Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les fréquentation
M
31 juillet 2020 00:08
Salam,
je suis une jeune femme musulmane, qui essaye de tout savoir sur notre belle religion.
Voilà...
Pour moi j'aimerais que mon futur mari (si dieu le veux) sois musulmans (obligé) et que je l'aime et que lui il m'aime.?
Je ne veux pas être célibataire toute ma vie Heu
Donc j'aimerais savoir les étapes en islam si jamais je rencontre un homme qui me plaît comment je doit agir quesce que je dois faire ect
Merci pour les personnes qui voudraient m'aider.❤
F
31 juillet 2020 00:37
Alykoum selem

Pour les rencontres vs faites ça "proprement" Inch'Allah : pas de tête à tête en solo, vs discutez de ce qui est nécessaire, tu n'hésite pas à poser des questions concernant la future vie de couple mais SURTOUT salât istikharah dès le début, avant de s'attacher, comme si c'est pas bon, pas de perte de temps ni de péchés.

1 autre conseil : apprends ton din toute seule comme une grande, n'attends pas qu'un homme vienne "t'eduquer". Aujourd'hui ns avons tous accès à la science Hamdoullillah, profites en.
a
31 juillet 2020 00:47
Assalamou 3aleykoum alors si tu plais a un homme et qu'il t accoste, donne lui le num de ton wali ( père frère fils oncle grand père ) et dis lui que tu veux que du sérieux. Si il est sérieux il va appeler le wali pour une 1ère rencontre, bien sûr toujours accompagné du wali. Tu pose toutes les questions sur sa vision du couple, de l'Islam de vie en général. Si il te plait et que tu lui plais ça se fera sinon au prochain.
Fais marché ton réseau ( copine déjà marié, frère...)
Un mariage simple entre famille quelque ami à la famille
Tout dans le halal et ton mariage durera إن شاء الله.
 
Mariage 0
n
31 juillet 2020 01:30
Tu fai tout le contraire des histoire qu on lit ici et ca fonctionnera .
31 juillet 2020 04:19
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer d’un récit du Qur'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respect des règles sans se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
31 juillet 2020 10:23
Le choix d’un future mari c’est comme le choix d’une marchandise au marché:
1- D’abord faire le tour pour voir les articles disponibles
2- Choisir les légumes qui ont une bonne apparence
3- Tâter le produit pour mieux constater sa texture et sa qualité.
4- Le cuisiner avec les ingrédients adéquats
5- Le consommer avec modération avec une bonne atmosphère
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook