Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Frapper ses enfants
10 octobre 2019 00:37
Dans mon exemple tout ça a déjà été fait sans succès donc concrètement si tu appliques cette méthode et qu'elle ne marche toujours pas. Que l'enfant commence à te frapper, qu' il criiiiiiie partout dans le centre commercial, chez le médecin etc.. saute sur les gens, arrache le téléphone d'inconnus.. tu fais quoi ?
Il n'a pas de problèmes de santé rien le pédiatre ou médecin te dit que c est sa personnalité.
Citation
Cawit a écrit:
Ma soeur étant très malade j'ai pratiquement élevé mes neveux.

Et lors de leur âge catastrophique ( entre 3 et 7 ans ) on a bien envie de donner 2-3 claques. Et c'est là qu'il faut garder son sang froid.
Les claques ne vont rien arranger, nada.

Agir avec douceur, ne jamais hausser le ton, se mettre à leur hauteur leur expliquer etc.
Certains enfants sont certes plus difficiles que d'autres alors il faudra leur accorder encore plus de patience et de temps. Mais les frapper va juste empirer les choses si déjà de base ils sont turbulents le fait de se sentir agressés va les mettre encore plus en colère.

Et cette colère va s'exprimer avec leurs bêtises.

J'ai comis une fois l'erreur et j'ai donné une mini claque de rien du tout à l'un des trois. Déjà ça l'a choqué il a grand ouvert les yeux et meme si ça lui a pas fait mal du tout je pense que juste le geste l'a énormément touché. Et rien que son expression m'a brisé le coeur.

Bien entendu je lui ai expliqué le pourquoi de mon geste, et surtout que je m'excusais d'avoir dépassé les bornes.
10 octobre 2019 00:39
Pas de fouet de ceinture seulement ca suffira amplement
Citation
om mounir a écrit:
il faut savoir bien eduque son enfant ..
les enfants gates font des betises et problemes
faut pas les gater ..
ya un hadith de notre prophete alih assalate wa assalame il interdit les gens de frapper au visage soit un enfant ou adulte ..faut pas frapper le visage .
d apres un sheikh il a dit ya aucun hadith ou le prophete nous ordonne de frapper les enfants ile seul hadith quand l enfant aura ses 10 ans et ne fait pas la priere il faut le frapper veut taper .
y en a qui donne de coups de fouet a leurs enfants ...croyez moi c est interdit

a ouvrir ces liens sur une page google

www.islamqa.info/fr/answers/127233
/215167
المباتة للشر ولا طعام عكاس
10 octobre 2019 00:39
Merci pour la réponse
G une question indiscrète si tu veux pas y répondre bien sur tu fais comme tu le sens. Mais est ce que tes parents t'ont déjà frappé ?

Citation
Al Qamarr a écrit:
Avant de penser au divorce il y a d'autres étapes à ne pas négliger grinning smiley
Pour répondre à ta question le plus simplement possible, si après maintes discussions et tentatives de résolutions madame continue de battre notre enfant alors oui le divorce sera mon dernier recours. Quand on choisit quelqu'un pour partager notre vie avec, on part du principe que ce genre de choses ça n'arrivera pas mais on oublie parfois qu'on maîtrise pas tout et surtout pas tout ce qui touche à la maternité et l'éducation.
Qu'Allah nous protège de vivre une épreuve pareille, il n'y a que ça à dire.
C
10 octobre 2019 00:42
Dans ce cas oui, il faut une thérapie chez un pedopsy
Frapper n'arrangera pas ses soucis de personnalité et ça ne le canalisera pas non plus. Au mieux il va tout refouler et relâcher une fois ado ou adulte.

Nous sommes en 2019, aujourd'hui la psychologie ne devrait plus être tabou, ni un sujet qui fait rire.
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Dans mon exemple tout ça a déjà été fait sans succès donc concrètement si tu appliques cette méthode et qu'elle ne marche toujours pas. Que l'enfant commence à te frapper, qu' il criiiiiiie partout dans le centre commercial, chez le médecin etc.. saute sur les gens, arrache le téléphone d'inconnus.. tu fais quoi ?
Il n'a pas de problèmes de santé rien le pédiatre ou médecin te dit que c est sa personnalité.
A
10 octobre 2019 00:59
Justement, je parle en connaissance de cause.
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Merci pour la réponse
G une question indiscrète si tu veux pas y répondre bien sur tu fais comme tu le sens. Mais est ce que tes parents t'ont déjà frappé ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/19 01:12 par Al Qamarr.
10 octobre 2019 02:07
Contre la violence, je pourrais jamais faire ça à l'un de mes enfants c'est pas une bonne manière d'éduquer... et oui c'est un sujet à aborder avant le mariage.
10 octobre 2019 02:19
Mes enfants du moins pour les gars ça va être push ups jusqu'à épuisement comme à l'armée

Comme ça ils seront non seulement disciplinés mais également au top physiquement smiling smiley
r
10 octobre 2019 07:03
Moi qui a été un enfant frappé je peux te dire qu'on oublie pas certaine séquelle

Je dirai même qu'a cause de cela je suis timide en public

Il y des moyens pour punir les enfants si tu n'en ai pas capable regarde super nanny elle va t'apprendre et si un jour M femme décidé d'être comme toi bah on va se disputer très souvent car je suis contre cela
10 octobre 2019 07:14
Hello

Je rejoins entièrement les messages d'Inkâr et de Cawit personnellement.
Citation
Inkâr a écrit:
D'accord: en quoi causer des sévices physiques à des enfants même si c'est les tiens, parait normal, j'aimerais vraiment comprendre ?
Je ne dis pas que je vois pas le modèle éducatif, mais je ne comprends pas en quoi ça peut être perçu comme normal, en toute sincérité.
*
10 octobre 2019 07:16
Salam,

Complètement contre. C'est physiquement violent et psychologiquement humiliant.

Un enfant est un être à part entière, son éducation requiert de la patience et de l'amour. Notre frustration du quotidien ne doit pas déborder sur lui d'aucune manière. Sans en faire un enfant roi, pourri et gâté, l'autorité ne signifie pas la violence, il faut poser un cadre et expliquer le pourquoi des limites et des interdits, et s'y tenir surtout.

Prendre le temps de communiquer,de l'écouter aussi, de comprendre ses frustrations et ses limites, un enfant timide,un enfant turbulent, un enfant colérique .... Il faut savoir s'adapter à chacun pour en faire un adulte épanoui.
T
10 octobre 2019 08:10
Salam

Il ne faut pas frapper les enfants mais communiquer avec eux, ils comprennent très tôt et savent quand ils ont dépasser les limites mais vous test
C'est aux adultes d utiliser la bonne méthode pour élever son enfant sans violence
Un enfant qui fait des bêtises c'est un enfant qui veux se faire remarquer, chercher plutôt pourquoi

Quant au fait d en parler avant le mariage c'est une bonne idée, je n'y avais pas penser alors que c'est important de savoir comment le couple compte éduquer l enfant

Citation
LeilaMalibu a écrit:
Salam,

Est-ce que vous êtes pour le fait de frapper ses enfants, le ferez-vous ?
Est ce que c'est une question que vous aborderez avant de vous marier ?

Et enfin, si votre compagnon est contre alors que vous êtes pour si l'enfant dérape vraiment, comment reagiriez-vous si votre compagnon prenait la défense de l'enfant ?

*je ne parle pas massacrer comme sur un ring de boxe
P
10 octobre 2019 08:48
Salam aleikoum,

J'ai remarqué qu'il y a deux types de bêtises :

- celle qui découlent d'une pulsion négative issue d'une émotion négative.
Ce sera généralement une destruction, un acte de malveillance, une grande agitation.
Rajouter de la violence serait un non sens, et contre productif.
Il faut dans ce cas aider l'enfant à comprendre et à gérer ses émotions.
Pour cela, communication, empathie, patience sont nécessaires.

- celle qui découle de l'ignorance, de la maladresse, de l'inconscience des conséquences.
Certaines de ces bêtises sont inévitables, c'est le propre de l'enfance.
D'autres sont évitables par la prévention, et l'éveil de l'esprit critique et de la réflexion.
Là aussi ça passe par la communication, s'adapter à l'enfant, adapter son environnement, lui expliquer les conséquences des choses.
Je ne vois pas en quoi la violence pourrait éviter ce genre de bêtise. Il peut y avoir demande de réparation de la bêtise, ou sanction pour marquer le coup (une sanction en rapport avec la bêtise de préférence).


Un enfant qui a des troubles du comportement, c'est le premier point qui sera à creuser (gestion émotionnelle).
Et ça peut en effet passer par l'aide de professionnels. C'est même un bon début de piste quand on se sent démuni face au comportement d'un enfant.


Maintenant d'après mon expérience de maman, j'ai déjà donné des fessés parce que mes enfants me poussaient à bout. Avec le recul, je trouve que j'ai manqué de patience, et que ce n'était pas justifié.
D'ailleurs meme les cris sont une forme de violence, à éviter autant que possible. On peut hausser le ton sans crier et perdre le contrôle de ses émotions.
Le parent est sensé apporter la sécurité émotionnelle à son enfant, et lui poser un cadre, pas le troubler avec son inconstance et ses sautes d'humeurs.
L
10 octobre 2019 08:52
Il faut leur apprendre à sauter à la corde, ainsi ils deviennent zen Zen
10 octobre 2019 10:18
Roooh tu peux y mettr les filles ne sois pas miso lol
"Tu fais 20 pompes et des tractions pour avoir casse ca 40 pour ton 8 en maths !! Allez execution !!!"


Citation
Montkheyal a écrit:
Mes enfants du moins pour les gars ça va être push ups jusqu'à épuisement comme à l'armée

Comme ça ils seront non seulement disciplinés mais également au top physiquement smiling smiley
P
10 octobre 2019 10:25
Il y a eu un histoire terrible il y a quelques années.

Un petit garçon que le beau père avait puni en le faisant courir dehors une nuit, le pauvre ange est mort d'épuisement...
Citation
SsNekosS a écrit:
Roooh tu peux y mettr les filles ne sois pas miso lol
"Tu fais 20 pompes et des tractions pour avoir casse ca 40 pour ton 8 en maths !! Allez execution !!!"
*
10 octobre 2019 11:27
Nan raconte pas ça stp ça me rend malade crying(. On se bat pour sauver des adultes de plus 90 ans pour leur permettre de vivre encore et dans les meilleures conditions possibles alors lire ça me rend plus que malade. Sacrifier un ange pour assouvir les pulsions d'un psychopathe.SOS


Citation
Pensée sauvage a écrit:
Il y a eu un histoire terrible il y a quelques années.

Un petit garçon que le beau père avait puni en le faisant courir dehors une nuit, le pauvre ange est mort d'épuisement...
P
10 octobre 2019 11:34
Il faut que les parents comprennent qu'élever les enfants "à la dure" ne les rend pas plus fort, au contraire.
Ça les fragilise et ça peut être dangereux.
Citation
Jade* a écrit:
Nan raconte pas ça stp ça me rend malade crying(. On se bat pour sauver des adultes de plus 90 ans pour leur permettre de vivre encore et dans les meilleures conditions possibles alors lire ça me rend plus que malade. Sacrifier un ange pour assouvir les pulsions d'un psychopathe.SOS
L
10 octobre 2019 14:24
Tu as dit FRAPPER.

Comment peut-on soulever une telle question par avance ?

Admettons que l'on donne une tape sur les fesses de son enfant parce qu'il vous mis les nerfs à rude épreuve, ce n'est pas un geste prémédité. C'est une réaction de l'instant.

Rien à voir avec la question soulevée et de quelle manière elle est soulevée en plus ????
Se mettre d'accord avant le mariage pour savoir si on est d'accord tous les deux pour
frapper nos futurs enfants. C'est HALLUCINANT !
Citation
LeilaMalibu a écrit:
G bien dit taper pas battre

Tu t'es pas fait corriger quand tetais enfant ? Jamais zehma mdr

En fait je me dis qu'on peut donner une très bonne éducation sans taper mais dans certains cas quand l'enfant dépasse les limites ça peut-être utile. Qu'est-ce que t'en penses ?
10 octobre 2019 15:53
Bien dit...

En venir à frapper, c'est un constat d'échec, en aucun cas une méthode éducative parmi d'autres
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Tu as dit FRAPPER.

Comment peut-on soulever une telle question par avance ?

Admettons que l'on donne une tape sur les fesses de son enfant parce qu'il vous mis les nerfs à rude épreuve, ce n'est pas un geste prémédité. C'est une réaction de l'instant.

Rien à voir avec la question soulevée et de quelle manière elle est soulevée en plus ????
Se mettre d'accord avant le mariage pour savoir si on est d'accord tous les deux pour
frapper nos futurs enfants. C'est HALLUCINANT !
"Aimer, c'est avoir conscience de l'éternité"
o
10 octobre 2019 17:57
on est plus à aït-tamazmarte ici. avant oui, on me tapait les doigts à la règle à la madrasa.
Citation
كحلة لرماش a écrit:
Oui, on a pratiquement tous ete frappés et alors ? On en ai pas mort au contraire Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook