Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fréquence idéale de lavage de cheveux ?
A
16 novembre 2011 20:43
Alor laquelle est-elle d'après vous ? smiling smiley

moi je me les lave tout les 2 ou 3 jours

est-ce trop ?
M
16 novembre 2011 20:49
salam

Moi un shampoing par jour le matin, ça me stress grave si mes cheveux ne sente pas le shampoing car j'ai lhabitude de jouer avec et donc de sentir l"odeur
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
16 novembre 2011 20:50
Salam aleykoum,
Je fais comme toi à cause du sport !
Si je pouvais, j'espacerais un peu car mes cheveux ne sont pas gras au bout de 2 jours, ou très peu !
Je pense que c'est une bonne fréquence ! smiling smiley
16 novembre 2011 21:20
Salam
Moi aussi c'est tout les 2 jours, même si mes cheveux ne deviennent pas rapidement gras j'ai pris l'habitude et je supporte pas de laisser un délai de plus.
m
17 novembre 2011 01:16
moi aussi c'est tous les deux jours

mais je suis allé voir un coiffeur une fois et il m'a dit le mieux c'est une fois par semaine

moody smiley

il a craqué lui
b
17 novembre 2011 01:19
Salam

Ca dépend de la nature du cheveu, un cheveu sec peut tenir une semaine sans probleme, moi j'ai les cheveux qui graissent vite donc un jour sur deux.
M
17 novembre 2011 11:22
Moi jusqu'a lage de 20 ans cetait une fois par semaine, puis petit a petit cest devenu 2 fois par semaine et maintenant cest tout les 2jours, et pas un jour de plus! cest surement hormonal, mes cheveux regraissent trop vite au bout de 2 jours...

Donc tout les 2jours!

Mais le coiffeur qui dit une fois par semaine a raison, c'est plus sain pour les cheveux et le cuir chevelu.
O
17 novembre 2011 15:34
Citation
Maae a écrit:
Moi jusqu'a lage de 20 ans cetait une fois par semaine, puis petit a petit cest devenu 2 fois par semaine et maintenant cest tout les 2jours, et pas un jour de plus! cest surement hormonal, mes cheveux regraissent trop vite au bout de 2 jours...

Donc tout les 2jours!

Mais le coiffeur qui dit une fois par semaine a raison, c'est plus sain pour les cheveux et le cuir chevelu.


c'est hallucinant c'est exactement mon cas aussi
avant je fesais un brush qui tenait toute la semaine mes racines ne regraissaient pas mais plus sava plus je dois les laver souvent ...
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
p
17 novembre 2011 18:12
salam

moi deux fois par semaine c'est bien pour mes cheveux
M
18 novembre 2011 00:40
Ca depend de la nature des cheveux moi je les lave 1 fois par semaine car ils sont secs, l'odeur du shampooing reste sur mes cheveux, et pourtant je met des lotions et des crèmes dessus
18 novembre 2011 00:46
salam les amies,
moi je lave mais cheveu chaque jour, j'aimerai bien garder une merveilleuse odeur mais je sais pas comment!!!!!
M
20 novembre 2011 18:51
Moi c'est une fois par semaine sur conseille du coiffeur..Je peux me le permettre car j'ai les cheveux sec par contre ma soeur a les cheveux gras donc pour elle c tout les 2 jours
M
20 novembre 2011 19:05
Je les lave 2 fois par semaines et je pense que c'est suffisant en ce qui me concerne. Bien sûr ça dépend de la nature des cheveux de chacune.
Voilà ce que j'ai pu trouvé sur le net :

Citation
a écrit:
La bonne fréquence de lavage n’est pas facile à trouver. Les personnes ayant les cheveux gras auront tendance à se les laver tous les jours, ce qui n’est pas une bonne idée. En effet, un cuir chevelu gras produit d’autant plus de sébum s’il se sent agressé. Hors, trop de lavages l’agressent. Idéalement, les cheveux gras devraient être lavés tous les trois jours. Si cela ne vous parait pas possible, car au bout de deux jours, vos cheveux sont devenus trop gras, essayez une fois par semaine le masque à l’argile verte. Cette argile, que vous trouverez en pharmacie, appliquée en masque, absorbe durablement l’excès de sébum sans agresser le cuir chevelu. Cela aide donc à espacer les shampooings.

Les cheveux normaux peuvent n’être lavés que deux fois la semaine, avec un shampooing banal, pour cheveux normaux. Ils sont les moins difficiles à entretenir, car ils ne se salissent pas trop vite, ce qui nous aide à ne pas les agresser en les lavant trop.

Les cheveux secs, quant à eux, ne devraient être lavés qu’une fois la semaine. Lavés trop souvent, le cuir chevelu fini par être irrité, il se met donc à fabriquer trop de sébum et au bout du compte, on se retrouve avec des racines grasses et des pointes sèches. Les cheveux se mettent donc à casser et à fourcher, et sont bons pour une coupe
M
20 novembre 2011 22:08
Moi tous les 2 jours : Lundi-mercredi-vendredi-dimanche-mardi-jeudi-samedi ptdr
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
l
20 novembre 2011 22:31
Je me les laves 2fois par semaine, pas plus car tendance sèche. Même pour les autres types de cheveux il est deconseillé de se laver les cheveux plus de 2-3 fois par semaine, les shampoings contiennent des composants agressifs et décapant donc mauvais pour les cheveux ! Pour les cheveux gras les laver tous les jours ne résoudra pas le problème bien au contraire, le tout est de trouver de bons produits !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook