Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
frein de langue
j
20 novembre 2007 12:37
avez vous deja entendu ça?

merci de me renseigner
h
20 novembre 2007 12:46
je sais pas mais regarde sur ce site
[www.votre-enfant.com]
20 novembre 2007 12:47
salam

oui g deja entendu ça, kan mon fils etait encore bébé, on m'avait dit à la pmi kil avait un frein de langue, c le bout de peau kon a sous la langue, et ke ça peut gener plu tar pour parler. on ma dit ke si ça le gene, on peut le couper

mai mon pediatre a di ke ça allait, il a 2 ans et demi, il ne parle pas encore bien mais dit plein de mots, donc je ne sais pas pour la suit on verra.

et toi?
A chaque épreuve, sa récompense!
j
20 novembre 2007 12:57
ma petite puce de 4 mois à la naissance le pediatre m a dit qu elle a un frein de langue et il faut le couper à 6 mois,elle tete bien jusqu à maintenant il ne la gene pas mais je pense qu il faut le couper pour ne pas avoir des problemes quand elle commence à parler .je veux savoir est ce que ça va lui faire du parle?je veux des personnes qu elles sont deja passé par le meme cas pour me renseigner et me donner plus d info.

le pediatre m a dit que c est un chururgien qui va faire ça et ça ne demande pas beaucoup du temps ,anesthesie locale et c meme pas 10 mins ,ça fait pas du mal et elle peut teter juste apres une heure.

mais ça m inkiéte et je veux plus d info.
j
20 novembre 2007 13:35
personne ne veux me repondre
l
20 novembre 2007 14:08
SALAM,

vers l'age de six mois ,le pédiatre s'est rendu compte que ma fille avait un frein de langue trop court et que ca pouvais lui donner des difficultés pour parler.
On avait donc prévu l'opération a ses 12mois ,pas avant car c'est une anesthésie général et il ne préfère pas la faire avant.
Je l'ai donc amenée le matin a 8h a jeun (depuis 20h la veille)et il l'on opéré a 11h (les bébés sont prioritaires donc il les opères les premiers).
Ils font une anesthésie par masque de seulement quelques minutes.
Ils me l'ont ramenée dans la chambre 1 heure après, le tps de bien se réveiller, lui ont donné un petit dejeuner et je suis partit vers 14h.
Après elle n'a jamais eu mal et ca ne l'a pas géné pour manger.
Voila j'espère avoir pu t'éclairer et te rassurer.
j
20 novembre 2007 14:18
merci beaucoup j ai vrament peur meme que le pediatre m a rassuré et m a dit que c normal mais je veux pas voir ma petite souffrire ou bien avoir mal à la langue.

maintenant elle n a aucun souci avec ce frein de langue car elle tete tres bien elle bouge bien sa langue sauf qu elle ne peux la sortir.
l
20 novembre 2007 14:20
ah oui, j'oubliais de te dire, par contre moi ce n'est pas un chirurgien qui l'a opéré mais un orl (Oto-rhino-laryngologie)dans ce service
j
20 novembre 2007 14:32
ok je t ai envoyé un mp peux tu me repondre stp
B
20 novembre 2007 17:09
Citation
DENYA a écrit:
salam

oui g deja entendu ça, kan mon fils etait encore bébé, on m'avait dit à la pmi kil avait un frein de langue, c le bout de peau kon a sous la langue, et ke ça peut gener plu tar pour parler. on ma dit ke si ça le gene, on peut le couper

mai mon pediatre a di ke ça allait, il a 2 ans et demi, il ne parle pas encore bien mais dit plein de mots, donc je ne sais pas pour la suit on verra.

et toi?

mes deux enfants ont ce probleme vite reglé. ça fait absolument pas mal et ça prend 1 min !

pas de panique.
------------------------------------------------
l
20 novembre 2007 20:21
salam oui mon amie aussi sa fille a la naissance avait le frein et le medcin lui a coupe ce n'est rien de grave a parament sauf que bebe tete mal et fesait mal a la maman au sein
n
21 novembre 2007 07:14
salam, la plupart du temps les médecins enlèvent le frein dès les premiers jours se qui évitent les anesthesie plus grand, mon fils avait un frein le médecin m'a dit c'est pas grave il tete bien, mais vers 18 mois retard de langage alors j'ai été chez une orl et il fallait enlever le frein. je te conseille d'aller le plus tot possible l'enlever.
j
21 novembre 2007 08:08
merci beaucoup pour vos reponse je vais voir avec son pediatre le debut decembre"rendez vous du vaccin"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook