Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fréquentation avant mariage
W
11 septembre 2016 04:56
Salam aleycoum, je voulais avoir des avis sur le fais de ce marier avec une personne sans l'avoir "fréquenter" auparavant

Dites si vous le feriez ou non vous ?
Et dans les deux cas pourquoi ?
1
11 septembre 2016 07:03
Salam,

tu entends quoi par fréquenter?

Sortir ou plus non
Apprendre à se connaître licitement oui

Il ne faut pas se leurrer se marier avec un(e) inconnu(e) c'est prendre bêtement le risque d'épouser la mauvaise personne

Et je n'ai jamais voulu fréquenter déjà pour conviction religieuse mais aussi parce que je veux réserver ça à la bonne personne, après le mariage.

Un homme qui me demande quoi que ce soit avant ne me mérite pas Angel


Citation
Wade21 a écrit:
Salam aleycoum, je voulais avoir des avis sur le fais de ce marier avec une personne sans l'avoir "fréquenter" auparavant

Dites si vous le feriez ou non vous ?
Et dans les deux cas pourquoi ?
11 septembre 2016 07:14
Alaykoum salam,

Juste une info : l'islam ne t'empêche pas de connaître ton mari avant le mariage, tout ça dans le licite bien sûr.


Citation
Wade21 a écrit:
Salam aleycoum, je voulais avoir des avis sur le fais de ce marier avec une personne sans l'avoir "fréquenter" auparavant

Dites si vous le feriez ou non vous ?
Et dans les deux cas pourquoi ?
M
11 septembre 2016 07:26
Salam . Avant l'homme et la femme se fréquentaient pas meme pour faire connaissance car cetait des mariages arrangés . Il y avait rarement un divorce .

Maintenant les gens font connaissance par SMS ou s'appelle sans se voir et voit le nombre de divorce malgré cela ( les 3 quarts voire + ! )

A bon entendeur
z
11 septembre 2016 08:52
Tout simplement parce qu’avant ,tu ne pouvais divorcer aussi facilement et ils n'avaient pas trop le choix,maintenant c'est beaucoup plus simple et les femmes ne sont plus dépendante d'un homme .
Citation
Moha911 a écrit:
Salam . Avant l'homme et la femme se fréquentaient pas meme pour faire connaissance car cetait des mariages arrangés . Il y avait rarement un divorce .

Maintenant les gens font connaissance par SMS ou s'appelle sans se voir et voit le nombre de divorce malgré cela ( les 3 quarts voire + ! )

A bon entendeur
+++++++TANGER++++++++
I
11 septembre 2016 09:01
La frais quand tas Sion à vent mari âge :

evil SI DI-GUOU-LASSE evil



...
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
11 septembre 2016 10:47
moukabala moukabala moukabala grinning smiley
Citation
Tawakkul a écrit:
Salam,

tu entends quoi par fréquenter?

Sortir ou plus non
Apprendre à se connaître licitement oui

Il ne faut pas se leurrer se marier avec un(e) inconnu(e) c'est prendre bêtement le risque d'épouser la mauvaise personne

Et je n'ai jamais voulu fréquenter déjà pour conviction religieuse mais aussi parce que je veux réserver ça à la bonne personne, après le mariage.

Un homme qui me demande quoi que ce soit avant ne me mérite pas Angel
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
m
11 septembre 2016 11:12
Salamo3alikoum 3wacherkoum mabrouka tous et toute les yabis; bon voilà à mon avis la meilleur choses c est d appendre à se connaitre pendant la période de fiançailles c est plus juste et si part malheur il n y as pas d entente c est vite fini dans le respect mutuel et éviter les préjuger des autres surtout.
Citation
Wade21 a écrit:
Salam aleycoum, je voulais avoir des avis sur le fais de ce marier avec une personne sans l'avoir "fréquenter" auparavant

Dites si vous le feriez ou non vous ?
Et dans les deux cas pourquoi ?
m
11 septembre 2016 11:24
Dieu nous en met en garde contre l'application incomplète ou total de la chari3a :


209 - Puis, si vous [zalaltum] tomber dans l'égarement [en ne vous engageant pas totalement dans la sharî'a de l'Islam avec tout ce qu'elle comporte en licite et en illicites, en convenables et en blâmables], après que les preuves décisives vous ont été parvenues [dans votre Livre, attestant que c'est la vraie religion, celle de la droiture et de la rectitude], sachez alors que Dieu est Puissant [et rien ne s'oppose à Sa vengeance à l'égard de ceux qui ne suivent pas les enseignements de Son Envoyé] et Sage [dans sa manière d'agir, comme abroger une règle et la remplacer par une autre : après l'interdiction de consommer la viande de chameau précédemment prescrite aux Fils d'Israël, Dieu aujourd'hui lève cette prohibition].

·Zalaltum, traduit dans ce verset par "tomber", veut dire : Trébucher ou glisser. A l'origine, cela concernait l'acte physique, c'est-à-dire la déviation des pas. Ensuite, le terme a revêtu un sens moral.

Ces versets revêtent un caractère universel. Il s'adresse à tous les croyants à travers les âges jusqu'à la fin des temps. Il faut donc comprendre : Croyants ! Adhérez à la paix de l'Islam et observer cette religion avec tout ce qu'elle comporte en matière de normes juridiques, religieuses et sociales. N'appliquez pas une partie tout en renonçant à l'autre. L'Islam, qui vise à instaurer la paix dans le monde , est un tout indivisible.

Donc, pas de contact physique, téléphonique, humain, avec une personne dont l'intention est le mariage. Si l'intention est le mariage, il doit couper immédiatement les ponts avec la personne, et allez voir immédiatement le tuteur de la femme concernée, car Allah dit dans le Coran, et la mise en garde est claire:

[..] La piété ne consiste pas à rentrer dans vos maisons par derrière [comme vous le faisiez au temps de la Jâhiliyya]. Mais la [vraie] bonté pieuse consiste [plutôt] à craindre Dieu. . Entrez donc dans les maisons [normalement] par leurs portes habituelles et craignez Dieu afin de réussir.

Le Tafsir fait par Sheykh Abdel Hamid El Keshk (entre autre) de ce verset, signifie, que l'homme lorsqu'il veut rentrer dans la maison pour obtenir une fille, il ne doit pas rentrer par derrière.


"par derrière" cela veut dire= la faire tomber amoureuse à l'insu de ses parents, la fréquenter, tromper la confiance des parents, lui faire faire des choses contraires à l'Islam (comme le voir, l'aimer, le fréquenter, l'appeller, ect)

Dieu précise que cette pratique c'est du temps de la jahiliya, c'est à dire une pratique de mécréant.. La VERITABLE piété consiste plutôt à craindre Dieu. Et Dieu dit qu'il faut rentrer normalement dans la maison, c'est à dire par la porte.


"La porte" désigne celui qui décide qui rentre chez lui ou non, c'est à dire, le père, le responsable de famille, donc le responsable de la fille.

Ne pas passer par le père, c'est voler Allah, Son Prophète, l'Islam, les parents, c'est voler l'honneur du père et c'est déchirer la famille. C'est la fille qui subit les conséquences de cela par la suite dans la famille. D'ailleurs, généralement cette relation reste cachée, secrète.... Une telle attitude n'entraîne aucune bénédiction de la part de Dieu.


Le frère ou la soeur doit donc s'en tenir à un choix parmi deux solutions possible:


1. Soit la personne décide de continuer à suivre le diable...

...qui lui fait miroiter le mariage avec la personne, tout en restant dans l'illégalité (haram), en repoussant toujours à plus loin, en lui disant des phrases comme "pas maintenant, plus tard, je ne suis pas prêtes, ect" Le diable leur fait oublier qu'ils ne sont rien (pour Allah) en réalité l'un pour l'autre, mais ils se comportent comme un couple. Le monsieur est jaloux si la fille parle à des hommes, et la femme "se préserve" pour lui en ne parlant plus à aucun frère.

Le frère se permet de donner des ordres à la fille, et psychologiquement la fille se conforte dans l'obéissance.Tout cela est de nature à leur faire croire qu'il s'agit là d'une situation tout à fait logique et normal, puisqu'ils vont se "marier".... Les petits mots doux, les comportements déplacés, et même dans certains cas des rencontres, et a3oudhou billaih, parfois même des baisers, si ce n'est pas pire que cela encore.

Et tant qu'ils resteront dans cette situation, leurs livres des péchés se remplit sans jamais s'arrêter nuit et jour. Ils resteront ainsi sous la malédiction d'Allah, des anges, et de tout ceux qui n'accèptent pas la désobéissance à Allah. Ces gens contribuent à la banalisation de ce genre de pratiques, que le Prophète est venu dénoncer, combattre et faire cesser.


Welcome
j
11 septembre 2016 11:26
les periodes passees...ils se sont maries sont savoir avec qui ils se marient pour les deux sex....bien sure y en a des mariages reussit et d autres non c est le mektoub et c est la vie ...la periode de fiancailles doit etre courte et ne doivent pas se voir sans mahram
ni sortir ...sinon ils vont s habituer et se comporteront comme des maries ..il faut respecter la periode des fiancailles le fiance reste tjrs un etranger pour la fille..insha allah mariage reussit si vous respectez les conditions de mariage halal...
11 septembre 2016 12:04
Quitte au double tout simplement et encore je suis gentil dans le sens maintenent les gens aime trop ce faire passer pour des personne bien et arriver a la maison ces des monstre
Citation
Wade21 a écrit:
Salam aleycoum, je voulais avoir des avis sur le fais de ce marier avec une personne sans l'avoir "fréquenter" auparavant

Dites si vous le feriez ou non vous ?
Et dans les deux cas pourquoi ?
M
11 septembre 2016 12:08
Barakallahou fik pour ses paroles de haqq
C
11 septembre 2016 15:28
Bonjour

Bah ... le mariage n'est finalement qu'une signature en bas d'un parchemin ... Quand on lit les Ecrits religieux de base, Dieu ne s'embête pas avec des mouqabalah et des fiançailles ou je ne sais quoi d'autre ... Tu veux te marier, t'as trouvé l'élu(e) de ton coeur, eh ben mabrouk. ça ne va plus entre le couple, le divorce est permis aussi simplement.

Alors certes, il y a certaines choses à respecter pour que les choses se fassent convenablement, toujours dans la bienveillance. Pour se mettre en couple, chacun doit être assez mature pour comprendre ce que ça implique au quotidien. Et quand on se sépare, c'est en faisant tout pour que l'autre puisse redevenir "libre" sans heurt.

Après, les rituels de passage ne sont pour ma part que du tralala. Y'a pas besoin de ceci ou cela pour que Dieu agrée une relation saine. C'est juste les relations malsaines qu'il condamne. Et c'est pour ça qu'il donne des règles à respecter : pour se protéger.

Pour ma part, je n'ai eu que deux hommes dans ma vie. Et à une époque où j'étais encore athée. Je me suis donnée au premier, mais pas sans être certaine qu'il le valait bien et on aurait dû aller jusqu'au mariage. Mais dans la liste des choses à respecter pour que ça fonctionne, je n'avais pas pris en compte nos familles respectives. Pour moi, on s'aimait, ça devait suffire. Mais il a préféré donner plus d'importance à ses parents qu'à moi, j'ai dit au revoir. Quand on se marie, c'est pour se tourner vers sa future vie de famille, sinon c'est pas la peine.

Le deuxième a été le bon. Me suis pas faite avoir deux fois. Mais si j'avais eu accès aux Ecritures plus tôt, je ne me serais pas laissée avoir avec le premier, j'aurais déjà compris. Mais quand on est jeune, on ne lit pas ces choses là et nos parents ne sont pas toujours de bon conseil non plus (surtout s'ils ne lisent, ni ne suivent les Ecritures non plus) ...

Bref, maintenant, j'ai deux filles qui commencent à penser aux choses de l'amour. De loin, mais n'empêche, on sait comment ça va. Et j'aimerais qu'elles fassent mieux que moi en la matière.

Alors je ne suis absolument pas pour les mariages arrangés. Par contre, il faut pouvoir apprendre à se connaître sans aller au delà de ce que le convenable permet. Pour ça, il faut mettre en place des règles, qui doivent être comprises et acceptées par nos enfants. Pour l'instant, elles ont bien compris et admis que "s'amuser" avec les garçons ne mènent à rien, sauf à des larmes. Et heureusement, elles ont des exemples flagrants autour d'elles avec leurs copines qui se sont déjà faites avoir ... Elles comprennent. Maintenant on attend que le "bon" se pointe. Et j'espère qu'elles respecteront leur chasteté tant qu'elles ne s'installent pas avec le bonhomme en question. Autrement dit, si ce bonhomme accepte de vivre avec une de mes filles sans céder au youplala, alors on aura déjà une bonne chance de tomber sur un type sérieux. En plus, il aura accepté de quitter ses parents pour elle : 2e point positif pour une vie de couple réussie. Et tout cela implique forcément qu'il s'est décarcassé pour avoir un boulot afin de subvenir aux besoins d'une éventuelle vie de famille : 3e point ok.

Après, mariage ou pas, religieux ou pas, ça n'a aucune importance. Dieu sera témoin, dans tous les cas, de leur union. Y'a pas besoin d'une cérémonie pour que les choses soient validées par Dieu. Ou alors qu'on m'apporte les textes coraniques ou même bibliques qui le prouvent. Le reste, ça n'est que des avis d'humains qui ont voulu interpréter les choses à leurs façons et les imposer aux peuples.

Après, je pense qu'on fera quand même en sorte que mes filles soient le plus possible en sécurité, que ce soit financière ou autre, et là, sans doute qu'un mariage civil sera indispensable. Mais c'est pas ça qui empêchera un mariage de capoter s'il doit capoter. Ce sera juste une sécurité en plus puisque les lois de Dieu ne sont appliquées nulle part correctement dans ce pays.

Donc bref, le mariage pour moi n'est pas obligatoire pour se mettre avec quelqu'un. Après, il s'agit de ne pas se donner de n'importe quelle manière. J'estime que préserver sa chasteté, c'est ça. Faire les choses dans l'ordre sans pour autant se mettre plus de barrières qu'il n'y en a déjà.

Dieu ne donnent pas des règles à suivre pour nous empêcher de vivre comme on veut, mais bien pour nous protéger au mieux du mauvais dans ce monde. Concernant mes filles, j'estime que le pire serait de tomber enceinte alors que la grossesse n'est désirée par personne. C'est dans ce sens-là que les filles doivent se préserver le mieux possible. Quand on a quelques années de mariage et qu'on divorce, même si des enfants sont là, on les aime déjà. Que si les enfants arrivent dans un contexte houleux, c'est pas bon. Dieu fait des règles pour préserver les femmes de la tristesse et de l'amertume qu'elles pourraient ressentir suite à une erreur commise et transmettre ce mal à leurs enfants. Tout simplement.
Citation
Wade21 a écrit:
Salam aleycoum, je voulais avoir des avis sur le fais de ce marier avec une personne sans l'avoir "fréquenter" auparavant

Dites si vous le feriez ou non vous ?
Et dans les deux cas pourquoi ?
11 septembre 2016 15:58
Pour moi, dans un cadre de respect et de bon comportement, il n'y a aucun mal que les femmes et les hommes fassent connaissance avant le mariage, ne serait ce que pour avoir une idée sur la personnalité et la façon de vivre de l'autre personne.
m
12 septembre 2016 02:43
rien a ajouter thumbs up
13 septembre 2016 14:13
Salam
Via quelques café /thé l après midi en attendant de parler des conditions de chacun et de voir si la personne à la tête bien faites, s il a réellement peur d Allâh swt et si c est une personne de parole / confiance

En parallèle dou'as pour qu Allâh swt nous l éloigne si c est pas le/la bon (nne) et prière de la consultation.
Quand c est le/la bonne personne Allâh swt facilite tout.

Qu Allâh swt nous facilite le chemin du mariage ameen
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook