Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Frapper sa femme est-til pemis par l'islam
c
4 mai 2011 22:43
Bonjour,

j'aimerais savoir si cela est permis au mari de frapper sa femme au visage selon l'Islam.

Merci
d
4 mai 2011 23:49
salam ma soeur smiling smiley

regarde cet video
[www.youtube.com]
m
5 mai 2011 10:27
soubhnallah ce week-end justement j'ai regardé une vidéo ou un il été dit qu'un homme n'avait pas le droit de frapper sa femme au visage et de lui laisser des marques sur le corps...

si un homme veut corriger sa femme il doit le faire avec un baton siwak!!!!

voici le lien

[www.youtube.com]
u
5 mai 2011 11:49
J’hallucine de voir une question comme celle ci posé de manière tout à fait normal!

Je respecte les musulmans et je trouve que c'est un très bonne religion, comme vous l'aurez compris je ne suis pas musulman par contre je m'y intéresse sans pour autant passé au stade de la conversion.

J'ai étudié la face spirituelle du coran et je trouve aberrent de voir qu'il y a des gens comme vous qui s'arrête sur des détails comme le porc, le voile, la femme etc. ne croyez vous pas que le femme mérite autant de respect qu'un homme, après tout nous somme tous humain et la femme ressent la même chose qu'un homme.

Quand on lit des choses comme ça de votre part on à envie de dire que les musulmans sont violent, contraigne leur femme à porter le voile et frappe les femmes à tort et à travers, c'est de votre faute si maintenant à la télévision on vous critique et que beaucoup s'appuie sur ces argument pour diaboliser les musulmans, dans ce cas ne vous plaignez pas de cette haine de l'islam qu'éprouve certaine personne.

Vous feriez mieux de vous intéresser à la face spirituelle du coran plutôt qu'à ces détails ancré dans la société moderne que sont le porc et le voile par exemple, j'habite dans une ville ou je rencontre beaucoup de musulman, ma copine étant elle même musulmane je ne peut que m'y intéresser, malheuruesement je croise encore trop de gens qui se croient bon musulman parce qu'il prie, ne mangent pas de porc et porte le voile (quand il s'agit d'une femme), je trouve très dommage qu'actuellement l'islam se résume à ça!

Pour finir, va te cacher avec ta question stupide, tu crois que parce que tu es devenu musulman tu es en droit de frapper ta femme? Respecte les valeurs morale, il n'y à pas de raison de se pauser cette question, même si c'était vraiment écris "frappe ta femme" croient tu que tu serais une meilleures personne si tu le fesait? Croie tu que tu auras plus ta place au paradis qu'un autre parce que tu as frapper ta femme?? Réveil toi et respecte ton prochain!
S
5 mai 2011 15:04
Salam mon frère un fam0us,

D'abord, je suis contente de voir qu'une personne non musulmane s'intéresse à l'islam et qui surtout comme tu l'as si bien dit ne résume pas l'islam à " devoir frapper sa femme" dès qu'un problème se pose car non l'islam ce n'est pas ça !!!

L'Homme en général non musulman ou bien même musulman pratiquant interprête très souvent cette phrase selon leur propres interêts, pour ce faciliter la tâche car discuter de choses sérieuses avec leur femme ( de problèmes concernant le couple ou pour un quelconqe autre pb...) leur demande bcp d'effort, d'humilité donc ils essayent de trouver d'autres solutions et généralement c'est celle qui est la plus radicale et que l'islam ne soutient guère car comme tout le monde devrait le savoir le prophète a3leyhy salam wa salat à dit que le meilleur des hommes et celui qui est bon envers sa femme Donc mon frère converti 2011 cette idée de frapper sa femme n'est absolument pas soutenu en l'islam !!! Il faut voir au delà de cette phrase ne pas s'arrêter juste à la surface !!!! Voici une vidéo d'Abou chayma qui va bien t'expliquer le terme " frapper sa femme" http://www.youtube.com/watch?v=5bILq0kMmRk

Et sache que c'est grace à la venue de l'islam que les droits de la femme on pris le jour, car durant la période anti-islamique la femme était considérée comme étant un pure objet à la cervelle réduite, dans certaines civilisations elle était même considérée comme un démon !!!
Allah Sobhanu wa ta'ala a donc réctifié cela en élevant la femme et en lui donnant tout les droits qu'elle mérite !! La femme est tellement important aux " yeux" d'Allah Sobhanu wa ta'ala qu'il y a même une sourate spécialement dédié aux femmes dans le Saint Coran.

Pour annecdote lorsque l'une des femmes du prophète a3leyhi salam wa salat lui faisait un repproche, celui-ci tourné la discussion à l'humour pour ne pas à en arriver aux cris. Alors que certains hommes se permettent aujourd'hui de lever la main sur leur femme alors que le meilleur des hommes ne se le permettait pas !!!!!
Sache que en islam la femme est une perle précieuse.

Mon frère un fam0us ce n'est rien si ce frère à posé cette question car elle pourra ouvrir les yeux d'autres personnes je l'éspère incha'Allah. En tout cas mon frère j'éspère qu'un jour incha'Allah tu franchiras le cap de la reconvertion smiling smiley

Et pour converti 2011 frapper sa femme n'est pa du tout conseillé en islam au contraire !!!!!!!!!!!!!!!!

Allah Est le Plus Savant sur toutes choses !
Allah y berek fikoum !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/11 15:25 par S.Muslima.
5 mai 2011 17:01
il est permis de frapper ceux qui posent des questions aux stupides
m
5 mai 2011 17:07
heu unfamOus et S.Muslima vous vous égarez grave!!!

convertie2011 est une femme!!! et sa se voit avec la petite femme en rose a côté du pseudo et sur le forum amour et sentiments elle a posté son histoire à savoir que son mari en s'énervant l'a menacé de coups!!!!! et étant fraichement convertie ne connaissant peut être pas encore bien l'islam elle se renseigne

[www.yabiladi.com]

soubhnallah pourquoi au lieu de simplement répondre à une question toute bête vous tirez des conclusions et des jugéments trop hatives perplexe
u
5 mai 2011 17:37
Je constate seulement maintenant que c'était une femme qui pose la question, n’empêche que je trouve quand même bien de parler car ça aurait très bien pus tomber sur un homme puis si quelqu'un se pose cette question à son tour il y a déjà des réponses concrètes winking smiley

S.Muslima je pense avoir encore besoin de me pauser pas mal de question avant de penser à la conversion même si actuellement dans ma tête je penche vers le principes de l'islam, je ne suis pas pressé de me convertir.

Que pensez vous de quelqu'un qui se convertis mais qui ne prie pas forcément tous les jours et qui continue à manger du porc? Personnellement je ne pense pas changer mes habitudes le jour ou je me convertirai (si je le fait un jours), pour moi l'essentielle est d'être une bonne personne et d'avoir la foi en dieu, pas les détails sur lesquels certains s'attardent et en font leurs principe de base. D’ailleurs je pense que si le coran devait être écrit à notre époque il interdirait plus le McDo et le coca plutôt que le porc, d'après moi le coran t'incite à rester en santé il faut donc s'adapter à son époque.

A part ça je suis nouveau ici et je trouve ce forum vraiment sympathique car d'après ce que j'ai vus jusqu'à maintenant le gens ont plus de respect l'un envers l'autre ici que sur d'autre forum plus "occidentaux".
d
5 mai 2011 18:09
Citation
unfam0us a écrit:
Je constate seulement maintenant que c'était une femme qui pose la question, n’empêche que je trouve quand même bien de parler car ça aurait très bien pus tomber sur un homme puis si quelqu'un se pose cette question à son tour il y a déjà des réponses concrètes winking smiley

S.Muslima je pense avoir encore besoin de me pauser pas mal de question avant de penser à la conversion même si actuellement dans ma tête je penche vers le principes de l'islam, je ne suis pas pressé de me convertir.

Que pensez vous de quelqu'un qui se convertis mais qui ne prie pas forcément tous les jours et qui continue à manger du porc? Personnellement je ne pense pas changer mes habitudes le jour ou je me convertirai (si je le fait un jours), pour moi l'essentielle est d'être une bonne personne et d'avoir la foi en dieu, pas les détails sur lesquels certains s'attardent et en font leurs principe de base. D’ailleurs je pense que si le coran devait être écrit à notre époque il interdirait plus le McDo et le coca plutôt que le porc, d'après moi le coran t'incite à rester en santé il faut donc s'adapter à son époque.

A part ça je suis nouveau ici et je trouve ce forum vraiment sympathique car d'après ce que j'ai vus jusqu'à maintenant le gens ont plus de respect l'un envers l'autre ici que sur d'autre forum plus "occidentaux".

salam smiling smiley

mon frere bien sur que le bon comportemen a une place trés importante dans notre religion
mais y a d autre chose y a des obligation des interdiction
et manger du porc fait partie des interdiction

faut que tu comprenne que une religion c est pas un jeu on la prend dans sa totaliter on choisi pas ce qui nous arrange
on peut pas faire avec l islam ce que les chretiens font si tu pense comme sa oublie tout de suite
la plupart des chretiens mangent du porc alors que dans la bible c est interdit

dans l islam on changera jamais notre religion je comprend que pour toi que n est pas musulman des la naissance tu y voit peut etre beaucoup d interdiction mais pas c est le cas
c est jsute que a notre epoque toute les choses sont devenue "normal" ce qui veut dire que des que certaines chose c est haram il trouve sa exagerer mais c est parceque ce monde va vraiment mal

y a des interdiction que peut etre tu ne voit pas mais y a une sagesse derriere sa
par exemple la fornication certains vont dire pourquoi c est interdit mais cet personne n aimerai pas sa pou sa mere ou pour sa soeur alors c est simple qu elle ne fasse pas aux autre ce que on voudrai pas que elle lui fasse

mais surtotu vas y petit a petit interesse toi a cet religion fait des recherches et surtotu si t es convainque un jour lance toi direct ne retarde pas

masi faut que tu comprenne que si tu fait 100 chose que l islam interdite tu pourra pas arreter els 100 d un coup
alors y a des degrer dans les pecher faudra refelchir comme sa et petit a petit sa le fera inchalah
contacte moi par mp si tu veut j aimerai bien te parler smiling smiley
S
5 mai 2011 18:24
Salam 3alayki ma soeur Minouche07,

Peux-tu m'indiquer mon erreur il se peut que je me sois trompée :$ et si c'est le cas j'aimerai corriger mon erreur dans mon interpretation. Et s'il te plaît ne t'empresse pas non plus trop vite à dire que nous sommes égaré car c'est aussi une forme de jugement que tu as fait, mais ma soeur je n'en tiens pas compte au contraire si tu peux m'élcaircir sur le sujet smiling smiley . Bien évidemment je ne juge personne, il n'y a que Allah ta'ala qui Puisse le faire, j'ai seulement dit que frapper sa femme n'était pas la meilleure solution et que malheureusement certaines personnes pensent le contraire :s ! D'ailleur j'ai donné une vidéo à la soeur d'Abou chayma un prédicateur de la belgique qui est très intéressant !

Bien evidemment j'avais déjà lu et écouté des choses sur le sujet avant de m'empresser à ecrire car je fais très attention à ce que je dis pour ne pas créer de mensonge et à en rendre des comptes le jour du jugement.

Qu'Allah Sobhanou me pardonne si je me suis trompé ! Convertie 2011 un conseil de soeur tire tes informations à la mosqué et non dans un forum car c'est très dangeureux, nous n'avons pas la science qu'il faut malheureusement sad smiley je suis musulmane al hamdoulillah mais j'ai tout à apprendre encore comme toi on en apprend jamais assez sobhanallah !
Donc tire tes bases à travers une mosqué ma soeur vraiment car il est très facil de tomber dans l'innovation :$

J'éspère ma soeur Minouche07 que tu n'as pas mal pris ce que j'ai dis..

(Ps :Oui c'est seulement vers la fin aussi que je me suis rendu compte que convertie 2011 était une fille ( donc desolé pour la soeur )

Bârakallahou fikoum
S
5 mai 2011 18:38
Mon frère fam0us tout ce qui à dans le Saint Coran est important il n'y a rien de secondaire !!!
De-passage-sur-terre à très bien expliqué smiling smiley

Sache que l'interdiction du porc n'a pas était interdit juste pour le plaisir, comme l'a dit le frère passage-sur-terre derrière chaque interdiction il y a une sagesse venant du Tout Puissant !!!

Sache qu'un scientifique à fait des recherches concret au sujet du porc et en a conclu que le porc et le seul animal à ne pas avoir d'enzime qui métabolise les dechets ou les proteines, c'est-à-dire que tout les hommes, tout les animaux excépté le porc ont une enzime qui permet de dire " toi je te prend tu es bon pour le corps, toi par contre je ne te prend pas tu es mauvais" ce qui revient à dire que le porc contient une majorité de dechet sur lui, des dechêts qui sont en plus de ça toxique pour l'homme, de plus sont environnement et imbibé de parazytes :/ voici l'une des raisons, ( c'est-à-dire qu'il y en a d'autre encore...) je tiens cette information d'une conférence à la mosqué très intéressant !!!

C'est un exemple parmis tant d'autres... mais la religion faut la prendre dans son ensemble mon frère il ne faut pas prendre certaines choses puis en rejetter d'autres !!

Et comme je l'ai dit à la soeur précédemment, si tu veux être éclairci sur certaines choses ne les demandent surtout pas dans un forum demande à des frères qui fréquente bcp la mosqué, ou à l'imam de ta mosqué.

Salamou 3alaykoum wa rahmatullahi wa baraketouhou
z
5 mai 2011 19:40
Citation
convertie 2011 a écrit:
Bonjour,

j'aimerais savoir si cela est permis au mari de frapper sa femme au visage selon l'Islam.

Merci

Salam,

Ici la question que je me pose c'est qu'est ce que tu entend par frapper sa femme au visage ? moody smiley
a
5 mai 2011 19:50
Citation
zz95 a écrit:
Citation
convertie 2011 a écrit:
Bonjour,

j'aimerais savoir si cela est permis au mari de frapper sa femme au visage selon l'Islam.

Merci

Salam,

Ici la question que je me pose c'est qu'est ce que tu entend par frapper sa femme au visage ? moody smiley

Un coup de tête en visant le nez...
Suivi d'un coup de coude...tu vois le genre grinning smiley

Plus sérieusement, voici uen réponse sur le sujet
[www.maison-islam.com]
c
9 mai 2011 16:41
je te remiercie minouche07 et je vais tenir compte de ton conseil S.Muslima.
B
5 février 2015 22:41
Non, cela n'est pas permis
mais, voici le sens le plus juste de idribouhounna dans le coran
on peut certe comparer avec Allah a pris (daraba) pour vous la parabole de...
Mais quand on dit on va faire un Idrab, celui veut dire greve

Le verset parle de l'homme et la femme dans la maison, éloignez vous d'elles dans le lit... jusque la tout est bon

et idribouhounna (les injustes ont dit frappez les), nooon, mais ça veut dire faites greve envers elle smiling smiley

ceux qui ont rappelé ce sens sont l haja mervat amad et l 3abd mohammed moussa, à bon entendeur!!

L
5 février 2015 23:49
Il dit :
Et le meilleur d'entre vous cest celui qui est bon avec sa femme.

Frapper.... avec un baton de siwak...
Autrement dit,frapper au sens propre FRANCAIS nest pas permis.
La femme a un haut degré en islam.
8 février 2015 12:26
Quand des musulmans se posent des questions pareilles, c'est qu'il y a un grave problème dans l'esprit de certains musulmans.
t
8 février 2015 13:00
Citation
Linouille93 a écrit:
Il dit :
Et le meilleur d'entre vous cest celui qui est bon avec sa femme.

Frapper.... avec un baton de siwak...
Autrement dit,frapper au sens propre FRANCAIS nest pas permis.
La femme a un haut degré en islam.

Le mot inbribouhounna dans le verset ne signifit pas frappez les, mais faites greve
Un autre endroit ou le terme daraba ou une de ses variantes est cité dans le coran c'est ici
duribat `alayhim al-dhilla (humiliation was imposed or applied unto them)
c'est banou israel quand ils ont mécru... regardez les anglais traduisent par le fait qu'une humiliation leurs a été imposé
c'est pas daraba ici mais douriba (a été faite, imposé, appliqué...)

Mais dans le verset de l'homme et la femme et dans le lit précisément Ibribouhounna est le plus poche de Idrab (greve), si vous avez un meilleur terme pour cette idée, il est le bienvenu, paix
9 février 2015 02:04
le visage est une partie sacré du corps car elle touche le sol, quand on se prosterne devant Allah


il n'est pas permis aux hommes de battre leur femme, c du grand nimporte koi

l'islam eest une religion d'amour et de paix

le coran est a interpreter avec beaucoup de précaution, , un haut degres de spiritualité, et de grandes connaissances




ne laisse pas ton mari te frapper au visage, le prophete n'a jamais fait ca a sa premiere femme Khadidja, ni a ses femmes
k
11 février 2015 10:12
Citation
convertie 2011 a écrit:
Bonjour,

j'aimerais savoir si cela est permis au mari de frapper sa femme au visage selon l'Islam.

Merci

interdit visage, tête, dos, bras, jambes enfin interdit de frapper même un chien...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook