Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Frapper sa femme
M
16 janvier 2020 09:58
Salam à tous.

Dans le coran il est mentionné qu'il faut frapper sa femme dans certaines conditions. Certains savants de nos jours expliquent que le mot frapper auparavant ne signifiait pas battre sa femme comme ça signifie aujourd'hui. C'est assez vague comme réponse je trouve. Quelqu'un pourrai m'éclairer la dessus svp ?
16 janvier 2020 10:00
Demande a Allah de t'eclairer.

Sur yabiladi la Lumiere scientifique c'est pas trop ça.

C'est sujet delicat, donc un sujet ou Les gens ne se generont pas pour parler avec passion.
F
16 janvier 2020 10:07
Alykoum selem

Pourquoi demander des eclaircissements a ca?
Ca te branche de cogner ta moitiee?

Le prophete (sws) a eu 11 epouses en tout. Il (sws) n'en a taper aucunes... Jamais!

Citation
Mjoctobre91 a écrit:
Salam à tous.

Dans le coran il est mentionné qu'il faut frapper sa femme dans certaines conditions. Certains savants de nos jours expliquent que le mot frapper auparavant ne signifiait pas battre sa femme comme ça signifie aujourd'hui. C'est assez vague comme réponse je trouve. Quelqu'un pourrai m'éclairer la dessus svp ?
r
16 janvier 2020 10:08
il y a ambiguïté sur le sens du verset
quand il y a ambiguïté sur un truc on ne l'applique pas (surtout quand il entre en conflit avec d'autres préceptes qui appellent au pardon et à la tolérance)
L
16 janvier 2020 10:12
Je suis confus

Couper les mains du voleur

Frapper sa femme

C’est quoi le prochain thème l’homosexualité ? perplexe
R
16 janvier 2020 10:29
Le prophète ne tapait pas ses femmes et c'est tout ce qui compte, tant qu'on peux éviter la violence on l'évite. Il n y a pas de question à se poser
1
1&2
16 janvier 2020 10:42
Lis les explication qui vont avec stp en aucun cas un "homme" frappe une femme c réservé au tap.....te
K
16 janvier 2020 10:42
Il n'y a pas de divergence dessus, si tu ne comprends pas, reporte toi au dernier sermon du prophète sws ou ik dit entre autre de orendre soin de nos femmes et d'être juste envers elle,et il rajoute qu'il est le olis juste d'entre nous envers elles, donc pour conclure avc toi,lis les hadiths et sa biographie et tu verras comment il se comporte envers ses épouses...

U'e fois que tu auras lu cela, normalement tt devrait être remis en ordre dans ta tête,si c pas le cas c surment qu tu cherches des pblms..
R
16 janvier 2020 10:54
Salam aalikom

Projetez- vous un peu : aimeriez- vous voir un homme tabasser vos filles ?
Ta femme a fait une grave erreur , tu ne peux pas lui pardonner : divorce point .
U
16 janvier 2020 11:04
Salam,

En sémiologie, « frappez-les » veut dire s’éloigner, prendre des distances tant physique que psychologique.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Bon courage Bye
Citation
Mjoctobre91 a écrit:
Salam à tous.

Dans le coran il est mentionné qu'il faut frapper sa femme dans certaines conditions. Certains savants de nos jours expliquent que le mot frapper auparavant ne signifiait pas battre sa femme comme ça signifie aujourd'hui. C'est assez vague comme réponse je trouve. Quelqu'un pourrai m'éclairer la dessus svp ?
M
16 janvier 2020 11:07
Escuse moi je me pose beaucoup de questions en ce moment et si mes questions dérangent pas de soucis je quitterai ce forum. Je cherche juste de l'aide et à m'éclairer sur ma religion.
J'espère pour toi que Dieu te questionnera pas sur le fait qu un frère musulman est venu chercher des compréhensions sur le coran et tu la rejeté.
Mes questions que tu viens de listé sont tirés du coran vu que je suis en train de le lire et comme je ne comprend pas exactement le sens je m'adresse ici.
Merci encore de ta compréhension
S
16 janvier 2020 11:30
Utilises ton bon sens.

Si tu lis le coran, il est également dit que Dieu a placé entre le couple bonté et affection. Qu'il est important d'être juste avec son époux, son épouse. Qu'il faut faire preuve de bonté et douceur.

À quel moment, frapper à un sens ?


Tu as envie de cogner les femmes ?
Citation
Mjoctobre91 a écrit:
Salam à tous.

Dans le coran il est mentionné qu'il faut frapper sa femme dans certaines conditions. Certains savants de nos jours expliquent que le mot frapper auparavant ne signifiait pas battre sa femme comme ça signifie aujourd'hui. C'est assez vague comme réponse je trouve. Quelqu'un pourrai m'éclairer la dessus svp ?
a
16 janvier 2020 11:34
Bonjour à toutes et à tous

Quand un vrai mari frappe sa femme c est souvent pour son bien donc c est un service qu il lui rend.
Attention frapper ne veut pas dire la démolir, un mari ne doit pas se comporter comme un sauvage, un peu d amour pour montrer à sa femme qu il l aime malgré les coups.
L être humain est avant tout une bête qu il faut domestiquer.
Bonne journée.
16 janvier 2020 11:39
Salam

Rien, absolument rien ne justifie la violence envers sa femme qui mérite un grand respect et la chérir avec amour et tendresse, juste c’est juste AngelIn love
I
16 janvier 2020 11:49
Waouh tu fais peur !

Posteur, pose ta question à des gens de science.

Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous

Quand un vrai mari frappe sa femme c est souvent pour son bien donc c est un service qu il lui rend.
Attention frapper ne veut pas dire la démolir, un mari ne doit pas se comporter comme un sauvage, un peu d amour pour montrer à sa femme qu il l aime malgré les coups.
L être humain est avant tout une bête qu il faut domestiquer.
Bonne journée.
V
16 janvier 2020 12:02
Salem,

Il y a indiqué " frappez les" ou " corrigez les"?
S
16 janvier 2020 12:14
J'espère sincèrement que ton commentaire est ironique.


OupsIllmoody smileyOhAre you crazy



Que Dieu nous préserve de personne de ce genre.
Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous

Quand un vrai mari frappe sa femme c est souvent pour son bien donc c est un service qu il lui rend.
Attention frapper ne veut pas dire la démolir, un mari ne doit pas se comporter comme un sauvage, un peu d amour pour montrer à sa femme qu il l aime malgré les coups.
L être humain est avant tout une bête qu il faut domestiquer.
Bonne journée.
*
16 janvier 2020 12:58
Salam

un vrai mari frappe sa femme c est souvent pour son bien

Ill

L être humain est avant tout une bête qu il faut domestiquer.

Et qui te domestique toi ?

Tu as un besoin urgent de te faire ravaler le cerveau surtout ne traîne pas il y a un risque d'imprégnation neuronale irréversible SOS



Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous

Quand un vrai mari frappe sa femme c est souvent pour son bien donc c est un service qu il lui rend.
Attention frapper ne veut pas dire la démolir, un mari ne doit pas se comporter comme un sauvage, un peu d amour pour montrer à sa femme qu il l aime malgré les coups.
L être humain est avant tout une bête qu il faut domestiquer.
Bonne journée.
16 janvier 2020 13:29
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La traduction n'est pas correcte. Il ne s'agit absolument pas de frapper. Détails ici.

Pour les gens qui disent que c'est effectivement frapper mais qu'il faut frapper légèrement, est-ce que lorsqu'Allah dit de faire salat, on fait salat légèrement ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
16 janvier 2020 13:41
Salam

Continue de poser tes questions, et ne t'occupe pas de ceux que ça dérange. Zappe les réponses inconvenantes.

Pour ta question, tu as ta réponse ci-dessus. Il y a de nombreux versets traduits bizarrement dans le Coran. Certains arabophones remettent les choses dans le bon contexte connaissant la grammaire et l'orthographe et c'est tant mieux.

Le verbe da ra ba comme il est écrit "idrib" dans ce verset est traduit à plusieurs reprises dans le Coran par "donnez l'exemple" ou quand on parle de Moïse et qu'il frappe de son bâton au sol pour que la mer s'ouvre en deux ou autre.

Donc si ça veut dire "frapper", c'est juste une pichenette. On ne tabasse pas sa femme. Et si c'est "donner l'exemple" alors on préfère grinning smiley

Tu veux que je te donne des exemples de versets avec ce verbe tel qu'il est écrit dans ce verset ?
Citation
Mjoctobre91 a écrit:
Escuse moi je me pose beaucoup de questions en ce moment et si mes questions dérangent pas de soucis je quitterai ce forum. Je cherche juste de l'aide et à m'éclairer sur ma religion.
J'espère pour toi que Dieu te questionnera pas sur le fait qu un frère musulman est venu chercher des compréhensions sur le coran et tu la rejeté.
Mes questions que tu viens de listé sont tirés du coran vu que je suis en train de le lire et comme je ne comprend pas exactement le sens je m'adresse ici.
Merci encore de ta compréhension
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook