Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fréquence visite cimetière
K
8 janvier 2020 21:02
Salam Aleykoum

Je n'ai trouvé ma réponse nul part ailleurs c'est pour ça que j'écris sur ce forum en espérant avoir des réponses in sha Allah.
Pour vous, quand vous visitez un cimetière à partir de quel fréquence ça devient excessif ?
Ma mère m'a dit d'y aller à une semaine d'intervalle si j'y vais la première semaine je ne dois pas y a aller la seconde et y aller à la troisième est-ce vrai il y a la réponse quelque part sachant que je n'ai rien trouvé à ce sujet.

BarakAllah oufikoum pour ceux qui me répondront
E
8 janvier 2020 21:05
Salam , tout dépend si tu as une être chers enterrer , en général au début pour faire le deuil une personne peux ressentir l'envie d'y aller souvent puis de moins en moins puis à certaines dates anniversaire par ex, si tu n'as pas de raisons d'y aller vaut mieux pas y aller ou juste une fois par curiosité et c'est tout
Citation
Kanakana a écrit:
Salam Aleykoum

Je n'ai trouvé ma réponse nul part ailleurs c'est pour ça que j'écris sur ce forum en espérant avoir des réponses in sha Allah.
Pour vous, quand vous visitez un cimetière à partir de quel fréquence ça devient excessif ?
Ma mère m'a dit d'y aller à une semaine d'intervalle si j'y vais la première semaine je ne dois pas y a aller la seconde et y aller à la troisième est-ce vrai il y a la réponse quelque part sachant que je n'ai rien trouvé à ce sujet.

BarakAllah oufikoum pour ceux qui me répondront
8 janvier 2020 21:05
On appelle ça à 2 semaines d'intervalle. Welcome

Pae exemple tu y vas le 3 janvier, tu n'y vas pas le 10 janvier mais tu y retournes le 17 janvier.
Il y a donc 2 semaines entre deux visites.

Citation
Kanakana a écrit:
Salam Aleykoum

Je n'ai trouvé ma réponse nul part ailleurs c'est pour ça que j'écris sur ce forum en espérant avoir des réponses in sha Allah.
Pour vous, quand vous visitez un cimetière à partir de quel fréquence ça devient excessif ?
Ma mère m'a dit d'y aller à une semaine d'intervalle si j'y vais la première semaine je ne dois pas y a aller la seconde et y aller à la troisième est-ce vrai il y a la réponse quelque part sachant que je n'ai rien trouvé à ce sujet.

BarakAllah oufikoum pour ceux qui me répondront



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/20 21:10 par kaloupile.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
8 janvier 2020 21:12
Wa enlaykoum salam,

Aller visiter un défunt au cimetière n'est pas du tout une obligation religieuse. D'ailleurs si tu ne le fais jamais tu n'auras aucun compte à rendre.

Si tu veux aider un défunt c'est en faisant des aumônes en son nom, en lisant des sourates ou versets et en demandant à Allah de donner la récompense au défunt, en faisant du dhikr et en demandant à Allah de donner la récompense au défunt, en faisant des bonnes actions (par exemple le hadj, les prières sounates, construire un puits...) et en demandant à Allah de donner la récompense au défunt, en demandant pardon à Allah pour le défunt...
o
8 janvier 2020 22:18
ben oui: moi non plus, j'en ai jamais entendu parler. ceci dit, comme je me fais enterrer au bled, ma psy m'a dit: "ça ne vous ennuie pas que votre famille ne pourra pas vous rendre visite?"
je suis resté sans voix
Citation
The hahaha girl a écrit:
Wa enlaykoum salam,

Aller visiter un défunt au cimetière n'est pas du tout une obligation religieuse. D'ailleurs si tu ne le fais jamais tu n'auras aucun compte à rendre.

Si tu veux aider un défunt c'est en faisant des aumônes en son nom, en lisant des sourates ou versets et en demandant à Allah de donner la récompense au défunt, en faisant du dhikr et en demandant à Allah de donner la récompense au défunt, en faisant des bonnes actions (par exemple le hadj, les prières sounates, construire un puits...) et en demandant à Allah de donner la récompense au défunt, en demandant pardon à Allah pour le défunt...
K
8 janvier 2020 23:18
Barak Allah oufik d'avoir répondu oui je comprends ce que tu veux dire mais quand je n'y vais pas ça me détruit le coeur mais j'ai pas vraiment envie d'être maudite non plus ?
K
8 janvier 2020 23:21
BarakAklah oufik d'avoir répondusmiling smiley
Oui je sais bien mais ne pas le voir me rend triste même si je fais des aumônes en son nom à chaque fois que je le peux
Citation
The hahaha girl a écrit:
Wa enlaykoum salam,

Aller visiter un défunt au cimetière n'est pas du tout une obligation religieuse. D'ailleurs si tu ne le fais jamais tu n'auras aucun compte à rendre.

Si tu veux aider un défunt c'est en faisant des aumônes en son nom, en lisant des sourates ou versets et en demandant à Allah de donner la récompense au défunt, en faisant du dhikr et en demandant à Allah de donner la récompense au défunt, en faisant des bonnes actions (par exemple le hadj, les prières sounates, construire un puits...) et en demandant à Allah de donner la récompense au défunt, en demandant pardon à Allah pour le défunt...
K
8 janvier 2020 23:23
Attends mais pourquoi elle a dit ça? Elle peux pas savoir d'avance puis je trouve ça déplacé quand même...
Citation
oussakout a écrit:
ben oui: moi non plus, j'en ai jamais entendu parler. ceci dit, comme je me fais enterrer au bled, ma psy m'a dit: "ça ne vous ennuie pas que votre famille ne pourra pas vous rendre visite?"
je suis resté sans voix
9 janvier 2020 06:33
Être maudite? C'est-à-dire.


Citation
Kanakana a écrit:
Barak Allah oufik d'avoir répondu oui je comprends ce que tu veux dire mais quand je n'y vais pas ça me détruit le coeur mais j'ai pas vraiment envie d'être maudite non plus ?
9 janvier 2020 06:34
Elle est sérieuse? eye popping smiley


Citation
oussakout a écrit:
ben oui: moi non plus, j'en ai jamais entendu parler. ceci dit, comme je me fais enterrer au bled, ma psy m'a dit: "ça ne vous ennuie pas que votre famille ne pourra pas vous rendre visite?"
je suis resté sans voix
o
9 janvier 2020 08:31
toute ma famille est en France ou en Allemagne pas dans mon village en montagne
Citation
The hahaha girl a écrit:
Elle est sérieuse? eye popping smiley
K
9 janvier 2020 12:17
Je retrouve plus où j'ai vus ça mais Dieu a maudit ceux qui visitent excessivement les tombes
Citation
The hahaha girl a écrit:
Être maudite? C'est-à-dire.
F
10 janvier 2020 16:40
Salam,

Tu devrais embrasser le front à ta maman parce qu'elle a l'avis le plus juste dans cette question.
D'abord c'est une divergence entre les Hanabila et les 3 autres Madhahibs.

Chez nous, Al Malikiya et Al Ahnaf, et Chafé3iya, il est permis à la femme de visiter les cimetières. Car après l'interdiction du Prophète, suite aux habitudes anté islamiques, il leur a premiers par la suite de les visiter. La permission étant générale, hommes et femmes.

Cependant, il y'a un Hadith qui utilise un terme précis d'où la malédiction, il utilise le terme de Zawarate au lieu de Za'irate.
Za'irate tout le monde sait que ce sont des femmes qui rendent visite.
Mais Zawarate ce sont des femmes qui excellent dans la visite.

Et le Hadith de la malédiction utilise le terme de Zawarate, ce qu'il faut donc comprendre c'est qu'il est permis de rendre visite sans excès. Afin que l'émotion ne gagne pas contre la raison.

La fréquence que ta maman t'a indiqué est une bonne fréquence, si tu te sens capable de le faire une fois par semaine sans que cela ne te perturbe le reste de ton temps, fais-le mais je serais toi, j'écouterais la sagesse des anciens.

Par ailleurs, il existe plusieurs Hadiths sur des femmes visitant les cimetières du temps du Prophète et dont il ne leur a été fait aucun reproche. Aicha ( rLa ) a même été vue quittant la tombe de son frère et s'est expliqué sur la levée de l'interdiction.

Salam.


Citation
Kanakana a écrit:
Je retrouve plus où j'ai vus ça mais Dieu a maudit ceux qui visitent excessivement les tombes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook