Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Frapper sa femme en public?
a
19 novembre 2020 19:00
Salamou 3alaykoum,

Je me suis toujours demandé comment je devrais réagir dans le cas où un "homme" frappe sa femme en public ou un père frappe sa fille ou son fils en public?

Je me suis dis que je pourrais partir du principe que je ne connais pas le lien entre les deux et que de toute façon je m'en fous car une personne se fait agresser devant mes yeux, ce qui dans ce cas là me donnera le droit, du moins pour ma conscience, d'user de la force et lui faire passer complétement l'envie de recommencer une connerie pareil.

Qu'en est-il au yeux de la religion et aussi au yeux de la loi au Maroc? Aurais-je le droit de réagir ou devrais-je attendre une police qui pourrait ne pas venir à temps sur les lieux du crime?

D'ailleurs qu'en est-il des agressions en général? Pourrais-je user de toute ma force quitte à défigurer l'agresseur?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/20 19:02 par anonymesmuslman.
19 novembre 2020 19:06
et si c'est lui qui te défigure ?
tu passera ton chemin la fois d’après ptdr
a
19 novembre 2020 19:09
Je sais, il y'a ce risque, mais ça m'est déjà arrivé de ne pas réagir à ce qui semblait une agression quand j'étais plus jeune, et c'est un sentiment que je regrette encore...
Je préfère me faire défigurer que de ressentir ce sentiment encore une fois...
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
et si c'est lui qui te défigure ?
tu passera ton chemin la fois d’après ptdr
19 novembre 2020 19:11
C'est une très bonne question. Je me posais la même question. Parce que arrêter entre une injustice et se mêler de ce qui nous regarde...
19 novembre 2020 19:12
Franchement je m'en mêle pas...

Non par couardise mais ça ne me regarde effectivement pas, et certaines fois des corrections sont effectivement méritées, quoiqu'il vaudrait mieux ne pas laver son linge sale en public....

Et sans compter que si je déglingue le gars en question c'est moi qui serait condamné, y a plein de cas où ça s'est vu....
Citation
anonymesmuslman a écrit:
Salamou 3alaykoum,

Je me suis toujours demandé comment je devrais réagir dans le cas où un "homme" frappe sa femme en public ou un père frappe sa fille ou son fils en public?

Je me suis dis que je pourrais partir du principe que je ne connais pas le lien entre les deux et que de toute façon je m'en fous car une personne se fait agresser devant mes yeux, ce qui dans ce cas là me donnera le droit, du moins pour ma conscience, d'user de la force et lui faire passer complétement l'envie de recommencer une connerie pareil.

Qu'en est-il au yeux de la religion et aussi au yeux de la loi au Maroc? Aurais-je le droit de réagir ou devrais-je attendre une police qui pourrait ne pas venir à temps sur les lieux du crime?

D'ailleurs qu'en est-il des agressions en général? Pourrais-je user de toute ma force quitte à défigurer l'agresseur?
F
19 novembre 2020 19:15
Alaikom Salam,

T'appelles la police discrètement et tu signales une agression.
19 novembre 2020 19:20
Je ne vois pas le lien avec la religion.
Citation
anonymesmuslman a écrit:
Salamou 3alaykoum,

Je me suis toujours demandé comment je devrais réagir dans le cas où un "homme" frappe sa femme en public ou un père frappe sa fille ou son fils en public?

Je me suis dis que je pourrais partir du principe que je ne connais pas le lien entre les deux et que de toute façon je m'en fous car une personne se fait agresser devant mes yeux, ce qui dans ce cas là me donnera le droit, du moins pour ma conscience, d'user de la force et lui faire passer complétement l'envie de recommencer une connerie pareil.

Qu'en est-il au yeux de la religion et aussi au yeux de la loi au Maroc? Aurais-je le droit de réagir ou devrais-je attendre une police qui pourrait ne pas venir à temps sur les lieux du crime?

D'ailleurs qu'en est-il des agressions en général? Pourrais-je user de toute ma force quitte à défigurer l'agresseur?
A
19 novembre 2020 19:24
Salem
Tu interviens de façon intelligente
19 novembre 2020 19:26
Comme toujours.
Citation
Zakaria* a écrit:
Salem
Tu interviens de façon intelligente
19 novembre 2020 19:30
je trace ma route, j'ai pas envie de m'en prendre une , après le couple se réconcilies sur l'oreiller et moi je suis amochée, rein du tout.

Une fois je suis intervenue pour une petite fille que sa maman maltraité dans la rue, je m'en
suis pris plein la tronche. Depuis fini pour moi.
19 novembre 2020 19:30
Salam

Dans certaines situations, on ne peut savoir comment on réagirait que devant le fait accompli mais je trouve que c'est bien d'intervenir juste pour calmer le mari ou le père à ses risques et perils .

Je suis une fois intervenu dans pareille situation (un homme qui frappait sa femme) c'était plus fort que moi. J'ai essayé de calmer le gars mais il s'est malheureusement acharné sur moi , j'ai essayé de tempérer mais il a commencé à m'insulter et truc alors là je pouvais plus supporter et je l'ai démolit devant sa femme et j'ai beaucoup regretté après parce que je me suis imaginé me faire dézinguer devant ma femme ( la honte ? ) surtout que deux jours plus tard je l'ai ai vu ensemble en toute complicité .
A
19 novembre 2020 19:31
Avec parcimonie^^
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Comme toujours.
19 novembre 2020 19:40
Salam Aleikoum,

«Que celui d’entre vous qui voit un mal le change par sa main. S’il ne le peut pas qu’il le dénonce. S’il ne le peut pas qu’il le désapprouve en son cœur car c’est la plus faible expression de la foi;» (rapporté par Mouslim, 49)

«Si les gens laissent l’injuste agir librement, il s’en faut de peu pour qu’Allah leur inflige un châtiment général»(rapporté par at-Tirmidhi, 2168 et par Abou Dawoud, 4338 et par Ibn Madja, 4005 et déclaré authentique par at-Tirmidhi et par Ibn Hibban, 1/540.

Ça dépend du contexte et de la gravité de la situation, si ça nécessite une intervention immédiate ou non.
En tout cas c’est un comportement de lâche de laisser une personne faible se faire défoncer sous nos yeux. Ça ne fait pas partie de mon éducation perso. Quitte à y laisser ma peau que garder les bras croisés.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/20 19:59 par LeRif..
19 novembre 2020 19:41
Salam

Au niveau de la religion c'est simple, la violence est interdite, sauf pour se défendre.

Une femme ne peut pas se défendre face à un homme qui la tabasse (ou un enfant); il semble évident qu'on ne laisse pas la violence s'installer. On doit pouvoir intervenir.

Après les lois du Maroc, je ne les connais pas.
Citation
anonymesmuslman a écrit:
Salamou 3alaykoum,

Je me suis toujours demandé comment je devrais réagir dans le cas où un "homme" frappe sa femme en public ou un père frappe sa fille ou son fils en public?

Je me suis dis que je pourrais partir du principe que je ne connais pas le lien entre les deux et que de toute façon je m'en fous car une personne se fait agresser devant mes yeux, ce qui dans ce cas là me donnera le droit, du moins pour ma conscience, d'user de la force et lui faire passer complétement l'envie de recommencer une connerie pareil.

Qu'en est-il au yeux de la religion et aussi au yeux de la loi au Maroc? Aurais-je le droit de réagir ou devrais-je attendre une police qui pourrait ne pas venir à temps sur les lieux du crime?

D'ailleurs qu'en est-il des agressions en général? Pourrais-je user de toute ma force quitte à défigurer l'agresseur?
19 novembre 2020 19:43
Imagine si la femme à laquelle tu vole au secours te rétorque : wech dekhlek bin el lhem wa l'dhfar ? qu'est ce qui te fait t’immiscer entre la chère et l'ongle ?.
Sinon je pense que c'est au cas par cas et comme on le sent.
*
19 novembre 2020 19:54
selem alikoum

religieusement parlant et même humainement parlant il faut réagir, parfois on peut mm être surpris de ce qu on est capable de faire quand on est devant une injustice.(n'importe quelle injustice)
juste le fait d’intervenir avec la parole, c'est montrer que tu as réagi ...
rester spectateur c'est un acte trop lâche..surtout quand il y a une foule et que personne n'intervient ça aussi c'est très violent pour la victime.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/20 19:55 par **samia**.
19 novembre 2020 20:02
Salam

Ben j'interviens mais avec prudence pour pas que je m'énerve pcq ça va chier.
S'il s'avère que c'est un mari et sa femme, j'appelle les poulets et je fais en sorte qu'il ne la touche plus.

Si c'est un père, ben je lui propose un café tranquille et une bonne méthode pour soigner les contestataires. Il va se calmer. No joke
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook