Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Frapper n'est pas aimer"
f
9 novembre 2010 07:15
Bonjour ce matin Audrey Pulvard recevait l'auteur de ce livre"Frapper n'est pas aimer"

Cycle de la violence conjugale:elle commence par de la "maltraitance psychologique"(=dévalorisation,humiliation)ce qui conduit le conjoint(souvent l'épouse à se culpabiliser et à essayer de faire tout son possible pour répondre à ses injonctions et que le mécontement cesse)
Le cycle est amorcé...le piège se referme
Ensuite la violence verbale et physique(dangereuse),les enfants en sont souvent témoins...

Pourquoi restent-elles
Pourquoi revennent-elles?

Il y a le coup de la lune de miel et puis la peur(de mourir,etc...)mais elles savent qu'elles ne les aiment plus...
i
9 novembre 2010 14:58
c'est la dépendance affective

la victime a en général une forte carence affecttive doublée d'une estime de soi dégradée
elle pense ne pas mériter d'être aimé je conseille à ces femmes de lire
-ces femmes qui aiment trop de robin norwood
-vers l'amour vrai de marie lise labonté
9 novembre 2010 15:46
Pourtant qui aime bien...alors où se situe la vérité, le juste milieu ?
m
9 novembre 2010 15:50
Vous vous prenez tous pour des psy...vous croyez tout savoir..tout comprendre...non mais arrêtez un peu votre arrogance!
Heureusement que vous êtes là, le monde se serait écroulé sinon!!

A moins que vous soyez de vrais psy...vous avez certainement raté votre vocation...mais bon un forum reste aussi un moyen (virtuel) de se faire passer pour ce qu'on est pas ou de ce qu'on aurait souhaité être (pour certain/es)..

Chacun a le droit d'exprimer ses opinions..mais vous parlez des femmes victimes de violence conjugales comme des espèces étranges que vous ne comprenez pas et qui ne vous comprennent pas non plus (vous les gens cultes, civilisés..et rationnels)!

On est pas descendu de Mars..on est comme vous (si je peux me permettre)..sauf que la vie ne nous a pas souris..

Je ne m'attaque à personne en particulier..y a tellement de "savants" sur ce forum qui croient tout savoir en la matière...alors qu'il peuvent utiliser leur savoir, leur rationnalité et leur sagesse pour soulager ou simplement aider ( l'écoute est très importante..se sentir compris est réconfortant..et surtout se sentir comme les autres et appaisant)..

Merci de votre compréhension
9 novembre 2010 15:57
Citation
my_life a écrit:
Vous vous prenez tous pour des psy...vous croyez tout savoir..tout comprendre...non mais arrêtez un peu votre arrogance!
Heureusement que vous êtes là, le monde se serait écroulé sinon!!

A moins que vous soyez de vrais psy...vous avez certainement raté votre vocation...mais bon un forum reste aussi un moyen (virtuel) de se faire passer pour ce qu'on est pas ou de ce qu'on aurait souhaité être (pour certain/es)..

Chacun a le droit d'exprimer ses opinions..mais vous parlez des femmes victimes de violence conjugales comme des espèces étranges que vous ne comprenez pas et qui ne vous comprennent pas non plus (vous les gens cultes, civilisés..et rationnels)!

On est pas descendu de Mars..on est comme vous (si je peux me permettre)..sauf que la vie ne nous a pas souris..

Je ne m'attaque à personne en particulier..y a tellement de "savants" sur ce forum qui croient tout savoir en la matière...alors qu'il peuvent utiliser leur savoir, leur rationnalité et leur sagesse pour soulager ou simplement aider ( l'écoute est très importante..se sentir compris est réconfortant..et surtout se sentir comme les autres et appaisant)..

Merci de votre compréhension
Euh j'ai pas tout compris là..Tu en as après qui ?
Ton message est assez frappant d'une certaine confusion si je ne m'abuse non?
m
9 novembre 2010 16:05
Je n'en ai après personne..et comme je l'ai dit je m'attaque à personne en particulier
Je trouve tout simplement qu'on parle de "ces femmes" comme si elles étaient des extra-terrestres..des personnes stupides qui ne peuvent pas comprendre ce que vous dites..
C'est plus compliqué que ça..et cette incompréhension freine celles qui envisagent d'en parler (dans la vraie vie)..rien que sur une forum on se sent incompris et parfois même méprisé..alors on préfère garder le silence..par paur d'être jugée..par peur d'entendre le fameux "mais comment as-tu pu le laissé faire pendant tout ce temps?"
9 novembre 2010 16:08
On doit pas avoir la même lecture alors..
Prends soin de toi !
f
9 novembre 2010 17:14
Ces femmes (ou hommes parfois mais c'est plus rare ) sont nos mères,nos soeurs,nos collègues de travail,nos filles...nous-mêmes


Je ne suis pas psy

Je suis femme

je suis fille

je suis mère...
9 novembre 2010 20:11
Salam,

c'est qui qui a écrit ce livre???
f
9 novembre 2010 22:00
Frapper n'est pas aimer - Enquête sur les violences conjugales en France

Natacha Henry
l
10 novembre 2010 15:59
Elles peuvent être elle m^me agressive avec les autres ?
10 novembre 2010 23:56
Citation
my_life a écrit:
Vous vous prenez tous pour des psy...vous croyez tout savoir..tout comprendre...non mais arrêtez un peu votre arrogance!
Heureusement que vous êtes là, le monde se serait écroulé sinon!!

A moins que vous soyez de vrais psy...vous avez certainement raté votre vocation...mais bon un forum reste aussi un moyen (virtuel) de se faire passer pour ce qu'on est pas ou de ce qu'on aurait souhaité être (pour certain/es)..

Chacun a le droit d'exprimer ses opinions..mais vous parlez des femmes victimes de violence conjugales comme des espèces étranges que vous ne comprenez pas et qui ne vous comprennent pas non plus (vous les gens cultes, civilisés..et rationnels)!

On est pas descendu de Mars..on est comme vous (si je peux me permettre)..sauf que la vie ne nous a pas souris..

Je ne m'attaque à personne en particulier..y a tellement de "savants" sur ce forum qui croient tout savoir en la matière...alors qu'il peuvent utiliser leur savoir, leur rationnalité et leur sagesse pour soulager ou simplement aider ( l'écoute est très importante..se sentir compris est réconfortant..et surtout se sentir comme les autres et appaisant)..

Merci de votre compréhension


Très pertinente intervention !

Je suis de ton avis My life
Courages aux femmes violentées
esperance


esperance
f
11 novembre 2010 07:52
Elles peuvent être elle m^me agressive avec les autres

Bonjour déesse


J'ignore si elles ont encore ce ressort sur le moment mais effectivement la violence si on s'y installe appelle la violence (c'est dangereux par exemple pour les enfants d'en être témoin et ensuite de la... reproduire!)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook