Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fraude à la caf
j
7 décembre 2012 12:44
Je connais un couple qui fraude à La caf et franchement sa me dégoute .....
Ils ont 430€ d apl donc il paye entre loyer et chargés seulement 40€ , 70€ pour EDF GDF
La femme est en congés parental elle se fait 600€ elle a 2 enfants et touche pour l une 180€ l'autre 135€ je crois
Son mari est au Rsa et touche 410€
Et en plus de sa sa femme touche l'allocation parent isolé 409€
Faites le calcul sa monte très vite.
Et quand je nous vois nous avec mon mari qui galère pour bosser et les fins de mois qui sont difficiles c'est écœurant !
Je leur ai dit ils m'ont répondu qu'en France si tu profites pas tas rien .
Mon mari touche en moyenne 1200€ par mois et moi 180€ pour mon fils et on a moins d apl etc....
bref qu auriez vous fait à ma place ???
7 décembre 2012 12:48
Salam,

Il ne l'emporteront pas au paradis cet argent donc ce qu'il se passe chez eux tu t'en tapes

Toi hamdoullilah tu bosses et ne profites pas donc eux laisse les un jour ou l'autre ils se feront avoir
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
i
7 décembre 2012 14:17
Citation
jobijoba a écrit:
Je connais un couple qui fraude à La caf et franchement sa me dégoute .....
Ils ont 430€ d apl donc il paye entre loyer et chargés seulement 40€ , 70€ pour EDF GDF
La femme est en congés parental elle se fait 600€ elle a 2 enfants et touche pour l une 180€ l'autre 135€ je crois
Son mari est au Rsa et touche 410€
Et en plus de sa sa femme touche l'allocation parent isolé 409€
Faites le calcul sa monte très vite.
Et quand je nous vois nous avec mon mari qui galère pour bosser et les fins de mois qui sont difficiles c'est écœurant !
Je leur ai dit ils m'ont répondu qu'en France si tu profites pas tas rien .
Mon mari touche en moyenne 1200€ par mois et moi 180€ pour mon fils et on a moins d apl etc....
bref qu auriez vous fait à ma place ???

Chacun et sa conscience ,après tout personne ne t'empêchera de faire comme eux .
C'est un vilain défaut de se mêler de la vie des autres ,trouves-toi une occupation !!!
l
7 décembre 2012 14:19
si j'étais à ta place je les dénoncerai à la caf
y en a marre de cette image d'immigrés fraudeurs qui nous colle à la peau !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/12 14:37 par laamouri.
7 décembre 2012 14:33
Y en a beaucoup qui fraude cette allocation parent isolé.
Je trouve ça dégoûtant, mon père la percevait quand il était veuf.
Et franchement les gens qui cherchent a gratter cette Alloc ils ont pas peur de Dieu, parce que tu sais pas demain ce qui peut t arriver.
Le pire c est que ton amie se croit maline en faisant ça.
Faut pas être dégoûtée, toi et ton mari vous vivez et mangez avec de l argent halal, elle elle vit sur sur un vol, chaque centimes qu elle dépense de cette allocation lui est compté comme un péché. La fraude est interdite en islam, même si c est l état y a pas de dérogations.
Inutile de la dénoncer tkt pas ils vont se fadah tout seul.
En plus avec la crise l état controle de plus en plus.
Une voisine a ma belle mère faisait la même chose, elle a eu un controle de la caf a 7h du matin, ils ont vu que le mari vivait avec elle, ils lui ont dit rembourse tout et au final elle a fini par vraiment divorcer, voilà ce que c est de jouer avec le feu.
Quoiqu il en soit l état finira toujours par récupérer son argent, elle est bien folle de se croire plus Maline que l état.
m
7 décembre 2012 15:00
Envoies un courrier anonym.


SAB
m
7 décembre 2012 15:01
Envoies un courrier anonym. A la caf


SAB
N
7 décembre 2012 16:01
je connais une famille qui a fait la m^me chose la mère a vécu avec la pression des assisstantes sociales pendant des années avant de penser à dire qu'elle a réconcilié avec son mari .grâce à cet argent ils ont acheté 2 maisons au bled presque vides ( quelques matelas, une petite cuisinière et quelques ustenciles) et fermées tout le temps car ils y vont une fois tous les 2 ans , leurs enfants sont nés ici , ont grandi ici ne parlent même ppas en arabe et disent : on a fait ça pour l'avenir de nos enfntsAre you crazy
M
7 décembre 2012 16:31
Citation
jobijoba a écrit:
Je connais un couple qui fraude à La caf et franchement sa me dégoute .....
Ils ont 430€ d apl donc il paye entre loyer et chargés seulement 40€ , 70€ pour EDF GDF
La femme est en congés parental elle se fait 600€ elle a 2 enfants et touche pour l une 180€ l'autre 135€ je crois
Son mari est au Rsa et touche 410€
Et en plus de sa sa femme touche l'allocation parent isolé 409€
Faites le calcul sa monte très vite.
Et quand je nous vois nous avec mon mari qui galère pour bosser et les fins de mois qui sont difficiles c'est écœurant !
Je leur ai dit ils m'ont répondu qu'en France si tu profites pas tas rien .
Mon mari touche en moyenne 1200€ par mois et moi 180€ pour mon fils et on a moins d apl etc....
bref qu auriez vous fait à ma place ???

C'est le Système social en France ... Mais chaque système dans le monde entier a des avantages comme a des inconvénients !
Malheureusement, il y a des gens qui profitent de ce système pour ne pas travailler mais qu'est ce que tu veux faire ???
En tous cas, heureusement que ces gens sont minoritaires !
M
7 décembre 2012 16:39
Tu dois les dénoncer, c'est ton devoir citoyen, fais un courrier anonyme
l
7 décembre 2012 16:54
Ne dis pas que c'est minoritaire s'il te plait !! tu n'as aucune preuve !!
la seule preuve qui existe c'est les 6 milliards de fraude chaque année
mais personne ne sait si c'est minoritaire ou pas !!!

Citation
MarocainDeNador a écrit:
Citation
jobijoba a écrit:
Je connais un couple qui fraude à La caf et franchement sa me dégoute .....
Ils ont 430€ d apl donc il paye entre loyer et chargés seulement 40€ , 70€ pour EDF GDF
La femme est en congés parental elle se fait 600€ elle a 2 enfants et touche pour l une 180€ l'autre 135€ je crois
Son mari est au Rsa et touche 410€
Et en plus de sa sa femme touche l'allocation parent isolé 409€
Faites le calcul sa monte très vite.
Et quand je nous vois nous avec mon mari qui galère pour bosser et les fins de mois qui sont difficiles c'est écœurant !
Je leur ai dit ils m'ont répondu qu'en France si tu profites pas tas rien .
Mon mari touche en moyenne 1200€ par mois et moi 180€ pour mon fils et on a moins d apl etc....
bref qu auriez vous fait à ma place ???

C'est le Système social en France ... Mais chaque système dans le monde entier a des avantages comme a des inconvénients !
Malheureusement, il y a des gens qui profitent de ce système pour ne pas travailler mais qu'est ce que tu veux faire ???
En tous cas, heureusement que ces gens sont minoritaires !
a
7 décembre 2012 19:22
On ne peux rien cacher à la caf maintenant car tout est lié : ils sont venu chez moi et on cherché ou était le père de mon dernier fils : j'ai montrer une preuve qu'il vivait au maroc et ils m'ont foutu la paix.

Mais ils sint en liaison avec le conseil général, l'impot sur le revenue, l edf, les banques.... et si il y a un jour des relations entre banques, des adresses edf etc etc.... c'est mort pour les fraudeurs et remontent deux ans en arrière pour vérifié la fraude. Et si fraude il y a alors ils remontent dix ans en arrière avec une pleinte en plus..........

Et la facture fera mal..........vivre caché pour du fric!!!!
l
7 décembre 2012 20:38
casa-nantes a raison et tôt ou tard la fraude va être révélée
Or, ce qui me rend fou c'est que notre image, les maghrébins est de plus en plus salie à cause de ces délinquants, ces fraudeurs et ces extrémistes. Et du coup les français généralisent de plus en plus et considèrent que tous les arabes sont des assistés et des fraudeurs!
7 décembre 2012 20:55
Citation
laamouri a écrit:
casa-nantes a raison et tôt ou tard la fraude va être révélée
Or, ce qui me rend fou c'est que notre image, les maghrébins est de plus en plus salie à cause de ces délinquants, ces fraudeurs et ces extrémistes. Et du coup les français généralisent de plus en plus et considèrent que tous les arabes sont des assistés et des fraudeurs!

Détrompe-toi il n'y a pas que les Maghrébins qui font ça bien au contraire il y a eu plusieurs reportages sur les fraudeurs et je peux te dire que tu as de toutes les nationalités ...
les plus grands fraudeurs ne sont pas ceux qu'on pense dernièrement ils ont arrêté un dentiste et son fils soupçonné de fraude le montant de plus de 400 000 euros sans parler des grandes cliniques et compagnie d'ambulance ...
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
l
7 décembre 2012 20:59
@ma-rubis, oui mais on est la première communauté étrangère en France
et de ce fait on est beaucoup plus visible, beaucoup plus médiatisé et beaucoup plus scrutés !
je ne dis pas qu'on est les seuls à frauder, mais malheureusement, avec tout ce qui se passe aujourd'hui on est les plus diabolisés
et d'ailleurs, ce n'est pas parce que les autres nationalités fraudent que nous sommes obligés de les suivre et de frauder !
7 décembre 2012 21:03
Citation
laamouri a écrit:
@ma-rubis, oui mais on est la première communauté étrangère en France
et de ce fait on est beaucoup plus visible, beaucoup plus médiatisé et beaucoup plus scrutés !
je ne dis pas qu'on est les seuls à frauder, mais malheureusement, avec tout ce qui se passe aujourd'hui on est les plus diabolisés
et d'ailleurs, ce n'est pas parce que les autres nationalités fraudent que nous sommes obligés de les suivre et de frauder !



je n'ai pas dit qu'il faut les suivre bien au contraire mais il ne faut pas avoir ce sentiment qu'on est les seuls ou que la plupart d'entre nous sont des fraudeurs
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
l
7 décembre 2012 21:24
je m'en fous des sentiments et ce qui compte pour moi c'est d'avoir ma conscience tranquille
j'ai demandé la nationalité de ce pays et je l'ai obtenue parce que je partage certaines valeurs et parce que je me sens responsable et défenseur du modèle social et culturel français. A ce titre c'est pour moi un devoir citoyen, une obligation morale de lutter contre la fraude
parce que ce sont les gens honnêtes qui payent pour les tricheurs
l
7 décembre 2012 21:25
elle peut même envoyer un mail sur le site de la CAF
Citation
mogador a écrit:
Envoies un courrier anonym. A la caf

j
7 décembre 2012 23:55
Franchement d'un sens j'ai envie de les dénoncer car quand je vois que nous on galère les fins de mois et que ce couple en question à en plus droit à des bons alimentaires ( 40€ par semaine pour monsieur ) et qu'elle va au secours catholique , resto du cœur et secours populaire alors que nous on a droit à rien !
Ils roulent dans une belle voiture et nous on se partage une clio 2 !
bref tout sa pour dire que je suis écœuré je me tâte à les dénoncer ..... Mais j'ai peur que sa soit mal vis à vis de Allah sobhanah
8 décembre 2012 00:56
Tfouuu ils me dégoûtent ces gens la, ils retirent le pain de la bouche des vrais nécessiteux.
Je sais pas comment elle fait pour s se regarder dans la glace, aucun nafs.
C est super grave de mendier alors que t es pas dans le besoin, maintenant si ils ont toutes ses aides peut être qu ils ont les conditions pour.
Moi j aurai trop la honte de dire aux gens que je vis en grattant le système.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook