Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fréquence de dispute
K
4 juin 2014 14:36
Salamoalikom

Je viens vers vous pour avoir une reférence, pour savoir si la vie conjugale que je vis est normale ou pas!
En effet depuis le premier jour de mon mariage (9mois maintenant) les disputes sont très nombreuses, je dirais au moins 1 à 2 disputes par semaine , donc ma question est combien de disputes avez vous par Mois? et depuis combien de temps êtes mariés?

Merci bcp d'avance pour votre aide
4 juin 2014 14:44
Chacun sa vie y'en a ils se disputent tout les jours y'en a une fois pas mois sa dépend et sa veux pas dire que vous vous aimer pas ou autre.

Tu te pose des questions inutile la je cois...
P
4 juin 2014 15:01
Bonjour,

je pense que la fréquence des disputes importe peu dans un couple, tant que ça n'engendre pas de lassitude ou une baisse des sentiments...Il y a des disputes qui "dynamisent'" un couple (sans tomber dans la violence verbale ou physique), d'autres qui sont destructrices...

Si tu sens que tes sentiments envers ta femme changent car il y a trop de disputes, faites un point calmement, exposez tout ce qui ne va pas avec diplomatie pour ne pas vous braquer...Mais soyez lucides envers vous-mêmes et le conjoint...Laissez la fierté de côté et normalement, si vous voulez vraiment faire avancer votre couple dans le bon sens, tout rentrera dans l'ordre...Bon courage smiling smiley
y
4 juin 2014 15:04
Ca dépend quelle est la teneur et l'intensité des disputes...

S'il s'agit de petits accrochages liés au quotidien ...j'aurais tendance a dire qu'il n'y a pas lieu de s'alarmer mais attention quand meme a ne pas instaurer ce mode de communication entre vous .......il faut apprendre a se parler ...

Et s'il s'agit de violentes disputes , 2 a 3 par semaine c'est énorme!...........il faudrait alors se pencher sur la raison de ces disputes incessantes et regler le problème une fois pour toute pour qu'il ne gangrène pas ton couple.

Sinon inutile de se comparer a d'autres couples......tout dépend les caractères des gens........
K
4 juin 2014 15:19
En fait la raison de cette question est que je ne sais pas si j'ai fait le mauvais choix dans ce mariage ou c'est juste normal de se disputer autant la première année du mariage.
Et justement cela provoque de la lassitude, de la frustration et, il faut l'avouer, une diminution des sentiments.
On arrive pas à resoudre les problèmes correctement, c'est quasiment impossible pour elle de ne pas s'énerver au moindre souci, son ego est excessivement haut, et donc sa fierté passe devant tout y compris notre mariage!
i
4 juin 2014 15:26
bonjour alfa87 ,

moi aussi j ai le meme probleme que toi ca fait juste 6 mois que je me suis mariée et ont se disputent souvent des fois pour des trucs banals, et dernierement on s'est disputé parcequ'il m'a laissé tte seule malade a la maison et il est parti dejeuner et passer la journée avec ses amis, et lorsque je lui ai dis que ca se fait pas il m a dit qu'il est comme ca et si j accepte pas cette situation on peut se separer tout simplement.depuis ce jour on se parle pas, et vraiement je ne sais pas quoi faire, aider moi svp

P
4 juin 2014 16:11
Ne vous inquietez pas les jeunes mariés :-) La premiere année peut etre compliqué pour les jeunes couples. Il faut dabord vous laissez le temps de vous connaitre et apprendre à faire des compromis... parce que c est aussi ca la vie de couple.

C'etait mon cas egalement, mais vous verrez... avec le temps ca diminue! Donc pas de panique et surtout essayez d'instaurer des discussions calmes pour desamorcer les bombes. Et surtout ne jamais se manquer de respect parce que la ca devient tres nefaste.
K
4 juin 2014 16:19
On s'est déjà penché sur la source des problèmes est grosso modo connue: comme je l'ai dit sur le post antérieur, l'égo et l'énervement sont la source.

Je ne vois pas de solution à l'égo excessive ! Pour l'énervement à la limite une aide médicale mais pour l'égo.... on peut pas changer ce caractère!

Du coup je suis bloqué! Je me dit qu'il faut être patient mais jusqu'à Quand? est ce que ca va changer? est ce qu'avec le temps les disputes diminuent? est ce que c'est normail de se faire la gueule la moitié de la semaine? est ce que c'est comme ça que ça se passe ? et donc est ce que ça vaut la peine d'attendre et trouver une solution? ou est ce que ya personne qui se dispute 2à3fois par semaine et donc vaut mieux ne pas se faire de mal d'avantage pour rien et arreter le tout....?
4 juin 2014 17:01
A moins de vouloir pulvériser le guiness des records en effet quel intérêt à rester ensemble? On se demande pourquoi certains se marient comme ils iraient acheter un paquet de clopes sans aucun trait commun..Ill
K
4 juin 2014 17:25
Je n'ai pas dit qu'il n'ya pas de trait commun ! Certes ici j'expose que les problèmes et les points négatifs mais pour être honnette il ya beaucoup de points positifs et beaucoup de trait commun! On ne s'est marié au hasard!
D'autre part je trouve que le divorce est la pire chose qu'il y ait! c'est pour cela je fais le maximum pour l'éviter dans la mesure du possible! Pour ne pas dire un jour '' ahhh mer... j'aurai du rester dans ce mariage puisque dans tous les mariages il ya cette étape obligatoire de disputes excessives pendant la première année" !
Je n'ai pas l'experience necessaire pour être sur de prendre la bonne décision! C'est pour cela que j'apprecierais bcp plus l'experience (positive et négative) des personnes présentes sur ce forum!
.... Je vous remercie d'ailleurs!!
4 juin 2014 20:27
Citation
Alfa87 a écrit:
Je n'ai pas dit qu'il n'ya pas de trait commun ! Certes ici j'expose que les problèmes et les points négatifs mais pour être honnette il ya beaucoup de points positifs et beaucoup de trait commun! On ne s'est marié au hasard!
D'autre part je trouve que le divorce est la pire chose qu'il y ait! c'est pour cela je fais le maximum pour l'éviter dans la mesure du possible! Pour ne pas dire un jour '' ahhh mer... j'aurai du rester dans ce mariage puisque dans tous les mariages il ya cette étape obligatoire de disputes excessives pendant la première année" !
Je n'ai pas l'experience necessaire pour être sur de prendre la bonne décision! C'est pour cela que j'apprecierais bcp plus l'experience (positive et négative) des personnes présentes sur ce forum!
.... Je vous remercie d'ailleurs!!
Soyez patients,9mois sur une vie c'est comme une goutte d'eau dans l'océan.
Les premiers mois sont les plus difficiles, apprendre à vivre ensemble n'est pas inné et tout ce qui fait qu'un mariage marche s'acquiert au fil du temps.
Votre couple ne manque ni d'amour ni de traits communs donc rien n'est perdu, allez courage et n'oublies pas que LA PATIENCE est la solution à la majorité des problèmes.
K
4 juin 2014 23:56
Citation
TAMI BELGIKIA a écrit:

Les premiers mois sont les plus difficiles, apprendre à vivre ensemble n'est pas inné et tout ce qui fait qu'un mariage marche s'acquiert au fil du temps.
Votre couple ne manque ni d'amour ni de traits communs donc rien n'est perdu, allez courage et n'oublies pas que LA PATIENCE est la solution à la majorité des problèmes.

Merci pour les encouragements. smiling smiley
Je dirais pas le contraire l'amour et les traits commun sont là mais je pense pas que ça soit suffisant..... Le respect, la patience, la valeur aux yeux de l'autre, la gentillesse et l'affection restent Essentiels.... sinon pourquoi on se marrierait? et c'est ces traits qui laissent à désirer...

et donc je me demande c'est quoi ces éléments qui ''font qu'un mariage marche et qui s'acquièrent avec le temps'' ?
5 juin 2014 09:16
En effet...Welcome
Il y a quelque chose de brisé dans votre couple..
5 juin 2014 12:15
Citation
Alfa87 a écrit:
Citation
TAMI BELGIKIA a écrit:

Les premiers mois sont les plus difficiles, apprendre à vivre ensemble n'est pas inné et tout ce qui fait qu'un mariage marche s'acquiert au fil du temps.
Votre couple ne manque ni d'amour ni de traits communs donc rien n'est perdu, allez courage et n'oublies pas que LA PATIENCE est la solution à la majorité des problèmes.

Merci pour les encouragements. smiling smiley
Je dirais pas le contraire l'amour et les traits commun sont là mais je pense pas que ça soit suffisant..... Le respect, la patience, la valeur aux yeux de l'autre, la gentillesse et l'affection restent Essentiels.... sinon pourquoi on se marrierait? et c'est ces traits qui laissent à désirer...

et donc je me demande c'est quoi ces éléments qui ''font qu'un mariage marche et qui s'acquièrent avec le temps'' ?
aie aie aie, c'est justement tout ces éléments que tu as cité qui font qu'un mariage dure, et si tout ça est manquant dans votre couple, c'est mal barré, en effet ,et j'en suis désolée sad smiley
5 juin 2014 13:28
Nos disputes sont rares et franchement je suis sensible, je ne supporterai pas vivre dans un climat de "violence". On est plutôt fiers de caractère et tendance à s'ignorer alors si c'était fréquent, bonjour les dégâts!
5 juin 2014 14:41
Citation
Alfa87 a écrit:
Salamoalikom

Je viens vers vous pour avoir une reférence, pour savoir si la vie conjugale que je vis est normale ou pas!
En effet depuis le premier jour de mon mariage (9mois maintenant) les disputes sont très nombreuses, je dirais au moins 1 à 2 disputes par semaine , donc ma question est combien de disputes avez vous par Mois? et depuis combien de temps êtes mariés?

Merci bcp d'avance pour votre aide
j'avais le doute que c'est mon mari qui a posté ce sujet, tellement c'est pareille lol
mais j'ai vu dans d'autre post (tu as ecris en arabe) ça m a rassuré car ile ne comprend pas bcp l'arabe
moi aussi 9 mois de mariage et dispute, je pense qu on pourra creuser voir ce qui cloche surtt que moi je sais ce que attend une femme et toi tu sais ce qu il attend un homme pour calmer nos couples winking smiley
5 juin 2014 15:57
Normalement c est normal mais chacun fait son possible pour rester ensembles on disputent une fois tous les 3 mois lollll
K
6 juin 2014 02:27
Citation
jihan2014 a écrit:

j'avais le doute que c'est mon mari qui a posté ce sujet, tellement c'est pareille lol
mais j'ai vu dans d'autre post (tu as ecris en arabe) ça m a rassuré car ile ne comprend pas bcp l'arabe
moi aussi 9 mois de mariage et dispute, je pense qu on pourra creuser voir ce qui cloche surtt que moi je sais ce que attend une femme et toi tu sais ce qu il attend un homme pour calmer nos couples winking smiley

Esperons...! J'imagine que tu connais très bien la frustration d'avoir 1 dispute par semaine.... Si tu as un conseil ... je suis tout ouïe!
7 juin 2014 00:56
Citation
Alfa87 a écrit:
Citation
jihan2014 a écrit:

j'avais le doute que c'est mon mari qui a posté ce sujet, tellement c'est pareille lol
mais j'ai vu dans d'autre post (tu as ecris en arabe) ça m a rassuré car ile ne comprend pas bcp l'arabe
moi aussi 9 mois de mariage et dispute, je pense qu on pourra creuser voir ce qui cloche surtt que moi je sais ce que attend une femme et toi tu sais ce qu il attend un homme pour calmer nos couples winking smiley

Esperons...! J'imagine que tu connais très bien la frustration d'avoir 1 dispute par semaine.... Si tu as un conseil ... je suis tout ouïe!
je dirai une fois/ semaine c deja bien, nous juste apres le mariage c etait une fois tous les 2 jrs! ou meme tous les jours, etait insupportable là on a diminué car on a mis un compte commun ( dc on se dispute mais pas svt sur les finances et d autres truks)
tu peux passer en MP, on pourra en discuter.
N
7 juin 2014 15:25
Personnellement, je suis marié depuis 5 ans. Nous avons de petits conflits de temps en temps, très rarement de gros... Je dirais que nous passons habituellement plusieurs semaines avant d'avoir un conflit. Maximum 2-3 par année... Nous sommes les meilleurs amis du monde et aussi des amoureux, personnellement je trouve que ta situation est trop fréquente, vous devez faire quelque chose pour la régler dès maintenant car ça fait seulement 9 mois de mariage alors ça risque de se dégénérer avec les enfants qui sont souvent la source de conflits...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook