Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Frapper ses enfants
9 octobre 2019 23:48
Salam,

Est-ce que vous êtes pour le fait de frapper ses enfants, le ferez-vous ?
Est ce que c'est une question que vous aborderez avant de vous marier ?

Et enfin, si votre compagnon est contre alors que vous êtes pour si l'enfant dérape vraiment, comment reagiriez-vous si votre compagnon prenait la défense de l'enfant ?

*je ne parle pas massacrer comme sur un ring de boxe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/19 23:49 par LeilaMalibu.
9 octobre 2019 23:52
Salam

Frapper les enfants c est interdit par la loi
Fessée ou une gifle
C est interdit par la loi depuis peu

Tu peux aller en prison

Un enfant plus te le frappe et moins il obéit

Mais bon perso, une fessée ça fait pas de mal
Mais si ça devient trop souvent et trop fort la c est de la maltraitance
Et cette loi prend tout son sens pour protéger ces enfants


Citation
LeilaMalibu a écrit:
Salam,

Est-ce que vous êtes pour le fait de frapper ses enfants, le ferez-vous ?
Est ce que c'est une question que vous aborderez avant de vous marier ?

Et enfin, si votre compagnon est contre alors que vous êtes pour si l'enfant dérape vraiment, comment reagiriez-vous si votre compagnon prenait la défense de l'enfant ?

*je ne parle pas massacrer comme sur un ring de boxe
9 octobre 2019 23:52
Oui, on a pratiquement tous ete frappés et alors ? On en ai pas mort au contraire Heu
المباتة للشر ولا طعام عكاس
C
9 octobre 2019 23:52
Aleikoum salam
Contre contre contre contre et contre.

Frapper n'a jamais éduqué personne, au contraire ça risque juste de faire des enfants ravagés, ou qui manquent de confiance en eux ou alors qui attendront la première occaz pour se barrer.

Lorsque les parents frappent ce n'est pratiquement jamais dans le but d'éduquer, mais plus car ils sont en colère et veulent se défouler.
Donc ils ont qu'à chercher d'autres moyens pour se défouler.
9 octobre 2019 23:52
Wa enlaykoum salam,

Frapper son enfant a ne se prévoit pas ça à l'avance. De plus notre façon de voir les choses évolue en fonction de pas mal d'événements qu'on vit : décès, mariage, grossesse, accouchement...

Et surtout n'oublie pas qu'aujourd'hui même une fessée peut te mener en taule ptdr
9 octobre 2019 23:55
Salam

Perso je suis pas pour dans le sens où j'ai réussi a avoir une bonne education sans ça donc je sais que c'est quelque chose de possible
Je devrais pas dire ça vu la fonction que je veux exercer mais je pense que personne n'est mort pour s'être pris une gifle donc si un jour ca arrive on en discutera mais si je peux eviter je le ferais

Mais clairement oui les principes d'education sont à aborder quand tu vois que bcp de couples divorcent après la naissance d'un enfant tu te dis qui y'a un gros truc a creuser lol
A
9 octobre 2019 23:56
Je suis contre la violence sous toutes ses formes. Aucun enfant mérite de se faire battre. Si ma future femme se montre violente envers ma chaire et mon sang elle aura de sérieux problèmes grinning smiley
Donner une fessée de temps en temps quand l'enfant n'en fait qu'à sa tête et pour lui éviter une situation de danger je peux comprendre mais frapper un enfant comme si c'était normal c'est inacceptable. On éduque un enfant avec l'amour et la communication, pas avec des coups.
9 octobre 2019 23:57
Je suis incapable de frapper un enfant. Le max c'est les petites tapes sur les mains mais impossible de faire plus.

Je suis pas contre non plus mais si t'es incapable de t'en tenir à une petite fessée LAISSE TON ENFANT TRANQUILLE !
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Salam,

Est-ce que vous êtes pour le fait de frapper ses enfants, le ferez-vous ?
Est ce que c'est une question que vous aborderez avant de vous marier ?

Et enfin, si votre compagnon est contre alors que vous êtes pour si l'enfant dérape vraiment, comment reagiriez-vous si votre compagnon prenait la défense de l'enfant ?

*je ne parle pas massacrer comme sur un ring de boxe
9 octobre 2019 23:59
" Si ma future femme se montre violente envers ma chaire et mon sang elle aura de sérieux problèmes   " elle va te frapper toi et lui Heu
Citation
Al Qamarr a écrit:
Je suis contre la violence sous toutes ses formes. Aucun enfant mérite de se faire battre. Si ma future femme se montre violente envers ma chaire et mon sang elle aura de sérieux problèmes grinning smiley
Donner une fessée de temps en temps quand l'enfant n'en fait qu'à sa tête et pour lui éviter une situation de danger je peux comprendre mais frapper un enfant comme si c'était normal c'est inacceptable. On éduque un enfant avec l'amour et la communication, pas avec des coups.
المباتة للشر ولا طعام عكاس
10 octobre 2019 00:00
G bien dit taper pas battre

Tu t'es pas fait corriger quand tetais enfant ? Jamais zehma mdr

En fait je me dis qu'on peut donner une très bonne éducation sans taper mais dans certains cas quand l'enfant dépasse les limites ça peut-être utile. Qu'est-ce que t'en penses ?
Citation
Al Qamarr a écrit:
Je suis contre la violence sous toutes ses formes. Aucun enfant mérite de se faire battre. Si ma future femme se montre violente envers ma chaire et mon sang elle aura de sérieux problèmes grinning smiley
Donner une fessée de temps en temps quand l'enfant n'en fait qu'à sa tête et pour lui éviter une situation de danger je peux comprendre mais frapper un enfant comme si c'était normal c'est inacceptable. On éduque un enfant avec l'amour et la communication, pas avec des coups.
10 octobre 2019 00:00
In love
Citation
Al Qamarr a écrit:
Je suis contre la violence sous toutes ses formes. Aucun enfant mérite de se faire battre. Si ma future femme se montre violente envers ma chaire et mon sang elle aura de sérieux problèmes grinning smiley
Donner une fessée de temps en temps quand l'enfant n'en fait qu'à sa tête et pour lui éviter une situation de danger je peux comprendre mais frapper un enfant comme si c'était normal c'est inacceptable. On éduque un enfant avec l'amour et la communication, pas avec des coups.
n
10 octobre 2019 00:01
salam

certainement pas!

l'éducation d'un enfant c'est tout un art

un enfant tu lui montre l'exemple
tu le protège
tu lui donne beaucoup d'amour et avec beaucoup de patience et un peu de fermeté tu lui montre le chemin
jusqu'à ce qu'il soit capable de voler de ses propres ailes

tout en étant là pour lui et le rattraper quand il dérape

voilà ma conception de l'éducation d'un enfant

qu'ALLAH guide nos enfants dans le droit chemin et les protège,amine
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Salam,

Est-ce que vous êtes pour le fait de frapper ses enfants, le ferez-vous ?
Est ce que c'est une question que vous aborderez avant de vous marier ?

Et enfin, si votre compagnon est contre alors que vous êtes pour si l'enfant dérape vraiment, comment reagiriez-vous si votre compagnon prenait la défense de l'enfant ?

*je ne parle pas massacrer comme sur un ring de boxe
10 octobre 2019 00:03
Alaykoum salam ssnekooooss

Je trouve ça bien, vous avez du être des enfants faciles aussi certains sont vraiment abusés.

J'suis d'accord ca a jamais tué personne une claque quand c'est mérité.
Perso petite je me suis faite chicotter mais jamais pour de mauvaises raisons, bon les parents avaient pas le time de composer avec des chichi
Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

Perso je suis pas pour dans le sens où j'ai réussi a avoir une bonne education sans ça donc je sais que c'est quelque chose de possible
Je devrais pas dire ça vu la fonction que je veux exercer mais je pense que personne n'est mort pour s'être pris une gifle donc si un jour ca arrive on en discutera mais si je peux eviter je le ferais

Mais clairement oui les principes d'education sont à aborder quand tu vois que bcp de couples divorcent après la naissance d'un enfant tu te dis qui y'a un gros truc a creuser lol
10 octobre 2019 00:04
Wa selam

On ne touche pas un enfant.
Alors oui il y a sûrement parmi nous ici des enfants qui ont été éduqué ainsi (moi compris), à coup de ceinture, cable, chausson, balai, assiette et j'en passe ce qui est imaginable.
Est ce la bonne façon ? Certainement pas, dans la majorité des cas, les parents reproduisent le schéma qui leur a été donné, et ça leur a laissé des séquelles, comme ça peut souvent, en laisser sur leurs enfants.
TOucher un enfant dans ce sens là, c'est un aveux d'échec. Tu veux faire prendre conscience de la gravité de quelque chose: c'est ton enfant, tu peux le faire sans avoir recours à ce genre de moyen
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Salam,

Est-ce que vous êtes pour le fait de frapper ses enfants, le ferez-vous ?
Est ce que c'est une question que vous aborderez avant de vous marier ?

Et enfin, si votre compagnon est contre alors que vous êtes pour si l'enfant dérape vraiment, comment reagiriez-vous si votre compagnon prenait la défense de l'enfant ?

*je ne parle pas massacrer comme sur un ring de boxe
C
10 octobre 2019 00:04
Exacte thumbs up
Citation
nepleurepas a écrit:
salam

certainement pas!

l'éducation d'un enfant c'est tout un art

un enfant tu lui montre l'exemple
tu le protège
tu lui donne beaucoup d'amour et avec beaucoup de patience et un peu de fermeté tu lui montre le chemin
jusqu'à ce qu'il soit capable de voler de ses propres ailes

tout en étant là pour lui et le rattraper quand il dérape

voilà ma conception de l'éducation d'un enfant

qu'ALLAH guide nos enfants dans le droit chemin et les protège,amine
10 octobre 2019 00:06
Ca c'est toi qui le dit
Citation
Inkâr a écrit:
Wa selam

On ne touche pas un enfant.
Alors oui il y a sûrement parmi nous ici des enfants qui ont été éduqué ainsi (moi compris), à coup de ceinture, cable, chausson, balai, assiette et j'en passe ce qui est imaginable.
Est ce la bonne façon ? Certainement pas, dans la majorité des cas, les parents reproduisent le schéma qui leur a été donné, et ça leur a laissé des séquelles, comme ça peut souvent, en laisser sur leurs enfants.
TOucher un enfant dans ce sens là, c'est un aveux d'échec. Tu veux faire prendre conscience de la gravité de quelque chose: c'est ton enfant, tu peux le faire sans avoir recours à ce genre de moyen
المباتة للشر ولا طعام عكاس
10 octobre 2019 00:06
ptdr

Zehmaaaa

Bon excusez nous..

Du coup si jamais tu as un enfant qui t'écoute pas du tout qui crie fait n'importe quoi, tu l'emmènes faire une thérapie ?
Faut se mettre dans la situation de façon réaliste.
En sachant que tu as été ferme tout en étant à l'écoute et compréhensive et que ça ne marche pas par ex.
Citation
Cawit a écrit:
Aleikoum salam
Contre contre contre contre et contre.

Frapper n'a jamais éduqué personne, au contraire ça risque juste de faire des enfants ravagés, ou qui manquent de confiance en eux ou alors qui attendront la première occaz pour se barrer.

Lorsque les parents frappent ce n'est pratiquement jamais dans le but d'éduquer, mais plus car ils sont en colère et veulent se défouler.
Donc ils ont qu'à chercher d'autres moyens pour se défouler.
10 octobre 2019 00:08
Selam

Frapper un enfant te parait normal alors?
Citation
كحلة لرماش a écrit:
Ca c'est toi qui le dit
A
10 octobre 2019 00:08
Qu'elle me frappe si elle le peut grinning smiley

Posteuse j'ai pourtant bien dit que j'étais pas contre la fessée quand c'est mérité. Au delà d'une fessée c'est de la violence et battre un enfant c'est interdit par la religion et la loi.


Citation
كحلة لرماش a écrit:
" Si ma future femme se montre violente envers ma chaire et mon sang elle aura de sérieux problèmes   " elle va te frapper toi et lui Heu
10 octobre 2019 00:08
J'suis d'accord en vrai c une faiblesse de l'autorité quelque part d'avoir recours à la violence, car c'est un stade Supérieur.

Mais dans une situation difficile tu ferais quoi, des fois c'est l'alternative la plus directe, facile et efficace.
Citation
Inkâr a écrit:
Wa selam

On ne touche pas un enfant.
Alors oui il y a sûrement parmi nous ici des enfants qui ont été éduqué ainsi (moi compris), à coup de ceinture, cable, chausson, balai, assiette et j'en passe ce qui est imaginable.
Est ce la bonne façon ? Certainement pas, dans la majorité des cas, les parents reproduisent le schéma qui leur a été donné, et ça leur a laissé des séquelles, comme ça peut souvent, en laisser sur leurs enfants.
TOucher un enfant dans ce sens là, c'est un aveux d'échec. Tu veux faire prendre conscience de la gravité de quelque chose: c'est ton enfant, tu peux le faire sans avoir recours à ce genre de moyen
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook