Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fréquence message/appel de votre prétendant
E
3 septembre 2019 21:06
Salam,

J'aimerais savoir dans le cas où vous etes dans un projet de mariage avec une personne, vous vous contactez plusieurs fois par jour? A un moment donné, vous vous mettez pas un peu la pression car vous vous dites les memes choses (genre salam du matin, bon ap midi, en fin de journée de savoir si ca va puis le soir encore une fois pour savoir si la journée s est bien passé...enfin vous voyez un peu).
Par contre, une fois que vous voyez ou parler au téléphone, c'est le top du top, les meilleurs instants.

Ca ne vous saoule pas alors que tout le reste est nikel?

Autre chose, est ce que vous vous parlez tous les jours au téléphone lorsque vous ne pouvez pas vous voir?
H
3 septembre 2019 21:20
Salamou Alikoum

Si l'homme est la femme se sont mis d'accord pour se marier, pourquoi parler sans être marié ? Je ne trouve pas l'utilité, moi je préfère faire les choses administrative pour être vraiment marié, puis la fête plus tard...
Citation
Epanouie14 a écrit:
Salam,

J'aimerais savoir dans le cas où vous etes dans un projet de mariage avec une personne, vous vous contactez plusieurs fois par jour? A un moment donné, vous vous mettez pas un peu la pression car vous vous dites les memes choses (genre salam du matin, bon ap midi, en fin de journée de savoir si ca va puis le soir encore une fois pour savoir si la journée s est bien passé...enfin vous voyez un peu).
Par contre, une fois que vous voyez ou parler au téléphone, c'est le top du top, les meilleurs instants.

Ca ne vous saoule pas alors que tout le reste est nikel?

Autre chose, est ce que vous vous parlez tous les jours au téléphone lorsque vous ne pouvez pas vous voir?
3 septembre 2019 21:26
Salam Alikoum

Il met arrivé de parler tout les jours dans une relation pré-mariage
Et je peut te dire que j'en ai tiré des leçon

De une c'est interdit si vous n’êtes pas marié

De deux, trop parler c'est mauvais certains pense qu'en parlent beaucoup il en apprendront a connaitre la personne alors que c'est faux! ça ne mènera que vers les sujet futile et qui seront source de discorde alors que vous n’êtes pas marier, puis même étant marié avec une personne pendant des années on ne la connaitra jamais a 100%

Et de trois collé H24, l'homme se tire une balle dans le pied en cédant a ses passions en tchatchant tous les jours, parce que le jour ou il ne tchatchera pas ou il voudra être un peu seul ou avec des amis ou autres, elle lui fera une crise smoking smiley et c'est normal parce qu'il la habitué a être H24 collé au tel

Et même étant marié ou non avec des amis ou des proches le tchatche H24 est mauvais
U
3 septembre 2019 21:51
Salam Alaykoum,


Entièrement d'accord.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Il met arrivé de parler tout les jours dans une relation pré-mariage
Et je peut te dire que j'en ai tiré des leçon

De une c'est interdit si vous n’êtes pas marié

De deux, trop parler c'est mauvais certains pense qu'en parlent beaucoup il en apprendront a connaitre la personne alors que c'est faux! ça ne mènera que vers les sujet futile et qui seront source de discorde alors que vous n’êtes pas marier, puis même étant marié avec une personne pendant des années on ne la connaitra jamais a 100%

Et de trois collé H24, l'homme se tire une balle dans le pied en cédant a ses passions en tchatchant tous les jours, parce que le jour ou il ne tchatchera pas ou il voudra être un peu seul ou avec des amis ou autres, elle lui fera une crise smoking smiley et c'est normal parce qu'il la habitué a être H24 collé au tel

Et même étant marié ou non avec des amis ou des proches le tchatche H24 est mauvais
3 septembre 2019 22:02
Salam

Ne te compare jamais aux gens ma soeur le mari de ta collegue c'est pas le tien chaque type est différent
Ta des mecs ils ont besoin d'envoyer des tas de messages et d'autres tu va pas entendre parler d'eux pendant 2 jours.
Si ton futur mari est comme ça cherche pas c'est ancré lol mais bon c'est pas important vous aurez toute la vie pour ne pas vous dire des banalités.

Economise toi les migraines et les " coups de pressions " ta le temps pour ça
C
3 septembre 2019 23:17
Moi j'envoie des photos de mes orteils le matin à mon chéri In love
3 septembre 2019 23:42
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Presque mariée, c'est "pas mariée". Pas mariée, c'est "on garde ses distances".

Si vous voulez parler, discutez des sujets qui fâchent comme l'argent, la belle-famille et les vacances, pour éviter de vous disputer une fois mariés. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
4 septembre 2019 03:47
Salam

Je ne parles pas tous les jours au téléphone, déjà parce que jaimes pas ça, Le téléphone ça va un moment mais après ça devient saoulant et Perso je préfère les textos ! Quand on peux pas se voir, il n'y a pas forcément d'appels, au pire quelques textos ! et puis c'est bon de se laisser un peu de distance des fois et on se retrouve mieux lorsqu'on se revoit
4 septembre 2019 06:22
Quand j'ai connu mon mari j'habitais Auxerre et lui Paris

Les messages c'était très très très nombreux : je t'aime tu es ma hie tu me manques je pense a toi tu es l'homme de ma vie... a cote de tu fais quoi ? Tu penses a quoi ?... et des nombreux échanges sur la famille le boulot la vie le temps notre futur appart...

Il y a tellement de chose à dire quand on s'aime et qu'on souhaite faire notre vie ensemble...

Je pense qu'une fois jai dépassé les 3000 messages par mois mdr

Lui comme moi on s'écrit toujours autant la journée... premier message a 6h quand il part de la maison il na même pas démarrer la voiture mdr : bon courage mon ange tu ed ma vie prends soin de toi


Citation
Epanouie14 a écrit:
Salam,

J'aimerais savoir dans le cas où vous etes dans un projet de mariage avec une personne, vous vous contactez plusieurs fois par jour? A un moment donné, vous vous mettez pas un peu la pression car vous vous dites les memes choses (genre salam du matin, bon ap midi, en fin de journée de savoir si ca va puis le soir encore une fois pour savoir si la journée s est bien passé...enfin vous voyez un peu).
Par contre, une fois que vous voyez ou parler au téléphone, c'est le top du top, les meilleurs instants.

Ca ne vous saoule pas alors que tout le reste est nikel?

Autre chose, est ce que vous vous parlez tous les jours au téléphone lorsque vous ne pouvez pas vous voir?
R
4 septembre 2019 07:58
Salam Aalikom

A une époque , le téléphone n’existait pas , ça n’a pas empêché les gens de se marier .
Ce n’est pas une obligation de discuter chaque jour au téléphone, voire chaque heure ou chaque minute .
L’essentiel est d’aller dans la même direction .
C
4 septembre 2019 10:04
J'aime pas le téléphone, j'aime pas parler au téléphone, le face à face c'est mieux et les textos vite fait, pas toute la journée non plus et pour se dire "coucou ça va"
ça sert à rien
après ça dépend si t'es vraiment en kiff t'es accro à ton tel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook