Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
frapper son enfant
11 décembre 2011 15:32
Citation
lidyaalgerienne a écrit:
SALAM

je me permet d'entrer dans votre sujet qui me concerne

mon fils de 2 ans et demis se fait sevant frapper par le nombre de la famille a mon mari
c'est a dire moindre réflexe bêtise au lieu de lui dire non au lui expliquer a force il comprendre mon fils reçois des frappes
comme taper au fesses aux mains au même criais fort sur lui jusqu’à a le traumatiser
sa me fait peur pour lui car des qu'il vois une claquette il as peur il commence a se protéger
ma questions est ce que je dois expliquer a ses x personnes je ne veux pas que vous lui fassiez comme sa mais parler lui au punisses le au les laisser faire

ps mon fils est dur aussi

salam

que ton fils soit dur est une chose mais cela n'empeche que ce n'est pas une raison pour qu'il soit frappé.

quelque soit la gravité des betises, je ne permettrais jamais mais au grand jamais que l'on frappe mon enfant que ce soit famille ou autre, alors exlique leur que ce n'est pas une attitude a avoir avec ton fils, que c'est preferable de lui parler ou de les punir.

sincerement je ne sais pas comment tu fais mais moi instinctivement je me serais meme pas poser la question, je leur rentre dedans direct desolée pour mon cote sauvage mais ca c'est une chose dont j'ai horreur (j'ai jamais ete battue) mais c'est trop la facilité de frapper
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
11 décembre 2011 20:18
salam,

je suis bien d'accord avec soltanita.

ton est dur c'est une chose, mais la famille n'a aucun droit sur lui et surtout pas le frapper ou lui crier dessus, tu es sa mère et la seule avec son père à avoir se droit (et même cela doit être avec modération).
à ta place j'aurais mis le hola depuis un moment et leur demanderais de venir te parler de telle attitude de la part de ton fils c'est tout. de quel droit ils se permettent de lui crier dessus ou de le frapper!!!! ils ont l'habitude faire cela avec leurs enfants??? ils trouvent cela normal ????

ma fille a deux ans et est dure aussi, elle bouge beaucoup, fais beaucoup de bêtises et il est arrivé une seule fois que mes parents aient pris la liberté de lui crier dessus (surtout mon père car j'ai été élevée aussi avec les cris et les fessées), alors je ne te raconte même pas ma réaction, eh ben je peux te dire que maintenant ils réfléchissent bien avant de réagir, c'est ma fille je lui inculque tant que je peux les vraies valeurs et j'essais au maximum de ne pas reproduire ce que moi j'ai vécu, alhamdollah elle nous écoute des fois bien moins que d'autres mais vraiment cela ne sait à rien de frapper à tout va, ce n'est ni dans l'intérêt de l'enfant ni des parents.

alors réagis vite et bien et mets des limites à cela, bon courage
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
11 décembre 2011 20:21
Salam 'aleikoum,
Frapper son enfant est signe de faiblesse.
s
12 décembre 2011 09:02
je ne cautionne pas le fait de frapper un enfantmais par rapport à ton enfant s' il fait trop de betise c 'est à toi de gerer et d 'anticiper car en pleine reunion de famille surtout chez nous il y asouvent bcp de monde et d' enfant et parfois les parents étant vieux ont moins de patienceChez moi il ya bcp de petit d' enfants tbaq allah et parfois cela tourne au vinaigre car les enfants se chamaillent et certains de mes freres ou soeurs ne se levent meme pas donc c' est souvent mes soeurs non marier qui gerent et souvent sans tact Donc il faut voir le contexte et aux parents de gerer nous maointenant on a eut une explication chacun bouge son c... pour ses enfants et leur explique q' entre cousins pas de dispute il y ameme un de mes neveu trés turbulent qui a été exclu des réunion presque 1 an car ingérable dés que ma soeur venait et à la moindre betise hop elle repart et il a finit par comprendre maintenant il est doux comme un agneauptdr enfin pas tout à fait mais il s' est rester plus ou moins 1 heure calme
f
12 décembre 2011 14:12
salam

oui a la fessée non a la baffe

encore moins les coups Are you crazy

l'enfant reste innocent et a nous parents de lui expliquer pourquoi, et ce qui ai bien et mauvais

et je pense qu'avec le language l'enfant n'est pas bête il va comprendre.

thumbs up
m
12 décembre 2011 16:37
C clair, c une grossiere erreur de croire que l'enfant ne comprend pas et les coups n'engendrent rien à part un futur enfant violent!!!
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
12 décembre 2011 16:47
salam sissi

attention je n'emet aucun jugement sur ce que tu as decris dans votre famille mais juste mon ressenti : je trouve ca malheureux de ne pas pouvoir se voir a cause des enfants.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
12 décembre 2011 21:27
soltanita je ne me sens pas concerné par tes dires je pense que tu ne pas comprise et se voit trés régulierement chez nous 1 fois chez ma mere et 2 fois ou plus entre soeursj 'expliquais juste à la posteuse que si son enfant était trop turbulent il fallait qu elle le gere car parfois entre enfants il peut y avoir des disputes qui gache les réunion familiales c 'était le cas pour mon neveu mais cela ne veut pas dire qu on l' isoler il venait chez nous mais moins souvent chez ma mere car agée et malade tout simplement
13 décembre 2011 00:04
Citation
sissi044 a écrit:
soltanita je ne me sens pas concerné par tes dires je pense que tu ne pas comprise et se voit trés régulierement chez nous 1 fois chez ma mere et 2 fois ou plus entre soeursj 'expliquais juste à la posteuse que si son enfant était trop turbulent il fallait qu elle le gere car parfois entre enfants il peut y avoir des disputes qui gache les réunion familiales c 'était le cas pour mon neveu mais cela ne veut pas dire qu on l' isoler il venait chez nous mais moins souvent chez ma mere car agée et malade tout simplement

salam deja winking smiley

si je t'ai tres bien comprise, j'ai trouvé malheureux que par rapport aux enfants vous ne puissiez pas etre tranquilles et que cela gache l'ambiance , euh en meme temps tu postes je ne t'ai donné que mon ressenti sans te juger (je ne me permettrais pas). puis si tu ne te sens pas concerné bah ma foi je repondais a ton commentaire, et j'ai l'impression que tu l'as mal pris. faut vraiment pas.

tu as parlé d'exclusion de ton neveu, je trouve ce mot dur en fait.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
a
13 décembre 2011 12:30
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Azul, Salam, Saloum (dixit Un Yabi)

Je viens de lire une discussion qui me fait poser la question de savoir si un enfant mérite d'être frappé, je ne parle pas de la tape ponctuelle, mais bien de frapper régulièrement

Certaines pensent que si il en est responsable, alors il n'y a pas lieu à remettre en cause cela
Moi je pense que c'est comme ça que naissent les futures générations de racailles et d'enfants traumatisés/m3a9din et peureux, qui ont le reflêxe de se protéger le visage dès que quelqu'un lève la main ou leur fait une tape amicale ou l'inverse super violents

Admettons qu'un coup laisserait une trace visible

Un enfant frappé depuis son enfance à l'âge adulte, comme dans la discussion que j'ai lu, dans quel état serait son corps si on voyait chaque coup visiblement?


Ca ferait très peur et certainement réfléchir beaucoup de monde, sans parler des traumatismes et des séquelles sur le mental

Salamou'alaykoum!
ce qu'il ne faut pas oublier c'est que la frappe (tape) est le dernier recours apres les paroles et les divers punitions...Et cette "frappe" sert à recadrer l'enfant ce n'est pas un "tabassage"!!!! et cela reste occasionnelle !
Essayons d'agir toujours avec détachement (dans l'amour) avec nos enfants ,de prendre le temps de leurs expliquer la sagesse ou le danger qu'il y a dans tel ou tel chose les récompensés quand il font une bonne action et les réprimandés quant ils font une mauvaise!
Je vous invite à lire un rappel sur "L'EDUCATION DES ENFANTS" de la soeur OUM WADIYA que j'ai posté!Qu'ALLAH nous accorde une progéniture pieuse et vertueuse et qu'Il leurs accorde la santé fidouniya wal akhira!
s
13 décembre 2011 19:48
salam soltanita je ne l' ai pas du tout mal pris je rajoutais plus d' explication simplement maintenant le terme exclusion est un peu fort à mon sens comme je le disais on se réunit non pas chez ma mere car malade et moins patiente donc on la preserve du bruit des enfants ms chez nous tout simplement voila
s
13 décembre 2011 20:05
abouladess merci pour se rappel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook