Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fréquence des tétées de votre bébé
28 août 2013 14:22
Salam

Mon fils de 2 mois et 20 jours, tète toutes les 3h voir 4h
Il tete un sein complet et parfois un peu du 2eme
En general ses tétées se font: entre 8h et 9h, puis 12h-13h, puis 15h-16h, 18h-19h et enfin la tetee avant dodo aux alentours de 21h, la nuit il se reveille 2 fois donc tetee entre minuit et 1h et 4h-5h. Sur 24h il tète donc 7 fois et 5 fois en journée.
Bon el hamdoulah il grossit tres bien, mais je me demandais si c t correct comme rythme?

Et vos bébés ont quoi comme rythme?

Merci les mamans!!
m
28 août 2013 16:44
Salam wa3licom cris, ça va?

machaAllah je trouve que ton petit a un très bon rythme, j'aimerais bien que la mienne fasse ça lol

Elle a 2 mois et demie et elle a pas de rythme, elle tête chaque heure et demi, rarement 2 heures, mais pas plus, parfois avant ça dépénd et la nuit, il ya des nuits ou elle tête chaque 3 heures et d'autres au se révéille souvent, chaque heure, ou 2 heures. Voilà pour moi

Bisous à Amine.
[color=#FF00CC]Ma petite princesse [color=#CC00FF]Wiam[/color] née le 13/06/2013[/color]
28 août 2013 18:05
Salam o 3alaykom !

Alors ma fille je me rappelle plus qu'elle rythme elle avait à 2 mois et demi (2h/3h si je me souviens bien) là elle a 10 mois et je l'allaite toujours alhamdou Lillah.

Juste un conseil suivez le rythme du bébé et vous allez voir au fur et à mesure que les semaines passent, les tétées vont s'espacées surtout avec le début de la diversification.
S
28 août 2013 19:32
salam

mon premier a été nourrit exclusivement au sein c'était la galere il voulais souvent teter
mon second je fais mixte le plus souvent biberon et quand j'ai le temps et l'envie je lui donne mon lait c'est alors un vrai moment de plaisir
en faisant comme ca je revis je peux sortir sans accourir a la maison ou a la voiure pour l'allaiter le soir un bib bien remplit et c'est partit pour toute la nuit je remercie le bib tous les jours
m
28 août 2013 23:43
salam

mon bb aura 2 mois le 5 sept, je tire presque tout le temps mon lait (j'ai les seins ombiliqués j'utilise un bout de sein en silicone mais j'ai l'impression qu'il ne boit pas beaucoup), il boit au sein la nuit entre 3h30 et 5h30 pour la première tétée et après c'est toute les 3h. quand je tire mon lait, il boit 120 ml toute les 3h, si je le laissais au seins il teterai toute les 1h30 2h.
En tout il boit entre 6 et 7 fois par jour et prend un bon poids il est a 5.4kg et ses body et pijama sont déjà du 3 mois.
M
29 août 2013 00:26
Salam Alikoum les mamans

Jusqu'à ses 2 mois ma fille tétait toutes les deux heures. Puis entre 2 et 4 mois c'était comme toi, toutes les 3-4h, puis a partir de 4 mois toutes les 4h.
Donc rassure toi, c'est tout a fait normal comme rythme. Moi aussi quand elle a commencé a espacer, j'étais inquiète, je croyais que c'était pas assez, surtout en nombre de tétées sur 24h...
Mais au final c'est le rythme normal d'un bébé de cet âge et tant qu'il grossit, Hamdoulillah c'est bien.
Par contre, là avec l'été ma fille est repassée a téter toutes les 2h30-3h, avec les grosses chaleurs elle tétait comme a la naissance toutes les 1h30- 2h !

En tous cas Mabrouk a toutes pour vos bébés, profitez de ces merveilleux instants MachaAllah. Allah Y Haouen.
t
29 août 2013 03:39
Salam ,

avec mes enfants, j'ai toujours fait l'allaitement à la demande et hamdullilah ça m'a permis d'allaiter longtemps, je n'ai jamais regardé le laps de temps entre chaque tetée donc je te conseille de faire pareil, ne te stress pas la vie avec des horaires l'allaitement c'est naturel, ce n'est pas du tout comme le biberonà partir du moment où ton bébé prend du poids alors tout va bien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook