Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
frapper sa femme ?la loi de l'homme s'applique 1 an ferme
s
18 mai 2016 19:16
en plein rue devant tout le monde , il tabasse sa femme
et voilà la loi de homme est supérieur à la loi divine il prend 1 an de prison ferme

[aujourdhui.ma]
je hais l'hypocrisie
u
18 mai 2016 19:35
T'abuse trop de la moquette ptdr
s
18 mai 2016 19:42
je ne touche pas la mort ! certes tu parles de ton expérience? ce n'est pas le cas de tous
je parle d'un sujet posté il y a 2 semaines que certains Islamiste disaient que:
1) que la loi divine qui s'applique et elle prime sur la loi de l'homme
2) que frapper sa femme c'est le Saint Coran qui le dit
quant vous lisez ce genre des dires de ces nouveaux savants en Europe on se demande vers quel monde vous irons
Citation
pelican11 a écrit:
T'abuse trop de la moquette ptdr
je hais l'hypocrisie
U
18 mai 2016 19:52
Ces musulmans n'ont rien compris. De plus ce qui est écrit dans le Qoran c'est expliqué d'une manière dont beaucoup en ignore le sens des versets.
N'importe quoi ces hommes thumbs down
Citation
sakki a écrit:
je ne touche pas la mort ! certes tu parles de ton expérience? ce n'est pas le cas de tous
je parle d'un sujet posté il y a 2 semaines que certains Islamiste disaient que:
1) que la loi divine qui s'applique et elle prime sur la loi de l'homme
2) que frapper sa femme c'est le Saint Coran qui le dit
quant vous lisez ce genre des dires de ces nouveaux savants en Europe on se demande vers quel monde vous irons
18 mai 2016 19:54
Salam,

Commence toi-même par ne pas appeler ça "la loi divine" et ça minimisera déjà l'ampleur des propos tenus par des islamistes ou que sais-je.


Citation
sakki a écrit:
je ne touche pas la mort ! certes tu parles de ton expérience? ce n'est pas le cas de tous
je parle d'un sujet posté il y a 2 semaines que certains Islamiste disaient que:
1) que la loi divine qui s'applique et elle prime sur la loi de l'homme
2) que frapper sa femme c'est le Saint Coran qui le dit
quant vous lisez ce genre des dires de ces nouveaux savants en Europe on se demande vers quel monde vous irons
s
18 mai 2016 20:16
bien dit et merci

sauf que c'est impossible de les faire comprendre que les textes sacrées (les sourates du Saint Coran ) sont trop difficile pour votre petitesse culture (moi aussi)

juste savoir que le Coran a été envoyé par étape , pour des causes , pour des Moments précis

que c'est , très voire trop peu de monde du savoir qui est apte à les interpréter
il faut savoir le but de l'époque
les faits de l'époque
le milieu sociale de l'époque
parce que à l'époque il n' y avait pas :
ni député
ni sénateur
ni juge
ni huissier
ni gendarme
ni code de la famille au divorce walou
maintenant si tu frappes la femme (même une gifle) même dans un pays Musulman , c'est la prison et une amende
le voleur tu le mets en prison et non couper sa main
etc..................

Citation
Une_Femme_Douce a écrit:
Ces musulmans n'ont rien compris. De plus ce qui est écrit dans le Qoran c'est expliqué d'une manière dont beaucoup en ignore le sens des versets.
N'importe quoi ces hommes thumbs down
je hais l'hypocrisie
U
18 mai 2016 20:47
L'autorisation donné à l'homme de frapper sa femme ne vise surement pas la femme obéissante. C'est pas l'a frappé quand il en a envie.

Si la femme se montre rebelle, commet une indécence. Il y a l'exhortation si après tout les conseils elle ne veut pas écouter, il lui est autorisé de lui tourner le dos dans le lit et si tout cela ne règle rien alors il est permis de l'a frapper. C'est à remettre dans son contexte après tout une étape d'interdiction. Il y a une catégorie de femme qui ne se redresse que de cette façon, le Coran a été révélé pour gérer tout le monde.

« Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand! » (Coran, 4 :34).
U
18 mai 2016 20:53
Tout ce que tu fais est enregistré, tu ne passeras pas entre les mailles du filet. Tu auras des comptes à rendre.
U
18 mai 2016 21:01
Des juristes musulmans sont d'avis que la femme qui est battue et maltraitée a le droit au divorce et qu'il lui suffit de porter plainte auprès du juge musulman, c'est l'avis notamment de d'un juriste musulman très connu en Inde.
U
18 mai 2016 21:10
Je te souhaite une mauvaise foi, humiliante et horrible.
18 mai 2016 21:18
tu me donne envie de vomir.J espère que tu épouseras qui te frapperas si tu ne ferme pas ta bouche,tu sait que ca existe des femmes qui frappe.
de nos jours mon vieux si tu fait Le Kéké des plages a frapper une femme tu va en prison t as comprisevil
j aimerais bien te voir......................... toi
Citation
Un solitaire 2 a écrit:
L'autorisation donné à l'homme de frapper sa femme ne vise surement pas la femme obéissante. C'est pas l'a frappé quand il en a envie.

Si la femme se montre rebelle, commet une indécence. Il y a l'exhortation si après tout les conseils elle ne veut pas écouter, il lui est autorisé de lui tourner le dos dans le lit et si tout cela ne règle rien alors il est permis de l'a frapper. C'est à remettre dans son contexte après tout une étape d'interdiction. Il y a une catégorie de femme qui ne se redresse que de cette façon, le Coran a été révélé pour gérer tout le monde.

« Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand! » (Coran, 4 :34).
s
18 mai 2016 22:57
MERCI LA SUBLIME merci d'avoir relevé ce genre de langage d’obscurantisme des arriérés
(si la femme est obéissante) si comme il parle à une chienne si elle est docile ou pas
(si la femme n'est pas rebelle) comme si la femme est une chienne , ou chat qui n'écoute pas
quelle mentalité , quel degré d'humanisme
dans tous les cas les juges ont compris
les hommes de la loi ont compris face aux barbares qui croient que la femme est un objet à consommer , sans poser de question
Bravo Nazha 1 tu inspires le respect
Citation
nazha1 a écrit:
tu me donne envie de vomir.J espère que tu épouseras qui te frapperas si tu ne ferme pas ta bouche,tu sait que ca existe des femmes qui frappe.
de nos jours mon vieux si tu fait Le Kéké des plages a frapper une femme tu va en prison t as comprisevil
j aimerais bien te voir......................... toi
je hais l'hypocrisie
U
18 mai 2016 23:01
Les gens se sentent protégés sur internet.

Si vous rejetez la loi divine ou le Coran (même un seul verset), qu'est-ce que vous faites dans cette rubrique?

L'émoticône colle bien.
U
18 mai 2016 23:03
Les paroles d'Allah sont clairs, que celui qui les rejette (même une lettre) ne se présente pas comme musulman. Mettez l'émoticône de celui que vous adorez, au moins vous êtes sincères envers les gens.
U
18 mai 2016 23:05
Mourez de votre rage!
U
18 mai 2016 23:14
Les soldats de Satan expriment leur haine envers la vérité. Leurs cœurs recouvert de mécréance dominés par Satan afin qu'ils soient remplis de haine envers ce qui a été descendu par Allah et de Ses règles.

Sourate 47
8. Et quand à ceux qui ont mécru, il y aura un malheur pour eux, et Il rendra leurs œuvres vaines.
9. C'est parce qu'ils ont de la répulsion pour ce qu'Allah a fait descendre. Il a rendu donc vaines leurs œuvres.

Ils ne peuvent pas l'a caché même s'ils le voudraient tellement leurs cœurs bouillent de haine, même quand ils essayent ça explose à travers des actions ou des paroles hideuses.
U
18 mai 2016 23:20
C'est ceux qui prononcent des paroles hideuses à des femmes en publics et en privés (dossier harcèlement envers yabie) qui parlent de respecte de la femme. Une ressemblance avec les politiques.

# schizophrénie # hypocrisie #
#harcèlement # témoignage #
18 mai 2016 23:48
T'es plus choquée par ce qu'apporte le frère Un solitaire que les propos de sakki.

Les propos de sakki sont 1 milliards de fois plus grave et le frère Un solitaire n'a pas dit ce que tu crois avoir compris.


Citation
nazha1 a écrit:
tu me donne envie de vomir.J espère que tu épouseras qui te frapperas si tu ne ferme pas ta bouche,tu sait que ca existe des femmes qui frappe.
de nos jours mon vieux si tu fait Le Kéké des plages a frapper une femme tu va en prison t as comprisevil
j aimerais bien te voir......................... toi
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
M
19 mai 2016 09:55
Assalamou aleykoum

l'énorme problème que font les gens qui se disent musulmans, est que la langue du coran est la même langue arabe de 2016. comme toute langue vivante, le sens des mots évolue, il est donc impossible de comprendre correctement le sens des versets si on se base sur une langue dont le sens des mots changent avec le temps.

alors que Dieu nous dit que le coran est un guide , établie en langue arabe (originelle) , facile à comprendre. comment Dieu peut nous envoyé un guide incompréhensible voué à tellement de conditions qui il impossible à comprendre . ceci est contradictoire. soit il est simple à comprendre soit il ne l'est pas!

la réponse est simple, oui le coran est en langue arabe simple à comprendre, mais pas la langue arabe de 2016, mais la langue originelle qui n'a pas subie de modification ne comprennent aucune déformation dans les sens.(preuve verset dans le coran)
pour comprendre la langue coranique, il faut l’étudier et faire la technique du tartil , c'est à dire , confirmer le sens de la racine des mots dans tous les versets utilisant cette racine. le coran lui même assure la compréhension du coran. il n y a pas besoin d'apprendre des milliers de hadiths, avoir un niveau langue arabe de 30 ans pour le comprendre. le coran est universel établie pour toute l'humanité

pour ce verset, je vous propose de regarder ces 2 vidéos , qui en utilisant le tartil , donne un sens complétement différent que le sens classique véhiculé par les savants. basé sur une analyse scientifique avec des preuves évidentes


p
19 mai 2016 10:44
Salam et bonjour,
Il n'y a aucune excuse possible pour frapper une femme et je dirais même que quel que soit les interprétations que l'on pourrait faire de certains passages de la torah, de la bible ou du coran, rien ne doit pouvoir justifier de frapper une femme.
Quel que soit son comportement, quel que soit sa tenue vestimentaire, elle ne doit pas etre frappé, rien dans ce monde ne peux le justifier.
J'insiste également sur le fait que depuis la nuit des temps, ce n'est pas la femme au sens général qui détruit, tue, viole ou frappe dans ce monde.
Réduire la femme et son comportement a de la tentation et a de la provocation envers les hommes est une absurdité sans nom.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook