Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il va frapper à ta porte
T
26 février 2012 16:08
Salam'Alaykom Wa RahmatuLLah wa BarakatUh,

Je profite de ce dimanche pour vous soumettre le sujet suivant, toutes les partcipations sont les bienvenues si le thème vous parle ou vous intéresse.

Pour nombre de jeunes femmes, célibataires ou divorcées, trouver ou retrouver quelqu'un n'est pas une sinécure, surtout quand le champ des possibles est quoi qu'en dise limité.

En effet, on voudrait toutes qu'un jour, un homme "bien" frappe à notre porte dans l'optique d'un mariage heureux.

Or, adopter une attitude attentiste n'est pas forcèment la plus pertinente car on peut attendre longtemps, voir les années défilées, et personne en vue.

De ce que j'ai lu, vu, entendu et vécu, d'aucuns seront d'avis de dire que: (c'est un simple constat, n'y voyez là aucune prise de parti)

* Les sites de rencontres sont à bannir

* Les rencontres fortuites dans la rue sont à éviter (Donner un numéro de téléphone est mal vu voire dangereux)

* Les mariages arrangés sont aléatoires (Les compatibilité d'humeur, de caractère, de sensibilté, de convergences de points de vue ne sont pas évidentes)

* Faire appel à la famille et/ou entourage est dans nombre de cas impossible (faute de connaissances)

Dès lors, les opportunités se trouvent très vite restreintes voire inexistantes. Il y a sans nul doute une part de maqatib, mais celui-ci requiert un tant soit peu, des causes.

Pour celles (et ceux) qui ont trouvé leur époux (ou épouse), quelles ont été les circonstances? (Les détails ne regardent que vous bien-entendu)

Y avez-vous été pour quelque chose ou pas du tout?

Pour celles (et ceux) qui patientent encore, comment gérez-vous cette "quête"/ attente (tout dépend) ?

A vous! smiling smiley
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
a
26 février 2012 17:02
Ben moi à 30ans , je doit t'avouer que je suis de plus en plus fataliste , tu as cités les differents moyens auquels on peu avoir recours , mais sans succes donc voilà en ce qui me concerne , j'y croit meme plus à l'amour et le mariage , mes 30ans en sont la preuve , certaines personnes doivent finir seule sans doute . Tant pis . Je pense qu'il y a les chanceux et les poisseux comme moi , c'est tout , ya rien à faire , en ce qui me concerne en tout cas . C'est bien beau les violons du style " dieu est grand " " ne desespere pas " et j'en passe , en attendant ca ne regle rien et comme tu l'a dit , les années defilent et rien ne se passe , bref moi je vais commencer à faire une croix dessus et me centrer su autre chose . Je suis peut etre destinée à rester seule .sad smiley
p
26 février 2012 17:05
Citation
africa75 a écrit:
Ben moi à 30ans , je doit t'avouer que je suis de plus en plus fataliste , tu as cités les differents moyens auquels on peu avoir recours , mais sans succes donc voilà en ce qui me concerne , j'y croit meme plus à l'amour et le mariage , mes 30ans en sont la preuve , certaines personnes doivent finir seule sans doute . Tant pis . Je pense qu'il y a les chanceux et les poisseux comme moi , c'est tout , ya rien à faire , en ce qui me concerne en tout cas . C'est bien beau les violons du style " dieu est grand " " ne desespere pas " et j'en passe , en attendant ca ne regle rien et comme tu l'a dit , les années defilent et rien ne se passe , bref moi je vais commencer à faire une croix dessus et me centrer su autre chose . Je suis peut etre destinée à rester seule .sad smiley

j'ai 2 ans de moins que toi et wallah je te comprend ma belle
m
26 février 2012 17:15
Citation
Hawatef a écrit:
Salam'Alaykom Wa RahmatuLLah wa BarakatUh,

Je profite de ce dimanche pour vous soumettre le sujet suivant, toutes les partcipations sont les bienvenues si le thème vous parle ou vous intéresse.

Pour nombre de jeunes femmes, célibataires ou divorcées, trouver ou retrouver quelqu'un n'est pas une sinécure, surtout quand le champ des possibles est quoi qu'en dise limité.

En effet, on voudrait toutes qu'un jour, un homme "bien" frappe à notre porte dans l'optique d'un mariage heureux.

Or, adopter une attitude attentiste n'est pas forcèment la plus pertinente car on peut attendre longtemps, voir les années défilées, et personne en vue.

De ce que j'ai lu, vu, entendu et vécu, d'aucuns seront d'avis de dire que: (c'est un simple constat, n'y voyez là aucune prise de parti)

* Les sites de rencontres sont à bannir

* Les rencontres fortuites dans la rue sont à éviter (Donner un numéro de téléphone est mal vu voire dangereux)

* Les mariages arrangés sont aléatoires (Les compatibilité d'humeur, de caractère, de sensibilté, de convergences de points de vue ne sont pas évidentes)

* Faire appel à la famille et/ou entourage est dans nombre de cas impossible (faute de connaissances)

Dès lors, les opportunités se trouvent très vite restreintes voire inexistantes. Il y a sans nul doute une part de maqatib, mais celui-ci requiert un tant soit peu, des causes.

Pour celles (et ceux) qui ont trouvé leur époux (ou épouse), quelles ont été les circonstances? (Les détails ne regardent que vous bien-entendu)

Y avez-vous été pour quelque chose ou pas du tout?

Pour celles (et ceux) qui patientent encore, comment gérez-vous cette "quête"/ attente (tout dépend) ?

A vous! smiling smiley
[/color


Salam,

Si tout ces genres de rencontres sont à bannir, pleins de monde seraient celibataires à l'heure actuelle!!!!!!!!

Que propose tu alors???? Comme genre de rencontre sans tomber dans le haram
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
T
26 février 2012 17:19
Salam'Alayki,

Africa75: Ton propos ne fait que confirmer qu'en effet, pour beaucoup de femmes de plus ou moins 30 ans (dont moi), le champ des possibles est limité, et à force, on est amené à se poser un certain nombre de questions notamment celle de se dire comment résoudre cette énigme à laquelle nous sommes confrontées, bon gré mal gré, l'envie de se marier...
On ne peut guère nier la part de maqatib, et personnellement je pense qu' il y a une grande part de mekteb mais qu' on a aussi une part de responsabilité entre ce qui arrive ou pas.... On voudrait provoquer certaines choses, des fois ça marche, des fois ça marche pas, et des fois on est à court d'idées, donc on "désepère" et finit par dire, comme tu l'as dit plus haut, qu'on est voué à être seule, etc..... Ce qui n'est juste pas vrai, c'est simplement qu'à l'approche de la trentaine, l'alarme retentit.... Beaucoup autour de nous sont mariés, ont leur premier enfant, etc.... Et d'après une étude que j'ai lu récemment, l'Ile de France est la région où il y a le plus grand nombre de célibataires, mais en même temps, le plus grand nombre d'hommes et femmes qui cherchent "l'âme soeur".... Paradoxal....
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
T
26 février 2012 17:27
Salam'Alayki,

Mielles: Si tu relis bien, je ne dis pas que ces propositions sont à bannir, je dis juste que d'après ce que j'entends, je lis, je vois, ces façons de faire ne donnent pas forcèment de bons résultats, pour un certain nombre de raisons.... Bien entendu, pour certains, cela débouche sur des unions heureuses et tant mieux!

Je ne dis pas que je suis pour ou contre ces façons de faire, mais qu'en effet, ces alternatives sont les seules, je pense, dont on dispose à ce jour pour trouver quelqu'un et pourtant, beaucoup trouvent à y redire, à tord ou à raison....

Par conséquent, et il est bien là le but de mon post, c'est de savoir, à travers les expériences de chacun, chacune, comment leur rencontre a abouti, que ce soit en passant par ces moyens ou autrement....
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
26 février 2012 17:58
Citation
africa75 a écrit:
Ben moi à 30ans , je doit t'avouer que je suis de plus en plus fataliste , tu as cités les differents moyens auquels on peu avoir recours , mais sans succes donc voilà en ce qui me concerne , j'y croit meme plus à l'amour et le mariage , mes 30ans en sont la preuve , certaines personnes doivent finir seule sans doute . Tant pis . Je pense qu'il y a les chanceux et les poisseux comme moi , c'est tout , ya rien à faire , en ce qui me concerne en tout cas . C'est bien beau les violons du style " dieu est grand " " ne desespere pas " et j'en passe , en attendant ca ne regle rien et comme tu l'a dit , les années defilent et rien ne se passe , bref moi je vais commencer à faire une croix dessus et me centrer su autre chose . Je suis peut etre destinée à rester seule .sad smiley


Salam

Je me retrouve beaucoup dans se que tu écris je pensais et je disais la même chose que toi vieillir seul et sa me fessait peur j en étais malade je croyais que j allais jamais me marié et puis le bonheur est arrivé comblé au plus haut point le meilleur reste à venir je t assure et sa sera ton tour inchallah en tout cas je te le souhaite profite de ton célibat crois moi !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
2
26 février 2012 19:28
hé les filles,gardez le moral 30 ans c est jeune,
quand je me suis marié ,ma femme avait 32 ans.
j ai appeler ma sœur,je lui ai demandé si elle connait une fille sérieuse,elle m a pressentait ma femme actuelle qu a l époque ,je la connaissais pas,on s est appréciés et comme j avais qu un mois de vacance,on a vite parlé de la vie d abord,de ce que j attends d elle,et de ce qu elle attend de moi.
on a était très franc même sur nos défauts et qualité et on a décidé de se marier,on a fait un beau mariage 6 mois après on eu un bébé qui va faire 10 ans et on s aime plus qu avant.
il faut rester optimiste est souriante,un jour le prince charmant viendra,bien sur il faut aider un peu le destin,parlez de votre envie de mariage à votre famille,vos amies et ,vos connaissance.
beaucoup d hommes cherchent à se marier et n aiment pas se marier avec des jeunes,ils cherchent des femmes mures.
bon je croise les doigts pour vous et vous souhaite bonne chance
h
26 février 2012 19:32
Citation
Hawatef a écrit:
Salam'Alaykom Wa RahmatuLLah wa BarakatUh,

Je profite de ce dimanche pour vous soumettre le sujet suivant, toutes les partcipations sont les bienvenues si le thème vous parle ou vous intéresse.

Pour nombre de jeunes femmes, célibataires ou divorcées, trouver ou retrouver quelqu'un n'est pas une sinécure, surtout quand le champ des possibles est quoi qu'en dise limité.

En effet, on voudrait toutes qu'un jour, un homme "bien" frappe à notre porte dans l'optique d'un mariage heureux.

Or, adopter une attitude attentiste n'est pas forcèment la plus pertinente car on peut attendre longtemps, voir les années défilées, et personne en vue.

De ce que j'ai lu, vu, entendu et vécu, d'aucuns seront d'avis de dire que: (c'est un simple constat, n'y voyez là aucune prise de parti)

* Les sites de rencontres sont à bannir

* Les rencontres fortuites dans la rue sont à éviter (Donner un numéro de téléphone est mal vu voire dangereux)

* Les mariages arrangés sont aléatoires (Les compatibilité d'humeur, de caractère, de sensibilté, de convergences de points de vue ne sont pas évidentes)

* Faire appel à la famille et/ou entourage est dans nombre de cas impossible (faute de connaissances)

Dès lors, les opportunités se trouvent très vite restreintes voire inexistantes. Il y a sans nul doute une part de maqatib, mais celui-ci requiert un tant soit peu, des causes.

Pour celles (et ceux) qui ont trouvé leur époux (ou épouse), quelles ont été les circonstances? (Les détails ne regardent que vous bien-entendu)

Y avez-vous été pour quelque chose ou pas du tout?

Pour celles (et ceux) qui patientent encore, comment gérez-vous cette "quête"/ attente (tout dépend) ?

A vous! smiling smiley

je desespere j ai 33 Ans et toujours rien beaucoup de demande mais rien de concret je n ai que des remarques desobligeante et je pense encore à mon ex bref j 'en ai marre j ai h^te de le rencontrer wallah !
T
26 février 2012 20:09
Citation
2002nidal a écrit:
hé les filles,gardez le moral 30 ans c est jeune,
quand je me suis marié ,ma femme avait 32 ans.
j ai appeler ma sœur,je lui ai demandé si elle connait une fille sérieuse,elle m a pressentait ma femme actuelle qu a l époque ,je la connaissais pas,on s est appréciés et comme j avais qu un mois de vacance,on a vite parlé de la vie d abord,de ce que j attends d elle,et de ce qu elle attend de moi.
on a était très franc même sur nos défauts et qualité et on a décidé de se marier,on a fait un beau mariage 6 mois après on eu un bébé qui va faire 10 ans et on s aime plus qu avant.
il faut rester optimiste est souriante,un jour le prince charmant viendra,bien sur il faut aider un peu le destin,parlez de votre envie de mariage à votre famille,vos amies et ,vos connaissance.
beaucoup d hommes cherchent à se marier et n aiment pas se marier avec des jeunes,ils cherchent des femmes mures.
bon je croise les doigts pour vous et vous souhaite bonne chance

Salam'Alayk,

2002nidal: Merci pour ton intervention! Me concernant, je suis d'avis que plus ou moins 30 ans, c'est "encore" jeune, bien sûr même si tout est relatif tu sais.... Je connais des filles de mon entourage qui ont 25-26 ans, et sont mariées et maman d"un petit bout.... Donc.... Après, se marier à 30, 32 même 33 ans, ce n'est pas forcèment en soi un problème.... Le problème que je soulevais ici était surtout celui de dire pour ces femmes là, comment "provoquer" la rencontre car si la personne est passive, les annes risquent de défiler à vitesse grande V....
Qu'Allah facilite à chacun et chacune d'entre nous! Amine
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
T
26 février 2012 20:14
Salam'Alayki,

Hanalina: J'ai envie de te dire "Tout va bien" LoL Si tu as des demandes c'est que c'est bien parti, il faut juste le temps pour choisir un homme digne de ce nom! Après c'est sûr que si dans ton esprit, l'histoire vécue avec ton ex est toujours présente dans ta tête, cela risque aussi d'influencer tes choix et tes décisions.... C'est plutôt bon signe si les demandes se multiplient, sois exigeante sur tes attentes mais ne soit pas trop intransigeante.

Qu'Allah te facilite! Amine
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
n
26 février 2012 20:18
Citation
hanalina a écrit:
Citation
Hawatef a écrit:
Salam'Alaykom Wa RahmatuLLah wa BarakatUh,

Je profite de ce dimanche pour vous soumettre le sujet suivant, toutes les partcipations sont les bienvenues si le thème vous parle ou vous intéresse.

Pour nombre de jeunes femmes, célibataires ou divorcées, trouver ou retrouver quelqu'un n'est pas une sinécure, surtout quand le champ des possibles est quoi qu'en dise limité. En effet, on voudrait toutes qu'un jour, un homme "bien" frappe à notre porte dans l'optique d'un mariage heureux. Or, adopter une attitude attentiste n'est pas forcèment la plus pertinente car on peut attendre longtemps, voir les années défilées, et personne en vue.

De ce que j'ai lu, vu, entendu et vécu, d'aucuns seront d'avis de dire que: (c'est un simple constat, n'y voyez là aucune prise de parti)

* Les sites de rencontres sont à bannir

* Les rencontres fortuites dans la rue sont à éviter (Donner un numéro de téléphone est mal vu voire dangereux)

* Les mariages arrangés sont aléatoires (Les compatibilité d'humeur, de caractère, de sensibilté, de convergences de points de vue ne sont pas évidentes)

* Faire appel à la famille et/ou entourage est dans nombre de cas impossible (faute de connaissances)

Dès lors, les opportunités se trouvent très vite restreintes voire inexistantes. Il y a sans nul doute une part de maqatib, mais celui-ci requiert un tant soit peu, des causes.

Pour celles (et ceux) qui ont trouvé leur époux (ou épouse), quelles ont été les circonstances? (Les détails ne regardent que vous bien-entendu)

Y avez-vous été pour quelque chose ou pas du tout?

Pour celles (et ceux) qui patientent encore, comment gérez-vous cette "quête"/ attente (tout dépend) ?

A vous! smiling smiley

je desespere j ai 33 Ans et toujours rien beaucoup de demande mais rien de concret je n ai que des remarques desobligeante et je pense encore à mon ex bref j 'en ai marre j ai h^te de le rencontrer wallah !
oublie ton ex pour commencer
t
26 février 2012 21:36
.il va frapper.... dans nos rêves oui!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/02/12 03:47 par truevision.
M
26 février 2012 21:51
Salam

J'ai patienté et j'ai rencontré un homme par le biais de ma famille, il fait partie de ma famille en quelque sorte, il etait là aux réunions de famille etc et on se plaisait physiquement on se regardait beaucoup sans jamais se parler car on est deux timides.
Un jour il m'a taquiné et de là ca a brisé la glace et on a sympathisé, et ensuite je lui ai dit que je n'irais pas plus loins sans que ca soit officiel et il vient demander ma main dans une semaine Inchallah.
26 février 2012 22:03
Salam aleykoum

je suis dans le cas de celles qui n'ont pas (encore) " rencontré " the one.
célibattante dans l'âme smiling smiley

pour l'instant, je ne suis pas en "recherche active", j'ai d'autres projets en tête ça m'occupe un peu quand même.
Je me suis faite un programme du genre il faut que je réussisse telle chose, puis je passerais à telle chose, puis ainsi de suite et ça finira au mariage grinning smiley ( je ne suis pas folle vous savez ??? .... grinning smiley en fait si )

mais voila j'aspire comme la majorité des femmes à fonder mon propre foyer incha'Allah.
les occasions manquent cruellement chez moi mais bon fiha kheir comme on dis.
j'en arrive parfois à penser que je finirais seule mais je n'arrive pas à me l'imaginer, une vie seule sans époux, sans enfants ( surtout ! ) j'arrive pas à le conçevoir mais j'y pense
et on doit toutes y penser c'est normal.

Concernant les demandes, j'ai un avis assez tranché sur la question. Je ne sais pas si j'ai déja eu des demandes " sérieuses " ou si ce n'était que des mères de fils à maman qui cherchent une fille à caser pr leur fils
mais on ne m'en parle même pas ( parce que je suis encore jeune et c'est normal) et quand on m'en parle, c'est à la rigolade.

peut être qu'un jour je le regretterai, on me dis de ne pas prendre ça à la légère mais bon ... pour l'instant je m'en fiche un peu.

pour moi la " meilleure " façon de rencontrer quelqu'un, c'est par le biais de connaissances en commun
encore faut-il avoir des connaissances qui veuillent bien te présenter quelqu'un de sérieux et ça ça manque cruellement
I
26 février 2012 23:04
salam aleycoum

je l'ai rencontré par le biais du net et je pense que ce choix reste le seule quand tous les autres sont pour toi restreints .

je ne suis nullement déçue bien au contraire ! quand je vois les maris de mes amies et certains posts je me dis al hamdoulilah , bien que je le dis sans pour autant me comparer.
il faut juste être plus vigilante par ce biais .

que Allah t'accorde ce que tu souhaites
S
26 février 2012 23:08
salem

les sites de rencontres j'ai l'impression y a que des cas vraiment qui cherchent vraiment à s'amuser je pense le mieux est que l'on présente quelqun ou tout simplement attendre que cela vienne ou pas eye popping smiley enfin il me reste encore 5 ans maxi apres la je minkieteraissssssss franchementttt
J
26 février 2012 23:56
Salam,

si vous faites les choses dans un cadre religieux et avec de bonnes intentions, il frappera à votre porte Insh'Allah.
T
27 février 2012 00:04
Citation
Jasmine&co a écrit:
Salam,

si vous faites les choses dans un cadre religieux et avec de bonnes intentions, il frappera à votre porte Insh'Allah.

Salam'Alayki,

Jasmine&co: Concrètement qu'entends-tu par "si vous faites les choses dans un cadre religieux"? D'une part, que doit-on faire et d'autre part, qu'est-ce que cela implique "un cadre religieux"?

M3a Salama
smiling smiley
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
27 février 2012 00:05
Citation
africa75 a écrit:
Ben moi à 30ans , je doit t'avouer que je suis de plus en plus fataliste , tu as cités les differents moyens auquels on peu avoir recours , mais sans succes donc voilà en ce qui me concerne , j'y croit meme plus à l'amour et le mariage , mes 30ans en sont la preuve , certaines personnes doivent finir seule sans doute . Tant pis . Je pense qu'il y a les chanceux et les poisseux comme moi , c'est tout , ya rien à faire , en ce qui me concerne en tout cas . C'est bien beau les violons du style " dieu est grand " " ne desespere pas " et j'en passe , en attendant ca ne regle rien et comme tu l'a dit , les années defilent et rien ne se passe , bref moi je vais commencer à faire une croix dessus et me centrer su autre chose . Je suis peut etre destinée à rester seule .sad smiley

Salam, Peut-être faudrait-il aussi cesser d'être fataliste, notre façon de voir la vie evolue également avec notre âge
si pour X raisons le mariage a été retarder, études, cursus universitaire,orientations professionnelles etc peut-être que
rester celibataire serait mieux que l'echec d'un mariage par divorce et ses sequelles et pire encore s'il y a enfant ...
Cependant, l'esprit ,la pensée ,le raisonnement, la maturité de 30 ans n'est pas comme celle de 20-25 ans on devient
plus prudent ,plus hésitant en se pose mille et une questions, le doute s'installe,le doute aussi de soi même, faites
abstractions de ces obstacles imaginaires ,croyez en vous même,et je vous assure que vous découvrirez un autre
aspect caché de vous même, souriez à la vie elle vous sourira ,boudez-là par scepticisme et elle vous boudera !!
L'enfermement sur soi est fatal ,libérez-vous et vous serez surprises le filles ...............Ne vous morfondez pas sur votre
sort vous perdez un temps précieux, Nom d'un chat sans couleur, regardez devant l'avenir et oubliez ce que vous ne
pouvez ramener : Le Passé ......................:
C:
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook