Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la french manucure
l
15 février 2006 16:56
Bonjour les filles!

Je suis professeur de modelage d'ongles en gel en Belgique, et j'aimerais savoir si les pointes blanches et les faux ongles sont à la mode au Maroc, surtout à Casablanca, et si oui à quel prix pour une pose et combien pour une retouche? Et sur les pieds, c'est la mode aussi?

Merci de vos réponses car je pense peut-être à venir former des filles au Maroc qui travailleraient pour moi là-bas... Isabelle.
N
15 février 2006 17:31
oui c'est à la mode
je m'étais poser des faux ongles dans un institut à 70 dh
pédicure +.. 60 dhr

tu peux trouver chez des coiffeur dans des quartier populaire à moins.
n
16 février 2006 10:50
et en europe c'est combien?
16 février 2006 13:25
eh les filles! vous n'avez pas compris que la petite lisonsmiling smiley envisage d'aller s'installer au Maroc pour professer la french manucure grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
17 février 2006 11:41
Merci beaucoup pour ta réponse!
En fait comme je suis belge, je vais aller voir combien font 70 DH en euros, mais j'imagine que ce n'est pas très cher. Pense tu que si je formais qq filles de chez-vous qui iraient poser des faux ongles ds les hotels de luxe, cela pourrait avoir du succès?
Y a-t-il des hotels à Casa?

Merci pour tes réponses!

Amicalement, isabelle
m
17 février 2006 11:43
Citation
lison a écrit:
Merci beaucoup pour ta réponse!
En fait comme je suis belge, je vais aller voir combien font 70 DH en euros, mais j'imagine que ce n'est pas très cher. Pense tu que si je formais qq filles de chez-vous qui iraient poser des faux ongles ds les hotels de luxe, cela pourrait avoir du succès?
Y a-t-il des hotels à Casa?

Merci pour tes réponses!

Amicalement, isabelle

en gros 1euro = 10 dirhams
70dhs=7 euros
l
17 février 2006 13:21
En Belgique, où j'habite, il faut compter en moyenne 50 euros (je ne sais pas combien ça fait en dirrhams) pour une pose et la moitié pour la retouche.

Pourrais tu te renseigner autoure de toi pour connaitre les tarifs en vigueur chez vous, et les enroits où cela se fait?

Merci pour tes infos!

Isabelle.
l
17 février 2006 13:23
Ton petit message m'a fait sourire!
Est-ce que cela veut dire que ce serait une bonne idée de form des filles au modelage d'ongles?
crois-tu que la mode commence à se répandre chez-vous? Et à quele prix faudrait-il proposer une pose et une retouche?

Merci pour ton aide!
Isabelle.
m
17 février 2006 13:54
Citation
lison a écrit:
En Belgique, où j'habite, il faut compter en moyenne 50 euros (je ne sais pas combien ça fait en dirrhams) pour une pose et la moitié pour la retouche.

Pourrais tu te renseigner autoure de toi pour connaitre les tarifs en vigueur chez vous, et les enroits où cela se fait?

Merci pour tes infos!

Isabelle.

50 euros=500dhs ===ça fait le salaire de certains ouvriers au Maroc lol
Je ne sais pas si ton projet est valable,moi quand je vais au Maroc,je vais à Yves rocher(ils ont de bonnes estheticiennes parfois même formées en europe),et on me pose des ongles à 8euros et il y a encore moins cher chez les petits instituts et chez les coiffeurs qui font onglerie également.
l
21 février 2006 16:00
Merci beaucoup pour to info!
l
21 février 2006 16:02
En fait, si je décidais de former des modeleuses d'ongles pour travailler au Maroc (Yves Rocher, c'est une bonne idée!) , j'adapterai bien sûr mes prix aux salaires moyens du pays.

Donc, environ 8 euros la pose, c'est ce qui semble se dégager de bon comme prix pour une pose.

Tu penses qu'il y aurait des filles intéressées de travailler pour moi dans ce domaine avec un contrat d'ouvrière ?
L
Lin
21 février 2006 17:29
Salam

Non lison on a pas d'hotel à Casa quand les touristes vont à casablanca ils dorment dans les rues ou dans les bidons villes.
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
21 février 2006 17:40
Citation
lison a écrit:
En Belgique, où j'habite, il faut compter en moyenne 50 euros (je ne sais pas combien ça fait en dirrhams) pour une pose et la moitié pour la retouche.

Pourrais tu te renseigner autoure de toi pour connaitre les tarifs en vigueur chez vous, et les enroits où cela se fait?

Merci pour tes infos!

Isabelle.

50 euros = 548.4 Dirhams
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
y
11 avril 2006 19:06
ici en france une french manucure c à partir de 50€ donc environs 500dhs
p
13 avril 2006 17:52
tu peux trouver une french manicure a 40 euros en france
R
15 avril 2006 11:00
LIN, j ai trop aime ta reponse, j aurais ajoute aussi les touristes dorment dans les tentes et la transportation c est les chameaux.

mais cette dame/fille a un bon project pour les marocaines.
h
25 mai 2006 10:48
quelle honteangry smileyangry smileyangry smiley:c'est comme ça que vous aider les gens qui veulent investir?
que des moqueriesthumbs downthumbs downeye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley!et pourtant ça fait baisser le chomagegrinning smiley.
bravo isabelle car toi au moins tu as eu le courage et l'idée de penser à de tels projetsmiling smiley car en effet:au maroc il y a bcp de chose à creer encore et bcp de demandes mais les marocains sont un petit peu feneantwinking smiley alors c'est normal que mademoiselle la france pense à notre place!
ça s'appelle la concurrence,c'est parfais pour progresser.
tu peux proposer des tarifs plus cher et jouer sur la qualité de l'accueilthumbs up,la clim,la beauté de l'environnement spinning smiley sticking its tongue outde ton institut et t'inquietes,il y a des marocaines qui sont touchées par les gens qui font des efforts Clapspinning smiley sticking its tongue outdans la présentation et qui ne manqeraient certaienemnt pas d'y aller...même si le prix est plus elevé.
mieux vaut s'attendre au previsible que d'être surpris par l'inattendu...
l
25 mai 2006 11:21
moi jtrouve c une bonne idée
m
25 mai 2006 11:48
Citation
lison a écrit:
Merci beaucoup pour ta réponse!
En fait comme je suis belge, je vais aller voir combien font 70 DH en euros, mais j'imagine que ce n'est pas très cher. Pense tu que si je formais qq filles de chez-vous qui iraient poser des faux ongles ds les hotels de luxe, cela pourrait avoir du succès?
Y a-t-il des hotels à Casa?

Merci pour tes réponses!

Amicalement, isabelle

"hiya-ana" c'est peut etre une bonne idée mais de là a demander si à Casa il y a des hotels c'est grave quand meme...

Les européens ont souvent des préjugés sur le maroc, qui pour eux rimes surement avec bidonvilles ou désert.

Et bien trompez vous MEME à Casablanca il y a des hotels
c'est quand meme la capitale économique du maroc...

Il y a plein d'hotels de luxes, plein d'hotels magnifiques tels SHERATON, HAYATT REGENCY,ROYAL MONSOUR et j'en passe (je te les laissent découvrir sur le site ci-dessous)...

je te propose d'aller jeter un coup d'oeil sur ce site, afin de découvrir la modernité de cette splendide ville ...>>> [www.ilove-casablanca.com]


Cependant, je n'exclus pas le fait que ce projet est de très bonne qualité,
Et je pense en effet que ça pourrait avoir du succès car les filles de Casablanca aiment beaucoup la mode et ce qui vient de l'occident, tous ce qui est européen...ton projet pourrait attirer beaucoup de clientes...

Bon courage à toi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/06 11:58 par moi casawia.
...Une Lionne De L'Atlas Parmis Tant D'Autres...
n
25 mai 2006 14:59
le maroc a bcp change, sachez que les plus grandes marque sont instale a rabat casa ... y'a aussi un centre commerical giugantesq installer a rabat, la ou vous trouverez des marque de haute couture et ouiiii, si vous aurez l'occasion cette ete allez voir vous allez surpris, y'a aussii les plus grande coiffeur styliste du monde, francais italien... jack dessange.... donc ne sous estimer pas le maroc et noter aussi ke le consomateur marocain a devolpe de gout et de besoin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook