Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Freebox, restitution du matériel ?
Y
23 mai 2019 15:51
Salam,

J'ai résilier mon abonnement par téléphone ce lundi passé et par courrier Free a reçu mon courrier de résiliation aujourd'hui et résiliation souhaitée pour la fin de ce mois de mai 2019.

J'attends les étiquettes de retour du matériel de la box pour le renvoyer, mais jai toujours pas recu, y'a til un délai pour renvoyer le matériel si oui quel est il ?

Merci de m'aider.
F
23 mai 2019 16:23
Salam,

Je pense que tu ne vas pas tarder à les recevoir.

D'après ce lien le délai est de 15 jours
[www.resilier.com]
m
23 mai 2019 16:27
Salam Aleikoum,


Tous les opérateurs sans exception sont amnésiques, tu envoies tout de suite un recommandé avec courrier de résiliation en marquant ton identifiant abonné. Dés que tu reçois l'accusé réception.
Tu le gardes soigneusement avec une copie de ton courrier et tu bloques le prélèvement.

Moi je n'ai rendu le matériel que après avoir reçu les étiquettes, j'ai gardé la box dans mon débarras bien emballé pendant un an. Si je ne faisais pas ça, j'aurais eu à payer pour envoyer leur box.

Quand tu rends le matériels, tu gardes le reçu tamponné soigneusement avec l'accusé réception de la résiliation.

On ne doit payer que ce qu'on a effectivement consommé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/19 16:31 par mustafa1977.
23 mai 2019 17:11
voila comment faire..je l'ai fais ..ça s'est tres bien passe
proceder…ainsi.

appel au n° 3244

choix appuyez sur la touche..2..apres touche 1..touche 5..touche 5..et pour finir touche..3

et la tu tombes sur le conseiller a qui tu demande le sticker d'envoi .du retour du materiel..te seront envoye par mail le sticker a imprimer et coller sur le carton ainsi que l'adresse du point relais ou deposer le colis moins de 48 h apres ton appel


Citation
Yasmine* a écrit:
Salam,

J'ai résilier mon abonnement par téléphone ce lundi passé et par courrier Free a reçu mon courrier de résiliation aujourd'hui et résiliation souhaitée pour la fin de ce mois de mai 2019.

J'attends les étiquettes de retour du matériel de la box pour le renvoyer, mais jai toujours pas recu, y'a til un délai pour renvoyer le matériel si oui quel est il ?

Merci de m'aider.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/05/19 17:13 par damous.
Y
23 mai 2019 17:41
Si je bloque le prélèvement je leur dois 49 euros de frais de résiliation.
Citation
mustafa1977 a écrit:
Salam Aleikoum,


Tous les opérateurs sans exception sont amnésiques, tu envoies tout de suite un recommandé avec courrier de résiliation en marquant ton identifiant abonné. Dés que tu reçois l'accusé réception.
Tu le gardes soigneusement avec une copie de ton courrier et tu bloques le prélèvement.

Moi je n'ai rendu le matériel que après avoir reçu les étiquettes, j'ai gardé la box dans mon débarras bien emballé pendant un an. Si je ne faisais pas ça, j'aurais eu à payer pour envoyer leur box.

Quand tu rends le matériels, tu gardes le reçu tamponné soigneusement avec l'accusé réception de la résiliation.

On ne doit payer que ce qu'on a effectivement consommé.
23 mai 2019 23:18
Salem

Tu dois aller dans ton espace abonné pour imprimer le bon de retour et choisir le point relais UPS où le déposer.

Si tu as perdu les codes comme moi lol tu appelles le 32 44 pour qu'ils te les renvoient.

N'oublies pas de faire signer le bon de dépôt auprès du relais que tu dois garder.
m
24 mai 2019 10:53
Vous faîtes comme vous voulez pour le prélèvement.
Moi je bloque car un ami à moi s'est fait ponctionné 194 euros, il a engagé un procès.
J'ai reçu plein de courrier Hussier SORECO (anagramme de escro)
J'ai juste restitué le matériel dans un point relais (un an après)
J'ai gardé le bon de restitution et l'accusé de réception de la résiliation

Malgré l'accusé réception, on m'envoyait des factures avec des montants aléatoires comme si
j'étais encore abonné.

Le même scénario avec tous les opérateurs :
Bouygues + SFR + Free + Orange + REDbySFR

Je n'ai jamais compris pour comment un abonnement de 30 euros à la base arrive à frôler les 90 euros tous les mois
Y
24 mai 2019 11:03
Merci beaucoup pour les infos.
Citation
Driwiiicha a écrit:
Salem

Tu dois aller dans ton espace abonné pour imprimer le bon de retour et choisir le point relais UPS où le déposer.

Si tu as perdu les codes comme moi lol tu appelles le 32 44 pour qu'ils te les renvoient.

N'oublies pas de faire signer le bon de dépôt auprès du relais que tu dois garder.
Y
24 mai 2019 11:06
Évite la box la prochaine fois tu te contentes de la TNT avec les 23 chaines sans box commença tu es tranquille.
Le téléphone avec internet et wifi ailleurs ça suffit largement.
Moi dans mon téléphone j'ai toutes les chaines TV gratuites ainsi que canal plus gratuit.
Citation
mustafa1977 a écrit:
Vous faîtes comme vous voulez pour le prélèvement.
Moi je bloque car un ami à moi s'est fait ponctionné 194 euros, il a engagé un procès.
J'ai reçu plein de courrier Hussier SORECO (anagramme de escro)
J'ai juste restitué le matériel dans un point relais (un an après)
J'ai gardé le bon de restitution et l'accusé de réception de la résiliation

Malgré l'accusé réception, on m'envoyait des factures avec des montants aléatoires comme si
j'étais encore abonné.

Le même scénario avec tous les opérateurs :
Bouygues + SFR + Free + Orange + REDbySFR

Je n'ai jamais compris pour comment un abonnement de 30 euros à la base arrive à frôler les 90 euros tous les mois
Y
24 mai 2019 13:17
Ça yest j'ai reçu les étiquettes de retour il y'a écrit que j'ai un délai dun mois pour tout envoyer.
A
27 mai 2019 12:30
Tu va les recevoir dans les 15 jours
Y
29 mai 2019 15:19
J'ai fait le colis hier je lai envoyé seulement hier et le lendemain je me suis rendue compte que j'ai oublié de prendre la télécommande Free et la mettre dans le colis.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook