Je viens ici pour vous demander de l'aide, je suis un homme j'ai 22 ans. je suis convertit depui peut, il y a énormément a apprendre sur Allah et notre religion mais je sui motiver. Alors voila, j'étai a la recherche d'une femme pour me marié, on m'a présenter une femme et j'ai demandé la permission de la "fréquenté". Mais voila, quels sont les géstes et parole qui me son interdit avant le mariage ? si les choses vont si bien un moment donner, j'ai le droit de l'embrasser sur la bouche ? ou bien sur la mains ? De lui tenir la mains ? Pour le moment nous parlons par téléphone et le contact passe tré bien, "fréquenter" veut dire qu'on peut sortir ensemble ? J'entend par la se promener, voir un film ... Ou alors je doit avant tout sa lui faire pars de vouloir me marié avec elle ? Pour information mon attirance est réciproque de son coté, d'ou les questions que je me pose. Merci de m'avoir lu
Tous les imams contemporains font des rappels sur ce sujet je t'invite à regarder quelques vidéos de rappels sur YouTube ou Demander directement à l'imam/à une personne pieuse dans ton entourage
Je suis devenu converti récemment (1ans) , donc je ne connais pas tout, mais je trouve suspect que cette personne demande s'il peut embrasser une fille hors mariage. J’me suis jamais posé cette question puisque j’avais déjà la réponse.
Citation Kheltoum. a écrit: Ca n’existe pas en islam, c’est un péché éloigné toi en ça ne te rapportera rien de bon.
Le bonheur n'est pas quelque chose de prêt à l'emploi. Il vient de vos propres actions.
Tu n'es pas supposé la toucher physiquement avant le mariage (bon sauf si elle est en train de tomber, tu as le droit de l'empêcher de se rétamer par terre, mais c'est tout).
Touche là comme tu toucherais une femme que tu n'as jamais croisée auparavant : donc pas du tout.
Quant au reste de la fréquentation, en théorie, vous n'êtes supposés vous voir qu'en présence d'un chaperon, et même d'un marham à elle, d'ailleurs.
Allah a dit : « Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)
En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et là. Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.
On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.
Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.
La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions. Dans un récit du Qour’an, une bergère vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions. Dans un autre récit, l’épouse d’un notable vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.