Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Frein de la langue
m
23 avril 2013 22:19
Bonjour les mamans,

Voilà l'osteo de ma puce m'a dit qu'elle avait le frein de la langue trop court, bon ça m'a pas paniquée jusqu'à çe que j'apprenne que son cousin avait la même chose et que ça avait causé un gros retard de langage.

Nous allons donc l'emmener chez le pédiatre pour savoir si c'est vraiment ça mais en attendant je voulais savoir si c'est déjà arrivé a certaines. Qu'avez vous fait pour vos Loulous ? Est ce que ça a entraîner des retards de langages ?

Merci d'avance pour vos réponses
23 avril 2013 23:23
Re- salam

Quel age a ta puce??
r
24 avril 2013 10:00
salam alaykoum

Je connais un bébé qui a eu ce frein de la langue, mais juste après la naissance, il a été "opéré" pour l'enlever (découper un peu le frein) et tout va bien hamdoulileh.

Comment ça se fait que les médecins ne l'ait pas vu à la naissance?

slm
24 avril 2013 10:27
salam mariagejuilllet,

comment va tu? et ta petite? ça fait longtemps!!

Alors Saif a eu le frein de la langue ils l'ont vu à la maternité au 2 ème jour de naissance, le médecin a ramené un ciseau et lui a coupé devant moi....pas de saignement rien....ils m'avaient dit que s ils l'enlève pas maintenant je devrais l'opérer plus tard sinon en effet il aura un retard de langage et aussi de prononciation.....et qu'en même temps ça l'aidait pas pour téter.

Dans tout les cas un jour ou l'autre ils vont te dir de l'opérer...

Mais c rien de grave c vite fait, bon courage
24 avril 2013 16:05
Salam,

mon fils qui a 5 ans a aussi un frein de langue, la pediatre s'en ai rendu compte trop tard vers 6 mois du coup on ne pouvait plus le faire sans hospitalisation. Quand mon fils s est fait opere des amygdales en novembre l orl a dis que ce n etait pas necessaire... il s exprime tres bien (voir trop lol)

alors mon conseil, c est d aller chez l orl car il y a des petit frein de langue et de gros frein de langue...

Bon courage.
F
24 avril 2013 17:21
salam
mon fils de 3 mois avait un frein a la langue, on lui a coupe a 2 jours de vie a la maternité car il n arrivait pas a teter. d ailleurs je suis vite passe au bib car c etait une catastrophe l allaitement.
bref, il a duste crie sur le coup une seule fois en plus pas une goutte de sang car ya pas de nerf.
c est tres frequent et benin en un coup de ciseau c est regle.

apres quand jen ai parle autour de moi yen a plein qui m ont qu untel avait un frein de langue, il zozotait il avait du mal a parler... et plus tu tardes a lenlever, plus ca fait mal
donc parles en a ton medecin peut etre il peut le faire lui. moi c un pediatre de l hosto qui me l a fait en 3 secondes chrono.

voila bon couragewinking smiley
m
24 avril 2013 18:07
Merci les filles pour vos réponses,

Ma fille a 9 mois et demi.

Elle va très bien et saif va bien ? Elle est un peu flemmarde mais sinon c'est une crème elle est très calme et rigole beaucoup, passe sa vie a observer autour d'elle.
Quand j'y repense depuis le début elle galère a boire et j'ai l'impression que ça empire.

Bon je vais quand même aller rapidement chez le pédiatre !
c
26 avril 2013 23:52
Mon loulou s'est fait coupé le frein de langue à 6 mois, je crois. Ca s'est très bien passé. Mais le dentiste qui lui a fait m'a dit qu'il y avait un âge limite et qu'il était temps que je le fasse. Je pense qu'après il faut une anesthésie locale.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook