Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fréquentation
S
11 novembre 2005 10:24
Salam,

J'aimerai avoir votre avis.

Je sais qu'il vaut mieux choisir ses fréquentations et qu'il est meilleur de cotoyer des personnes bonnes et proches de Dieu ou qui font tout pour suivre le bon chemin.

Mais lorsqu'on a des amis qui s'éloigne de la religion, qui s'égare, est ce qu'il vaut mieux continuer de les fréquenter en les aidant à ne pas s'égarer et à se rapprocher de Rabbi, ou vaut il mieux s'éloigner d'eux, sachant qu'on a nous même nos faiblesses et qu'on a peur d'être influancé sans s'en rendre compte.
j
11 novembre 2005 10:35
salam alikoum

Le meilleur serai evidement que tu continu a les frèquenter afin de tenter de les remettrent sur le droit chemin inchaalah, si tu savais le nombre de hasanat que tu aurai pour ça! de plus, Allah a surment mis ces personne expres sur ton chemin afin de voir ta volontè de voir les musulmans aller vers le droit chemin, Dieu nous envoi des epreuves tels quel soit, et celle ci en est peut etre une pour toi.
Mais, si tu te sent toi meme faible et a peur d'etre influencer par ces personnes et que tu devie toi meme du droit chemin, mieu vaut arreter de les frequenter afin de sauvegarder ta foi.
Neanmoins la meilleure solution reste d'aider l'autre a prendre le droit chemin.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
S
11 novembre 2005 10:59
C'est ce que je me disais aussi, que c'est pas un hasard si j'ai rencontrer ces personnes dans ma vie et que c'est à moi de suivre le bon chemin et de veiller à ne pas être influencée, et que je dois surement les aider à ne pas s'égarer eux non plus.
Mais j'avoue que parfois je perds patience, je ne supporte plus certains comportements surtout quand ces personnes n'ont aucune volonté de changer. Je comprends que nous sommes humains et que nous avons tous nos faiblesses. Mais si ces personnes ne cherchent pas à se tourner d'elles-même vers Allah... se me fais de la peine pour elles et sa me donne envie de les aider, mais parfois sa m'exaspère et j'ai envie de les laisser tomber. Allah éhdina.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook