Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Frappée par mon petit frère
M
15 mars 2018 19:09
Salam à tous et à toutes,

Je me présente, je suis une jeune fille de 20 ans, je suis actuellement en 2 eme année à la fac, de ce point de vue là tout se passe bien, je fais ma vie avec mes amies etc.

Le soucis est d'ordre familial :

En fait j'ai un petit frère de qui a 4 ans de moins que moi, il est actuellement en Première S et de son côté, rien d'alarmant du côté des études.

Quand on était petit c'était moi qui le gérait, je lui disais de faire ceci, cela et il obtempérait.
On s'entendait bien et aujourd'hui un peu moins.

Quand j'étais encore au collège il était plus faible que moi et ne me faisait pas peur.
Sauf que depuis que je suis en Terminale, il est bien plus fort que moi et je n'arrive pas à l'accepter crying(

Par exemple, avant lorsqu'il voulait pas me laisser voir la télé je pouvais lui prendre la télécommande quand il regardait trop la télé et maintenant même si j'essaye de forcer, je n'arrive pas.

Le pire qui est arrivé et à l'origine de mon post est lorsqu'il a vu que je parlais avec un garçon que j'aime bien. Il a vu les messages sur mon portable une fois lorsque je l'avais laissé sans y prêter mon attention. Et c'est alors qu'il m'a giflé deux fois mais vraiment très fort.

J'ai pleuré jusqu'à l'arrivé de mes parents et lorsqu’ils sont arrivés, et vu la scène , au moment ou je suis allé les voir pour leur expliquer, il est venu en courant et il leur a dit que c’était parce que je parlais avec un garçon, et alors là, ils me disent quoi ! «  Tu viens en plus te plaindre ?! Tu mérites plus que deux baffes ! »

Depuis ce jour là je hais mon frère, j’ai envie de l’exploser mais ce qui me frustre c’est que je suis plus faible que lui alors qu’il a 4 ans de moins quoi !!!

Merci de bien vouloir m’aider …
i
15 mars 2018 19:11
allééééééé tu as 20 ans ressaisi toi
Citation
Milouu a écrit:
Salam à tous et à toutes,

Je me présente, je suis une jeune fille de 20 ans, je suis actuellement en 2 eme année à la fac, de ce point de vue là tout se passe bien, je fais ma vie avec mes amies etc.

Le soucis est d'ordre familial :

En fait j'ai un petit frère de qui a 4 ans de moins que moi, il est actuellement en Première S et de son côté, rien d'alarmant du côté des études.

Quand on était petit c'était moi qui le gérait, je lui disais de faire ceci, cela et il obtempérait.
On s'entendait bien et aujourd'hui un peu moins.

Quand j'étais encore au collège il était plus faible que moi et ne me faisait pas peur.
Sauf que depuis que je suis en Terminale, il est bien plus fort que moi et je n'arrive pas à l'accepter crying(

Par exemple, avant lorsqu'il voulait pas me laisser voir la télé je pouvais lui prendre la télécommande quand il regardait trop la télé et maintenant même si j'essaye de forcer, je n'arrive pas.

Le pire qui est arrivé et à l'origine de mon post est lorsqu'il a vu que je parlais avec un garçon que j'aime bien. Il a vu les messages sur mon portable une fois lorsque je l'avais laissé sans y prêter mon attention. Et c'est alors qu'il m'a giflé deux fois mais vraiment très fort.

J'ai pleuré jusqu'à l'arrivé de mes parents et lorsqu’ils sont arrivés, et vu la scène , au moment ou je suis allé les voir pour leur expliquer, il est venu en courant et il leur a dit que c’était parce que je parlais avec un garçon, et alors là, ils me disent quoi ! «  Tu viens en plus te plaindre ?! Tu mérites plus que deux baffes ! »

Depuis ce jour là je hais mon frère, j’ai envie de l’exploser mais ce qui me frustre c’est que je suis plus faible que lui alors qu’il a 4 ans de moins quoi !!!

Merci de bien vouloir m’aider …
J
15 mars 2018 19:14
Wa alaykoum Salam.

Enfin des hommes jaloux. Juste il s'y prend mal. Il devrait te communiquer l'amour qui la pour toi et t'expliquer qu'il veux te protéger au lieu de te mettre des gifles. Sinon ce que ton frère ressent en l'occurrence la colère et la jalousie si tu parle à un homme ou qu'un homme t'approche moi je trouve cela normal, faut le comprendre.
1
15 mars 2018 19:16
Alikm slm, le respect est plus important que la crainte. Tu as "profité" de sa faiblesse il te renvoie la pareille, il faut etre juste.
15 mars 2018 19:17
Fais la même chose fouille dans son téléphone si tu trouves des discussions avec des filles ou des trucs pas clean tu le frappe ( sert toi d'un balai ou autre)
15 mars 2018 19:17
T’aurais du lui rendre.

Premièrement on fouille pas dans les affaires des autres c’est haram.

Deuxièmement le respect il est où? T’es sa grande sœur.

Troisièmement entre frères et sœurs il n’y a pas de violence physique seul les parents ont droit de taper.
Ma3dnous > Kosbor
15 mars 2018 19:19
Euh y a une différence entre prendre la télécommande pour regarder son programme qu’elle souhaite et frapper.
Citation
TellMeTheTruth a écrit:
Alikm slm, le respect est plus important que la crainte. Tu as "profité" de sa faiblesse il te renvoie la pareille, il faut etre juste.
Ma3dnous > Kosbor
1
15 mars 2018 19:21
Pk elle faisait ca? psk il etait faible et pouvait pas reagir non?

Elle aurai du le refrapper qd il l'a giflé mais on diré qu'elle a peur de lui mtn.. donc je dis que la roue a tourné.
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Euh y a une différence entre prendre la télécommande pour regarder son programme qu’elle souhaite et frapper.
15 mars 2018 19:23
Oui mais elle ne l’a pas tapé.


Citation
TellMeTheTruth a écrit:
Pk elle faisait ca? psk il etait faible et pouvait pas reagir non?

Elle aurai du le refrapper qd il l'a giflé mais on diré qu'elle a peur de lui mtn.. donc je dis que la roue a tourné.
Ma3dnous > Kosbor
15 mars 2018 19:25
ptdr des hommes jaloux ?!?
On parle d’un pré pubère et non d’un homme à 16 ans
Et ce n’est pas de la jalousie pour moi !
J’aurai pris une poêle je l’aurai fracassé
Mon petit frère a haussé le ton une fois , il avait 21 ans
Crois moi qu’il s’en rappelle , il a payé cher !
Citation
Juhayna a écrit:
Wa alaykoum Salam.

Enfin des hommes jaloux. Juste il s'y prend mal. Il devrait te communiquer l'amour qui la pour toi et t'expliquer qu'il veux te protéger au lieu de te mettre des gifles. Sinon ce que ton frère ressent en l'occurrence la colère et la jalousie si tu parle à un homme ou qu'un homme t'approche moi je trouve cela normal, faut le comprendre.
7
777
15 mars 2018 19:25
Wa 'Aleykoum Salam

Les gifles été de trop. Fille ou garçon, on se doit de respect le plus grand.

Ça me fait pensé à ça d'ailleurs :

Citation
a écrit:
Une soeur dit a son grand-frère ( ou petit frère ) :
"Préserve moi ! Et Crains Allah en moi !"

Il lui demanda :
- " mais comment ? "

Elle lui répondit:
quand tu dragues une fille, on me drague..
quand tu vois une fille, on me voit.
qu'en tu parles a une fille dont Allah t'a
interdit, on me fais la même chose, fais ce
qu'Allah t'a demandé

TU ME PRÉSERVERAS et de moi même parce
que le Prophète Salla Allah Alayhi wa Salam a
dit: " Comme tu fais, on te feras "


En espérant que ça ne se reproduise plus. Essaye de te rapprocher petit à petit de ton frère avec douceur.

Qu'Allah te facilite Insha'Allah





Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/18 19:28 par 777.
[i][color=#003366][center] محمد أكرم ꧁ ~ღ~ ꧂[/center][/i]
1
15 mars 2018 19:31
c pr ca qu'elle aurait du le refrapper, qu'est ce qu'il l'en empechait?
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Oui mais elle ne l’a pas tapé.
15 mars 2018 19:31
si mon petit frère me fait çà , il se prend la marmite sur la tête et mon pied au derrière ( il s asseoit pas de quelques jours )
15 mars 2018 19:32
Bah demandes lui. Elle dit qu’elle a peur de lui.
Citation
TellMeTheTruth a écrit:
c pr ca qu'elle aurait du le refrapper, qu'est ce qu'il l'en empechait?
Ma3dnous > Kosbor
1
15 mars 2018 19:34
Mdr je c, c une question rhétorik, donc ca revien a ske g di au début, elle a porfité de sa force plus jeune mtn la rou a tourné et elle narriv plu a se defendre.

Le respect vo mieux que la crainte, il faut etre juste.


Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Bah demandes lui. Elle dit qu’elle a peur de lui.
15 mars 2018 19:37
Ah d’accord mdr.

Oui mais son profitage à elle est gentil, elle a pas usé de la violence.
Tout le monde exploitent les petits frères et sœurs « Vas me chercher ci, ça », « Donnes moi ci ça » c’est normal mais c’est pas pour autant qu’il faut en venir aux mains.
Citation
TellMeTheTruth a écrit:
Mdr je c, c une question rhétorik, donc ca revien a ske g di au début, elle a porfité de sa force plus jeune mtn la rou a tourné et elle narriv plu a se defendre.

Le respect vo mieux que la crainte, il faut etre juste.
Ma3dnous > Kosbor
A
15 mars 2018 19:47
Salam

Il n'y a pas non plus une très grande différence d'âge...4 ans c'est pas vraiment bcp...

Mais au lieu de vouloir régner par la force, tu aurais dû profiter de cela pour en faire un ami, un allié... Tu lui aurais appris des choses, tu aurais développer une complicité, tu aurais partagé avec lui tes joies et tes réussites.

Tu aurais du lui raconter des histoires, lui apprendre le respect, la générosité et la bienveillance.

Mais ce n'est pas ce que tu as fait. Alors aujourd'hui, il n'est pas etonnant que tu récoltes ce que tu as semé. Khair.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/03/18 19:50 par Ahwal.
1
15 mars 2018 19:47
c vré mai mtn il se venge et plus "durement", soit elle le remet à sa place soit el subit ce qu'elle lui a fait comme gentille hagra lol
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Ah d’accord mdr.

Oui mais son profitage à elle est gentil, elle a pas usé de la violence.
Tout le monde exploitent les petits frères et sœurs « Vas me chercher ci, ça », « Donnes moi ci ça » c’est normal mais c’est pas pour autant qu’il faut en venir aux mains.
N
15 mars 2018 19:57
Assalamo alaykoum,
Si tu le surprends en train de parler à une fille alors rends lui ses gifles et dis-le à tes parents.
Y en a assez des frères comme ça...
M
15 mars 2018 20:55
Salam Alaykom,

Je l'aime bien ton petit frère moi. smiling smiley

Grâce à lui, et vu que tes parents sont au courant, ils te surveilleront de plus près, et ça t'évitera peut-être d'avoir la liberté totale celle qui mène tout droit vers les premières et mauvaises expériences avec des loups affamés.

Et puis, rien nous dit que pendant toute votre enfance, tu n'aurais pas lâché un petit coup de pied, un petit coup de coude ou autre pour corriger ton petit frère dans le temps plus faible.

Ça n'explique toujours pas la violence, mais tu parlais avec un mec, et ça c'est plus grave que deux baffes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook