Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ras le bol de Free (et des autres de toutes manières)
C
3 décembre 2019 17:02
Salam

Juste parce que j'ai besoin d'évacuer côté émotions.

Je suis chez Free depuis ... je ne sais pas ... 15 ans, par là. Pas de problème depuis tout ce temps.

Ma fille emménage à la rentrée de septembre dans un appartement et demande à avoir internet chez Free. Aujourd'hui, toujours pas d'internet. On est entrain de faire les démarches pour se désengager.

Clairement, en septembre, on s'inscrit, on est éligible à la fibre, super, on est content. Le 20 septembre, elle reçoit même la box avant que le technicien ne passe le 30. Le 30, il nous dit qu'il y a un problème d'adresse moody smiley qu'ils n'ont pas fait les démarches chez la bonne personne (c'est quoi cette connerie ? Donc y'a un voisin à qui on a coupé le téléphone croyant que c'était pour nous, comment est-ce possible ? Je ne comprends pas bien l'idée). Bref, on nous dit qu'il va falloir faire les modifs.

Pas de nouvelle, on commence à appeler Free qui nous sort à chaque appel une explication différente, on en perd la tête, jusqu'à ce que je décide d'appeler avec ma propre ligne ici sur Paris et là, on nous annonce que la ligne téléphonique du logement de ma fille n'est plus active depuis plus de 6 mois, donc il faut en recréer une. DE QUOI ??? On est le 18 octobre, on nous change notre identifiant de connexion, on nous en donne un nouveau, on recommence les démarches depuis le début, cette fois, en créant une ligne chez France Télécom.

On nous annonce que dans 15 jours, on a internet. On nous fixe même un rendez-vous pour la première quinzaine de novembre (je n'ai plus la date en tête), super. Ma fille attend toute la journée comme une conne, personne ne vient. Aucun numéro pour les joindre puisqu'on n'a aucun lien nulle part. On essaye de joindre le 3244 on nous demande des identifiants hotline qu'on n'a pas, puisqu'on n'a pas encore de ligne ... C'est hallucinant la merde que c'est là.

Au final je rappelle depuis ma propre ligne, je commence à pousser une gueulante (oui je sais, il était temps, c'est que je suis du genre très patiente quand même). Et là on nous dit que ce rendez-vous n'avait pas lieu d'être puis que la ligne n'est toujours pas créée ... Donc pourquoi on nous a donné un rendez-vous ? personne ne sait, forcément. On nous dit qu'on va nous recontacter pour fixer un autre rendez-vous. Une semaine après toujours rien, on rappelle, rendez-vous pris pour aujourd'hui.

Aujourd'hui, Free appelle ma fille, finalement, on reporte pour la semaine prochaine car trop de clients et impossible de venir.

Cette fois-ci, ma fille et moi, on appelle chacune de notre côté pour résilier toute cette merde (attends, 12 mois d'engagement, 3 mois de retard, une année universitaire qui se terminera en mai prochain, à quoi ça sert de s'abonner ???) et on apprend que la ligne téléphonique n'est toujours pas construite depuis le 18 octobre !!!

Donc on nous balade bien depuis tout ce temps.

Heureusement, on a eu l'idée d'offrir à notre fille un abonnement téléphonique sur son portable avec internet illimité pour compenser un peu. Mais punaise quoi ! J'ai des envies de tout faire exploser là ... En plus faut renvoyer la freebox à côté de chez nous, la bonne blague, si on pouvait y mettre le feu dans ce truc. Ras le bol quoi !

Alors je ne me leurre pas, que ce soit Free ou un autre opérateur, ce sera pareil. Des camarades de classe à ma fille sont dans le même cas avec SFR notamment. Mais ras le bol quoi !

France Télécom bloque tout pour que les clients mécontents de ces opérateurs reviennent à lui ... J'ai très bien compris le problème. C'est littéralement une guerre entre opérateurs, c'est incroyable et qui trinque ?

Bref ... je lui ai rappelé qu'il y avait une jolie bibliothèque dans sa fac avec internet et qu'elle n'a qu'à se débrouiller comme elle peut avec le wifi de là-bas. Elle fera comme nous, elle galérera. Voilà, bienvenue dans le monde des adultes ma grande ! ça donne envie hein ? Ill

Voilà, mon coup de gueule du jour. Je ne vous cache pas que là, ça me fait du bien d'avoir pu exploser un peu.

Faut pas déménager, je vous le dis, qu'est-ce que ça doit être sinon ... Surtout si on a besoin d'internet pour le travail, c'est de la folie quoi ! SOS
3 décembre 2019 17:11
Wa alaykoum salam wa rahmatuh Allah


OOOOOh c'est la ZOUBIDA ton histoire !!! Et comment ça se fait que tu arrives encore à écrire après avoir perdue la tête oO le mystère !!!

PS : un petit lien d'une vieille émission de télé pour essayer de te redonner du moral :

3 décembre 2019 17:15
Oh bon sang, cette lecture ravive en moi l'animosité, la haine même que j'épouvre envers Oraaaaaaangeeeeee Grrrr
3 décembre 2019 17:17
Bizarre, j'ai jamais eu de problèmes avec Orange whistling smiley ça doit dépendre du lieu lol

Mais bon hein "va chercher bonheur Chiko, va, va !!!"


grinning smiley

Citation
Antispéciste. a écrit:
Oh bon sang, cette lecture ravive en moi l'animosité, la haine même que j'épouvre envers Oraaaaaaangeeeeee Grrrr
C
3 décembre 2019 17:19
T'as eu pareil avec Orange ?
Citation
Antispéciste. a écrit:
Oh bon sang, cette lecture ravive en moi l'animosité, la haine même que j'épouvre envers Oraaaaaaangeeeeee Grrrr
3 décembre 2019 17:23
Pareil non, mais je ne peux pas expliquer, c'est un casse tête sans nom, rien que d'y penser j'ai des vertiges.

Des heures et des heures passées au téléphone, aller retour à la boutique, payé des centaines d'euros pour services non rendus, prélèvement abusif bref...

Je compatis à ta douleur

Citation
Citruss a écrit:
T'as eu pareil avec Orange ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/19 17:25 par Antispéciste..
C
3 décembre 2019 17:30
Nous, on ne nous a encore rien prélevé sur notre compte, normal, on n'est toujours pas raccordé. Mais j'ai peur qu'ils nous la fasse à l'envers aussi car dans les conditions générales de vente (qui ne sont pas très claires, faut le dire), il est précisé que toute résiliation entraîne le paiement des mois restants d'engagement (soit un an du coup pour nous). Donc on nous a dit au téléphone qu'on ne payerait rien, mais j'ai pas confiance. Le nombre de fois où on nous dit blanc et qu'on comprend noir. On a quand même donné notre RIB à Free. Et les conditions de résiliation sans frais, je ne me suis pas reconnue dedans ... Donc ...

Bref, on verra. Je vais faire un carnage si jamais ils me cherchent.
Citation
Antispéciste. a écrit:
Pareil non, mais je ne peux pas expliquer, c'est un casse tête sans nom, rien que d'y penser j'ai des vertiges.

Des heures et des heures passées au téléphone, aller retour à la boutique, payé des centaines d'euros pour services non rendus, prélèvement abusif bref...

Je compatis à ta douleur
3 décembre 2019 17:38
tu peux toujours aller à la banque pour les empêcher de prélever

c'est ce que j'ai fait avec Orange. La première fois c'est gratuit ( chez crédit mutuel)
Citation
Citruss a écrit:
Nous, on ne nous a encore rien prélevé sur notre compte, normal, on n'est toujours pas raccordé. Mais j'ai peur qu'ils nous la fasse à l'envers aussi car dans les conditions générales de vente (qui ne sont pas très claires, faut le dire), il est précisé que toute résiliation entraîne le paiement des mois restants d'engagement (soit un an du coup pour nous). Donc on nous a dit au téléphone qu'on ne payerait rien, mais j'ai pas confiance. Le nombre de fois où on nous dit blanc et qu'on comprend noir. On a quand même donné notre RIB à Free. Et les conditions de résiliation sans frais, je ne me suis pas reconnue dedans ... Donc ...

Bref, on verra. Je vais faire un carnage si jamais ils me cherchent.
3 décembre 2019 17:39
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Vous aussi. Si vous ne regardez pas la télé, si vous ne téléphonez pas en Chine, pourquoi avoir un forfait de fixe ? Les smartphones font très bien le partage d'accès internet de nos jours.

Sinon, c'est la faute à pas de chance. Boulet sur boulet.

Par contre, il vaut mieux éviter SFR. Quand tu verses une caution, ils traînent des pieds pour te la rendre quand tu résilies. Perso, j'ai dû écrire 3 fois et attendre 6 mois pour la récupérer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
3 décembre 2019 17:43
Ah bon ? Ah ben je vais faire ça alors. Merci pour le tuyau. Je ne savais pas que c'était possible.
Citation
Antispéciste. a écrit:
tu peux toujours aller à la banque pour les empêcher de prélever

c'est ce que j'ai fait avec Orange. La première fois c'est gratuit ( chez crédit mutuel)
3 décembre 2019 17:44
Salam
Free ils sont grave chiant leur 4g tout péter qui arrête pas de buger.
C
3 décembre 2019 17:47
Salam CHN-W.

Ben là, elle s'est pris un forfait smartphone, mais internet ne passe quand même pas si bien. Aux heures de pointe, c'est quand même très compliqué. En tout cas, pas là où elle est ... Faut dire qu'elle doit être dans une zone pas très accessible non plus ... Ceci explique peut-être aussi le fait que ça prenne aussi longtemps avec n'importe quel opérateur, je ne sais pas ...
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Vous aussi. Si vous ne regardez pas la télé, si vous ne téléphonez pas en Chine, pourquoi avoir un forfait de fixe ? Les smartphones font très bien le partage d'accès internet de nos jours.

Sinon, c'est la faute à pas de chance. Boulet sur boulet.

Par contre, il vaut mieux éviter SFR. Quand tu verses une caution, ils traînent des pieds pour te la rendre quand tu résilies. Perso, j'ai dû écrire 3 fois et attendre 6 mois pour la récupérer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
3 décembre 2019 17:58
Ils arrivent pas à pallier au manque d'agents qualifiés pour les souscriptions, déjà qu'ils doivent couvrir le service dérangement.

Tte façon ça va faire le bonheur des futurs sous traitants.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
H
3 décembre 2019 18:13
Salam

Avant on était à Numericable, on avait pris Free mais tout dernier moment nous avons pris Orange. Nous avons aucun problème avec Orange.
G
3 décembre 2019 21:21
même tes titres sont à rallonge. ptdr
C
3 décembre 2019 23:14
ptdr

J'y ai pensé en le voyant sur le forum. mdr.
Citation
pouni a écrit:
même tes titres sont à rallonge. ptdr
D
9 décembre 2019 12:42
idem'pour nous on attend une offre et on change Zen
Citation
Antispéciste. a écrit:
Pareil non, mais je ne peux pas expliquer, c'est un casse tête sans nom, rien que d'y penser j'ai des vertiges.

Des heures et des heures passées au téléphone, aller retour à la boutique, payé des centaines d'euros pour services non rendus, prélèvement abusif bref...

Je compatis à ta douleur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook