Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
frasques de mon ex mari
s
29 janvier 2012 21:04
Bonsoir à tous,

Je ne sais pas à qui en parler et comme j'ai l'habitude de poster sur ce forum je viens une fois de plus raconter un truc que mon ex mari a fait et j'en ai marre de tous ces trucs. J'ai pas voulu en parler tout de suite mais là plus je réfléchis plus je m'y perds..........

Alors hier, mon fils était chez mes parents, ma fille avec moi à la maison, on a mangé, on a joué c'était vers 19h30, je crois et puis tout d'un coup j'ai un coup de fil de ma mère. elle me dit : "on arrive, et on est avec quelqu'un habilles toi"
Donc je mets mon voile comme d'habitude avec des étrangers et je mets un truc long. 10 minutes après, je vois ma mère, mon père, mon ex et un monsieur, qui se dit imam. En fait, oui, c'est l'imam de la mosquée de al ville de mes parents.

Le fait de voir mon ex, cela m'a mise dans une rage folle, je les ait fait asseoir et j'ai demandé à ma mère de venir m'aider dans la cuisine et là, je lui ai tapé une de ces crises. Je lui ai dit qu'ils avaient pas honte de me faire un coup comme ça et que puisque c'était comme ça ce n'est plus la peine qu'ils me parlent, ils n'ont qu'à me renier, rien à faire. J'étais dans une de ces colères. Elle m'a dit de me calmer et d'écouter ce qu'ils ont à me dire. elle m'a dit qu'ils étaient obligés de me prendre par surprise parce qu'ils savaient que je n'auraient jamais accepté qu'ils viennent. Que je n'avais pas le droit de traiter le père de mes enfants comme je le fais.

En bref, l'imam m'a expliqué que j'étais une fille intelligente et instruite, que le divorce était vraiment le dernier recours, que mon ex a accepté le divorce que sous la contrainte et après 2 ans de misère. Je lui ai dit que je ne voulais plus rien à voir avec lui et que de toute façon une procédure est en cours. Il m'a dit que tant que le divorce n'était pas prononcé, on pouvait tout à fait tout arrêter.Bref toute une morale, avec ce que dit l'islam et ce qu'il ne dit pas concernant ce sujet, rien que je ne saches déjà.

Je lui ai dit que je ne reviendrais pas sur ma décision, il m'a dit qu'il ne prendrait pas en compte ma décision tout de suite et qu'il m'appelerait mercredi pour savoir si je reviens ou pas avec lui. Mon mari a promis plein de trucs qu'il faisait déjà d'ailleurs, l'imam m'a dit que par exemple je n'avait pas le droit de le couper totalement de sa famille mais qu'il acceptait cette décision et qu'il n'aurait plus jamais quelque relation que ce soit avec eux, même pas un appel téléphonique....

Voilà, maintenant je ne parle plus ni à mon père ni à ma mère. L'autre, je le supportes encore moins. Je suis juste super énervée. Ils m'ont tous dit que j'exagérais vraiment dans mes réactions, qu'elles étaient excessives. Ils m'ont raconté pleins d'histoires comme quoi, une femme est resté avec son mari malgré qu'il lui fasse la misère, une autre après 5 ans est retourné avec lui malgré qu'il ne la voulait plus.

Et vous, vous la trouvez excessive franchement , ma réaction? Je n'en peux plus. franchement, il va me coller longtemps ? Je ne sais plus comment réagir, je suis sur les nerfs.................Je n'ai jamais vu un comportement pareil. Même lui il a dit qu'à cause de moi, il a complètement marché sur sa fierté, qu'il n'a plus aucun amour propre. Mais mince, personne ne lui a demandé ça, je ne lui ai jamais dit de laisser sa fierté de côté................J'en peux plus. Je suis dépassé maintenant, j'ai l'impression qu'ils veulent m'user, qu'ils veulent Starfullah, que je me suicide.
29 janvier 2012 21:30
Salam ma soeur,

Je ne connais pas les circonstances de votre séparation mais je vois que tu en souffres, au vue de tes dire
je pense que tu devrais expliquer à tes parents que en te remettant avec lui de force tu risque de souffrir
et surement faire souffrir ton entourage!

Sincerement jte souhaites énormément de courage et comprends tes réactions. Prends soin de tes enfants et surtout
menages toi ne te laisses pas dépasser par les évènements.

Starfoullah tu es intelligente ne sois pas à bout et ne penses en aucun cas au suicide (tkt je sais que c'est une facon de parler)
fais attention à ta santé pke sa risque de te bouffer.

Allah y aou3nek yawning smiley
s
29 janvier 2012 21:38
Citation
Marokia15 a écrit:
Salam ma soeur,

Je ne connais pas les circonstances de votre séparation mais je vois que tu en souffres, au vue de tes dire
je pense que tu devrais expliquer à tes parents que en te remettant avec lui de force tu risque de souffrir
et surement faire souffrir ton entourage!

Sincerement jte souhaites énormément de courage et comprends tes réactions. Prends soin de tes enfants et surtout
menages toi ne te laisses pas dépasser par les évènements.

Starfoullah tu es intelligente ne sois pas à bout et ne penses en aucun cas au suicide (tkt je sais que c'est une facon de parler)
fais attention à ta santé pke sa risque de te bouffer.

Allah y aou3nek yawning smiley

Merci Marokia, tu me comprends tout à fait. Merci pour ton message, j'ai poussé un soupir de soulagement en le lisant. ça m'a retiré un peu de poids sur le coeur.

Cela fait 2 ans que j'explique mais personne ne veut me comprendre parce qu'ils me disent que mes raisons de divorce ne sont pas des raisons.

BarakAllah o fik., vraiment.
29 janvier 2012 21:41
salam,

ta décision de divorcer est définitive et voilà un homme qui marche sur sa fierté
intéressant
comme quoi
quand c'est du sérieux, ils se mettent à faire n'importe quoi

tu ne devrais pas faire la tete a tes parents,
les parents sont de l'ancien temps, le "sbar ma fille" fait partie de leur éducation et non de la tienne
un divorce, ce que vont dire les gens, vont penser, ça les préoccupe
puis une femme divorcée avec des enfants à charge
c'est évident qu'ils te préféreraient mariée

donc leur tentative de te réconcilier est une manoeuvre qui a leurs yeux est plus pour te protéger que le contraire

je t'invite à faire comme si il n'avait rien fait
s'il arrive à te couper de tes parents, tu lui donnes une victoire qu'il ne mérite pas

puis si ta décision est prise
tu n'as pas à t'énerver mais plustot à sourire de ses tentatives

à moins que tu doutes...
s
29 janvier 2012 21:52
Citation
ulyana a écrit:
salam,

ta décision de divorcer est définitive et voilà un homme qui marche sur sa fierté
intéressant
comme quoi
quand c'est du sérieux, ils se mettent à faire n'importe quoi

tu ne devrais pas faire la tete a tes parents,
les parents sont de l'ancien temps, le "sbar ma fille" fait partie de leur éducation et non de la tienne
un divorce, ce que vont dire les gens, vont penser, ça les préoccupe
puis une femme divorcée avec des enfants à charge
c'est évident qu'ils te préféreraient mariée

donc leur tentative de te réconcilier est une manoeuvre qui a leurs yeux est plus pour te protéger que le contraire

je t'invite à faire comme si il n'avait rien fait
s'il arrive à te couper de tes parents, tu lui donnes une victoire qu'il ne mérite pas

puis si ta décision est prise
tu n'as pas à t'énerver mais plustot à sourire de ses tentatives

à moins que tu doutes...

Non, ce n'est pas que je doutes, je sais que je n'ai plus de sentiments pour lui, ça c'est une certitude, mais je ne veux pas non plus décevoir les gens autour de moi..............

Ce qui m'énerve, c'est qu'en novembre, il m'a dit Ok, on divorce, après 2 ans de lutte, j'étais toute contente. C'était enfin fini, plus d'embrouilles, plus de galère.;Et là le fait qu'il revienne à la charge j'ai l'impression qu'il se fout de moi et que mes parents sont de mèche avec lui.

Je vous jure, je jure que je n'ai jamais vu ça, jamais de ma vie................;;;C'est soit oui, soit non, pas un jour je dis oui, le lendemain je dis non.

En plus, Ulyana, je culpabilises, parce que mes parents ne voulaient vraiment pas que je me marie avec lui mais j'ai tenu tête et au début quand je voulais divorcer mon père m'a dit; "ah non, ah non tu ne vas pas recommencer comme au début, on t'avait dit de ne pas te marier, voilà le résultat, et maintenant on te dit de ne pas divorcer, alors ne divorces pas, est ce que tu vas nous écouter au moins un jour dans ta vie?"

Je n'ai pas envie de les décevoir de nouveau et en plus de passer pour le mouton noir, la rebelle de la famille.......;Voilà.
30 janvier 2012 00:28
Connaissant plus au moins les raisons qui t'ont poussées à lancer cette procédure de divorce, je comprends parfaitement ta réaction.

Dire qu'elle est ou non excessive, ce n'est à personne de juger puisque nous ne vivons ce que tu endures qu'à travers tes récits et par conséquent, ce ne serait jamais comme toi tu l'as vécu.

Pour ton (ex) mari, je suppose qu'il a accepté ta proposition de divorce, peut-être par fierté, Allahou a3lam ou parce qu'il s'est dit que ça ne vous ménera à rien de patienter ensemble à part de déplacer le problème dans le temps.

Mais qu'il a fini par regretter son choix, tout simplement, parce qu'il s'est rendu compte qu"il n'y arrive pas sans toi.

Quoiqu'il arrive, il faut être deux à vouloir sauver son couple.

C'est clair que si ça va que dans un sens, ça ne marchera jamais.

Pour tes parents, AH, les parents, sacrés parents !!!

Ne leur en veux surtout pas, je te promets qu'ils ne pensent pas à mal.

Ils veulent ton bien et c'est pourquoi ils pensent que sauver votre couple est leur obligation, leur devoir, pour leur fille d'abord mais aussi pour leurs petits-enfants.

Je les comprends, msaken, ils doivent soufrir pour toi même si toi, tu te sens mieux maintenant que tu es séparée de ton mari.

Mais comme disait une yabie, ils préfèrent sans doute te voir mariée, avec le père de tes enfants malgré les problèmes, plutôt que seule avec des enfans à charge.

Tache de t'expliquer avec eux plus calmement en restant sur tes positions et fais-en de même avec le Imam.

Bon courage ma belle
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
30 janvier 2012 01:23
Citation
soli20 a écrit:
Citation
Marokia15 a écrit:
Salam ma soeur,

Je ne connais pas les circonstances de votre séparation mais je vois que tu en souffres, au vue de tes dire
je pense que tu devrais expliquer à tes parents que en te remettant avec lui de force tu risque de souffrir
et surement faire souffrir ton entourage!

Sincerement jte souhaites énormément de courage et comprends tes réactions. Prends soin de tes enfants et surtout
menages toi ne te laisses pas dépasser par les évènements.

Starfoullah tu es intelligente ne sois pas à bout et ne penses en aucun cas au suicide (tkt je sais que c'est une facon de parler)
fais attention à ta santé pke sa risque de te bouffer.

Allah y aou3nek yawning smiley

Merci Marokia, tu me comprends tout à fait. Merci pour ton message, j'ai poussé un soupir de soulagement en le lisant. ça m'a retiré un peu de poids sur le coeur.

Cela fait 2 ans que j'explique mais personne ne veut me comprendre parce qu'ils me disent que mes raisons de divorce ne sont pas des raisons.

BarakAllah o fik., vraiment.

El hamdoullah en tout cas n'hésites pas si tu as besoin de parler !
Allah y a3ounek khti
l
30 janvier 2012 12:39
Salemou aleykoum oukhty,

Et ben, j'ai envie de te dire que cet homme tiens a toi.

Tes parents c'est tt a fait normal qu'ils essaient d'arranger les choses, tu n'a aucune raison de leur en vouloir.

Je te rappel unn verset de la sourate al baqara :
"Wa 3assa an takraou shay an wa houwa khayran lakoum, wa 3assa an tou7ibou shay an wa houwa sharroun lakoum, wa Lahou ya3lamou wa antou la ta3lamou".

Ce sentiment de "haine" que tu nourri vis a vis de ton mari n'est pas bon.

Il a pu faire des erreurs, ca je n'en doute pas, mais il peut aussi regretter.
N'aimerais tu pas oukhty que Dieu te pardonne?

Pendant 2ans tu la poussé a bout pour le faire partir, il a tenu bon, mais a fini par ceder mal gré!
N'y vois tu pas la un gage de changement? De volonté extreme de rétablir les choses?

Wallahi je trouve cela trop domage que tu sois braqué a ce point la.

Tu as des enfants, et toi en tant que femme, meme si tu peux te debrouller tte seule, une femme est meiux qd elle est accompagné dans ce monde de brut!
Franchement un homme qui fait tt pour sauver son couple, j'en ai js vu!

Et toi tu l'as, et tu ne veux pas!

C'est domage wallahi oukhty,!

J'aimerais que tu vide ton esprit, que tu pense a ce qu'il fait AUJOURD'HUI pour sauver son couple, sa famille...
J'aimerais qu etu te dise que tt le monde a le droit a l'erreur, mais que le principal c'est de demander pardon et de ne pas revenir sur ses erreurs.
J'aimerais que tu pense a tes enfants, qui vivront bcp mieux avec leur pere a leur coté.
J'aimerais que tu te dise que tu donne la victoire a iblis (la3na Lah 3an) en etant aussi buté et en voulant divorcé a tt prix!
J'aimerais que tu te dise que la vie est éphemere, et que celui qui pardonne a une grande recompense aupres d'Allah.
J'aimerais que tu discute avec lui, que tu arrive a vider ton petit coeur de tte cette rancune.

Et n'oublie pas, il se peut que tu deteste une chose qui est un bien pour toi...
s
30 janvier 2012 16:16
Merci les filles.

Lam2verre j'ai lu ton intervention et j'ai beaucoup réfléchi. C'est vrai mon ex est très patient, et même très très patient. C'est vrai que je suis braqué et que je suis dans une logique de haine et non pas dans celle du pardon. Je sais que mon comportement vis à vis de lui est à la limite de la décence, et que ma rancune me perdra, mais je n'arrive pas à être autrement.

Mes amies me disent, masi toutes sans exception, la même chose que toi, mais toutes. et, elles ont toutes remarqué que cette haine que j'ai par rapport à mon ex n'est pas normal. Mais comment faire pour y remédier? Il n'y a que quand je suis toute seule avec mes enfants que je me sens bien. Avec lui, je ne suis mais pas du tout à l'aise et tous les jours je me dis "Qu'est ce qu'il va me sortir aujourd'hui..................." J'ai l'impression d'être tout le temps sous pression,une vraie cocotte minute, et le moindre petit truc qu'il va faire j'explose. Je n'ai pas envie de vivre comme ça franchement, c'est plus qu'affreux. Alors, oui peut être qu'il ne va plus faire d'erreurs, mais ça y est elle a été faite une fois, cela a tout cassé en moi, je pourrais plus jamais être avec lui comme avant, et ça il le sait, je me dis à quoi bon.

Un vase cassé est cassé tu peux recoller les morceaux mais les fissures sont là et il reste détérioré. Moi aussi Lam2verre, je n'ai jamais vu ça de ma vie, je jette ses affaires dehors, je l'affiche devant toute sa famille en disant je en veux pas de lui, je demande le divorce et il dit oui, puis il revient à la charge, c'est du sadisme pur, du sadisme pur, je ne vois pas autre chose.


Qu'il tienne à moi, je ne sais pas, si il tenait à moi, il ne serait pas allé sur internet avec des potes à parler à je ne sais qui........Il savait depuis le début que j'étais intransigeante sur ce sujet, il savait que j'allais le quitter tout de suite, il l'a quand même fait, alors il peut dire, je suis un VIP, je suis un VIP, et dans ce milieu tout le monde parle comme moi, j'en ai rien à faire, Nous, on craint Dieu, on suit pas le milieu dans lequel on se trouve comme un vulgaire mouton.

En tout cas merci Lam2Verre pour tout.
30 janvier 2012 16:32
Et si Allah ne nous pardonnait pas au moindre écart et ce même après le repentir sad smiley

Imagine !

Ce serait la perte de la race humaine.

Si Allah est Miséricordieux, Le Très Miséricordieux, pourquoi n'essayons pas de pardonner nous aussi ?

Je te dis ça car je suis dans la même situation que toi : mon ex m'harcèle (mais pas à ce point) pour se remarier avec moi.

Il m'a déjà demandé pardon à genoux en larmes.

Si ton mari a seulement tchaté sur le net, le mien était passé à l'acte et pas qu'une seule fois... crying(

Je peux te dire qu'il m'a détruite !!!

Mais le temps appaise ma douleur tout doucement, ça cicatrise.

La plaie sera toujours présente mais elle se referme malgré tout.

Je n'ai pas pardonné, certes, mais je vais beaucoup mieux maintenant, hamdoullah.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
l
30 janvier 2012 16:46
Ma chere soli,

Tu t'en ren compte et c'est deja un bon point.
Je vais te donner quelques pistes incha'Allah qui pourront t'aider a vider ton coeur de cette rancune et haine qui engendre rien de bon pour soi meme.

Fait bcp, bcp de dhikr "wa dhkourou Lahi kathiran la3alakoum toufli7oune".
Lis le coran car wallahi il apaise le coeur.
Ds tes prieres, prolonge tes roukou3 et soujoud en invoquant Allah et en lui demandant de laver ton coeur de la rancune "Ya rabi sloul sakhimata kalbi".
Passe le plus ouvent possible le coran ds ta maison.
Leve toi prier la dernierer partie de la nuit car Allah excauce celui qui l'invoque a ce moment la.

Oukhty, tu sais meme qd on tient fortement a qqlun on peut faire des choses qui blesse.
Car l'etre humain est faible!

Il y'en a qui sont plus faible ue d'autres, et bien ceux la il ne faut pas les lacher et continuer de leur faire da3wa.

Pour moi, tu dois essayer de redonner une chance a ta famille oukhty, a ton mari, qui malgré tt et tjs la.
N3al sheitan, 9ouli bismiLlah wa oud3ou Lah.

Fais un travail sur toi avec ttes lespistes que je t'ai donné.

Wallahi oukhty, si tu veux la réconciliation, Rabi va vous y aider!
s
30 janvier 2012 17:07
Wikette et Lam2verre je sais combien toutes les trois nous avons été blessés par nos maris, chacune a son degré. Je vous souhaite à vous comme à moi un avenir meilleur avec ou sans eux inchallah.

Wikette, merci de t'être ouverte à moi, d'avoir parlé de tes problèmes je suis contente que ton coeur s'apaise petit à petit.

Lam2verre, je vais suivre tes conseils et je vais demander mercredi à l'imam un délai supplémentaire pour voir si ma colère s'apaise, en suivant tes conseils, et lui donner ma réponse. Je vais faire salat isthikhara ce soir et voir ce qu'il en est. Je l'ai déjà faite à plusieurs reprises mais je n'ai jamais eu de réponses ou alors j'ai été trop bête et je ne les ai pas vu ces réponses.
Tu sais, mon fils et am fille apprennent le Coran, alors je le laisse souvent dans la maison. Je me lève tout el temps pour le fajr et pour ajouter des prières surégartoires. Je vais continuer et demander à Dieu de m'aider .

Je sais qu'il faut pardonner, mais je ne veux pas être associé à un fornicateur, loin de là. Car même si il n'est pas passé à l'acte, les yeux forniquent, la langue fornique..........

Mes amis me disent aussi que je suis d'un autre temps, pas de celui là, elles me disent, et même mes collègues que je suis la femme laplus juste qu'il leur ait jamais été donné de rencontrer, que pour moi, une parole est une parole et que je n'accepte pas les défauts des humains. Souvent mes amies me comparent à Omar Ibn Al Khattab, que Dieu l'agrée, en me disant que ça y est dès que quelqu'un fait quelque chose, hop, je transiges pas, je 'lui coupe la tête". grinning smiley

Je sais que mon caractère est fort, strict et difficile parfois, je suis en train de m'en rendre compte par vos messages.

Merci de m'avoir une nouvelle fois ouvert les yeux, depuis samedi j'étais très en colère mais maintenant, je vous jure ça va beaucoup beaucoup mieux, et même je rigoles..........grinning smiley

Wikette et Lam2verre, j'espère pouvoir un jour apaiser votre douleur comme vous le faites pour moi.
M
30 janvier 2012 17:39
Bonjour Soli, effectivement je trouve ta réaction excessive.

Je viens de lire l'historique de tes posts...yawning smiley

Je trouve sincèrement que tu peux faire un effort et accepter de revenir avec ton mari...Heu

Après ce que tu viens de lui faire vivre ces 2 dernières années, il aura plus le cran de jouer au malin avec toi...

Il n'a rien fait d'irréparable...Et tes problèmes avec belle famille n'ont plus lieu d'être après la mort de sa mère.

Que pensent tes enfants de tout ça? comment vivent-ils ces problèmes et cette séparation?ne veulent-ils pas revoir leur papa avec eux à la maison?sad smiley

Essaye d'être indulgente, je ne te dis pas de l'aimer mais ouvre toi au dialogue, ouvre-toi à d'autres possibilités, et pense à vos trois et pas seulement à TOI !

A 31 ans tu peux toujours faire le voyage dont tu as toujours rêvé, penses-y !
l
30 janvier 2012 17:43
Hamdoulilah, je suis heureuse de te lire sur ce ton!

Je te met en lien qulques minutes d'un cours d'un grd cheikh que j'apprécie bcp, cheik Salh al Moghamssi.
Ecoute, apprecié et fait pénétrer cette vérité ds ton coeur.
[www.youtube.com]
30 janvier 2012 18:52
Salam

si nous devions vivre en fonction des gens autour de nous et ben laisse tomber la vie!

les parents veulent nous protéger mais ils doivent comprendre que les leçons que l'on retient sont celles de nos erreurs!
il faut suivre son coeur et aller jusqu'au bout de ces décisions
du moment qu'il y a de la vie, il y a toujours possibilité de vivre les choses

divorce si telle est ta décision et conviction
et si un jours vous devez vous remettre en couple, et bien vous vous remarirez

c'est aussi simple!

le statut de femme divorcée n'est pas évident, mais si tu l'aimes pas il ne sert à rien d'insister

maintenant pose toi la bonne question
de savoir si tu fais telle ou telle chose car tu le veux vraiment
ou par esprit de contradiction ...

on te dit non, tu fais oui
on te dit reste, tu veux partir...

sois calme et ne te mets pas en colère

quand les personnes s'énervent c'est signe qu'il hésite et ne sont pas sure de leurs décisions
alors que lorsqu'on est calme et déterminée, on rassure notre entourage (tes parents ici) dans notre prise de décision

quand il te voit te mettre dans un tel état, il se dise que tu sais pas ce que tu fais, que tu es pas sure de toi
et ils essaient de t'influencer
en se disant que tu as besoin qu'on t'aide à prendre la bonne décison = la leur

mets toi d'accord une bonne fois pour toute avec toi même
sois sure et certaine de toi
fais les choses en fonction de toi et non en fonction de l'oeil des autres (dis toi que toi aussi pour les autres tu es un oeil et que ton approbation ou ta désapprobation ne change en rien la vie de celui que tu juges dans le fond... donc idem pour toi!!!)

et une fois décidée et déterminée
impose toi dans le calme, et le sourire
sans t'énerver

quand on dit les choses calmement, ça a plus de poids
n
30 janvier 2012 19:04
ton mari c'est evident qu'il t'aime.
est ce que toi tu l'aime, si tu l'aime retourne avec , c'est mieux pour toi et tes enfants
si tu ne l'aime plus, ne le supporte plus, alors continue ton chemin sans lui.

tu parlais de la priere de consultation, le signe tu l'a eu je pense; ton mari qui pointe chez toi avec imam et tes parents;

de plus, sa mere ne fait plus parti de ce monde, vous pourrez etre que heureux


et pour tes parents ca me parait normal qu'ils essayent d'arranger les choses
s
30 janvier 2012 19:32
Ulyana,

Si je n'étais pas musulmane, je ne m'occuperais pas de savoir si lui veut ou pas divorcer, je n'ai jamais entendu parler d'une femme qui répudies son mari, alors oui, je pourrais remuer toutes les juridictions civiles que je veux et obtenir gain de cause mais au niveau religieux je fais quoi? Je reste comme ça? Oui, cela peut être une option, mais ce n'est pas la mienne. La religion d'abord, le reste viendra après.

C'est vrai que j'ai l'esprit de contradiction, mais là, non je t'assures. J'ai l'impression d'un énorme gâchis et d'un énorme foutage de gueule, d'où mon énervement.

Littlenumy, j'ai déjà voyagé et plus d'une fois, mais avant c'était avec mes copines, et après il fallait que je me trouve un mahram donc j'y allais avec mon fils, mon frère, mon père ou un oncle,e t c'est mieux avec ton mari, non?

Mon fils souvent me réclame son père et ma fille aussi. Mon fils me dit qu'il ne veut pas que l'on divorce même si on se dispute tous les jours.

Merci Lam2verre pour ta vidéo, moi aussi j'aime beaucoup Salah al Moghamssi.

Merci pour vos interventions les filles, je vosu fais à toutes un énorme bisou. yawning smiley
30 janvier 2012 22:27
Soli20,

l'erreur est humaine, quelque soit le chemin que l'on doit prendre
celui qui reste en direction de Dieu reste celui de la paix de l'esprit et du coeur

si tu restes avec ton mari, tes enfants auront leur pere à la maison et toi un homme que tu n'aimes pas dans ton lit et dans ta vie
si tu divorces, tes enfants auront toujours leur père et toi tu seras peut être seule dans ta vie et dans ton lit mais en paix

donc je ne sais pas ou tu veux en venir
mais de bonnes musulmanes ont divorcé et ça reste des musulmane

on se marie pour de bonnes raisons
et on divorce pour de bonnes raisons

et rester avec un homme pour les enfants ce n'est pas une bonne raison à mes yeux

la religion ne signifie pas se sacrifier en permanence, sbar ou encore s'assoir sur sa part
il faut arrêter de penser ça

je suis pour suivre mon coeur du début à la fin
je me marie par Amour et je divorcerai si je n'aime plus ou si on ne m'aime plus
c'est ainsi

et si cela fait de moi une mauvaise musulmane et bien j'assume
et je serai seule à rendre des comptes
mais pas aux humains! ah ça non!

rester fidèle à soi même, c'est rester fidèle à Allah
quand tu comprends ça, tu es en paix et heureuse

on peut faire des erreurs, se tromper, mais rectifier au plus tot c'est préférable à subir

maintenant à toi de voir
tu devrais plus écouter ton coeur au lieu de te laisser parasiter par l'oeil des autres
"l'Enfer c'est les autres! " c'est vrai!

si tu n'as jamais entendu parlé d'une femme qui répudi son mari, tu devrais aller faire une visite dans les tribunaux de grande Instance du Bled
tu verrais que cela existe, avec la moudawala mais pour de bonne raison

maintenant si tu t'es mariée sans amour, il est difficile de divorce pour absence d'amour

c'est un mauvais choix de départ qui à des conséquences sur tout le long de ta vie...

apprendras tu de ton erreur
ou t'enfonceras tu encore plus?

inutile de se cacher derrière la carte de l'Islam et la bonne musulmane
le résultat de la situation reste le même!

bon courage
31 janvier 2012 08:47
Citation
ulyana a écrit:
Soli20,

l'erreur est humaine, quelque soit le chemin que l'on doit prendre
celui qui reste en direction de Dieu reste celui de la paix de l'esprit et du coeur

si tu restes avec ton mari, tes enfants auront leur pere à la maison et toi un homme que tu n'aimes pas dans ton lit et dans ta vie
si tu divorces, tes enfants auront toujours leur père et toi tu seras peut être seule dans ta vie et dans ton lit mais en paix

donc je ne sais pas ou tu veux en venir
mais de bonnes musulmanes ont divorcé et ça reste des musulmane

on se marie pour de bonnes raisons
et on divorce pour de bonnes raisons

et rester avec un homme pour les enfants ce n'est pas une bonne raison à mes yeux

la religion ne signifie pas se sacrifier en permanence, sbar ou encore s'assoir sur sa part
il faut arrêter de penser ça

je suis pour suivre mon coeur du début à la fin
je me marie par Amour et je divorcerai si je n'aime plus ou si on ne m'aime plus
c'est ainsi

et si cela fait de moi une mauvaise musulmane et bien j'assume
et je serai seule à rendre des comptes
mais pas aux humains! ah ça non!

rester fidèle à soi même, c'est rester fidèle à Allah
quand tu comprends ça, tu es en paix et heureuse

on peut faire des erreurs, se tromper, mais rectifier au plus tot c'est préférable à subir

maintenant à toi de voir
tu devrais plus écouter ton coeur au lieu de te laisser parasiter par l'oeil des autres
"l'Enfer c'est les autres! " c'est vrai!

si tu n'as jamais entendu parlé d'une femme qui répudi son mari, tu devrais aller faire une visite dans les tribunaux de grande Instance du Bled
tu verrais que cela existe, avec la moudawala mais pour de bonne raison

maintenant si tu t'es mariée sans amour, il est difficile de divorce pour absence d'amour

c'est un mauvais choix de départ qui à des conséquences sur tout le long de ta vie...

apprendras tu de ton erreur
ou t'enfonceras tu encore plus?

inutile de se cacher derrière la carte de l'Islam et la bonne musulmane
le résultat de la situation reste le même!

bon courage





bravoWelcomethumbs up
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
s
31 janvier 2012 20:36
D'abord, je te remercie Ulyana pour ta contribution. Et ensuite, je ne pense pas que nous ayons la même vision des choses. D'une je ne me cache pas derrière l'Islam. De deux, les femmes qui squattent les tribunaux au Maroc pour divorce, c'est leur souci. Et c'est souvent pour des faits graves. Pour infidélité avérée, pour violences, parce qu'il n'assure pas les besoins primaires de sa femme et de ses enfants. Je ne suis pas dans ce cas. Si toi tu assumes d'arriver devant Dieu et de lui dire je n'aimais pas mon mari j'ai fait fi de toute chose et j'ai divorcé et bien tant mieux, mais moi non.

En réfléchissant bien et là où tu as raison c'est que il y'a quelque chose qui paraît hypocrite c'est que je le tannais pour le divorce ce qui reviendrait à divorcer soi même. Mais je ne voyais pas les choses de cette manière c'est en lisant ton post que je m'en suis rendu compte.

Et quoi qu'il arrive, effectivement le résultat est le même.........Maintenant je ne me suis pas mariée sans amour,oh non, je l'aimais vraiment jusqu'à ce que je découvre un homme incapable de résister à sa famille, incapable de prendre les bonnes décisions, incapable d'écouter quoi que ce soit de ce que je dis................
Ce que je trouve bizarre c'est de découvrir cela au bout de 10 ans de mariage. Et de ressentir une telle haine pour lui. Je ne sais pas d'où ça provient. Et ça m'énerves. Enfin c'est plein de sentiments bizarres mélangés...........

Oui, Ulyana au final tu as raison je ne sais pas ce que je veux. Et je sais au fond de moi que je divorces pour de mauvaises raisons. Il m'a fallu du temps pour l'admettre mais au moins c'est fait maintenant..............Quel chemin suivre, là est le plus difficile.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook