Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Frapper ou Morale
M
16 février 2018 19:06
Bonsoir , simple question a vous posez si vous avez un enfant il a fait une connerie je sais pas moi il est revenu tard vous lui faîtes une morale pour qu'il comprennent et qu'il ne le fasse plus ou vous le frappé ?
[i][color=#0099FF]SI VOUS CONNAISSIEZ L'AMOUR QU'ALLAH A POUR VOUS VOS LARMES REMPLIRAIENT UN OCÉAN SANS FOND[/color][/i]
16 février 2018 19:11
Tard c’est à dire ?
Ma3dnous > Kosbor
M
16 février 2018 19:16
21h 23h
[i][color=#0099FF]SI VOUS CONNAISSIEZ L'AMOUR QU'ALLAH A POUR VOUS VOS LARMES REMPLIRAIENT UN OCÉAN SANS FOND[/color][/i]
L
16 février 2018 19:18
Mieux vaut discuter et punir
Plutot que frapper
y
16 février 2018 19:21
bsr tu t'es pris une triha hier soir ou quoi? lol
16 février 2018 19:21
Les deux à la fois
Puis une punition comme pour signer le coup de grâce .
16 février 2018 19:23
Bah après ça dépend de leur âge et si c’est une fille ou un garçon. Mais je pense que je leur crierais dessus et je les punirais voir si je suis très énervée une bonne tarte.
Citation
Mihoumed a écrit:
21h 23h
Ma3dnous > Kosbor
k
16 février 2018 19:23
moi jcomprenais pas quand on me parlait mais quand on me frappait, c bizarre mais jcomprenais mieux. Heu
[b]« J’ai les mains faites pour l’or, et elles sont dans la merde ! »[/b]
M
16 février 2018 19:29
J'ai donné un mauvais exemple si il fait une connerie pardon vous faîtes quoi
[i][color=#0099FF]SI VOUS CONNAISSIEZ L'AMOUR QU'ALLAH A POUR VOUS VOS LARMES REMPLIRAIENT UN OCÉAN SANS FOND[/color][/i]
L
16 février 2018 19:32
Moi c'était le contraire
Je suis bizarre
J'avais pas peur des coups,puisque je recommencais parfois

Parcontre,petite,un regard de ma mère suffisait à me faire fondre de peur sur place grinning smiley
Citation
khabtus a écrit:
moi jcomprenais pas quand on me parlait mais quand on me frappait, c bizarre mais jcomprenais mieux. Heu
P
16 février 2018 19:36
J'ai posé la question à ma fille de 15 ans: tu préfères la claque ou la morale (de papa)?
Elle m'a répondu "la claque" ptdr

Non, plus sérieusement, les claques, ça ne sert à rien! Si ton entant fais une bêtise et qu'il ne sait pas que c'est une bêtise, faut lui expliquer, brièvement. Après il faut prévenir l'enfant: attention, si tu fais ça, tu seras puni. ça lui permet de prendre la responsabilité de ses actes, et en général il assume la punition.

La punition c'est soit: tu seras privé de, ou au coin pendant le nombre de minutes de son âge...
M
16 février 2018 19:38
Ah okay donc j'avais faux je pensais pour bien éduqué son enfant fallait le frapper ba le battre mais le frappé a partie de 11-12 biensur apres quand il est petit je lui fait la moral.
[i][color=#0099FF]SI VOUS CONNAISSIEZ L'AMOUR QU'ALLAH A POUR VOUS VOS LARMES REMPLIRAIENT UN OCÉAN SANS FOND[/color][/i]
L
16 février 2018 19:45
Jamais je frapperai mes enfants, et mon mari n'aura pas intérêt non plus
16 février 2018 19:47
Remarque l'avantage de frapper ton enfant ça l'endurcit et le rend insensible c'est plutôt un avantage de nos jours perplexe
M
16 février 2018 19:49
ahahah c'est vraie tu me fait penser a mon neuveu.
[i][color=#0099FF]SI VOUS CONNAISSIEZ L'AMOUR QU'ALLAH A POUR VOUS VOS LARMES REMPLIRAIENT UN OCÉAN SANS FOND[/color][/i]
D
16 février 2018 19:49
Jusqu’à l’adolescence je ferais la morale + punitions si besoin.

Et ensuite quand y’aura betise je ne dirais rien la première fois ni la deuxième pour laisser un peu la culpabilité le faire réfléchir.

Si pas de changement je le forcerai à amener le sujet sur la table de lui-même pour qu’on en discute.
M
16 février 2018 19:53
Simple et efficace. thumbs up
Citation
Dkodeur a écrit:
Jusqu’à l’adolescence je ferais la morale + punitions si besoin.

Et ensuite quand y’aura betise je ne dirais rien la première fois ni la deuxième pour laisser un peu la culpabilité le faire réfléchir.

Si pas de changement je le forcerai à amener le sujet sur la table de lui-même pour qu’on en discute.
[i][color=#0099FF]SI VOUS CONNAISSIEZ L'AMOUR QU'ALLAH A POUR VOUS VOS LARMES REMPLIRAIENT UN OCÉAN SANS FOND[/color][/i]
D
16 février 2018 19:54
Salam ,

Tu fais les 2.ptdr

Sérieusement ,
Frapper ne sert qu'à extérioriser la tension en toi. Elle est inutile dans l'éducation.
Je pense qu'il faut travailler pour lui faire comprendre les conséquences de ses erreurs.
Citation
Mihoumed a écrit:
Bonsoir , simple question a vous posez si vous avez un enfant il a fait une connerie je sais pas moi il est revenu tard vous lui faîtes une morale pour qu'il comprennent et qu'il ne le fasse plus ou vous le frappé ?
A
16 février 2018 19:58
As salam

Mouais si tu pense que frapper est une composante de l'education, y'a un petit soucis et c'est bien que tu ais ouvert ce topic.

Un enfant tu l'eduque en lui expliquant... c'est la base. Un enfant n'est pas un chien qu'on dresse a coup de pied aux fesses. Si l'enfant desobeis une première fois, tu lui réexplique, car il n'a peut être pas compris ou il a oublié.
Si il recommence, tu lui donne une punition. Il faut être raccord ans le couple pour pas que l'autre lève la punition.

Et si vraiment le jeune a deconné et a fait un truc grave (rentrer a 21h ou 23h, c'est pas un truc grave), quelque chose qui rentrerai dans les huddud ou qu'il s'est mis en danger ou a mis en danger autruit, alors là tu peux le corriger. Mais on parle bien de truc grave, pas d'une mauvaise note ou d'un retard d'une heure ou deux :
- bagarre, blesser autruit
- degradation de biens
- harcelement d'un camarade
- vol
- fornication ( être aussi strict avec le garçon que la fille)
- alcool / drogue
- comportement le mettant en danger
- trainer avec des voyou

Ce qui implique qu'en amont, tu as eduqué le jeune sur ce genre de points.Les savants classiques, en pariculier les hanbalite, ajoute l'abandon de la prière. Je conseil d'éviter la violence pour ça, pour ne pas degouter le jeune de l'islam, mais essayer de rendre ça attractif.

Idem si le jeune fait preuve de sedition et essaye de jouer le patron à la maison, même règle que pour les femmes dans an nissa : tu discute, tu punis et a la 3eme fois c'est la tartine.
Citation
Mihoumed a écrit:
Ah okay donc j'avais faux je pensais pour bien éduqué son enfant fallait le frapper ba le battre mais le frappé a partie de 11-12 biensur apres quand il est petit je lui fait la moral.
M
16 février 2018 20:03
Ah non mais j'ai pas dit par exemple il fait une petite connerie que je le frappe mais vraiment des trucs de je sais pas comme expliqué un peu grave qui peux le nuir ou nuir les autre par exemple mais si il a pas tiré la chasse je vais le tapée.

Je sais je m'exprime très mal.
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam

Mouais si tu pense que frapper est une composante de l'education, y'a un petit soucis et c'est bien que tu ais ouvert ce topic.

Un enfant tu l'eduque en lui expliquant... c'est la base. Un enfant n'est pas un chien qu'on dresse a coup de pied aux fesses. Si l'enfant desobeis une première fois, tu lui réexplique, car il n'a peut être pas compris ou il a oublié.
Si il recommence, tu lui donne une punition. Il faut être raccord ans le couple pour pas que l'autre lève la punition.

Et si vraiment le jeune a deconné et a fait un truc grave (rentrer a 21h ou 23h, c'est pas un truc grave), quelque chose qui rentrerai dans les huddud ou qu'il s'est mis en danger ou a mis en danger autruit, alors là tu peux le corriger. Mais on parle bien de truc grave, pas d'une mauvaise note ou d'un retard d'une heure ou deux :
- bagarre, blesser autruit
- degradation de biens
- harcelement d'un camarade
- vol
- fornication ( être aussi strict avec le garçon que la fille)
- alcool / drogue
- comportement le mettant en danger
- trainer avec des voyou

Ce qui implique qu'en amont, tu as eduqué le jeune sur ce genre de points.Les savants classiques, en pariculier les hanbalite, ajoute l'abandon de la prière. Je conseil d'éviter la violence pour ça, pour ne pas degouter le jeune de l'islam, mais essayer de rendre ça attractif.

Idem si le jeune fait preuve de sedition et essaye de jouer le patron à la maison, même règle que pour les femmes dans an nissa : tu discute, tu punis et a la 3eme fois c'est la tartine.
[i][color=#0099FF]SI VOUS CONNAISSIEZ L'AMOUR QU'ALLAH A POUR VOUS VOS LARMES REMPLIRAIENT UN OCÉAN SANS FOND[/color][/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook