Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une frappe aérienne de l'Otan tue deux enfants
A
31 mars 2013 13:52
Citation
a écrit:
Une frappe d'un hélicoptère de l'Otan a tué deux enfants samedi dans le sud de l'Afghanistan, ont annoncé des responsables, un incident qui alourdit le bilan des victimes civiles dans la guerre de la coalition contre les insurgés talibans.
L'opération, qui a eu lieu à proximité de la ville de Ghazni, a été menée à la suite de plaintes exprimées par la population locale concernant des attaques de convois dans la région par des talibans, a affirmé Mohammad Ali Ahmadi, vice-gouverneur de la province de Ghazni.

"C'est une opération conjointe (des autorités afghanes et de la coalition) menée ce matin qui a tué neuf talibans. Malheureusement, deux écoliers ont aussi été tués et sept civils blessés", a-t-il expliqué.

Un porte-parole de la force internationale de l'Otan en Afghanistan (Isaf) a déclaré que celle-ci était au courant de cette annonce et recherchait davantage d'informations. Il a ajouté que l'engagement de l'hélicoptère de l'Isaf n'était pas un soutien direct aux forces afghanes, sans donner plus de détails.

On ne sait pas qui a décidé de la frappe aérienne, mais le président Hamid Karzaï a récemment interdit aux troupes afghanes de demander un renfort aérien étranger. Le président Karzaï se plaint régulièrement des bombardements de l'Otan sur son territoire lorsque ceux-ci frappent la population.

Les civils étaient à bord de deux véhicules à proximité du poste taliban lorsque la frappe aérienne a eu lieu, a indiqué Mohammad Hassan Hadil, chef adjoint de la police de la province.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook