Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
frapper son enfant
K
24 octobre 2011 14:04
Azul, Salam, Saloum (dixit Un Yabi)

Je viens de lire une discussion qui me fait poser la question de savoir si un enfant mérite d'être frappé, je ne parle pas de la tape ponctuelle, mais bien de frapper régulièrement

Certaines pensent que si il en est responsable, alors il n'y a pas lieu à remettre en cause cela
Moi je pense que c'est comme ça que naissent les futures générations de racailles et d'enfants traumatisés/m3a9din et peureux, qui ont le reflêxe de se protéger le visage dès que quelqu'un lève la main ou leur fait une tape amicale ou l'inverse super violents

Admettons qu'un coup laisserait une trace visible

Un enfant frappé depuis son enfance à l'âge adulte, comme dans la discussion que j'ai lu, dans quel état serait son corps si on voyait chaque coup visiblement?

Ca ferait très peur et certainement réfléchir beaucoup de monde, sans parler des traumatismes et des séquelles sur le mental
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
24 octobre 2011 14:14
salam

moi je suis contre je prefere lui parler tout simplement !!!

A force c'est une normalité pour certains et reproduisent les meme choses sur leurs enfants comme d'autres ne reproduisent pas et sont doux avec leurs enfants.

Tout cela depend du traumatisme je pense, mais en tout cas frapper n'est pas forcement la meilleure solution
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
K
24 octobre 2011 14:24
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
salam

moi je suis contre je prefere lui parler tout simplement !!!

A force c'est une normalité pour certains et reproduisent les meme choses sur leurs enfants comme d'autres ne reproduisent pas et sont doux avec leurs enfants.

Tout cela depend du traumatisme je pense, mais en tout cas frapper n'est pas forcement la meilleure solution

C'est vrai que certains parents pourraient reproduire le contraire et donner beaucoup d'affection et de tendresse en voulant quelque part prendre sa revanche et ne pas reproduire sur sa progéniture ce qu'il ou elle a subit

[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
24 octobre 2011 14:32
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
salam

moi je suis contre je prefere lui parler tout simplement !!!

A force c'est une normalité pour certains et reproduisent les meme choses sur leurs enfants comme d'autres ne reproduisent pas et sont doux avec leurs enfants.

Tout cela depend du traumatisme je pense, mais en tout cas frapper n'est pas forcement la meilleure solution

C'est vrai que certains parents pourraient reproduire le contraire et donner beaucoup d'affection et de tendresse en voulant quelque part prendre sa revanche et ne pas reproduire sur sa progéniture ce qu'il ou elle a subit


dans n'importe quel traumatisme, je me rappelle une fois avoir un reportage, une maman qui avait ete battue toute sa vie par ses parents, lorsqu'elle s'est mariée et a eu des enfants elle s'est eloignée de ses parents mais etouffait ses enfants, si le petit se prenait une claque a l'ecole, elle devenait hysterique meskina.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
K
24 octobre 2011 14:50
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
salam

moi je suis contre je prefere lui parler tout simplement !!!

A force c'est une normalité pour certains et reproduisent les meme choses sur leurs enfants comme d'autres ne reproduisent pas et sont doux avec leurs enfants.

Tout cela depend du traumatisme je pense, mais en tout cas frapper n'est pas forcement la meilleure solution

C'est vrai que certains parents pourraient reproduire le contraire et donner beaucoup d'affection et de tendresse en voulant quelque part prendre sa revanche et ne pas reproduire sur sa progéniture ce qu'il ou elle a subit


dans n'importe quel traumatisme, je me rappelle une fois avoir un reportage, une maman qui avait ete battue toute sa vie par ses parents, lorsqu'elle s'est mariée et a eu des enfants elle s'est eloignée de ses parents mais etouffait ses enfants, si le petit se prenait une claque a l'ecole, elle devenait hysterique meskina.

Comme quoi, chacune réagit différemment aux traumatismes et qu'il n' y a pas qu'une vérité mais plusieurs

Je connais trois filles qui ont été dans ce cas, l'une d'elle a eu un enfant il n'y a pas si longtemps et elle est devenue une mère exemplaire malgré ce qu'elle a vécu

Pour les autres, j'attends de voir lorsqu'elles auront enfanté pour comparer et essayer de comprendre et de leur apporter une écoute en cas de besoin




Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/11 15:19 par Khatchi Louisa.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
P
24 octobre 2011 15:21
Salam Khatchi Louisa

Les séquelles sont de plusieurs ordres, certaines personnes battues durant leur enfance vont tourner mal c'est certain, mais El-Hamdoulillah je crois que beaucoup s'en sortent plus qu'admirablement, elles ont en elles l'essentiel : notre Religion.

Ce sont des enfants, entre une fessée et "tabasser" on ne peut pas comparer, la maltraitance c'est affreux, on ne peut qu'admirer les enfants battus qui deviennent, malgré leurs épreuves (terribles) dès le plus jeune âge, de bonnes personnes avec une belle âme.

Certains gardent des séquelles à vie, l'intérieur étant détruit c'est ce qui reste malheureux, mais celles et ceux qui s'en sortent : chapeau, leur force intérieure est énorme, ils (elles) ne le savent pas réellement et sont prêt(e)s à affronter la vie et tout ce qu'elle comporte.
L'équilibre retrouvé au sein de son couple apaisera le déséquilibre infligé lors de l'enfance. Si tu veux aider, sois juste toi, tu ne pourras pas comparer l'expérience de X maman, avec Y maman, les deux ayant un caractère différent mais surtout un ressenti différent. Sois juste toi si tu veux aider : en écoutant.
a
24 octobre 2011 15:28
Ca ne te dérangerait pas, soltanita, qu'un prof. donne une claque à ton enfant?? Si un étranger touchait à mon fils, oui ça me rendrait hystérique, c'est clair.
Moi, c'est surtout, l'éducation que ma grande soeur a donné à ses enfants qui m'a traumatisée (et ce qu'ils sont devenus...) : les cris, les coups qui tombent dans son hystérie justement, les courses-poursuite ts les soirs pour manger, les mettre au lit, pour tout et n'importe quoi en fait etc... A dire vrai, c'est elle qui m'a traumatisée aussi enfant, toujours insoumise, ds la provocation, elle poussait à bout mes parents. Qd elle était là, l'ambiance était survoltée, plein de haine et électrique où qu'on soit avec elle et du coup tte cette violence qu'elle provoquait me tétanisait, elle le savait et en a toujours sadiquement joué. Elle a été élevée par ma grd-mère (qui détestait ma mère) et du coup a toujours été en constant défi et rejet avec elle et nous. Comme quoi, ce n'est pas toujours parce qu'on a été soi-mm maltraité...

Qd c'est un mode éducationnel, je trouve que frapper c'est désastreux. Mais, bon, il y en a qui ne conçoivent pas l'éducation autrement. Pour eux, le monde est rude donc autant endurcir le gamin le plus tôt possible...moi, je trouve qu'on le fragilise, mais bon...
K
24 octobre 2011 15:37
Citation
azzzozza a écrit:
Ca ne te dérangerait pas, soltanita, qu'un prof. donne une claque à ton enfant?? Si un étranger touchait à mon fils, oui ça me rendrait hystérique, c'est clair.
Moi, c'est surtout, l'éducation que ma grande soeur a donné à ses enfants qui m'a traumatisée (et ce qu'ils sont devenus...) : les cris, les coups qui tombent dans son hystérie justement, les courses-poursuite ts les soirs pour manger, les mettre au lit, pour tout et n'importe quoi en fait etc... A dire vrai, c'est elle qui m'a traumatisée aussi enfant, toujours insoumise, ds la provocation, elle poussait à bout mes parents. Qd elle était là, l'ambiance était survoltée, plein de haine et électrique où qu'on soit avec elle et du coup tte cette violence qu'elle provoquait me tétanisait, elle le savait et en a toujours sadiquement joué. Elle a été élevée par ma grd-mère (qui détestait ma mère) et du coup a toujours été en constant défi et rejet avec elle et nous. Comme quoi, ce n'est pas toujours parce qu'on a été soi-mm maltraité...

Qd c'est un mode éducationnel, je trouve que frapper c'est désastreux. Mais, bon, il y en a qui ne conçoivent pas l'éducation autrement. Pour eux, le monde est rude donc autant endurcir le gamin le plus tôt possible...moi, je trouve qu'on le fragilise, mais bon...

Je suis d'accord, je pense que ça fragilise l'enfant et à la moindre marque d'affection du premier venu souvent la fille succombe

Quant au garçon, il peut manquer cruellement de confiance en lui, même si il possède toutes les qualités physiques et morales
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
a
24 octobre 2011 15:48
salam,

je pense qu'une fessée méritée ne fait en aucun cas un enfant traumatisé.

Par contre les coups violents et réguliers donnés pour des futilités dans le but de "corriger" son enfant, là oui, deviennent un gros problème.
Car premièrement l'enfant à force, forgé par tout ça, ne voit en tout ça plus aucune autorité, aucune légitimité, car trop habitué, et fini par devenir lui même brutal (je ne dis pas par là qu'il battra forcément sa femme plus tard hein), c'est à dire qu'avoir un comportement violent ou agressif est normal pour lui.

Je pense sincèrement que certains parents, et frères (car oui dans notre communauté le frère à le rôle de correcteur (pas vraiment tendre) utilisent la violence comme outil d'humiliation. les méthodes utilisés ne sont pas saines et adaptées.

Ce que je dis là est basé de mon observation familiale et de mon entourage global. Je n'invente rien. ces gens là sont devenus de vraies bombes très faciles à faire exploser avec un degrés de patience quasi inexistant.
Et bizarrement, je n'en ai croisé aucun aucun sur les bancs de l'école, occupés bien jeunes à des activités souterraines dans le quartierAngel. En ce qui concerne les filles, le résultat n'est pas joli joli non plus...

Bien évidement, il y en a certains qui ne rentrent pas dans les critères que j'ai cité plus haut, mais ils sont malheureusement rares.

Ce n'est que mon humble avis et pauvre observation après tout. mais qu'on ne s'étonne pas de la sauvagerie de nos frères.Angel

Il n'y a pas d'effets sans causes.Angel

j'arrête la car je pourrais écrire des lignes et des lignes à ce sujet...
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
p
24 octobre 2011 16:44
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Azul, Salam, Saloum (dixit Un Yabi)

Je viens de lire une discussion qui me fait poser la question de savoir si un enfant mérite d'être frappé, je ne parle pas de la tape ponctuelle, mais bien de frapper régulièrement

Certaines pensent que si il en est responsable, alors il n'y a pas lieu à remettre en cause cela
Moi je pense que c'est comme ça que naissent les futures générations de racailles et d'enfants traumatisés/m3a9din et peureux, qui ont le reflêxe de se protéger le visage dès que quelqu'un lève la main ou leur fait une tape amicale ou l'inverse super violents

Admettons qu'un coup laisserait une trace visible

Un enfant frappé depuis son enfance à l'âge adulte, comme dans la discussion que j'ai lu, dans quel état serait son corps si on voyait chaque coup visiblement?


Ca ferait très peur et certainement réfléchir beaucoup de monde, sans parler des traumatismes et des séquelles sur le mental


Salam khatchi

le passage surligné me fait froid dans le dos, des frissons même. C'est affreux!
la question que je me pose au sujet des violences familiales, c'est comment peut on en arriver à frapper son/un enfant? pour le punir? aucun intérêt, si ce n'est qu'il ait peur du parent l'ayant violenté... et peut on éduquer un enfant dans la terreur?
[center][color=#FF0033]"Zohra championne 2011 des devinettes" Prix décerné par Chams[/color][/center]
24 octobre 2011 16:50
Citation
azzzozza a écrit:
Ca ne te dérangerait pas, soltanita, qu'un prof. donne une claque à ton enfant?? Si un étranger touchait à mon fils, oui ça me rendrait hystérique, c'est clair.
Moi, c'est surtout, l'éducation que ma grande soeur a donné à ses enfants qui m'a traumatisée (et ce qu'ils sont devenus...) : les cris, les coups qui tombent dans son hystérie justement, les courses-poursuite ts les soirs pour manger, les mettre au lit, pour tout et n'importe quoi en fait etc... A dire vrai, c'est elle qui m'a traumatisée aussi enfant, toujours insoumise, ds la provocation, elle poussait à bout mes parents. Qd elle était là, l'ambiance était survoltée, plein de haine et électrique où qu'on soit avec elle et du coup tte cette violence qu'elle provoquait me tétanisait, elle le savait et en a toujours sadiquement joué. Elle a été élevée par ma grd-mère (qui détestait ma mère) et du coup a toujours été en constant défi et rejet avec elle et nous. Comme quoi, ce n'est pas toujours parce qu'on a été soi-mm maltraité...

Qd c'est un mode éducationnel, je trouve que frapper c'est désastreux. Mais, bon, il y en a qui ne conçoivent pas l'éducation autrement. Pour eux, le monde est rude donc autant endurcir le gamin le plus tôt possible...moi, je trouve qu'on le fragilise, mais bon...

azzozza en aucun cas j'ai parlé de prof mais je parlais du petit a l'ecole avec les eleves (j'aurais du etre plus explicite).

Si un prof osais je te laisse imaginer la suite .....
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
24 octobre 2011 18:50
Je ne nie pas avoir déjà frapper mes enfants.. pas d'énorme coup mais juste la fessé bien colérique. Aujourd'hui j'utilise la méthode super nanny allahi3ma

droit les yeux et par ex. je lui rappel que je suis sa mère et qu'il a pas encore l'âge de prendre des décisions donc c'est ACTION REACTION hop hop hop Clap
d
24 octobre 2011 19:51
ca ne sert a rien de frapper son enfant , la moral suffit et pour ceux qui frappe l'enfant c'est interdit de frappé a la figure une petite fessé suffit mais comme j'ai dit les coup ne serve qu'a mettre la haine dans le coeur de l'enfant, parcontre lui faire culpabilisé avec des mots cela est plus efficace !
a
24 octobre 2011 22:06
Je ne crois pas qu'on parle de simples fessées ou tapes sur la main, mais de coups hystériques et déchaînés qui ne s'arrêtent que qd la colère se calme (et encore) et qui conditionnent tout : manger, dormir, sortir, jouer etc..tout se fait au rythme des coups, des cris et de la colère sans limite et sans frein, il ne fallait pas la contrarier. Ma soeur n'a pas spécialement été maltraitée, en revanche elle a été élevée par ma grand-mère qui lui passait tout et qui était toujours contre contre ma mère et nous. Du coup, elle a toujours eu l'impression d'avoir un statut spécial et particulier : elle régnait. Alors, ce n'est pas forcément qu'on reproduit, il n'y a pas que ce cas de figure. Et qd je vois ses enfants aujourd'hui : ils sont ultra agressifs, l'un passe son temps à manger et est devenu obèse,ne supporte et ne respecte que l'autorité violente, ne fait rien ni à l'école ni nulle part, l'autre sur le chemin de l'obésité aussi est très agressive également mais est une ombre, ne parle jamais et ne fait rien non plus ni à l'école ni nulle part, en dépression larvée, ce qui ne fait qu'augmenter la colère de leur mère...

c'est vrai, ça ne fait que grandir la haine ds le coeur des enfants.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/11 22:27 par azzzozza.
K
25 octobre 2011 16:00
Citation
Pika11 a écrit:
Salam Khatchi Louisa

Les séquelles sont de plusieurs ordres, certaines personnes battues durant leur enfance vont tourner mal c'est certain, mais El-Hamdoulillah je crois que beaucoup s'en sortent plus qu'admirablement, elles ont en elles l'essentiel : notre Religion.

Ce sont des enfants, entre une fessée et "tabasser" on ne peut pas comparer, la maltraitance c'est affreux, on ne peut qu'admirer les enfants battus qui deviennent, malgré leurs épreuves (terribles) dès le plus jeune âge, de bonnes personnes avec une belle âme.

Certains gardent des séquelles à vie, l'intérieur étant détruit c'est ce qui reste malheureux, mais celles et ceux qui s'en sortent : chapeau, leur force intérieure est énorme, ils (elles) ne le savent pas réellement et sont prêt(e)s à affronter la vie et tout ce qu'elle comporte.
L'équilibre retrouvé au sein de son couple apaisera le déséquilibre infligé lors de l'enfance. Si tu veux aider, sois juste toi, tu ne pourras pas comparer l'expérience de X maman, avec Y maman, les deux ayant un caractère différent mais surtout un ressenti différent. Sois juste toi si tu veux aider : en écoutant.


Salam Pika

Il semblerait qu'on parle peut être du même cas de figure

Je te remercie pour ton apport sur le sujet et ton conseil
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
K
25 octobre 2011 16:02
Citation
dior2 a écrit:
ca ne sert a rien de frapper son enfant , la moral suffit et pour ceux qui frappe l'enfant c'est interdit de frappé a la figure une petite fessé suffit mais comme j'ai dit les coup ne serve qu'a mettre la haine dans le coeur de l'enfant, parcontre lui faire culpabilisé avec des mots cela est plus efficace !

Je suis d'accord, Mais Il faut aussi faire attention à la culpabilisation à outrance, même si elle est verbale

C'est pas facile d'élever des enfants
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
K
25 octobre 2011 16:06
Citation
princessezohra48 a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Azul, Salam, Saloum (dixit Un Yabi)

Je viens de lire une discussion qui me fait poser la question de savoir si un enfant mérite d'être frappé, je ne parle pas de la tape ponctuelle, mais bien de frapper régulièrement

Certaines pensent que si il en est responsable, alors il n'y a pas lieu à remettre en cause cela
Moi je pense que c'est comme ça que naissent les futures générations de racailles et d'enfants traumatisés/m3a9din et peureux, qui ont le reflêxe de se protéger le visage dès que quelqu'un lève la main ou leur fait une tape amicale ou l'inverse super violents

Admettons qu'un coup laisserait une trace visible

Un enfant frappé depuis son enfance à l'âge adulte, comme dans la discussion que j'ai lu, dans quel état serait son corps si on voyait chaque coup visiblement?


Ca ferait très peur et certainement réfléchir beaucoup de monde, sans parler des traumatismes et des séquelles sur le mental


Salam khatchi

le passage surligné me fait froid dans le dos, des frissons même. C'est affreux!
la question que je me pose au sujet des violences familiales, c'est comment peut on en arriver à frapper son/un enfant? pour le punir? aucun intérêt, si ce n'est qu'il ait peur du parent l'ayant violenté... et peut on éduquer un enfant dans la terreur?

Salam PrincesseZohra

A mon avis ça résulte d'une incapacité à communiquer

OU une façon de communiquer avec la violence, Une frustration peut être ou tout simplement, comme le témoignage de Azzoza, un caprice et sentiment de sur puissance ! ça me rappelle les dictateurs


Quant à Al kimiya, je te rejoins sur toute la ligne


Lyoun, Bravo et bonne continuation
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
D
25 octobre 2011 17:00
Moi jpourrais pas rien que pour mes neveux je pleure quand on leur met la fesser alors mes gosses mdr, puis a l'école personne a interet a lever la main sur eux, je tue leur parent, le prof, la directrice tout le monde grinning smileyevilGrrrr
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
P
25 octobre 2011 17:31
Salam
Peut être. Ecoute l'inquiétude est tout à ton honneur mais je t'assure que tu pourras faire face à ce genre de situation, donc ne doute pas de toi, à partir du moment où ton intention est bonne mais sincère alors sois juste tranquille, tu arriveras à tout.

Toi, au moins tu ne fais pas semblant, d'après ce que j'ai lu de toi, par conséquent tu es prête, pas besoin d'entraînement. Sérieux ça fait trop "calculé" en plus, sois tout simplement toi. Tu peux, oui, en discuter etc mais chaque cas est particulier, chaque personne unique donc tant que tu restes droite, honnête, intègre, bienveillante envers les personnes c'est le principal.
Regarde donc ton amie, cette maman, elle est plus forte que tu ne le pensais parce que la Religion doit être dans son coeur, ne doute pas de toi mais ne doute pas de "l'autre" également, sois juste présente c'est déjà un très beau geste. winking smiley

Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:
Salam Khatchi Louisa

Les séquelles sont de plusieurs ordres, certaines personnes battues durant leur enfance vont tourner mal c'est certain, mais El-Hamdoulillah je crois que beaucoup s'en sortent plus qu'admirablement, elles ont en elles l'essentiel : notre Religion.

Ce sont des enfants, entre une fessée et "tabasser" on ne peut pas comparer, la maltraitance c'est affreux, on ne peut qu'admirer les enfants battus qui deviennent, malgré leurs épreuves (terribles) dès le plus jeune âge, de bonnes personnes avec une belle âme.

Certains gardent des séquelles à vie, l'intérieur étant détruit c'est ce qui reste malheureux, mais celles et ceux qui s'en sortent : chapeau, leur force intérieure est énorme, ils (elles) ne le savent pas réellement et sont prêt(e)s à affronter la vie et tout ce qu'elle comporte.
L'équilibre retrouvé au sein de son couple apaisera le déséquilibre infligé lors de l'enfance. Si tu veux aider, sois juste toi, tu ne pourras pas comparer l'expérience de X maman, avec Y maman, les deux ayant un caractère différent mais surtout un ressenti différent. Sois juste toi si tu veux aider : en écoutant.


Salam Pika

Il semblerait qu'on parle peut être du même cas de figure

Je te remercie pour ton apport sur le sujet et ton conseil
l
11 décembre 2011 14:37
SALAM

je me permet d'entrer dans votre sujet qui me concerne

mon fils de 2 ans et demis se fait sevant frapper par le nombre de la famille a mon mari
c'est a dire moindre réflexe bêtise au lieu de lui dire non au lui expliquer a force il comprendre mon fils reçois des frappes
comme taper au fesses aux mains au même criais fort sur lui jusqu’à a le traumatiser
sa me fait peur pour lui car des qu'il vois une claquette il as peur il commence a se protéger
ma questions est ce que je dois expliquer a ses x personnes je ne veux pas que vous lui fassiez comme sa mais parler lui au punisses le au les laisser faire

ps mon fils est dur aussi
Hier encore j’étais assise sur les genoux de ma mère, Elle me parlait, je ne comprenais rien, je souriais quand même, Aujourd’hui tout à changé, j’ai grandis puis maintenant je ne fais que découvrir la vie,"Maman je t’aime!"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook