Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fréquence de dispute
G
8 juin 2014 08:30
Salam
Je comprend parfaitement ta situation ,au début de mon mariage c'était pareil .par contre c'était mon mari le nerveux. Lhamdolillah cava bcp mieux mtn après presque 6 ans. Il faut du temps pour s'adapté au caractère de l'autre et mieux comprendre son conjoint .
J'ai deux conseils à te donner d'abord évitez la violence verbale et physique..ensuite ne faites pas d'enfant tous de suite apprenez à Vous connaître d'abord,car le couple doit etre solide avant d'avoir un bébé.
Allah i3awn
K
10 juin 2014 19:06
Citation
doucel a écrit:
Salam
Je comprend parfaitement ta situation ,au début de mon mariage c'était pareil .par contre c'était mon mari le nerveux. Lhamdolillah cava bcp mieux mtn après presque 6 ans. Il faut du temps pour s'adapté au caractère de l'autre et mieux comprendre son conjoint .
J'ai deux conseils à te donner d'abord évitez la violence verbale et physique..ensuite ne faites pas d'enfant tous de suite apprenez à Vous connaître d'abord,car le couple doit etre solide avant d'avoir un bébé.
Allah i3awn

Tout à fait d'accord avec toi! Les enfants .. on essai au maximum de ne pas les avoir pour le moment ... ca serait presque une catastrophe d'en avoir un maintenant (que dieu me pardonne pour cela)
s
10 juin 2014 19:37
salam

c'est normal de se disputer
mais il faut que les disputes pportent quelque chose de constructif.

vous vous disputez parce que vous etes différents et qu'on apprend a connaitre quelqu'un uniquement lorsqu'on vit avec.
donc la dispute, c'est l'echange, contradiction, le desaccord,etc...
vous etes differents mais surement complémentaires sur plein de choses.

il faut qu'a chaque dispute il y ait une issue favorable constructive.

je sais c'est facile a dire mais il faut communiquer quand vous etes moins enervés en expliquant vos points de vue et essayer de faire des concessions.

si elle est trop fiere il faut peut etre lui prouver gentilment par a+b que ca fierté ne fait pas avancer le "probleme" qui a mené a la dispute.

elle est trop fiere, elle a un ego surdimensionné : ok
et toi elle te reproche quoi ?
c
10 juin 2014 21:28
ah ben ca va ta une bonne moyen moi 1 ou 2 par jour............... et c est sans rire
mais bien heureusement on sait crier et etre en desaccord mais on ne sait pas se faire la gueule

ce que tu vis est tout à fait normal les disputes donnent vie au couple mais attention il faut aussi apprendre de ces disputes, il faut savoir avancer avec
K
11 juin 2014 01:13
Citation
samsara79 a écrit:
....
elle est trop fiere, elle a un ego surdimensionné : ok
et toi elle te reproche quoi ?

Bah en général elle se contente de me renvoyer les reproches que je lui fais! Ou que je dis des choses méchantes (c'est vrai prck elle m'énerve a des niveaux incroyables... à un certain moment on ne peut pas toujours avoir ce sang froid, pas d'insultes bien sur mais des phrases qui font un peu mal...)
Elle me reproche parfois de ne pas faire à temps des taches relatifs à la maison ( course, réparations..) et là encore elle me le reproche mais avec une façon que je n'aime pas ... elle casse la tête au lieu de me le rappeler simplement gentillement!
Elle sait très bien que son ego cause bcp de problèmes mais c'est plus fort qu'elle....

@cmoi123 : 1 à 2 fois par jour.... chaque jour?? ... j'avoue que c'est beaucoup aussi ! mais c'est vrai que c'est un avantage de taille le fait ne pas se faire la gueule! Moi le problème c'est qu'en plus, on arrive pas à résoudre ces problèmes rapidement vu qu'elle est entêtée!

Mais ceci dit.... je ne vois pas comment faire pour vivre AVEC cette cadence de dispute comme ça! Ces disputes De temps à autres oui mais aussi souvent non! Je ne sais pas comment faire pratiquement... :s
s
11 juin 2014 10:07
salam

donc on est bien d'accord pour dire que le probleme ce n'est pas la norme dans la frequence des disputes pusique chaque couple et different.
le souci c'est qu'elles ne sont pas constructives. vous n'aboutissez a rien a la fin de celles ci

tu n'aimes pas la façon dont elle te fait les reproches et donc tu réagis en fonction.

essai d'ignorer le ton qu'elle emploit, et dis lui simplement : je ferais toutes ces choses lorsque tu arrêteras de me parler sur ce ton.Heu
n
13 mai 2023 23:19
bonjour, j'aimerais bien connaître la suite de cette histoire qui date de 2014.
en effet j suis dans la même situation actuellement.
Merci
a
14 mai 2023 11:34
vraie dispute, peut-être une fois par an
mais sans cris ni hystérie
c est plutôt au niveau du sujet que je considère que c est une vraie dispute

quelques remarques quand l autre nous saoule, peut-être une fois par semaine sans que ça donne lieu à plus
si je vois qu il est énervé ou suis en tort, je laisse parler
et inversement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook