Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fraude à la caf
l
8 décembre 2012 10:31
s'il te plait ne mets pas allah à toutes les sauces
c'est un acte d'abus civil et n'a rien de religieux ! si c'était des chrétiens ou des juifs tu le ferait ?
moi oui je le ferai à partir du moment où c'est toi et moi qui payons pour les fraudeurs. Cette année j'ai payé 878 euros d'impot sur le revenu, 700 euros de taxe d'habitation, 900 de taxe foncière, 130 euros de redevance, 900 euros de CSG, et je viens de recevoir une nouvelle taxe sur els entreprises (je suis artisan) de 800 euros
Et pourtant je suis smicard et ma femme est à temps partiel. Nous avons deux enfants et n'avons le droit à aucune allocation.
C'est dégoutant car ce sont les citoyens honnêtes qui payent pour ces salauds de fraudeurs
donc pour moi, Dieu n'a rien à voir avec cette histoire. D'ailleurs la fraude et la triche est censée être interdite en islam ? non ?

Citation
jobijoba a écrit:
Franchement d'un sens j'ai envie de les dénoncer car quand je vois que nous on galère les fins de mois et que ce couple en question à en plus droit à des bons alimentaires ( 40€ par semaine pour monsieur ) et qu'elle va au secours catholique , resto du cœur et secours populaire alors que nous on a droit à rien !
Ils roulent dans une belle voiture et nous on se partage une clio 2 !
bref tout sa pour dire que je suis écœuré je me tâte à les dénoncer ..... Mais j'ai peur que sa soit mal vis à vis de Allah sobhanah
8 décembre 2012 10:53
Citation
laamouri a écrit:
s'il te plait ne mets pas allah à toutes les sauces
c'est un acte d'abus civil et n'a rien de religieux ! si c'était des chrétiens ou des juifs tu le ferait ?
moi oui je le ferai à partir du moment où c'est toi et moi qui payons pour les fraudeurs. Cette année j'ai payé 878 euros d'impot sur le revenu, 700 euros de taxe d'habitation, 900 de taxe foncière, 130 euros de redevance, 900 euros de CSG, et je viens de recevoir une nouvelle taxe sur els entreprises (je suis artisan) de 800 euros
Et pourtant je suis smicard et ma femme est à temps partiel. Nous avons deux enfants et n'avons le droit à aucune allocation.
C'est dégoutant car ce sont les citoyens honnêtes qui payent pour ces salauds de fraudeurs
donc pour moi, Dieu n'a rien à voir avec cette histoire. D'ailleurs la fraude et la triche est censée être interdite en islam ? non ?

Citation
jobijoba a écrit:
Franchement d'un sens j'ai envie de les dénoncer car quand je vois que nous on galère les fins de mois et que ce couple en question à en plus droit à des bons alimentaires ( 40€ par semaine pour monsieur ) et qu'elle va au secours catholique , resto du cœur et secours populaire alors que nous on a droit à rien !
Ils roulent dans une belle voiture et nous on se partage une clio 2 !
bref tout sa pour dire que je suis écœuré je me tâte à les dénoncer ..... Mais j'ai peur que sa soit mal vis à vis de Allah sobhanah

la fraude est interdite en islam mais la dénonciation sans préavis aussi

donc si elle veut la dénoncé elle dois lui donner un avertissement d’arrêté cette fraude puis si elle ne veut toujours pas la elle préviens cette dame qu'elle va aller le signé a l'organisme concerné
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
j
8 décembre 2012 11:04
S'ils ont ses aides c'est parce qu'ils sont déclarés séparés alors qu'ils vivent ensemble ( et ils ne se cachent pas ) son mari jusqu'à midi elle va tout le temps se promener faire les magasins ( surtout pour sa famille du bled et elle même ) car leurs 2 filles s'habillent à la croix rouge ( ben oui c'est moins cher voilà ce qu'elle me dit )
Elle se vante de bien s'en sortir à rien foutre :/ et sa m'énerve !
Je lui ai dit que c'est haram elle m'a dit ben non l'état c'est des voleurs elle reprend ce qu'il lui appartient !
Y'a pleins d'exemples qui menervent ( elles envoient un LCD a ses parents , un Pc portable , des vêtements , téléphone portable et la elle veut faire construire un étage en plus dans la maison de ses parents ( maison Dial warata en plus )
Je vous jure sa me rend folle !
j
8 décembre 2012 11:05
Son mari "dort" jusqu'à midi
j
8 décembre 2012 11:07
Mon mari se lève à 6 h il part travailler dans le froid il gratte la voiture etc.... Moi je me lève à 8h pour m'occuper de mon fils et mon foyer ..... Enfin pour moi tout sa est normal mais quand j'en vois d'autres vivre mieux en ne faisant rien !
El hamdoulah a3la kol hal
8 décembre 2012 11:10
Citation
jobijoba a écrit:
S'ils ont ses aides c'est parce qu'ils sont déclarés séparés alors qu'ils vivent ensemble ( et ils ne se cachent pas ) son mari jusqu'à midi elle va tout le temps se promener faire les magasins ( surtout pour sa famille du bled et elle même ) car leurs 2 filles s'habillent à la croix rouge ( ben oui c'est moins cher voilà ce qu'elle me dit )
Elle se vante de bien s'en sortir à rien foutre :/ et sa m'énerve !
Je lui ai dit que c'est haram elle m'a dit ben non l'état c'est des voleurs elle reprend ce qu'il lui appartient !
Y'a pleins d'exemples qui menervent ( elles envoient un LCD a ses parents , un Pc portable , des vêtements , téléphone portable et la elle veut faire construire un étage en plus dans la maison de ses parents ( maison Dial warata en plus )
Je vous jure sa me rend folle !



avec ta situation aussi je pense que tu as le droit a quelque chose

car le smic comme tu dis pour 3 personne ( si je me trompe pas ) c'est peu donc tu as des droit aussi

pour cette personne si tu es aussi révolté je pense que tu dois lui faire comprendre d'aller réglé sa situation au plus vite a la CAF sinon tu va leur dire

cette personne malgré tout elle te raconte bcp de choses la preuve tu sais tout d'elle donc tu dois être honnête envers elle
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
8 décembre 2012 11:14
Tu trouves que c est ça vivre mieux???
l
8 décembre 2012 12:22
s'il te plait ne dis pas n'importe quoi
il n'y a aucun verset du coran qui dit clairement "il ne faut pas dénoncer à la caf son voisin fraudeur "
et en plus, la France est un pays laic et nous devons respecter ses lois y compris la séparation du civil et du religieux !


Citation
Ma-Rubis a écrit:
Citation
laamouri a écrit:
s'il te plait ne mets pas allah à toutes les sauces
c'est un acte d'abus civil et n'a rien de religieux ! si c'était des chrétiens ou des juifs tu le ferait ?
moi oui je le ferai à partir du moment où c'est toi et moi qui payons pour les fraudeurs. Cette année j'ai payé 878 euros d'impot sur le revenu, 700 euros de taxe d'habitation, 900 de taxe foncière, 130 euros de redevance, 900 euros de CSG, et je viens de recevoir une nouvelle taxe sur els entreprises (je suis artisan) de 800 euros
Et pourtant je suis smicard et ma femme est à temps partiel. Nous avons deux enfants et n'avons le droit à aucune allocation.
C'est dégoutant car ce sont les citoyens honnêtes qui payent pour ces salauds de fraudeurs
donc pour moi, Dieu n'a rien à voir avec cette histoire. D'ailleurs la fraude et la triche est censée être interdite en islam ? non ?

Citation
jobijoba a écrit:
Franchement d'un sens j'ai envie de les dénoncer car quand je vois que nous on galère les fins de mois et que ce couple en question à en plus droit à des bons alimentaires ( 40€ par semaine pour monsieur ) et qu'elle va au secours catholique , resto du cœur et secours populaire alors que nous on a droit à rien !
Ils roulent dans une belle voiture et nous on se partage une clio 2 !
bref tout sa pour dire que je suis écœuré je me tâte à les dénoncer ..... Mais j'ai peur que sa soit mal vis à vis de Allah sobhanah

la fraude est interdite en islam mais la dénonciation sans préavis aussi

donc si elle veut la dénoncé elle dois lui donner un avertissement d’arrêté cette fraude puis si elle ne veut toujours pas la elle préviens cette dame qu'elle va aller le signé a l'organisme concerné
l
8 décembre 2012 12:27
àdjebellette, mais il y a beaucoup qui vivent pire et avec deux fois rien !
et en plus ils ne trichent pas
franchement tu dois la dénoncer c'est ton devoir de citoyen français
imaginez au bled, est ce que cela passera sous silence ? je suis sûr que non car nous, maghrébins, ne voulons pas tricher dans nos pays d'origine mais nous le faisons à tort et à travers ici en FRANCE
je comprends pourquoi les français disent qu'on est des fainéants et des fraudeurs !!!

Citation
djbellette a écrit:
Tu trouves que c est ça vivre mieux???
p
8 décembre 2012 12:49
SALAM JOBIJOBA
je pense que tu devrais arrêter de les fréquenter étant donner tes sentiments envers eux
tu serais plus sincère. d'autre part comme tas si bien dit une soeur c'est de l'argent hram
ya rien à envier dans cette situation et tu serais pas meilleure qu'elle si tu l'as dénoncée
évites là et tu seras bien avec toi même
a
8 décembre 2012 13:38
Quand la fraude sera révélée, c'est vous qui serez heureux car ils devront tout rendre........
Plus fichage si ils demandent la nationalitée.......

J'en connait qui ont redonnée 2 ans de mère isolée (il y a 10 ans) et la ça fait très très mal.
c
8 décembre 2012 14:23
A mon avis bof il faut les laisser, tôt ou tard ça va se savoir et ils vont devoir tout restituer.Comme on dit tout les jours appartiennent au voleur et 1 jour pour le propriétaire.

Cdt,
Chawaya
d
24 janvier 2013 02:01
moi je conet un couple, qui loue leur maison. avec trois appartement,et qui déclare un appartement ;a la mairie ,dans le prix du loiyé il y a les charge ?tax dabitation? eaux?ordure mémager?chaufage? en plus les propriétaire ,on trois maison il travaille les deux en suisse,domage pour les locataire ,net la propriétair cet une voleuse ,que sa raporte a la conmue rien,?je pense qui y a des desous de table, trois appartement a 680 euro chage conprie sa vau le coup?la moi je suis révolté dégouté ,dire ,que moi jai a pein pour vire, 13rue du faubourg chamesol )25190 la ou sa se trouve mercie,
a
24 janvier 2013 12:43
c'est comme cela on n'y peut rien ils ont investi.
M
15 mars 2013 00:50
Je connais moi aussi dans mon entourage (malheureusement) un couple dont la femme a simulé une séparation d'avec son mari, afin d'obtenir le RSA et pour être plus crédible, avec l'aide de sa famille à elle pu accéder à un logement (je ne sais comment elle a fait mais on peux l'imaginer: faux documents) donc elle perçoit une APL assez confortable déclarant ses 4 enfants à charges complètes ce qui lui permet de ne pratiquement rien payer en loyer et perçois le RSA
Or cette situation est mensongère puisqu'il n'a jamais été question de séparation et que ce couple vit ensemble en alternance sur deux endroit : une maison est en construction !! C'est ainsi plus facile de faire face aux factures !! Pourquoi les organismes tels que la CAF ne demandent pas plus d'informations concernant notamment le RSA( plus des aides des assistantes sociales(
MOI AUSSI JE SUIS DÉGOÛTÉE, savoir que des gens peu scrupuleux puissent obtenir des aides de toutes parts en usant de stratagèmes aussi dégradants
a
15 mars 2013 13:14
ils regardent les comptes en banque et tout....
t
19 mars 2013 08:14
Bjr
je comprends tout à fait et ça me dégoute aussi je crois qu'aujourd'hui je dénonce
car mon fils est dans la galère il ne touche meme pas le chomage et il a droit à rien , moi 1000 € par moi avec un fils à charge j'ai rien parce que j'an passé je travaillais c'est bon là moi j'en connais qui touche le rsa et qui bosse au black = 3000 € /mois y a de quoi quand même être écoeuré !
t
19 mars 2013 08:40
y a pas que les immigrés moi je connais des français !!!
h
19 mars 2013 12:46
Bonjour, j'ai juste envie de te dire que t'es pas une personne si bien que ça, car en te lisant tu as tout les details de la vie de ce couple, donc la pauvre femme t'as donné tout ses secrets,et toi tu l'affiche sur le net. Rien ne t'empeche de faire pareil, mais comme tu dis vous travaillez donc pas besoin de faire ça, et le couple repobdera de ses actes vis a vis de dieu . Sache aussi que les secret ckest une amana et celui qui trahit el amana trahit dieu, les dénoncer ne va tnavancer a rien. Ça sort pas de ta poche. Occupe toi de ta vie et laisse les gens tranquille. L'erreur de ce ciuple c'est d'avoir une amie comme toi
g
23 mars 2013 03:29
je suis dans le meme cas ; j ai denoncer car jai en 1 bc de preuve de se que j avance ,en 2 sait des proche ,mais la caf ma repondu pas sufissant ; ils faudra que les gens qui fraude on soit un courier a la meme adresse un compte en commun ou une facture des deux nom ; comme si les fraudeur vont se jeter comme cela dans le piege eux meme j ai donner numero immatriculation des 2 voitures car il en on chacune a l autre nom different j ai decrit ou les trouver jours et nuit ; j ai donner faire part de naissance ; acte de naissance reconnue part le pere quelque mois apres assignation signez d une ddes personne a 2 nom differnet a son domicile et sa va pas encore ; je pense que les controle sont fait a la legere et on parle de deficite de l etat sils deja ils prenait au serieux se que beaucouo de gens signale fessait des controle sans prevenir ils recuperais bc d argent que d autres personnes en aurais deja plus besoin ; moi je suis depasser;le plus fort sait que vu que la caf ne bouge pas les meme personnes fraude la secu et maintenant l aide judiciaire et se permette de faire des main courant fausse ; et eux on les prend en compte sait le monde a l envers et sait encourager les futur fraudeur a le faire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook