Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fréquence séances de sport
K
16 février 2022 21:16
Salam

Ceux qui vont à la salle de sport vous y allez à quelle fréquence ?
Vous alternez cardio et renforcement musculaire de quelle manière?
Je trouve trop d'informations contradictoires sur internet, je voudrais des conseils de vraies personnes.

Merci, bonne soirée
16 février 2022 21:18
Voyons ici sur Yabi il y'a que des gros Heu
6
16 février 2022 21:22
Salam caramel

Ben 4 x par semaine c’est bien, le corps a besoin de se reposer et enregistrer les modifications aussi apportées lors des exercices.

Le cardio , j’ai du mal à comprendre ceux qui payent un abonnement pour courir, le cardio se fait dehors.

A la salle c’est pour profiter des machines que tu n’as pas chez toi.
Donc c’est musculaire principalement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/22 21:35 par Petit Pélican.
Vol de nuit
K
16 février 2022 21:29
Salam

Merci pour ta réponse.

Je cours dehors, mais j'aime bien les cours de vélo.
Quatre fois par semaine tu veux dire? Tu fais des séances de combien de minutes?
Citation
Petit Pélican a écrit:
Salam caramel

Ben 4 x par jour c’est bien, le corps a besoin de se reposer et enregistrer les modifications aussi apportées lors des exercices.

Le cardio , j’ai du mal à comprendre ceux qui payent un abonnement pour courir, le cardio se fait dehors.

A la salle c’est pour profiter des machines que tu n’as pas chez toi.
Donc c’est musculaire principalement.
K
16 février 2022 21:30
Et moi qui vous prenait tous pour les athlètes...
Citation
MrSoso a écrit:
Voyons ici sur Yabi il y'a que des gros Heu
16 février 2022 21:30
Je suis pas un exemple mais je vais à la salle 4 fois par semaine, je fais à peu prêt 1H de muscu et 20-30 minutes de cardio à chaque séance. + 2 séance de MMA

Mes séance à la salle je fais lundi mardi jeudi vendredi et MMA mercredi et vendredi , le week end je sort même pas de chez moi donc jpense que c'est bon pour le repos
6
16 février 2022 21:41
Oui par semaines , j’ai édité mdr.

Les séances ça dépend des exercices et résultats voulus.
Et ca varie également d’un sex à l’autre.

Après en plus des minutes, il ya également le but recherché, si tu souhaites par exemple avoir du volume, alors des mouvements doivent être lents et prolongés.

Si au contraire tu souhaites pas de volume mais que tu recherches la force, alors tes mouvements doivent être rapides et courts en durée mais par contre le poids élevé.


Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam

Merci pour ta réponse.

Je cours dehors, mais j'aime bien les cours de vélo.
Quatre fois par semaine tu veux dire? Tu fais des séances de combien de minutes?
Vol de nuit
16 février 2022 21:43
Salam,

Ca dépend de ton objectif 2x par semaine suffit pour se maintenir a partir de 3x par semaine tu peux progresser mais pas en dessous.
Facts doesn't care about your feelings
O
16 février 2022 22:06
Eeeuuuuhhh on ne juge pas Monsieur svp !!! J'aime pas courir dehors. Déja qu'en salle j'arrive a avoir de la khnouna qui coule, je vais pas me balader avec 100 paquets de mouchoir juste pour courir dehors No no

Je me suis inscrit à la salle principalement pour le tapis de course si tu veux tout savoir. CHAH dans tes dents, tu fais quoi même spinning smiley sticking its tongue out
Citation
Petit Pélican a écrit:
Salam caramel

Ben 4 x par semaine c’est bien, le corps a besoin de se reposer et enregistrer les modifications aussi apportées lors des exercices.

Le cardio , j’ai du mal à comprendre ceux qui payent un abonnement pour courir, le cardio se fait dehors.

A la salle c’est pour profiter des machines que tu n’as pas chez toi.
Donc c’est musculaire principalement.
O
16 février 2022 22:14
Aleikoum salem smiling smiley

Alors comme je suis assez fière de moi je vais partager mon experience AVEC GRAND PLAISIR ET GARNDE PREtENTION Cool

Je me fixe 3 fois par semaine après le pire que j'ai fait été 1 fois par semaine. Vu que je paie bah je me laisse pas trop le choix. Comme tu l'as dit j'alterne cardio et muscu.

MAINTENANT revenons à la réalité des choses....chui pas une vraie sportive même je me débrouille quand même. Le seul véritable progrès qui m'interesse c'est en terme de cardio. J'essaye d'ajouter une minute dès que je m'en sens capable. Du coup je suis passé de 13min de cardio 8.4 km/h 29min à 9.4 km/h .....JE SAIS que pas mal de petits malins font mieux que moi mais je suis fière de mes progrès grinning smiley
Ca fait peut etre 3moisn que je suis a la salle donc je n'ajoute pas une minute à chaque fois mais quand je le sens.

Pour la muscu je fais au feeling. Quelques fois des machines et ces temps ci c'est surtout des exercices trouvé sur le net.

Tu l'auras compris je n'ai pas tellement de programme, le tout c'est:
--> de me depenser
--> d'y aller au MINI 1 fois par semaine pendant 1an vu que j'ai un engagement
--> de progresser encore et encore en cardio

Et toi, raconte nous ton expéreince !
s
16 février 2022 22:29
aaaaaaaaahhhhh ????
on a le même problème du nez qui coule
notre corps surchauffe et on doit faire face au vent en face de nous
Citation
OursBrun a écrit:
Eeeuuuuhhh on ne juge pas Monsieur svp !!! J'aime pas courir dehors. Déja qu'en salle j'arrive a avoir de la khnouna qui coule, je vais pas me balader avec 100 paquets de mouchoir juste pour courir dehors No no

Je me suis inscrit à la salle principalement pour le tapis de course si tu veux tout savoir. CHAH dans tes dents, tu fais quoi même spinning smiley sticking its tongue out
S
16 février 2022 22:32
?????????????
Citation
sarah&sarah a écrit:
aaaaaaaaahhhhh ????
on a le même problème du nez qui coule
notre corps surchauffe et on doit faire face au vent en face de nous
6
16 février 2022 23:16
??
Citation
OursBrun a écrit:
Eeeuuuuhhh on ne juge pas Monsieur svp !!! J'aime pas courir dehors. Déja qu'en salle j'arrive a avoir de la khnouna qui coule, je vais pas me balader avec 100 paquets de mouchoir juste pour courir dehors No no

Je me suis inscrit à la salle principalement pour le tapis de course si tu veux tout savoir. CHAH dans tes dents, tu fais quoi même spinning smiley sticking its tongue out
Vol de nuit
D
16 février 2022 23:41
Élu top commentaire du post !!!

Signé le DzQuH du forum....????????
Citation
Petit Pélican a écrit:
Salam caramel

Ben 4 x par semaine c’est bien, le corps a besoin de se reposer et enregistrer les modifications aussi apportées lors des exercices.

Le cardio , j’ai du mal à comprendre ceux qui payent un abonnement pour courir, le cardio se fait dehors.

A la salle c’est pour profiter des machines que tu n’as pas chez toi.
Donc c’est musculaire principalement.
R
17 février 2022 06:07
Tous les 2 jours, mais avec le covid je ne suis plus très régulier et avec le travail qui prend du temps voila. Sinon cardio 30 minutes puis renforcement musculaire 1h -1h30.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook