Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Frapper sa femme en islam mal interprété par bcp de musulmans
S
7 juillet 2017 00:47
Salam

Voila he poste ce sujet suite à un poste qui a été supprimé. Et je ne comprends pas pourquoi on suprime des sujets pareils. Pour ou contre chacun peut en parler mais en avançant des justifications fondées.
Un rappel pour ceux qui pensent que leurs femmes sont comme du bétail ou un chien qui fait acte d'obéissance. Avant tt c'est un manque de respect à leur mamans et soeurs et filles, et ruinent tous les fondements de l'islam qui est la religion de la vérité de la justice de la paix la religion de l'humanité non de l'animalité. Et pensent avoir le droit de frapper leur femmes. Le prophète salla allahou 3alayhi wa salam n'a jamais levé sa main sur une de ces femmes radia allahou 3anhouna alors qu'il y a eu des situations où ceux qui ont mal interprété le verset lui donneront droit de le faire.
Frapper ( الضرب ) est venu dans plusieurs sens dans le coran. Et à moins d'être un alim maitrisant l'arabe et la sounah on ne peut se permettre de traduire le coran par notre propre compréhension .
Et voici quelques vidéos de grand oulamaa reconnus expliquant le verset : بسم الله الرحمن الرحيم : وَاللاَّتِي تَخَافُونَ نُشُوزَهُنَّ فَعِظُوهُنَّ وَاهْجُرُوهُنَّ فِي الْمَضَاجِعِ وَاضْرِبُوهُنَّ فَإِنْ أَطَعْنَكُمْ فَلاَ تَبْغُواْ عَلَيْهِنَّ سَبِيلاً إِنَّ اللّهَ كَانَ عَلِيّاً كَبِيراً ) النساء/34

[youtu.be]

[youtu.be]


Et il y a cette vidéo un témoignage d'une femme qui montre comment la femme souffre avec certains qui se prétendent musulmans :
[youtu.be]

La femme et l'homme se doivent mutuellement de l'amour du respect de la tendresse basta et le mariage n'est pas un acte de démonstration de force, a celui qui tient les rennes, ni la femme ni l homme n'est le patron du moment qu'ils ne font qu une seule entité.

Plus on avance dans les siècles plus on devient ignorant dans un temps ou la connaissance est à portée de main
L'islam a rendu justice à la femme et malheureusement certains musulmans lui retirent ces droits et sa dignité.
La politesse est une bonté assaisonnée, c'est la bonne grâce ajoutée au bon cœur.
y
7 juillet 2017 01:08
encore un post sur le post supprimé? vous avez pas fini sérieux avec ce sujet?


le femme battue en Islam t'émoustille????? que fais tu des enfants alors???


bref les post réponse et donc provoc ça sert à rien je te le démontre par A + B à part t'afficher même si j'aime à croire naïvement que tu es de bonnes intentions
A
7 juillet 2017 01:10
Mais que savent ils fairent d autre à part frapper , se couvrant derrière les paroles de Dieu ...ils sont en grande partie bête et l islam propose bcp d option avant d en arriver aux coups ....mais bon le dialogue n est pas trop leur truc .....! Même si certains font mine d être ouverts....malheureusement on chassé le naturel il revient tjrs au galop .
y
7 juillet 2017 01:12
tu peux expliciter ton propos stp
Citation
Aurore boréale a écrit:
Mais que savent ils fairent d autre à part frapper , se couvrant derrière les paroles de Dieu ...ils sont en grande partie bête et l islam propose bcp d option avant d en arriver aux coups ....mais bon le dialogue n est pas trop leur truc .....! Même si certains font mine d être ouverts....malheureusement on chassé le naturel il revient tjrs au galop .
A
7 juillet 2017 01:14
Salam,

Je suis d'accord avec tout ce que tu as écrit, par contre je ne peux pas visualiser les vidéos pour le moment.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
7 juillet 2017 01:19
On ne dit pas expliciter on dit tout simplement expliquer ....je n ai rien à dire de plus mon texte est très clair .
7 juillet 2017 01:20
Salam,
Et moi je peux les visualiser mais je ne les comprends passad smiley ( c'est en arabe)
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,

Je suis d'accord avec tout ce que tu as écrit, par contre je ne peux pas visualiser les vidéos pour le moment.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
S
7 juillet 2017 01:28
Ben le but de mon post est de donner des justif et explications au gens, m'afficher !!! C'est tt sauf moi j'aime rester dans l'ombre et j'y me plais, mais quand je lis un truc aussi absurde et que je vois que beaucoup de gens on la même fausse interprétation des paroles de Dieu ... C'était difficile pour moi de passer à côté et je ne juge pas le frère de l'ancien post c'est sa vie. Mais quand tu vois une erreur tu essai de mettre de la lumière dessus c'est tt.
Pour les enfants et toutes autre injustice sur les forums ou dans la vie réelle quand on peut on se doit d'aider.

Aurore boreal justement il n a jamais été question de coup dans l'islam cette option n'est même pas énoncée.
Un exemple :
وليضربن بخمرهن على جيوبهن
Ici on va pas se frapper par nos khimar c'est venu dans le sens ou on doit mettre des vêtements longs et amples
Et y a pleins d autres exemples
En tt cas je ne souhaite de violence pr personnes hommes femmes animaux ...
y
7 juillet 2017 01:30
apprend le dico expliciter en est un mot dont le but est explicite justement et ce contrairement à tes propos trop vagues

en gros tu parles de quoi et de qui pour les simples d'esprits????

nb la déf

[www.larousse.fr]
Citation
Aurore boréale a écrit:
On ne dit pas expliciter on dit tout simplement expliquer ....je n ai rien à dire de plus mon texte est très clair .
S
7 juillet 2017 01:34
On ne peut interpréter les paroles de dieu comme bon nous semble.
Marc814 je suis vraiment dsl je n'ai pas de version française sad smiley
7 juillet 2017 01:41
C'est pas grave. Et je suis bien certain qu'Allah n'a jamais pu commander qu'une de ces plus belle créature "frappe" une autre de ces plus belle créature.
C'est bien d'avoir fait ce poste
Citation
Sistaa a écrit:
On ne peut interpréter les paroles de dieu comme bon nous semble.
Marc814 je suis vraiment dsl je n'ai pas de version française sad smiley
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
S
7 juillet 2017 01:56
Ben c'est un peu se qu'il explique dans la video.
De rien et je m'excuse pour ceux que mon poste à dérangé
7 juillet 2017 01:59
Ce poste doit peut-être déranger ceux qui ont la main leste.
Les autres ne peuvent que t'envoyer un like bien mérité thumbs up
Citation
Sistaa a écrit:
Ben c'est un peu se qu'il explique dans la video.
De rien et je m'excuse pour ceux que mon poste à dérangé
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
y
7 juillet 2017 02:15
tu pourrais être sport et au moins me citer stp hitoire ue l'on puisse engager une vraie discussion si tel est ton but du moins

ben oui dsl ais tu t'affiches en prenant cette position genre les femmes battues etc, sois complètes si le sujet t'intresse, cf les enfants mais tu n'en a cure

bref ce qujet est complexe du point de vue musulman et ce n'est ni à moi ni à toi de l'expliquer

et pr info je te répondrais come sur l'autre post réponse à ce post , à savoir tu preches un convaincu mais de la mauvaise manière et c'est là ma critique


Citation
Sistaa a écrit:
Ben le but de mon post est de donner des justif et explications au gens, m'afficher !!! C'est tt sauf moi j'aime rester dans l'ombre et j'y me plais, mais quand je lis un truc aussi absurde et que je vois que beaucoup de gens on la même fausse interprétation des paroles de Dieu ... C'était difficile pour moi de passer à côté et je ne juge pas le frère de l'ancien post c'est sa vie. Mais quand tu vois une erreur tu essai de mettre de la lumière dessus c'est tt.
Pour les enfants et toutes autre injustice sur les forums ou dans la vie réelle quand on peut on se doit d'aider.

Aurore boreal justement il n a jamais été question de coup dans l'islam cette option n'est même pas énoncée.
Un exemple :
وليضربن بخمرهن على جيوبهن
Ici on va pas se frapper par nos khimar c'est venu dans le sens ou on doit mettre des vêtements longs et amples
Et y a pleins d autres exemples
En tt cas je ne souhaite de violence pr personnes hommes femmes animaux ...
S
7 juillet 2017 02:42
Yabiman 95 je t'avais répondu dans un post un peu plus haut. Et tu as raison j'ai omis de mentionner ton nom.
Je ne veux pas entamer de discussion ni prêcher et comme tu dis ni moi ni toi, avons le droit de le faire smiling smiley et c'est pour ça que j'ai mis les liens de vidéos de oulama reconnu car seul eux ont ce droit.
Et peut être je me suis affichée mais j'en étais pas consciente mais c'est sans regret et je respecte ta critique mais une chose est sur ça vient de bonnes intentions et de bonne foi
A
7 juillet 2017 02:49
Lisez bien le coran ... si vous parlez de l énoncé ...faut pas se voiler la face mais bcp d hommes arabe ont la main très légère et frappent leurs femmes. ...je ne vois pas pourquoi c est choquant ce que je dis ,.....y a pas mal de femmes qui postent des sujets dans lesquels elles se plaignent de leurs maris violent .....alors il est où le problème ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/17 02:52 par Aurore boréale.
y
7 juillet 2017 02:57
la bonne foi n'empêche pas de dire des conneries et pour moi le fait est que tu abuses en reprenan ce post, car pour toi il est représentatif et donc tu généralises

tu te poses en oralisatrice, pour moi il n'y a pas lieu, de même que je ne ferais jaais d'un post un exeple, je ne me permettrais aucunement de faire la morale à un groupe

chaque personne et unique, bonne ou mauvaise

faire de ce post un 2 eme post en sus ça veut dire quoi au juste? ettre les hoes au pilori? si c'est le but bien que tu dises être de bonnes intentions laisse moi en douter quand ce n'est plus un ais deux auxquels je me dois de clouer le bec, non par cntradiction mais juste par respect
Citation
Sistaa a écrit:
Yabiman 95 je t'avais répondu dans un post un peu plus haut. Et tu as raison j'ai omis de mentionner ton nom.
Je ne veux pas entamer de discussion ni prêcher et comme tu dis ni moi ni toi, avons le droit de le faire smiling smiley et c'est pour ça que j'ai mis les liens de vidéos de oulama reconnu car seul eux ont ce droit.
Et peut être je me suis affichée mais j'en étais pas consciente mais c'est sans regret et je respecte ta critique mais une chose est sur ça vient de bonnes intentions et de bonne foi
y
7 juillet 2017 02:58
et stp le le boutn citer existe, c pas pour les chiens
Citation
Sistaa a écrit:
Yabiman 95 je t'avais répondu dans un post un peu plus haut. Et tu as raison j'ai omis de mentionner ton nom.
Je ne veux pas entamer de discussion ni prêcher et comme tu dis ni moi ni toi, avons le droit de le faire smiling smiley et c'est pour ça que j'ai mis les liens de vidéos de oulama reconnu car seul eux ont ce droit.
Et peut être je me suis affichée mais j'en étais pas consciente mais c'est sans regret et je respecte ta critique mais une chose est sur ça vient de bonnes intentions et de bonne foi
y
7 juillet 2017 03:00
ben voila tu es plus explicite

des hommes ARABES

merci pour l'explicitation
Citation
Aurore boréale a écrit:
Lisez bien le coran ... si vous parlez de l énoncé ...faut pas se voiler la face mais bcp d hommes arabe ont la main très légère et frappent leurs femmes. ...je ne vois pas pourquoi c est choquant ce que je dis ,.....y a pas mal de femmes qui postent des sujets dans lesquels elles se plaignent de leurs maris violent .....alors il est où le problème ....
S
7 juillet 2017 03:03
Oui malheureusement c'est une réalité et ces hommes là doivent aller se soigner. La violence conjugale a et restera toujours un sujet d'actualité comme bien d'autres abus partt dans le monde.
Il n y a rien de choquant dans ton poste. Certains hommes arabes sont violant avec leurs femmes mais un musulman ne doit pas le faire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook