Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fraude à Bouyafar dans la region de nador!!!!!
13 septembre 2007 18:29
Il y a eu fraude dans ces élections et j'en ai les preuves.
Preuves visuelles,à Bouyafar dans la commune de iaazaanen.
Que j'ai en ma possession.
Le 7 septembre je me suis rendu au bureau de vote pour accomplir mon devoir de citoyen marocain.
J'ai pris 11 jours sur mes vacances pour me rendre de France a Bouyafar dans la région de Nador.
C'est au matin du ce fameux jour de vote que j'ai pris mon caméscope pour enregistrer ces élections.
En rentrant dans le premier bureau de vote j'ai aperçu l'urne qui n'étais pas scelle (cadenas inexistants).
C'est a ce moment la que j'ai commencé a filmer cette fraude.
Aussitôt les individus qui s'occupaient de ce bureau ce sont mis a m'intimider, mais on leurs a tenue tête et en leurs disant que c'étais pas juste.
Aussitôt la personne qui s'occupait de l'urne a sorti des cadenas et a commence a dire que il avait essaye de les mettre mais ça ne marchais pas.
Plusieurs d'entre eux sont devenus très agressifs il y en a un de ces personnes qui m'a mis un violent coup de poing a l'oeil,et suis tombe par terre.
Cette personne n'étais autre que le beau frère du député Abarchane Mohamed.
A l'arrivé des gendarmes je leurs ai explique que le vote dans cette commune n'étais pas juste et que j'avais filme cette fraude pour la remettre aux autorités compétentes;
pour énoncer cette mystification.

Sa majesté Mohamed VI voulait un vote juste et libre.
On a eu surtout une mascarade juste!!!!
Jusqu'à quand les habitants des campagnes vont être pris pour des moutons?
Moutons qu'ils sont vraiment!

Même les jeunes de ces campagnes sont des lâches et des pourris!

Dans les autres bureaux qui se trouvaient au village les urnes contenaient déjà des centaines et des centaines de bulletins.
Sans oublier les bulletins qui étaient déjà coché bien à l'avance,et les personnes à qui on disait quoi choisir au bureau de voté.

Je suis prêt a vous posterais l'enregistrement de ces faits montrant cette fameuse urne qui n'étais pas scelle,des que j'aurais le feu vert des journaux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/07 18:31 par le-gentil007.
m
13 septembre 2007 18:36
merci pour ce témoignage. Ça sera bien que tu balances l’enregistrement sur youtube
"Dans la plupart des pays, les citoyens possèdent la liberté de parole. Mais dans une démocratie, ils possèdent encore la liberté après avoir parlé" André Guillois
o
13 septembre 2007 19:52
Citation
mazaganho a écrit:
merci pour ce témoignage. Ça sera bien que tu balances l’enregistrement sur youtube

youtube est devenu le premier parti d oposition effective au maroc
m
13 septembre 2007 20:13
Citation
optimal a écrit:
Citation
mazaganho a écrit:
merci pour ce témoignage. Ça sera bien que tu balances l’enregistrement sur youtube

youtube est devenu le premier parti d oposition effective au maroc

heureusement pour la liberté d'expression!!
"Dans la plupart des pays, les citoyens possèdent la liberté de parole. Mais dans une démocratie, ils possèdent encore la liberté après avoir parlé" André Guillois
b
13 septembre 2007 21:31
Boff, il y a plus de trucs positifs et de nachate que d'opposition.

Citation
a écrit:
youtube est devenu le premier parti d oposition effective au maroc
L
13 septembre 2007 22:34
Si tu as des preuves de ce que tu avances tu n'as qu' a les passé sur internet ou a la police mais il faut que la lumière soit faite sur cette affaire biensur il doit y avoir une enquete avant de condamner tel ou tel personne de fraude
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
c
14 septembre 2007 01:36
ça ne m'étonne pas que les gens n'ont pas envie de voter
c'est malheureux toujours le peuple qui subit
14 septembre 2007 08:43
ramadan moubarak sa3id inchallah à vous tous.

J'ai ces preuves vous inquietez pas.
je vous ai promis de vous les poster au plus vite.
le temps d'avoir le feu vert vous les verez.
16 septembre 2007 20:42
Voici comme promis cette fameuse vidéo ou l’on aperçois l’une des urnes pas scellés:
[www.youtube.com]
ou ici: [leina.b.free.fr]

Voila comme promis je vous poste la vidéo des urnes de Bouyafar et Iaazanen,qui ne comportent pas de cadenas,qui se trouvaient dans les poches de ces individus qui étaient censés les surveiller.
Une chose que nous ne comprenons pas.
A priori ces urnes sortent de la préfecture (L'Hamala) si c'est comme en France.
Elles devraient être scelles et ouvrables que dans celle ci.
On vois très bien que l'urne est dépourvue de cadenas.
Qui étaient dans les poches des personnes responsables de cette fameuse urne.
Je demande à tous les partis politiques de se manifester et de crier à la triche et au vol de ces élections.

Le 7 septembre on c’est rendus au bureau de vote pour faire notre devoir de citoyens marocains.
Moi-même j’ai pris 11 jours sur mes vacances pour me rendre de France à Iaazaanen dans la commune de Bouyafar,dans la région de Nador.
C’est au matin de ce fameux jour que j’ai pris mon caméscope pour enregistrer ce fameux jour
Et rapporter des souvenirs pour les montrer a toute la famille qui n’a pas eu la chance de se rendre au Maroc.
C’est en entrant dans le premier bureau de vote qu’on c’est rendus compte que les urnes n’étaient pas scellés (CADEDANS INEXISTANTS).
J’ai sorti mon caméscope et j’ai commence a filmer cette urne qui n’est pas légale,pour rapporter une preuve de cette fraude.
A ce moment la personne a sorti les cadenas de sa poche et nous dit a voix haute ils sont la.
On lui a dit c’est pas dans ta poche qu’il faut qu’il soient mas sur les urnes.

Plusieurs personne sont devenus très agressifs,il y en a une qui m’a assené un grand coup de poing et suis tombe a terre.
Cette personne se trouve être le beau frère du député Mohamed Aberkene.
A l’arrivé des gendarmes on leurs a explique que le vote dans cette commune n’est pas juste et qu’il y avait fraude,et que j’avait filme pour rapporter les preuves pour les remettre aux autorités compétentes.

Dans le village de Iaazaanen les urnes étaient remplis d’avance et les bulletins tous cochés de la warda (rose).
Dans le bureau de vote les gens criaient votez warda.
Il faut que notre roi que dieu le garde ainsi que toute sa famille soit au courant de ce méfait.

Nous demandons aux personnes responsables d’ouvrir une enquête et que la lumière soit faite.
Faites circuler cette vidéo et que tout le monde voient ce qui c’est passe dans cette commune qu’est Bouyafar.
Quelques photos de la video:
[leina.b.free.fr]

[leina.b.free.fr]

[leina.b.free.fr]

[leina.b.free.fr]
m
16 septembre 2007 22:24
Merci pour cette acte citoyen.. t'as eu le reflexe de prendre le caméscope, mais tu aurais pu faire le malin pour filmer .. exemple partir voir le responsable du bureau et lui demander gentiment si tu pouvais filmer le bon déroulement des élections mais sans te focaliser sur le sujet , glisser un petit billet.. et le tour est jouer ... les journaliste procéde comme ça ... on aurait pu avoir un bon film..
F
17 septembre 2007 11:12
tfou ... crying(
"Hazou bina l'3lam, zidou bina l'goudam wila khyabet ... daba teziane"Ztot tototototttt! (tm)
o
17 septembre 2007 11:57
evil tu les a eu gentleman.

tous les marocains doivent etre menu de de cameras.
17 septembre 2007 19:03
j'ai bien vue les urnes pas de cadenas et dans un autre endroit à 8 h la boite etais pleine les buletin etais déja prés avec la croix sur la parti
ce député est dans les magouilles depuis la naissance il vie que du trafic
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
j
19 septembre 2007 09:59
Essaye de signaler ça à [email protected] ou à www.almasae.info.....


Ca ferait plus de lecteurs ...plus de chouha...plus de Harira....plus de sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook