Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
free mobile
12 novembre 2018 19:36
salam, j ai vu et lue que free a bloque tt les téléphone qui ne sont pas de retour je parle des phone qui ont été loué et qui ont été vendu sauf que ca appartient a free du coup il s est mis a bloquer ses téléphone bcp de gens sont en galère en achetant ses téléphone dans le bon coin ou mm magasin qui reconditionne c est chaud!!!! ca ma foutu les pétoches j avais acheté dans le bon coin grrrrr mais pour le moment ca va hmd....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/18 19:50 par gibss95.
K
12 novembre 2018 19:40
ptdr ptdr
Citation
gibss95 a écrit:
salam, j ai vu et lue que free a bloque tt les téléphone qui ne sont pas de retour je parle des phone qui ont été loué et qui ont été vendu sauf que ca appartient a free du coup il s est mis a bloquer ses téléphone bcp de gens sont en galère en achetant ses téléphone dans le bon coin ou mm magasin qui reconditionne c est chaud!!!! ca ma foutu les pétoches j avais acheté dans le bon coin grrrrr mais pour le moment ca va je croise les doigts....
R
12 novembre 2018 19:46
Aleykoum Salam,

A ta place je ne dirais pas " je croise les doigts" car ça pourrait s'apparenter à de l'association (Shirk)

On distinguera l'origine religieuse de l'origine païenne :

- Le croisement des doigts trouve son origine au temps des premiers chrétiens qui, étant persécutés, se cachaient. En signe de reconnaissance, ils se croisaient les doigts. Ce n'est que plus tard, dans l'Angleterre du Moyen Âge que la connotation anti-malheur des doigts croisés fait son apparition.

La croix du Christ contre le mauvais œil en quelque sorte…
- Quand une personne souhaitait que son ami réussisse, il mettait son index sous celui de son copain, formant alors une croix de leurs doigts. En effet, dans l'imaginaire des païens la croix représente l'union parfaite et le bien. Le symbole portait chance.
L
12 novembre 2018 19:53
C'est une blague ?????
Citation
ßærüš a écrit:
Aleykoum Salam,

A ta place je ne dirais pas " je croise les doigts" car ça pourrait s'apparenter à de l'association (Shirk)

On distinguera l'origine religieuse de l'origine païenne :

- Le croisement des doigts trouve son origine au temps des premiers chrétiens qui, étant persécutés, se cachaient. En signe de reconnaissance, ils se croisaient les doigts. Ce n'est que plus tard, dans l'Angleterre du Moyen Âge que la connotation anti-malheur des doigts croisés fait son apparition.

La croix du Christ contre le mauvais œil en quelque sorte…
- Quand une personne souhaitait que son ami réussisse, il mettait son index sous celui de son copain, formant alors une croix de leurs doigts. En effet, dans l'imaginaire des païens la croix représente l'union parfaite et le bien. Le symbole portait chance.
R
12 novembre 2018 19:57
Non, ce n'est pas une blague. Tu veux des preuves ?

Par ailleurs, chacun fait ce qu'il veut des rappels; je n'impose rien et ne juge personne, je conseille simplement.

Le posteur a pris en compte ma remarque et je l'en remercie, qu'Allah le preserve. Ameen.

Enfin, si tu n'es pas d'accord, merci d'avancer tes arguments, ici ou ailleurs. smiling smiley
Citation
Laliseuse a écrit:
C'est une blague ?????
B
12 novembre 2018 20:16
Mdr sa part de location de tel pour arriver aux doigts. Toujours dans l’exces ptdr
12 novembre 2018 20:33
Pour moi c'est un exemple clair de non licite et des suites qui arrivent.

Je ne comprendrai jamais ceux qui contournent pour avoir des choses matérielles. Si on sait pertinemment un objet coûte tant, pourquoi vouloir l'avoir à bas prix ou d'une source non fiable à 100 % (facture à l'appui par exemple même si le gars le vend pas cher).

Ce désir du matériel non nécessaire absolument et faire appel à des gens qui sont pour la plupart louches sur les sites des ventes, je ne comprendrai jamais.

Prendre du risque pour son âme...pour quelque chose qui est futile...
12 novembre 2018 20:55
Ouais mais le téléphone c'est la vie quand même grinning smiley
Citation
DB & PP a écrit:
Pour moi c'est un exemple clair de non licite et des suites qui arrivent.

Je ne comprendrai jamais ceux qui contournent pour avoir des choses matérielles. Si on sait pertinemment un objet coûte tant, pourquoi vouloir l'avoir à bas prix ou d'une source non fiable à 100 % (facture à l'appui par exemple même si le gars le vend pas cher).

Ce désir du matériel non nécessaire absolument et faire appel à des gens qui sont pour la plupart louches sur les sites des ventes, je ne comprendrai jamais.

Prendre du risque pour son âme...pour quelque chose qui est futile...
R
12 novembre 2018 21:09
C'est subjectif de dire que c'est de l’excès. Puis, l'association est un pêché très grave que bon nombre de personnes minimisent.

A bon entendeur.
Citation
Hanaanas7 a écrit:
Mdr sa part de location de tel pour arriver aux doigts. Toujours dans l’exces ptdr
B
12 novembre 2018 21:11
Si t’aime bien te créer un problème qui n’existe pas et que tu en ai heureux c’est le principal smiling smiley.
Citation
ßærüš a écrit:
C'est subjectif de dire que c'est de l’excès. Puis, l'association est un pêché très grave que bon nombre de personnes minimisent.

A bon entendeur.
12 novembre 2018 21:13
Je te promets je n'ai jamais pensé à acheter un smartphone. J'aurai pu. Mais mettre quelques centaines d'euros ça me parait abusé et j'aurai du faire l'impasse sur d'autres choses.

Donc j'ai dit dans ma tête: Si Dieu veut que j'en ai va faire en sorte de me faciliter. Dans quelque temps, ma banque m'a envoyé une offre pour clients fidèles, au total ça m'a couté dans les 12 € (l'appareil, sans abonnement chez eux). Et j'en ai pu avoir un par an, j'en ai offert...

Choisir la facilité n'est jamais bien. On croit faire une affaire mais dedans il y a un léopard.




Citation
Msemenomiel a écrit:
Ouais mais le téléphone c'est la vie quand même grinning smiley
R
12 novembre 2018 21:18
Tu ne comprends pas. Tu ne comprends ni mon intention, ni la substance du raisonnement. Ce n'est pas me créer un problème, c'est apporter des éléments tangibles avec des preuves pour qui est soumis à Allah swt et à Allah seul sans aucun associés. C'est la base.

Tes commentaires sont insipides, dénués de contenu et ta subjectivité croit être de l'objectivité.
Citation
Hanaanas7 a écrit:
Si t’aime bien te créer un problème qui n’existe pas et que tu en ai heureux c’est le principal smiling smiley.
12 novembre 2018 22:06
Salam aleykoum,

Si je puis me permettre, pourquoi vous attaquez toujours les gens qui viennent faire des rappels ? Encore plus quand ils ne s'adressent pas à vous ? Le posteur a pris en compte El Hamdoullileh et vous trouvez quand même le moyen de venir mettre votre grain de sel ? Même pas sympathique qui plus est.
C'est pour le bien de la personne, donc pourquoi vous allez quand même vouloir parler pour rien ?
Sincèrement ça c'est un truc j'arriverais jamais à comprendre..

Je viens faire un rappel avec l'intention d'espérer la satisfaction d'Allah et là les gens..."Ah ouais mais t'exagère", "Oui mais là on ne parle pas de ça", "C'est une blague..." Et propos du genre.
C'est tellement insupportable ! Pourquoi ? Sérieusement je veux comprendre pourquoi ? A quoi ça sert ?

Si ça ne vous plaît pas pourquoi pas faire comme les gens intelligents, juste passer votre chemin ? Certains se sentent obligés de descendre les autres qui ne voient pas les choses comme eux, être condescendants et irrespectueux mais pourquoi ? Subhan'Allah.

J'pouvais pas rester sans rien dire parce que c'est répétitif, c'est presque tous les jours que j'vois ça c'est pas possible. Même un frère qui faisait des rappels il s'est fait descendre comme un moins que rien et ça l'a même poussé à se désinscrire ça m'a extrêmement choquée. C'est franchement dégueulasse. Avez vous un cœur, de la pitié ou pas du tout ? Ce sont des êtres humains derrière.

Quand ça concerne la religion absolument TOUT est important, même ce qui pour vous peut paraître insignifiant.


A bon entendeur,
12 novembre 2018 22:06
ce n est pas une question de contourner les choses, il ya des gens qui n ont pas les moyen d investir sur un smartphone tt neuf mais choisissent une occasion qui va avec leur budget tt simplement
W
13 novembre 2018 12:39
Salam

Imagine un jour il y'a plus de téléphone, plus d'internet, plus de reseau nul part
Ce serai bizarre lol
Mais peut etre pas si mal au final, juste avec une absence de technologie le monde changerais beaucoup je trouve
Citation
Msemenomiel a écrit:
Ouais mais le téléphone c'est la vie quand même grinning smiley
13 novembre 2018 18:18
Salam,

Imagine un jour il y aurait l'ironie... Oups
Citation
Wylnass a écrit:
Salam

Imagine un jour il y'a plus de téléphone, plus d'internet, plus de reseau nul part
Ce serai bizarre lol
Mais peut etre pas si mal au final, juste avec une absence de technologie le monde changerais beaucoup je trouve
W
13 novembre 2018 18:27
Pas compris perplexe
Citation
Msemenomiel a écrit:
Salam,

Imagine un jour il y aurait l'ironie... Oups
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook