Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Free Iunettes" glisse une Quenelle au lobby des lunettes
8 novembre 2014 02:39
Devinez qui détient Ie marché des Iunettes à votre avis ?



Paul Morlet, patron de Lunettes pour tous, glisse une Quenelle épaulée au lobby lunetier en dénonçant les marges démentielles faites au détriment des consommateurs et de la population.

Interloqué par le culot de ce jeune entrepreneur, la journalope de BFM Business en est réduit à se demander si le jeune homme qu’il a en face de lui n’est pas un cerveau malade, et essaye vainement de ridiculiser son audace.

Mal lui en a pris, puisque c’est en rétorquant Quenelle sur Quenelle que ce jeune patron renvoie avec aplomb dans les cordes ce journalope, défenseur des hommes d’affaires détrousseurs du citoyen.

Un bel exemple de vérité et de sincérité.

[croah.fr]
8 novembre 2014 02:53
T méchant avec le journaliste je trouve plutôt qu'il lui permet de se mettre en avant.

Moi qui ai eu des problèmes récemment avec mon opticien je sais ou acheter mes prochaines lunettes maintenant.

Merci
8 novembre 2014 03:05
Citation
tajine-olive a écrit:
T méchant avec le journaliste je trouve plutôt qu'il lui permet de se mettre en avant.

Moi qui ai eu des problèmes récemment avec mon opticien je sais ou acheter mes prochaines lunettes maintenant.

Merci

Cest I'articIe...je trouve que Ie présentateur est bien....mais sache que ce marché était reservé à une communauté qu'on a pas droit de citer et qui profitait des mutueIIes et Ia sécu.

On paye Ie prix fort des mutueIIes pour enrenchir Ies meme aIors que pour des Iunettes à 10 € on vous facturait parfois des 300 à 800 €.....
Ie gars Ies vend 10 baIIes !

ps :Ie patron de Optic Center a fait reférence à JérusaIem et ses Iunettes...faut retrouver Ia video...pitoyabIe.
8 novembre 2014 03:10
Moi j'ai été commandé des lunettes en précisant à l'opticien que je ne voulais rien payer de ma poche.
Comme j'ai une bonne mutuelle il m'a augmenté mon devis et sans attendre la réponse de celle-ci il les a commandé sauf que ma mutuelle a refusé de payer.
Il m'a appelé en me disant que je devais les payer moi-même comme elles etaient commandées. .. j'ai bien sûr refusé
Du coup il a du baisser de plus de 30% le devis
c
8 novembre 2014 15:06
Il a raisonnnnn une arnaque ce marché!! Le jour où j'ai enfin compris je suis passée par la case opération!
*
8 novembre 2014 15:14
Il a tout compris celui là Welcome
9 novembre 2014 13:46
C vrai le présentateur est c.on

Sinon jaime bien ce type !
w
9 novembre 2014 13:57
Salam

Il serait intéressant de savoir qui détient les monopoles et comment les peuples se font plumé.

C'est aussi du terrorisme économique.
Deux victimes: le peuple et les mutuels.
9 novembre 2014 18:35
- Optical Center : Créée en 1991 par Laurent Lévy, elle est devenue en vingt ans, la 5ème enseigne en optique et audition en France.

- Alain Afflelou Alain Afflelou est issu d'une famille de confession juive originaire de Mascara en Algérie. Ses parents étaient boulangers à Mascara ville
l’opticien, dénonçant une « fiscalité injuste et confiscatoire », décide de quitter la France pour s'installer en Grande-Bretagne.

- Grand Optical Fondateurs: Daniel Abittan et Michael Likiermann

etc......je ne suis pas " ".....juste pour dire on touche pas au jacpot.


Surprenant, on dira jamais si ceIa creuse Ie trou de Ia sécu.
9 novembre 2014 18:46
Citation
wakrim a écrit:
Salam

Il serait intéressant de savoir qui détient les monopoles et comment les peuples se font plumé.

C'est aussi du terrorisme économique.
Deux victimes: le peuple et les mutuels.

Je ne crois pas qu elles soient victimes dans l histoire....
w
9 novembre 2014 21:14
Citation
heywa a écrit:
Citation
wakrim a écrit:
Salam

Il serait intéressant de savoir qui détient les monopoles et comment les peuples se font plumé.

C'est aussi du terrorisme économique.
Deux victimes: le peuple et les mutuels.

Je ne crois pas qu elles soient victimes dans l histoire....

Je pensais aux personnes aux faible revenu, qui doivent se passer de lunette aux prix exorbitant.

Et aussi à :

...


Des opticiens peu scrupuleux optimisent les factures

Pour en arriver à ce constat, l'UFC a mené une enquête avec des "clients mystère" qui se sont rendus chez 1.188 opticiens en France. "Ce que nous montrons c'est que lorsqu'un consommateur choisit une paire de lunette dans un budget dépassant le montant maximal de remboursement de sa complémentaire santé, nous constatons que dans près de 20% des cas (17,9%), la réaction de l'opticien est de proposer une fraude au remboursement en faisant basculer le prix de la monture sur celui des verres", explique Alain Bazot qui précise qu"'en aucun cas, il n'a été question de tendre la perche pour avoir des arrangements avec la mutuelle".

>> L'enquête en caméra cachée de l'UFC Que Choisir :


Source: ==> [www.challenges.fr]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook