Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fréquentation avant le mariage = mariage voué à l'échec ?
27 juin 2016 12:39
Slm voilà tout est dans le titre.

Le fait de se fréquenter avant le mariage est haram tout le monde le sait mais comment font les gens qui se marient ? Surtout les mariages d'amour ? Il faut quand même se connaître un minimum, les sentiments viennent pas en volant.

Étant donné qu'ils se sont fréquentés avant de se marier ils étaient donc dans le haram.. Donc c'est forcément voué à l'échec ?

Mais ceux qui se sont mariés sans se connaître ont-ils plus de chance de faire durer leur mariage ? Sachant qu'ils sont au départ de parfaits inconnus qui ne se connaissent pas du tout et après ils se découvrent après le mariage et là ça passe ou ça casse..
27 juin 2016 12:46
mes parents sa va faire 44 ans de mariage sans fréquentation
et moi sa va faire 11 ans incha allah et sans fréquentation aussi

et juste un chiffre en région parisienne 50% des gens qui se marie après une fréquentation avant le mariage fini par un divorce



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/16 12:51 par Mohamed-21.
a
27 juin 2016 12:50
Deja, il faut comprendre que pour qu'un mariage dure dans le temps, c'est une volonte de la part des 2 conjoints ! et ca, tout le long de la duree de ce mariage !

Et cela n'a rien a voir avec se frequenter ou pas avant ...

Il y a tellement d'exemples et de contre-exemples !

Le mariage n'est pas une finalite en soi mais une relation qui doit etre entretenue par 2 personnes qui veulent avancer ensemble, quelque soient les situations et les aleas de la vie !
27 juin 2016 12:52
il ya des gens qui se fréquentent sans que la moindre chose se passe entre eux !
des gens biens, éduques, pas complexes ouvert d'esprit ça existe encore !
Citation
Miss S. a écrit:
Slm voilà tout est dans le titre.

Le fait de se fréquenter avant le mariage est haram tout le monde le sait mais comment font les gens qui se marient ? Surtout les mariages d'amour ? Il faut quand même se connaître un minimum, les sentiments viennent pas en volant.

Étant donné qu'ils se sont fréquentés avant de se marier ils étaient donc dans le haram.. Donc c'est forcément voué à l'échec ?

Mais ceux qui se sont mariés sans se connaître ont-ils plus de chance de faire durer leur mariage ? Sachant qu'ils sont au départ de parfaits inconnus qui ne se connaissent pas du tout et après ils se découvrent après le mariage et là ça passe ou ça casse..
27 juin 2016 12:53
Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent}

Les Romains : 21
27 juin 2016 13:05
Salam

Ce n'est pas forcement voué a l'échec..

Soit ca fonctionne mais avec pleins d'embuche.. Des épreuves, c'est dnoub qui retombe..

Soit tout va bien et la faut s'inquiéter car si on paye pas ici bas, on paye dans l'au déla..

(je ne parle pas dans le cas ou il y a repentir)
27 juin 2016 13:06
Masha Allah pour tes parents et toi thumbs up
Citation
Mohamed-21 a écrit:
mes parents sa va faire 44 ans de mariage sans fréquentation
et moi sa va faire 11 ans incha allah et sans fréquentation aussi

et juste un chiffre en région parisienne 50% des gens qui se marie après une fréquentation avant le mariage fini par un divorce
27 juin 2016 13:10
Pour ta deuxième question

Je suis pas d'accord
Le fait de ne pas se fréquenter illicitement ne signifie pas , se marier avec un parfait inconnu.

Allah et Son prophète ne nous ont jamais dit de nous marier avec un parfait inconnu.

On a le droit de faire connaissance, autant de temps qu'on le souhaite mais dans les règles islamiques.

Puis surtout sans oublier la prière de consultation
Allah sait ce que nous savons pas.

Le problème a notre époque c'est nos mahram qui ne prennent pas leur responsabilité et qui ne l'ont jamais prit vis a vis du mariage.

C'est a eux de parler de mariage & co avec leur soeur ou fille sans honte pour que la soeur se sente a l'aise face a son père ou son frère lors d'une rencontre.

Les mahram esquivent et les filles ont honte de faire connaissance avec un homme devant leur mahram.
27 juin 2016 13:23
salam
normalement, les gens qui veulent se marier dans les regles sans frequenter le font parce qu'ils sont convaincus, parce qu'ils se disent qu'ils appliquent et respectent les regles religieuses. c'est pas un investissement pour la reussite du couple
c'est comme les gens qui disent oh regarde moi je prie et untel prie pas et il reussit telle ou telle chose mieux que moi. sauf que la priere c'est pour Allah pas pour la reussite, c'est pas un investissement pour la vie "dounia" mais c'est un acte d'adoration
d
27 juin 2016 13:23
Ouais mais faire connaissance avec la présence du père ou du frère, je trouve que ça biaise les choses
même si c'est bien pour chaperonner, sur le fond ce qui va être dit, bah par ex il y a des choses qui seront pas abordées par hchouma alors que c'est important d'aborder ça
moi j'ai du mal avec ça pourtant je suis pas adepte de la fréquentation mais faire les choses dans les règles je pourrais pas, je trouve que ça manque de spontanéité, ça fait marché à la future épouse, très automatique
27 juin 2016 13:25
Allah ibarek fik
j
27 juin 2016 13:25
oui en islam c est interdit les amities connaissances rencontres relations
avec les deux sex.....pour eviter de tomber dans le peche
s
27 juin 2016 13:40
Arretez d'interdire ce que Dieu n'a pas interdit (ça par contre c'est un pêché grave !). Soyons clairs, ce qui est interdit c'est la fornication et tout ce qui peut nous en approcher.

Est ce que Dieu a dit "Ne vous fréquentez pas avant le marriage" ?. Je ne pense pas non alors n'imposez pas votre point de vue aux autres ! Si avoir une discussion (amicale ou décente) sans mahram vous fais sentir vous rapprocher de la fornication c'est votre problème.
S
27 juin 2016 14:00
ptdr


Donc ta honte de parler devant des Hommes mais ta pas peur de pêcher devant Dieu ?
Citation
doralexploratrice a écrit:
Ouais mais faire connaissance avec la présence du père ou du frère, je trouve que ça biaise les choses
même si c'est bien pour chaperonner, sur le fond ce qui va être dit, bah par ex il y a des choses qui seront pas abordées par hchouma alors que c'est important d'aborder ça
moi j'ai du mal avec ça pourtant je suis pas adepte de la fréquentation mais faire les choses dans les règles je pourrais pas, je trouve que ça manque de spontanéité, ça fait marché à la future épouse, très automatique
A
27 juin 2016 15:37
Je vais simplifier et généraliser un maximum (comme j'ai l'habitude de le faire)

T'as ces mariages arrangés où les gens ne s'aiment pas, mais leur relation tient car il n'y a entre eux que de la complicité, une sorte d'amitié ou on accepte les défauts de l'autre car de toutes façons, on n'attend rien de lui/elle si ce n'est: présence, confort entre autres.

Dans les mariages d'amour, il y a idéalisation de l'être aimé, vient un jour où on se heurte à la dure réalité et aux défauts de l'autre qu'on a du mal à accepter (étant donné qu'on en attend beaucoup de lui/elle)

Ce n'est pas que religieux...

(@ tous ces gens blasés et outrés de mon message parce qu'ils se reconnaissent dans mon com: Une fois de plus je généralise)
Citation
Miss S. a écrit:
Slm voilà tout est dans le titre.

Le fait de se fréquenter avant le mariage est haram tout le monde le sait mais comment font les gens qui se marient ? Surtout les mariages d'amour ? Il faut quand même se connaître un minimum, les sentiments viennent pas en volant.

Étant donné qu'ils se sont fréquentés avant de se marier ils étaient donc dans le haram.. Donc c'est forcément voué à l'échec ?

Mais ceux qui se sont mariés sans se connaître ont-ils plus de chance de faire durer leur mariage ? Sachant qu'ils sont au départ de parfaits inconnus qui ne se connaissent pas du tout et après ils se découvrent après le mariage et là ça passe ou ça casse..
27 juin 2016 15:43
MOI je connais une fille qui s'est marié un mariage arrangé sans fréquentation sans connaitre la personne la pauvre son mariage a duré 6mois il l'a mise à la porte enceinte , une autre aussi qui a divorcé est tombé sur un malade mental , et ya ceux aussi qui se sont fréquenté aimé et leur mariage a échouer ya et ça peut etre le contraire pour les deux cas , ya pas de règles précise pour ça donc je pense qu'il vaut mieux connaitre la personne y'a un minimum quand même , et ya pas de mal à fréquenter à se parler au téléphone ou se rencontrer discuter dans le respect et selon les règles de l'islam , c'est la fornication qui est hram et c'est clair , et les problèmes que peuvent connaitre les couples après le mariage ça fait partis de la vie ya pas de relation et de vie parfaite ça na rien avoir avec la fréquentation ou pas se sont des épreuves qui peuvent renforcer la relation , en plus on n'est pas des anges sur cette terre ça nous arrive à tous de faire des erreur le bon dieu nous puni pour nos actes comme il se peut que ça soit des épreuves ( imtihane )pour tester notre fois notre patience , ya que dieu qui le sait , nul n'est en mesure de juger hmdlh
d
27 juin 2016 16:09
J'ai la bénédiction de mon père ga3 !
Parce qu'il m'a bien éduquée et que je suis pas le genre à sauter sur les mecs dès qu'il a le dos tourné...contrairement à certain(e)s macha Allah-esques de la communauté qui ont nécessairement besoin d'être surveillés pour pas se sauter dessus

Citation
Supra93z a écrit:
ptdr


Donc ta honte de parler devant des Hommes mais ta pas peur de pêcher devant Dieu ?
S
27 juin 2016 16:13
La super argument "yen à qui porte le hijab et qui font pire que Moi " ga3!

Ta pas la bénédiction de Dieu Allah o Ahlam
Citation
doralexploratrice a écrit:
J'ai la bénédiction de mon père ga3 !
Parce qu'il m'a bien éduquée et que je suis pas le genre à sauter sur les mecs dès qu'il a le dos tourné...contrairement à certain(e)s macha Allah-esques de la communauté qui ont nécessairement besoin d'être surveillés pour pas se sauter dessus
d
27 juin 2016 16:18
Qu'est-ce que t'en sais ?
T'es son secrétaire peut être ?

Je m'en fous de ce que font les autres, franchement, ça change rien à ma life
je veux juste qu'on arrête de pointer du doigts les gens et qu'on les laisse vivre leur vie
dans le fond, ceux qui font les choses dans les règles, bah c'est tant mieux pour eux si ça leur va
le plus important c'est d'agir en adéquation avec qui on est, sinon après on s'en mord les doigts
et le propre de l'humain, c'est de pêcher au cas où certains l'auraient oublié.
Citation
Supra93z a écrit:
La super argument "yen à qui porte le hijab et qui font pire que Moi " ga3!

Ta pas la bénédiction de Dieu Allah o Ahlam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook