Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La fratrie
P
14 mai 2020 13:25
Salam aleikoum,

Je voudrais parler dans ce topic de l'importance de la fratrie.

Je remarque que la plupart des parents ont ou souhaitent avoir plusieurs enfants.
Moi même j'ai plusieurs enfants, et il me paraissait inconcevable d'avoir un enfant unique.
Pour moi une fratrie est synonyme de maison vivante, de compagnie, de solidarité, bref, un petit groupe uni pour se soutenir dans la vie et y apporter un peu de joie et des liens inaltérables.

J'ai une unique soeur, et c'est une des rares personnes que je fréquente régulièrement, à qui je demande des services. On partage les mêmes codes et de nombreux souvenirs, on se connaît très bien, on est à l'aise ensemble.

J'aimerais que vous me parliez de votre vision de la fratrie.
Est-ce que c'est important pour vous d'avoir des frères/soeurs ?
Souhaiteriez-vous avoir plusieurs enfants ? Une petite famille ou une famille nombreuse ?
Si oui pourquoi ? Si non pourquoi ?
A
14 mai 2020 13:33
J'ai crû lire la Friterie Oups
La faim me fait des mirages
14 mai 2020 13:38
Il faut avoir avec qui les faire les enfants.

La plupart sont des enfants uniques car des accidents.
W
14 mai 2020 13:54
J'ai 7 frères et unique filles, dans la fratrie je suis juste au milieu. .
Je sais ce que c'est que grandir avec des garçons. ..
Personne pour jouer à la poupée et à la corde à sauter avec toi..
Faire leurs lits puants.. Ramasser leurs chaussettes puantes qui traînaient par terre beuuuurk, par moment je demandais un masque à gaz à ma mère grinning smiley
Devoir continuellement se battre avec les parents pour leurs expliquer que tu n'est pas leurs bonne lol
Parcontre point positif.. J'ai pu construire des cabanes dans les arbres, me battre, rouler en caisse de savon, pour ceux qui savent ce que c'est, et faire de l'échasse' c'était au top vraiment.
Et j'en passe des jeux de garçons ou j'était la meilleur en tant que filles..
Une fois adulte je rêvais de fonder une famille avec 4 filles et pas un seule garçon, bon je les ai pas eue domage...
Avec mes frangins encore aujourd'hui on s'entends bien et un peut compter sur l'autre même si on est éparpillés dans le pays...
14 mai 2020 13:55
Salam

Les anciens ici savent a quel point j'aime mon frère, qui m'a presque élevée malgré nos peu d'années de différence.
Il a été, et est encore à ce jour tout pour moi : là pour être mon compagnon de jeu, là pour s'assurer qu'il ne m'arrive rien malgré son côté chétif, là pour prendre soin de moi même si je suis une adulte.
Il a été celui qui m'a permis d'endurer beaucoup de choses, on est toujours là pour l'autre, malgré les années et la distance.

Alors certes c'est un crevard de première et il faut être à l'article de la mort pour qu'il te fasse un câlin ou qu'il te dise qu'il t'aime mais qu'est ce que je l'aime ce crétin.
Je veux que mes enfants soient aussi liés que je le suis avec lui, et je m'assurerais de trouver un homme qui a la même vision que moi.

J'espère y arriver
A
14 mai 2020 13:59
Avec le Ramadan j'aurais pu manger la viande de mes frères vivante. La faim me travaille en ce moment.
Citation
Zakaria* a écrit:
J'ai crû lire la Friterie Oups
La faim me fait des mirages
14 mai 2020 14:03
ca a du être bien pratique à l'école pour ne pas te faire embêter dis donc eye popping smileyeye popping smiley
Citation
Sydonie a écrit:
J'ai 7 frères et unique filles, dans la fratrie je suis juste au milieu. .
Je sais ce que c'est que grandir avec des garçons. ..
Personne pour jouer à la poupée et à la corde à sauter avec toi..
Faire leurs lits puants.. Ramasser leurs chaussettes puantes qui traînaient par terre beuuuurk, par moment je demandais un masque à gaz à ma mère grinning smiley
Devoir continuellement se battre avec les parents pour leurs expliquer que tu n'est pas leurs bonne lol
Parcontre point positif.. J'ai pu construire des cabanes dans les arbres, me battre, rouler en caisse de savon, pour ceux qui savent ce que c'est, et faire de l'échasse' c'était au top vraiment.
Et j'en passe des jeux de garçons ou j'était la meilleur en tant que filles..
Une fois adulte je rêvais de fonder une famille avec 4 filles et pas un seule garçon, bon je les ai pas eue domage...
Avec mes frangins encore aujourd'hui on s'entends bien et un peut compter sur l'autre même si on est éparpillés dans le pays...
W
14 mai 2020 14:21
Bien sûr qu'il y a eu des garçons qui m'embêtaient à l'école mais comme j'étais dans des jeux assez brutaux, tu penses bien que je ne me laisser pas faire..
Un garçon je l'ai carrément jeté dans le canal tellement qu'il me harcelait lol
A part sa dignité il a rien perdu d'autre, si une basket lol..
Citation
SsNekosS a écrit:
ca a du être bien pratique à l'école pour ne pas te faire embêter dis donc eye popping smileyeye popping smiley
A
14 mai 2020 14:23
Aleykoum salam, je suis l'aînée d'une fratrie de trois enfants. Mon frère de 26 ans et moi, n'ayant que deux ans d'écart, nous avons été élevés ensemble. Le pauvre, je le torturais. Je ne jouais pas à la poupée. La seule barbie que j'ai eu, la Barbie Esmeralda, il lui a coupé la tête le jour de mon anniversaire. On est toujours aussi proches. Par contre avec mon petit frère de 17 ans, nous sommes moins proche, d'ailleurs, il se sent à l'écart.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Je voudrais parler dans ce topic de l'importance de la fratrie.

Je remarque que la plupart des parents ont ou souhaitent avoir plusieurs enfants.
Moi même j'ai plusieurs enfants, et il me paraissait inconcevable d'avoir un enfant unique.
Pour moi une fratrie est synonyme de maison vivante, de compagnie, de solidarité, bref, un petit groupe uni pour se soutenir dans la vie et y apporter un peu de joie et des liens inaltérables.

J'ai une unique soeur, et c'est une des rares personnes que je fréquente régulièrement, à qui je demande des services. On partage les mêmes codes et de nombreux souvenirs, on se connaît très bien, on est à l'aise ensemble.

J'aimerais que vous me parliez de votre vision de la fratrie.
Est-ce que c'est important pour vous d'avoir des frères/soeurs ?
Souhaiteriez-vous avoir plusieurs enfants ? Une petite famille ou une famille nombreuse ?
Si oui pourquoi ? Si non pourquoi ?
M
14 mai 2020 16:03
Wa 'alaykoum salam,

Oui je pense qu'avoir une fratrie est importante. Parfois les relations peuvent être compliquées certes mais les liens du sang sont assez puissants. Ton frère/ta soeur est à la fois un membre de ta famille mais en même temps ton/ta meilleur(e) ami(e), la personne qui assurera tes arrières, en somme, une des seules personnes pour qui tu pourrais te sacrifier.

C'est un sentiment inexplicable et en même temps fascinant. Quand bien même des conflits existeraient, dans la majorité des cas, les liens du sang dominent et en cas de problème et tu sais que tu pourras toujours compter sur eux.

De plus, je pense que les enfants uniques ressentent souvent ce manque. Donc oui c'est important à mon sens d'avoir une fratrie.
a
14 mai 2020 18:01
ASSALAM ALAYKOM; LES MEILLEURS COMPLICES C EST LA FRATRIE
A
14 mai 2020 18:06
Par contre pour se marier avec une telle fratrie c'est pas gagné.
Citation
SsNekosS a écrit:
ca a du être bien pratique à l'école pour ne pas te faire embêter dis donc eye popping smileyeye popping smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook