Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fréquence des rapports sexuel
M
17 décembre 2019 18:36
Salem Aleykom,

J’aimerais avoir des conseils dans le respect svp. Je n’ai pas de grande sœurs ou amies mariée pour en parler.
Je suis mariée depuis 6 mois hamdoulah , avec mon mari nous avons des rapports tous les jours voir 1 jours sur deux. cependant depuis 1 mois c 1 fois par semaine et encore ...
je me demande si c’est de ma faute ou alors la routine a pris le dessus mon mari travail bcp fait de très très grosse journée il rentre fatiguée du travail. Je suis tjrs attirante et apprêtée quand il rentre du travail ... avez vous connue vous aussi un moment ou votre mari n’avait pas envie ? Je me pose des questions car nous sommes jeunes mariées et cette situation m’étonne.
Merci pour vos réponses et vos conseils ?
17 décembre 2019 18:43
Wa enlaykoum salam,

En général quand on vient de se marier les rapports intimes sont très fréquents mais plus le temps passe et plus la fréquence diminue : par exemple y'a des couples après 7 ans de mariage ils le font qu'une fois par mois voire une fois tous les 3 mois voire moins de 10 fois par an!

T'inquiètes tu n'es pas la seule à vivre ça, beaucoup sont passés par là et d'autres sont en train de passer par là.
L
17 décembre 2019 18:43
C'est pas la quantité mais la qualité
F
17 décembre 2019 18:44
Salam,

Pourquoi ne pas lui demander ?
Parce qu'à vrai dire, je voudrais bien t'aider, mais par quel miracle espères-tu que l'un de nous ici sache pourquoi ton mari a décidé d'en faire moins. Il est peut-être en grève ?

Prends des initiatives, c'est ton mari.

Salam.
N
17 décembre 2019 18:49
Normalement au début cest les rapport sont très fréquents et la au bout de seulement 1 mois cest peu fréquent alors discute avec lui pour en connaitre la raison
B
17 décembre 2019 18:59
Salem peut-être le stress, des soucis ? Commence déjà par lui en parle et lui demande le pourquoi de cette baisse de libido . Tu voudrais plus toi ?
S
17 décembre 2019 19:07
Il faut arrêter avec les normes et ce qui est sensé être.

Il y a pas de fréquence type. Il y a un couple et chaque couple fonctionne différemment.

C'est une discussion à avoir avec ton mari.

Ne crée pas de problème la ou il y en a pas. Tu le dis toi même, il vient fatigué du boulot et sûrement sous tension.

Alors pq ne pas l'aider à discuter de sa longue journée. De voir comment le relaxer, massage, etc.


Citation
Mimosa95 a écrit:
Salem Aleykom,

J’aimerais avoir des conseils dans le respect svp. Je n’ai pas de grande sœurs ou amies mariée pour en parler.
Je suis mariée depuis 6 mois hamdoulah , avec mon mari nous avons des rapports tous les jours voir 1 jours sur deux. cependant depuis 1 mois c 1 fois par semaine et encore ...
je me demande si c’est de ma faute ou alors la routine a pris le dessus mon mari travail bcp fait de très très grosse journée il rentre fatiguée du travail. Je suis tjrs attirante et apprêtée quand il rentre du travail ... avez vous connue vous aussi un moment ou votre mari n’avait pas envie ? Je me pose des questions car nous sommes jeunes mariées et cette situation m’étonne.
Merci pour vos réponses et vos conseils ?
F
17 décembre 2019 19:14
Alaikom Salam,

Faudrait en parler avec ton mari. Et s'il n'est pas entreprenant, tu peux l'être aussi de ton côté, c'est ton mari y a pas de mal, bien au contraire d'ailleurs.
N
17 décembre 2019 19:23
Parle en avec ton mari!!!!
Ne te compare pas aux autres couples ou à la norme.
Chaque couple est unique et différent.
M
17 décembre 2019 19:25
Salam aleikom

"par exemple y'a des couples après 7 ans de mariage ils le font qu'une fois par mois voire une fois tous les 3 mois voire moins de 10 fois par an!"

Ça ce n'est pas une norme, dans ces exemples, s'ils sont jeunes,je dis qu'il faut s'inquiéter..
Après arrivé a un certains âge avancé, je comprend, mais pas seulement après 7 petites années de mariage..

L'homme a un droit sur l'épouse et l'épouse a un droit sur son époux..

Après pour l'histoire de la porteuse, on connaît pas tt les tenants et aboutissants, son mari est peut être pris par la fatigue, la fatigue cumulé au stress, occulte la libido.

Après une période de repos,ca rentre dans l'ordre inshallah..

Citation
The hahaha girl a écrit:
Wa enlaykoum salam,

En général quand on vient de se marier les rapports intimes sont très fréquents mais plus le temps passe et plus la fréquence diminue : par exemple y'a des couples après 7 ans de mariage ils le font qu'une fois par mois voire une fois tous les 3 mois voire moins de 10 fois par an!

T'inquiètes tu n'es pas la seule à vivre ça, beaucoup sont passés par là et d'autres sont en train de passer par là.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/19 19:27 par Meltdown*.
B
17 décembre 2019 19:46
ton mari a surement un cerveau, une bouche et des oreilles je suis sur qui peut comprendre les mots qui sort de ta bouche autant que nous
17 décembre 2019 19:59
"censé" = "supposé" ici, non whistling smiley?


Encore un couple qui a besoin de ton aide grinning smiley


...
Citation
SDreams off a écrit:
Il faut arrêter avec les normes et ce qui est sensé être.

Il y a pas de fréquence type. Il y a un couple et chaque couple fonctionne différemment.

C'est une discussion à avoir avec ton mari.

Ne crée pas de problème la ou il y en a pas. Tu le dis toi même, il vient fatigué du boulot et sûrement sous tension.

Alors pq ne pas l'aider à discuter de sa longue journée. De voir comment le relaxer, massage, etc.
P
17 décembre 2019 20:03
LA question est est-ce que ça te pose problème ou juste la curiosité ?
Le mieux est de lui poser la question directement. demander si tout va bien, juste l'envie n'y est pas, ou bien y-a-t-il un souci ?
S
17 décembre 2019 20:26
Aucune idée, je ne suis pas douée en français et je ne cherches pas à l'être.

eye rolling smiley
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
"censé" = "supposé" ici, non whistling smiley?


Encore un couple qui a besoin de ton aide grinning smiley


...
17 décembre 2019 20:32
En te relisant, je me dis qu'on peut justifier "sensé" = "avoir du sens" dans ce contexte perplexe

Ma remarque ne présente donc aucun intérêt.


...
Citation
SDreams off a écrit:
Aucune idée, je ne suis pas douée en français et je ne cherches pas à l'être.

eye rolling smiley
S
17 décembre 2019 20:43
Comme souvent tongue sticking out smiley
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
En te relisant, je me dis qu'on peut justifier "sensé" = "avoir du sens" dans ce contexte perplexe

Ma remarque ne présente donc aucun intérêt.


...
17 décembre 2019 21:58
il doit faire grevegrinning smiley
F
17 décembre 2019 22:05
Alykoum selem

Si comme tu dis, il a un boulot fatiguant et qu'il rentre creve, c'est normal qu'il ne soit pas chaque jour d'attaque...
Citation
Mimosa95 a écrit:
Salem Aleykom,

J’aimerais avoir des conseils dans le respect svp. Je n’ai pas de grande sœurs ou amies mariée pour en parler.
Je suis mariée depuis 6 mois hamdoulah , avec mon mari nous avons des rapports tous les jours voir 1 jours sur deux. cependant depuis 1 mois c 1 fois par semaine et encore ...
je me demande si c’est de ma faute ou alors la routine a pris le dessus mon mari travail bcp fait de très très grosse journée il rentre fatiguée du travail. Je suis tjrs attirante et apprêtée quand il rentre du travail ... avez vous connue vous aussi un moment ou votre mari n’avait pas envie ? Je me pose des questions car nous sommes jeunes mariées et cette situation m’étonne.
Merci pour vos réponses et vos conseils ?
17 décembre 2019 22:42
Cela se passe uniquement lorsque l’attirance fout le camp. Sinon, je peux te dire que tous les deux jours voire plusieurs fois par jours après 15 ans de couple c’est toujours d’actualité
Citation
The hahaha girl a écrit:
Wa enlaykoum salam,

En général quand on vient de se marier les rapports intimes sont très fréquents mais plus le temps passe et plus la fréquence diminue : par exemple y'a des couples après 7 ans de mariage ils le font qu'une fois par mois voire une fois tous les 3 mois voire moins de 10 fois par an!

T'inquiètes tu n'es pas la seule à vivre ça, beaucoup sont passés par là et d'autres sont en train de passer par là.
17 décembre 2019 23:48
Waleykoum salam

Si tu as la possibilité de dialoguer avec ton mari pour résoudre le problème fais-le.

Une fois par semaine ?
Je peux te garantir que tu es plus chanceuse que certains autres jeunes couples.
Citation
Mimosa95 a écrit:
Salem Aleykom,

J’aimerais avoir des conseils dans le respect svp. Je n’ai pas de grande sœurs ou amies mariée pour en parler.
Je suis mariée depuis 6 mois hamdoulah , avec mon mari nous avons des rapports tous les jours voir 1 jours sur deux. cependant depuis 1 mois c 1 fois par semaine et encore ...
je me demande si c’est de ma faute ou alors la routine a pris le dessus mon mari travail bcp fait de très très grosse journée il rentre fatiguée du travail. Je suis tjrs attirante et apprêtée quand il rentre du travail ... avez vous connue vous aussi un moment ou votre mari n’avait pas envie ? Je me pose des questions car nous sommes jeunes mariées et cette situation m’étonne.
Merci pour vos réponses et vos conseils ?
Facebook