Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La fréquentation
8 mai 2018 22:24
Je voudrais des réponses claires svp, car il faut vraiment que je comprenne...

Fornication=haram/pêché.
Fréquentation hors mariage (je dois spécifié?) = haram/pêché??

Parce que... c'est important de connaître la personne avant de se marier, non?
Est-ce que les fréquentations sont déconseillé parce que ça peut mener à la fornication?
Exemple: Être en couple pendant 3 ans puis ensuite le mariage, dans ce cas, c'est pas bon (je crois)

Mais les fréquentations qui durent quelques mois (pas de fornication) pourquoi je vois partout dans le forum, que c'est mauvais/haram/pêché et etc??

Faut bien connaître la personne avec qui on voudrait faire sa vie, non?

Merci pour vos réponses smiling smiley
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
8 mai 2018 22:26
Oui les fréquentions sont déconseillé parce que ça peut mener à la fornication.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/18 23:38 par MrSoso.
8 mai 2018 22:29
Vous avez quel âge ?
8 mai 2018 22:30
21 pourquoi?

Citation
bouloulou4 a écrit:
Vous avez quel âge ?
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
8 mai 2018 22:32
Il faut une troisième personne pour être tranquille.
Comme ça vous n'aurez pas à vous cacher.
Citation
CaliforniaDream a écrit:
Je voudrais des réponses claires svp, car il faut vraiment que je comprenne...

Fornication=haram/pêché.
Fréquentation hors mariage (je dois spécifié?) = haram/pêché??

Parce que... c'est important de connaître la personne avant de se marier, non?
Est-ce que les fréquentations sont déconseillé parce que ça peut mener à la fornication?
Exemple: Être en couple pendant 3 ans puis ensuite le mariage, dans ce cas, c'est pas bon (je crois)

Mais les fréquentations qui durent quelques mois (pas de fornication) pourquoi je vois partout dans le forum, que c'est mauvais/haram/pêché et etc??

Faut bien connaître la personne avec qui on voudrait faire sa vie, non?

Merci pour vos réponses smiling smiley
S
8 mai 2018 22:39
Salam

Disons qu'il ne faut pas se retrouver en face à face tout seul quelque part. Faut toujours une tierce personne pour tenir la chandelle, histoire d'être sûr que ça ne dérape pas.
I
8 mai 2018 22:41
Toi dans quelques mois tu va te convertir si tu continu

Enfaite tous ce qui est amène a la fornication est interdit en commençant par le regard
O
8 mai 2018 22:42
Alaykoum salam,

Je dirais que dans notre culture c'est tabou.
Si on dit à sa famille, je connais une personne en vue de mariage, les parents envisagent directement le mariage.
Alors qu'en théorie le mieux est de se fréquenter pendant des mois pour bien se connaître.

Donc comme c'est délicat à cause des mentalités, le mieux c'est de se fréquenter dans les lieux publics mais ne pas s'isoler pour ne pas tenir des propos intimes ou se faire des bisous, ...
8 mai 2018 22:42
Je comprends vos questions . on ne peut pas répondre à certaines questions par oui ou par non .
S
8 mai 2018 23:06
Lors d'un flirt, les personnes tiennent à montrer une bonne image et cachent leurs défauts donc est-ce que que c'est un bon moyen pour d'estimer ce qu'il en sera près?

Il y a des limites à respecter.
S
8 mai 2018 23:19
Oui mais on ne peut pas jouer à la comédie trop longtemps, un jour ou l'autre le naturel revient en surface et là on peut enfin jouer carte sur table et avancer dans le bon sens ou pas.
Citation
Solitaire13 a écrit:
Lors d'un flirt, les personnes tiennent à montrer une bonne image et cachent leurs défauts donc est-ce que que c'est un bon moyen pour d'estimer ce qu'il en sera près?

Il y a des limites à respecter.
S
8 mai 2018 23:22
Ok, donc on fait comme dans tourner manège. On trouve un mari à la fille, ce n'est même pas elle qui choisit et on place une planche entre les deux pour qu'ils fassent connaissance sans se voir avec beau-papa en face, c'est ça ?
Citation
Imrane Aya a écrit:
Toi dans quelques mois tu va te convertir si tu continu

Enfaite tous ce qui est amène a la fornication est interdit en commençant par le regard
M
8 mai 2018 23:25
Non !

Tu les laisses se fréquenter ils sont adultes et libres !
Tu laisses l'homme poser sa carte "religion pour séduire" face cachée et une fois son jeu dévoilé, tu laisses la fille venir pleurer ici " Tous les hommes sont les mêmes et ne pensent qu'au palisir charnel"

Effet de surprise garanti !
I
8 mai 2018 23:30
ptdr
La religion c'est pas moi qui la crée
Il y a des règles a suivre c'est pas notre conscience qui doit dictée les règles que l'on veut

fricoté pendant x temps est interdit oui

La posteuse demande ce qui est haram, je répond

tien pour toi un lien sur "baisser le regard" [www.3ilmchar3i.net]

Je n'ai pas mon mot a dire je ne fait que relayé les informations en ma possession

Si tu a des preuves sur ce que tu avance ou autorise je veux bien les voir
Citation
SauceKetchup a écrit:
Ok, donc on fait comme dans tourner manège. On trouve un mari à la fille, ce n'est même pas elle qui choisit et on place une planche entre les deux pour qu'ils fassent connaissance sans se voir avec beau-papa en face, c'est ça ?
S
8 mai 2018 23:36
y'a pas besoin de preuve. Personne dans les Ecritures (bible ou coran) ne s'est marié avec un kinder surprise jusqu'à la nuit de noce. ça, ça n'existe nulle part.
9 mai 2018 00:06
Obligé de fréquenter et de connaître la personne avant le marriage Ça va se soi .. on achète pas une maison sans l'avoir visité au préalable.. whistling smiley
9 mai 2018 02:47
Les avis semble assez partagées smiling smiley
C'est juste qu'à lire certains poste... on voit l'homme en question.. ''va voir mon père!'' on se marie et voilà grinning smiley

Je connais beaucoup de couples qui ne sont pas mariés et vivent heureux...le mariage, c'est vraiment gros... que tu sois musulmans, chrétiens, juifs, athées, bouddhiste....
Je crois qu'aujourd'hui, le mariage est banalisé... les gens se disent ''ah! ce n'est pas grave, je vais divorcer...''

Ça doit être beau et magique, non?
Je veux dire, si je me marie un jour.... faut que je l'aime vraiment! Aucun couple sur Terre est parfait. Le mec va trouver des défauts à sa femme et vice versa..comme ont dit, il faut choisir ses batailles.

Donc, c'est pour ça que je me le demandais...je comprends que la fréquentation hors mariage peut amener à la fornication, mais il est important de connaître sa moitié smiling smiley
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
L
9 mai 2018 08:09
Attention attention attention... Je vais mettre les pieds dans le plat de bon matin et parce que ben j'en ai envie Censoredtongue sticking out smiley
Aux plus "catégoriques" : je n'incite absolument pas à aller plus loin avant le mariage même si ça ne me pose aucun problème à partir du moment où il y a de l'amour et que c'est assumé. voilà c'est dit.
Donc dites-moi...imaginez la situation suivante : vous connaissez votre futur(e) partenaire pour la vie depuis qqs semaines (puisqu'il ne faut pas trop attendre à vous entendre).
Vous fantasmez forcément puisque vous ronger votre frein en attendant la nuit de Noces.
le mec ou la fille est un "mauvais coup" Oh (ça arrive pour certain(e)s...) que l'alchimie n'est pas au rendez-vous, son grain de peau n'est pas un appel à l'amour, chaque relation sexuelle assimilée à un DEVOIR et tout cela fait SANS PLAISIR...(car on fait l'amour pour avoir des enfants mais Surtout avoir du plaisir et développer sa complicité avec son partenaire) on fait comment on se tait, on se contente de ce que le destin nous a donné et on passe les 50 prochaines années frusté(e) ?

Alors évidemment je vois déjà certains d'entre vous me répondre qu 'à partir du moment où il/elle est gentil(le) serviable attentionné(e) et tout ce que vous voudrez vous l'aimerez... ok vous l'aimerez. Mouais chacun se donne bonne conscience comme il peut. Votre concept est une vraie LOTERIE en somme... "Bon chance"
9 mai 2018 10:46
Tu as tout résumé tout à fait , le mariage c'est un investissement c'est un grand projet qui se prépare, si tout va bien tu vas passer ta vie avec la personne, donc il ne faut pas le prendre à la légère..donc pour moi il faut fréquenter la personne avant c'est primordial, le.risque de la fornication est un prétexte car, on peut résister à nos pulsion on n'est pas des animaux.

Personnellement je ne pourrai pas me marier avec une inconnue sans fréquentation parce que après tu peux avoir de très très mauvaise surprise et de vices cachées... et il n'y aura ni de SAV ni service consommateurs pour réclamer
Citation
CaliforniaDream a écrit:
Les avis semble assez partagées smiling smiley
C'est juste qu'à lire certains poste... on voit l'homme en question.. ''va voir mon père!'' on se marie et voilà grinning smiley

Je connais beaucoup de couples qui ne sont pas mariés et vivent heureux...le mariage, c'est vraiment gros... que tu sois musulmans, chrétiens, juifs, athées, bouddhiste....
Je crois qu'aujourd'hui, le mariage est banalisé... les gens se disent ''ah! ce n'est pas grave, je vais divorcer...''

Ça doit être beau et magique, non?
Je veux dire, si je me marie un jour.... faut que je l'aime vraiment! Aucun couple sur Terre est parfait. Le mec va trouver des défauts à sa femme et vice versa..comme ont dit, il faut choisir ses batailles.

Donc, c'est pour ça que je me le demandais...je comprends que la fréquentation hors mariage peut amener à la fornication, mais il est important de connaître sa moitié smiling smiley
S
9 mai 2018 12:51
Je ne suis pas d'accord avec toi.

Il n'y a aucun mauvais coup. Si tu n'as pas de plaisir, c'est que TOI, TU n'arrives pas à l'atteindre.

Faire l'amour, ça s'apprend, c'est comme tout. Et pour trouver SON PROPRE plaisir, ben il faut soi-même s'exercer.

Ce n'est pas l'autre qui te donne du plaisir, c'est toi qui t'en donnes à toi-même.

Je m'explique.

Un homme a plus facilement accès au plaisir. Sa main et l'affaire est faite. Ceux qui s'exercent en dehors du mariage de la sorte ne trouvent pas leur plaisir aussi facilement. Ils apprennent à le trouver.

Une fois le plaisir trouvé, on peut l'obtenir avec une femme et dans n'importe quelle position possible. On sait comment fonctionne "la machine".

Une femme, c'est pareil. C'est à toi de trouver ton propre plaisir. A partir du moment où tu le trouves, tu peux jouir de toutes les manières possibles et avec n'importe qui.

Bon, et puis si vraiment on a affaire un naze, la communication, ça existe. Aucun homme ne refuse de faire un effort sur ce plan-là. C'est une fierté aussi pour eux de voir leur femme au 7e ciel (même si finalement, on n'a pas besoin d'eux pour y arriver).

Donc il n'y a pas de mauvais coup, il y a juste des femmes qui ne savent pas comment atteindre ce 7e ciel et qui s'en prennent à leur conjoint quand elles n'y arrivent pas ... Voilà voilà.

Et pour celles qui diraient que si l'homme n'est pas bien monté et ça ça ne peut pas se prévoir, je leur répondrais qu'il n'y a pas qu'avec le sexe qu'on peut avoir du plaisir ... Quand on veut, on peut.

Donc du plaisir, quand on sait ce que c'est, on peut l'obtenir avec n'importe qui. Comme les hommes qui butinent toutes les fleurs et obtiennent gain de cause à chaque fois. Nous on fonctionne pareil, faut pas croire.

Le sexe est tellement tabou pour les femmes qu'elles ne savent même pas comment s'en servir, là oui (et les hommes, encore moins, on ne peut pas compter sur eux pour connaître le fonctionnement d'une femme, à moins d'être un expert en la matière ...). Et dans ce sens, forcément, elles sont frustrées.
Citation
Lumière de l'âme a écrit:
Attention attention attention... Je vais mettre les pieds dans le plat de bon matin et parce que ben j'en ai envie Censoredtongue sticking out smiley
Aux plus "catégoriques" : je n'incite absolument pas à aller plus loin avant le mariage même si ça ne me pose aucun problème à partir du moment où il y a de l'amour et que c'est assumé. voilà c'est dit.
Donc dites-moi...imaginez la situation suivante : vous connaissez votre futur(e) partenaire pour la vie depuis qqs semaines (puisqu'il ne faut pas trop attendre à vous entendre).
Vous fantasmez forcément puisque vous ronger votre frein en attendant la nuit de Noces.
le mec ou la fille est un "mauvais coup" Oh (ça arrive pour certain(e)s...) que l'alchimie n'est pas au rendez-vous, son grain de peau n'est pas un appel à l'amour, chaque relation sexuelle assimilée à un DEVOIR et tout cela fait SANS PLAISIR...(car on fait l'amour pour avoir des enfants mais Surtout avoir du plaisir et développer sa complicité avec son partenaire) on fait comment on se tait, on se contente de ce que le destin nous a donné et on passe les 50 prochaines années frusté(e) ?

Alors évidemment je vois déjà certains d'entre vous me répondre qu 'à partir du moment où il/elle est gentil(le) serviable attentionné(e) et tout ce que vous voudrez vous l'aimerez... ok vous l'aimerez. Mouais chacun se donne bonne conscience comme il peut. Votre concept est une vraie LOTERIE en somme... "Bon chance"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook