Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Frequence menage
I
28 février 2021 22:40
As salam alaykum,

Je voudrais juste avoir des avis sur la fréquence adoptée par chacun(e) pour faire le ménage.

Chez moi depuis petite ma mère nous a appris à faire le ménage tous les jours (ranger + balayer ou aspirer+ Passer la serpillère dans tout l’appartement + nettoyer les sanitaires).

Quand j’en parle autour de moi, les gens trouvent cela abusé.
Je me rends pas compte que c’est « trop » car j’ai baigné la dedans.
Mais plus je grandis plus j’ai l’impression de passer un temps fou à faire le ménage (même si ça ne me déplaît pas car ça m’occupe et me detend parfois lol ).
P
28 février 2021 22:53
Pour moi le coin cuisine et les sanitaires doivent être tenus propres au quotidien, le rangement/ balais dans les pièces à vivre aussi.

Le reste je ne fais pas tous les jours.
La serpillère une fois par semaine, je ne peux pas faire plus par manque de temps/d'énergie et à cause d'une douleur à l'épaule. deux fois par semaine serait idéal.
28 février 2021 22:57
C'est parfait c'est exactement sa tout les jours
C
28 février 2021 23:19
Quand j'y pense..... et j'y pense pas souvent ptdr
Si tu est motard(e) alors que Dieu te protège, si tu n'est pas motard(e) alors que Dieu te pardonne.
28 février 2021 23:22
Tous les jours.
K
28 février 2021 23:30
Salam non je fais comme toi
a
28 février 2021 23:36
salam

oui tous les jours chez mes parents mais on était huit

quand tu vis seule ou en couple, tu ne salis pas comme si tu avais six enfants

quand je vivais seule, je ne faisais quasi pas le ménage puisque je rangeais, essuyais, ramassait, ... chaque chose après utilisation
et vu que j étais une bonne partie de la journée au travail, ce n était vraiment pas sale
1 mars 2021 00:33
Le ménage 1 fois pas semaine et j’entretiens la propreté le reste du temps.
i
1 mars 2021 00:39
Avec mon mari on se reparti les tâches ménagères une matinée par semaine en musique pour se donner du courage mdr et le reste de la semaine on fait en sorte d'entretenir l'appart
1 mars 2021 05:56
La propreté c'est super important.

C'est sûr que ça fait beaucoup mais au moins la maison est clean.
Citation
Inconiitaa a écrit:
As salam alaykum,

Je voudrais juste avoir des avis sur la fréquence adoptée par chacun(e) pour faire le ménage.

Chez moi depuis petite ma mère nous a appris à faire le ménage tous les jours (ranger + balayer ou aspirer+ Passer la serpillère dans tout l’appartement + nettoyer les sanitaires).

Quand j’en parle autour de moi, les gens trouvent cela abusé.
Je me rends pas compte que c’est « trop » car j’ai baigné la dedans.
Mais plus je grandis plus j’ai l’impression de passer un temps fou à faire le ménage (même si ça ne me déplaît pas car ça m’occupe et me detend parfois lol ).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook