Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
I am Free
s
16 juillet 2008 15:16
Y
20 juillet 2008 00:38
ok, bah i'm free ta ana et les autres aussi je crois , mais tu as raison c'est bien de le rappeler des fois qu'on l'publierais smiling smiley
J
JD
20 juillet 2008 10:36
Citation
srnit a écrit:
I am Free

[fr.youtube.com]

bonjour
ce serait plus convainquant si elles prouvaient qu'elles ont aussi la liberté de l'enlever si elles le veulent winking smiley
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
n
20 juillet 2008 16:12
Citation
srnit a écrit:
I am Free

[fr.youtube.com]

merci pour cette video snrt.

il faudrait que l'Etat français autorise les femmes à travailler avec le voile et à aller à l'ecole avec le voile, je suis sûre qu'il y auraient plus de candidates...dans le pays des Droits de l'Homme et de la Libertéwinking smiley.
P
20 juillet 2008 17:22
Citation
JD a écrit:
Citation
srnit a écrit:
I am Free

[fr.youtube.com]

bonjour
ce serait plus convainquant si elles prouvaient qu'elles ont aussi la liberté de l'enlever si elles le veulent winking smiley


n'importe quoi! celles qui n'en veulent pas ne le mettent pas tout simplement!

aucune logique dans ta phrase SOS
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
21 juillet 2008 12:14
salam
une chanson qui m'a bcp touché durant ma vie!
je ne regrette rien mais parfois je suis fière hamdoullah de Elham! qui a dit non depuis 2ans 1/2! non! je suis libre! je suis libre de garder mon voile! libre de ne pas me marier avec un homme qui exige d'enlever mon voile! libre de choisir de rester dans mon pays que d'aller vivre en France!
hamdoullah.

Free_ Sami Yusuf

paroles_www.samiyusuf.com

What goes through your mind?
As you sit there looking at me
Well I can tell from your looks
That you think I’m so oppressed
But I don’t need for you to liberate me


My head is not bare
And you can’t see my covered hair
So you sit there and you stare
And you judge me with your glare
You’re sure I’m in despair
But are you not aware
Under this scarf that I wear
I have feelings, and I do care

CHORUS:
So don’t you see?
That I’m truly free
This piece of scarf on me
I wear so proudly
To preserve my dignity...


My modesty
My integrity
So don’t judge me
Open your eyes and see...
“Why can’t you just accept me?” she says
“Why can’t I just be me?” she says
Time and time again
You speak of democracy
Yet you rob me of my liberty
All I want is equality
Why can’t you just let me be free?


For you I sing this song
My sister, may you always be strong
From you I’ve learnt so much
How you suffer so much
Yet you forgive those who laugh at you
You walk with no fear
Through the insults you hear
Your wish so sincere
That they’d understand you
But before you walk away
This time you turn and say:

But don’t you see?
That I’m truly free
This piece of scarf on me
I wear so proudly
To preserve my dignity
My modesty
My integrity
So let me be

She says with a smile
I’m the one who’s free
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
s
21 juillet 2008 14:37
Citation
noujoum-samae a écrit:
Citation
srnit a écrit:
I am Free

[fr.youtube.com]

merci pour cette video snrt.

il faudrait que l'Etat français autorise les femmes à travailler avec le voile et à aller à l'ecole avec le voile, je suis sûre qu'il y auraient plus de candidates...dans le pays des Droits de l'Homme et de la Libertéwinking smiley.

De rien

il faudrait que l'Etat français autorise les femmes à travailler avec le voile et à aller à l'ecole avec le voile

Légalement, c'est autorisé de travailler avec le voile dans le privé (pas dans le public et ça concerne à l'origine les chrétiennes) et d'aller en cours avec, exception du cas concernant la loi du 15 mars pour les collèges et lycées (ne concerne pas l'université).

C'est le côté légal qu'on doit respecter, reste le côté dialogue et concertation avec les milieux professionnels à construire et développer.

smiling smiley
s
21 juillet 2008 14:40
Citation
JD a écrit:
Citation
srnit a écrit:
I am Free

[fr.youtube.com]

bonjour
ce serait plus convainquant si elles prouvaient qu'elles ont aussi la liberté de l'enlever si elles le veulent winking smiley

Bonjour JD,

A priori, elles vivent dans un pays qui leur en donne la possibilité (l'Angleterre probablement).
Mais peut être penses tu à la fameuse loi des grands frères (les méchants) ?
P
21 juillet 2008 14:44
Citation
srnit a écrit:
Légalement, c'est autorisé de travailler avec le voile dans le privé (pas dans le public et ça concerne à l'origine les chrétiennes)

Salam,

Ah bon? C'est interdit dans le public??? moody smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
s
21 juillet 2008 15:04
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
srnit a écrit:
Légalement, c'est autorisé de travailler avec le voile dans le privé (pas dans le public et ça concerne à l'origine les chrétiennes)

Salam,

Ah bon? C'est interdit dans le public??? moody smiley

Oui, administration, hôpitaux publics, écoles, police ...
Les fonctionnaires (pas les usagers) doivent découvrir leurs cheveux.
Mieux vaut le savoir avant
L
21 juillet 2008 18:07
non, ce n'est pas de découvrir leur cheveux qui est interdit...mais d'afficher ostensiblement (de maniére trop visible) sa religion pour un fonctionnaire

la kipa par exemple, c'est pareil
un jour ma copine a dit a l'oreille d'un médecin " hep, la kipa" il l'a enlevé aussitôt en s'excusant (c'est normal , c'est la loi)

si vous voyez un policier, un professeur d'école publique ou un préfet qui porte une petite croix sur le col de sa veste, vous avez droit a faire une réflexion, voire... porter l'observation sur le registre de réclamation dont sont pourvu toutes les administrations

le respect des règles de bonne conduite et d'égalité de traitement et aussi sous la surveillance du citoyen
J
JD
21 juillet 2008 22:00
Citation
srnit a écrit:
Citation
JD a écrit:
Citation
srnit a écrit:
I am Free

[fr.youtube.com]

bonjour
ce serait plus convainquant si elles prouvaient qu'elles ont aussi la liberté de l'enlever si elles le veulent winking smiley

Bonjour JD,

A priori, elles vivent dans un pays qui leur en donne la possibilité (l'Angleterre probablement).
Mais peut être penses tu à la fameuse loi des grands frères (les méchants) ?

pas forcément mais tout simplement dans le fait qu'on les a persuadées que la "vraie" musulmane est voilée, que le voile est un "plus" dans la foi etc...

A+
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
21 juillet 2008 22:06
salam
pas besoin de nous persuader!
nous sommes musulmanes on croit en Allah et au coran! et par ce fait on lit le coran et on le suit!
salam
elham

Citation
JD a écrit:
Citation
srnit a écrit:
Citation
JD a écrit:
Citation
srnit a écrit:
I am Free

[fr.youtube.com]

bonjour
ce serait plus convainquant si elles prouvaient qu'elles ont aussi la liberté de l'enlever si elles le veulent winking smiley

Bonjour JD,

A priori, elles vivent dans un pays qui leur en donne la possibilité (l'Angleterre probablement).
Mais peut être penses tu à la fameuse loi des grands frères (les méchants) ?

pas forcément mais tout simplement dans le fait qu'on les a persuadées que la "vraie" musulmane est voilée, que le voile est un "plus" dans la foi etc...

A+
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
J
JD
21 juillet 2008 22:18
Citation
elham20 a écrit:
salam
pas besoin de nous persuader!
nous sommes musulmanes on croit en Allah et au coran! et par ce fait on lit le coran et on le suit!
salam

sans relancer le débat sur le voile, je constate que tu confirmes que selon TA lecture du coran, la "bonne" musulmane est celle qui met un morceau de tissus sur sa tête.
personnellement je pense que l'habit ne fait pas le moine mais bon.... ###
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
21 juillet 2008 22:28
salam
mais on compare pas une citation avec le Coran =les paroles sacré d'Allah!
peut être je serai prête à engager une discussion avec qq1 qui croit! No no Mais là je suis désolée!
et là sur ce poste comme le titre l'indique: I'm free! Donc nous sommes libres de le porter que ce soit par obligation, devoir, conviction, ou choix on se sent libre et si c'est à refaire je le porterai volontairement!
salam
Elham Bye


Citation
JD a écrit:
Citation
elham20 a écrit:
salam
pas besoin de nous persuader!
nous sommes musulmanes on croit en Allah et au coran! et par ce fait on lit le coran et on le suit!
salam

sans relancer le débat sur le voile, je constate que tu confirmes que selon TA lecture du coran, la "bonne" musulmane est celle qui met un morceau de tissus sur sa tête.
personnellement je pense que l'habit ne fait pas le moine mais bon.... ### !
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
P
21 juillet 2008 22:53
Citation
srnit a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
srnit a écrit:
Légalement, c'est autorisé de travailler avec le voile dans le privé (pas dans le public et ça concerne à l'origine les chrétiennes)

Salam,

Ah bon? C'est interdit dans le public??? moody smiley

Oui, administration, hôpitaux publics, écoles, police ...
Les fonctionnaires (pas les usagers) doivent découvrir leurs cheveux.
Mieux vaut le savoir avant

Même les fonctionnaires que "l'on ne voient pas"???
C'est ecrit ou ça perplexe Y'a une loi qui oblige tout les fonctionnaire à ne pas porter de signes religieux?
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
L
22 juillet 2008 07:43
malika_malika

loi de 1905 séparation de l'église et de l'état puis réafirmé par le Préambule à celui de la Constitution du 27 octobre 1946, dispose en outre que « la France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale.

le principe laîque peut il supporter un représentant de la république en soutane ?
si tu ne peux pas répondre a cela, c'est que y a un probléme
si il y avait eut des dérapages, un texte ou circulaire aurait précisé

mais plus que cela encore, est ce qu'il serait permis a un policier de porter un symbole communiste révolutionnaire ou la faucille et le marteau ? et pourtant aucune loi ne l'interdit grinning smiley


j'ai oublié de dire : les bâtiments et espaces publics non voués aux cultes aussi doivent etre sans signe religieux loie 1905 art 28
Citation
a écrit:
ART. 28.- Il est interdit, à l'avenir, d'élever ou d'apposer aucun signe ou emblème religieux sur les monuments publics ou en quelque emplacement public que ce soit, à l'exception des édifices servant au culte, des terrains de sépulture dans les cimetières, des monuments funéraires, ainsi que des musées ou expositions.


Attention un article toujours valable
ART. 26.- Il est interdit de tenir des réunions politiques dans les locaux servant habituellement à l'exercice d'un culte.
J
JD
22 juillet 2008 09:44
Citation
elham20 a écrit:
salam
mais on compare pas une citation avec le Coran =les paroles sacré d'Allah!
peut être je serai prête à engager une discussion avec qq1 qui croit! No no Mais là je suis désolée!

je peux de donner les arguments et références de musulmans qui interprètent le coran différemment, mais je sais que cela ne servirait à rien. pour l'instant les interprétations intégristes ont le vent en poupe, mais comme toutes les modes, cela passera un jour. je suis confiant là dessus.


Citation
a écrit:
et là sur ce poste comme le titre l'indique: I'm free! Donc nous sommes libres de le porter que ce soit par obligation, devoir, conviction, ou choix on se sent libre et si c'est à refaire je le porterai

c'est bien ce que je dis, si c'est par obligation, ce n'est plus un choix libre !
et quand à la conviction, tout dépend sur quoi elle se base.

ce clip de propagande serait plus convainquant si par exemple, elles enlevaient leur voile devant la caméra, pour bien montrer qu'elles sont libres de l'enlever quand elles veulent.
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
a
22 juillet 2008 10:36
Citation
JD a écrit:
pour l'instant les interprétations intégristes ont le vent en poupe, mais comme toutes les modes, cela passera un jour. je suis confiant là dessus.


Deux points:

1/ il ne faudrait pas se focaliser sur la problematique de laicite francaise
ce phenomene pose probleme meme dans les pays a laicité differenciatrice ( les anglo saxons) et les pays musulmans eux memes.
Sans parler de ces derniers, et de la question d' l'interdiction, on voit bien que dans les pays anglos saxons , le fait de ne pas l'interdire est justement un moyen d'en faire un support mediatique : les musulmanes y deviennent tres photogeniques et collent bien avec le message unique mediatique du moment et la place de l'islam dans les medias européens ou americains. Liberté ou interdiction a le meme resultat mediatiquement parlant

2/ Je ne suis pas sur que ce soit uniquement une question de degré d'interpretation
Je n'ai pas le souvenir que le voile avait cette importance lorsque j'etais mome ... debut 80' ;^)
je me souviens des fichus des mémés et des costumes traditionnels ( d'ailleurs pourquoi ne pas avoir adopté et internationnalisé le garnd drap blanc qui cache tout , ou d'autres costumes traditionnels meme saudiens ou yemenites ?)

Plutot un phenomene social et/ou identitaire porté par l'histoire recente economique et politique des pays musulmans. Il n'y a plus d'ideologie porteuse d'avenir sur les terres d'islam ( fini la vague de modernise, la vague d'independance, et re la vague de modernisme) : la sociéte a chaque fois été decue par des projets d'avenir non concretisés: l'ideologie actuelle n'a de sens que comme alternative a ces deceptions. Et vu le positionnement de ces pays dans l'economie monde, ce n'est pas pret de finir.

Une sortie possible serait qu'une generation voit cette crispation identitaire comme frein à son propre positionnement identitaire mais cela suppose que d'une part les pays européens et les americains depassent eux meme leurs vision essentialiste sur l'autre et d'autre part qu'il y ai pour cette generation une raison de croire en un avenir meilleur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/08 10:40 par annonce.
a
22 juillet 2008 11:00
Citation
annonce a écrit:
Une sortie possible serait qu'une generation voit cette crispation identitaire comme frein à son propre positionnement identitaire mais cela suppose que d'une part les pays européens et les americains depassent eux meme leurs vision essentialiste sur l'autre et d'autre part qu'il y ai pour cette generation une raison de croire en un avenir meilleur

l'iran sera le revelateur de ce phenomene
Niveau d'education sans commune mesure avec les autres pays, tradition d'autonomie religieuse, histoire recente decompléxée, taille critique de la population et de l'economie , conflit generationnel
selon que les pays européens et les americains stoppent et deconstruisent l'iran ou que la zone asiatique l'integre et lui offre un trajectoire de developpement internationnale
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook