Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
François Fillon déclare sur Europe 1
H
6 septembre 2008 18:55
François Fillon déclare sur europe 1 évoquant la situation en Afghanistan :


" ...le conflit va durer, parce que les causes de ce conflit sont très profondes. C’est l’opposition entre le monde musulman et une grande partie du reste de la planète... "


Est-il conscient de ce qu il raconte ?
D
6 septembre 2008 19:29
Salamou Alykoum,


S'il a vraiment dit ça, c'est qu'il est vraiment c.on. Parce que c'est inacceptable qu'un homme politique d'une tels envergure (Premier ministre de la 5eme puissance mondiale) puisse sortir des conneries de la sorte.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
t
6 septembre 2008 20:08
Citation
Hamza a écrit:
François Fillon déclare sur europe 1 évoquant la situation en Afghanistan :


" ...le conflit va durer, parce que les causes de ce conflit sont très profondes. C’est l’opposition entre le monde musulman et une grande partie du reste de la planète... "


Est-il conscient de ce qu il raconte ?


Hamza dit moi que c'est une BLAGUE??? smiling smiley non seulement les musulmans se font attaqués se font spoliés se font BOmbardés se font chassés de chez eux...se font massacrés...et si jamais ils ont le malheur de vouloir se defendre...ca sera des terroristes...wooooo...je veux bien qu'on m'explique???
en sachant que les premiers etats terroristes...sont les memes qui siegent au conseil de securité les memes qui so'occupent de" creer" des conflits pour vendre leurs armes...les guerres c'est vendeur et sa fait tourner l'economie...et le pire c'est que c'est encore une fois les memes qui vont venir faire des discours moralisateurs...etc etc...Fillon Sarko et compagnie n'ont rien inventer ils reprennent juste les memes paroles de Bush...en esperant qu'avec ce TYPE de Discours " pour pas dire " baratin" l'opinion publique ne reagira pas...et puis on a qu'a parler de la grossesse de Rachida non?
a
7 septembre 2008 01:15
Pourtant , il ne dit que ce que tout le monde pense tout bas.

Sous de fausses pretendues idèologies dèfendant la dèmocratie, le monde occidental se dèfend contre l'idèologie d'un certain Islam qui risque d'arriver à ses portes.

Sous de fausses pretendues idèologie dèfendant l'Islam, certains extremistes fondamentalistes Tàlibans tentent d'instaurer un Islam pur et dur.

L'Occident a dècidé de livrer une guerre de religion qui ne veut dire son nom et les Talibans font de même.

Il faut vraiment être dûpe pour ne pas comprendre que l'occident a trouvé là un terrain loin de ses terres pour livrer cette bataille.

Il faut être dûpe pour ne pas comprendre que tous les extremistes islamistes trouvent là le terrain idèal pour en faire un galop d'essai.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
B
7 septembre 2008 02:21
Salam aalikoum
Citation
azl95 a écrit:
Pourtant , il ne dit que ce que tout le monde pense tout bas.

Sous de fausses pretendues idèologies dèfendant la dèmocratie, le monde occidental se dèfend contre l'idèologie d'un certain Islam qui risque d'arriver à ses portes.

Sous de fausses pretendues idèologie dèfendant l'Islam, certains extremistes fondamentalistes Tàlibans tentent d'instaurer un Islam pur et dur.

L'Occident a dècidé de livrer une guerre de religion qui ne veut dire son nom et les Talibans font de même.

Il faut vraiment être dûpe pour ne pas comprendre que l'occident a trouvé là un terrain loin de ses terres pour livrer cette bataille.

Il faut être dûpe pour ne pas comprendre que tous les extremistes islamistes trouvent là le terrain idèal pour en faire un galop d'essai.

Allons droit au but, en gros tu approuves Mr Fillon?perplexe
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
7 septembre 2008 02:32
Peut être qu'avec un lèger effort et en relisant ce que je dis tu comprendras ce que j'insinues.


Je reviens sur une phrase q'importe qui la prononce et ce n'est pas un ministre fantomatique qui est important mais le constat.

Cette guerre de religion , il y a un moment qu'elle a commencé , nier cela c'est la politique de l'autruche.

Si non à part la phrase unique coutumière sur le ton professoral , as tu une argumentation plus fournie????



Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum
Citation
azl95 a écrit:
Pourtant , il ne dit que ce que tout le monde pense tout bas.

Sous de fausses pretendues idèologies dèfendant la dèmocratie, le monde occidental se dèfend contre l'idèologie d'un certain Islam qui risque d'arriver à ses portes.

Sous de fausses pretendues idèologie dèfendant l'Islam, certains extremistes fondamentalistes Tàlibans tentent d'instaurer un Islam pur et dur.

L'Occident a dècidé de livrer une guerre de religion qui ne veut dire son nom et les Talibans font de même.

Il faut vraiment être dûpe pour ne pas comprendre que l'occident a trouvé là un terrain loin de ses terres pour livrer cette bataille.

Il faut être dûpe pour ne pas comprendre que tous les extremistes islamistes trouvent là le terrain idèal pour en faire un galop d'essai.

Allons droit au but, en gros tu approuves Mr Fillon?perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/08 02:35 par azl95.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
m
7 septembre 2008 02:47
Citation
thinkpink a écrit:
Citation
Hamza a écrit:
François Fillon déclare sur europe 1 évoquant la situation en Afghanistan :


" ...le conflit va durer, parce que les causes de ce conflit sont très profondes. C’est l’opposition entre le monde musulman et une grande partie du reste de la planète... "


Est-il conscient de ce qu il raconte ?


Hamza dit moi que c'est une BLAGUE??? smiling smiley non seulement les musulmans se font attaqués se font spoliés se font BOmbardés se font chassés de chez eux...se font massacrés...et si jamais ils ont le malheur de vouloir se defendre...ca sera des terroristes...wooooo...je veux bien qu'on m'explique???
en sachant que les premiers etats terroristes...sont les memes qui siegent au conseil de securité les memes qui so'occupent de" creer" des conflits pour vendre leurs armes...les guerres c'est vendeur et sa fait tourner l'economie...et le pire c'est que c'est encore une fois les memes qui vont venir faire des discours moralisateurs...etc etc...Fillon Sarko et compagnie n'ont rien inventer ils reprennent juste les memes paroles de Bush...en esperant qu'avec ce TYPE de Discours " pour pas dire " baratin" l'opinion publique ne reagira pas...et puis on a qu'a parler de la grossesse de Rachida non?

J'aime bien ta façon de voir la chose, j'y adhère completement !
smiling smiley
http://www.jaimepasisrael.com
B
7 septembre 2008 13:04
Citation
azl95 a écrit:
Peut être qu'avec un lèger effort et en relisant ce que je dis tu comprendras ce que j'insinues.


Je reviens sur une phrase q'importe qui la prononce et ce n'est pas un ministre fantomatique qui est important mais le constat.

Cette guerre de religion , il y a un moment qu'elle a commencé , nier cela c'est la politique de l'autruche.

Si non à part la phrase unique coutumière sur le ton professoral , as tu une argumentation plus fournie????



Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum
Citation
azl95 a écrit:
Pourtant , il ne dit que ce que tout le monde pense tout bas.

Sous de fausses pretendues idèologies dèfendant la dèmocratie, le monde occidental se dèfend contre l'idèologie d'un certain Islam qui risque d'arriver à ses portes.

Sous de fausses pretendues idèologie dèfendant l'Islam, certains extremistes fondamentalistes Tàlibans tentent d'instaurer un Islam pur et dur.

L'Occident a dècidé de livrer une guerre de religion qui ne veut dire son nom et les Talibans font de même.

Il faut vraiment être dûpe pour ne pas comprendre que l'occident a trouvé là un terrain loin de ses terres pour livrer cette bataille.

Il faut être dûpe pour ne pas comprendre que tous les extremistes islamistes trouvent là le terrain idèal pour en faire un galop d'essai.

Allons droit au but, en gros tu approuves Mr Fillon?perplexe

je n'essaye pas de justifier sa phrase, ou le defendre ou quoi que se soit...

Cette phrase est grave, point.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
c
7 septembre 2008 13:16
sans vouloir vous faire peur, nous sommes en plein choc des civilisations à l'heure actuelle...et tous les symptomes sont présents.
m
7 septembre 2008 13:19
Bonjour,

Ah ! Enfin ! Vous l'attendiez qu'il le dise, voilà c'est fait !

Pourquoi vous criez au scandale ? Pourquoi vous emportez de la sorte ?

On est gouverné par ce qu'on a choisi. Sarko a été élu. Il n'a pas caché son appui à Bush, que ce soit en Afghanisatan en Irak ou ailleurs, c'est de l'arabe et du Muslim qu'on abat chaque jour que Dieu fait.

Alors si Fillon ouvre la bouche ce ne sont que les paroles de Sarko qui sortent. Et lorsqu'on prend conscience d'où vient Sarko on aura tout compris.

mag3
l
7 septembre 2008 13:56
Après 30 ans de guerre, je pense qu'il est temps que les Afgans soient libérés de toute intervention étrangère et qu'ils puissent reconstruire leur pays. Et si les afgans veulent continuer à vivre selon leur modèle moyenageux, ce n'est pas le problème des français ou des occidentaux.

L'essentiel c'est que le fondamentalisme de tout bord soit combattu en France et en Europe et que ce continent ne revienne pas lui quelques siècles en arrière.

C'est surtout sur ce terrain là que l'armée serait utile. Si l'état français veut jouer les sauveteurs, il y a de quoi faire en France avant d'envoyer des jeunes de 20 ans se faire tuer en leur faisant croire qu'ils défendent une cause.
F
7 septembre 2008 14:01
Louise, les armées etrangeres ne sont pas en Afghanistan, juste pour liberer le peuple...sinon, ils y auraient été avant le 11/09/01...
[color=#CC0000][b]Sans Haldol, la fête est plus folle ;-))[/b][/color]
a
7 septembre 2008 14:48
louise sur la forme , je suis d'accord , envoyer des jeunes se faire tuer en Aghanistan, ce n'est pas la solution mais en même temps sans detenir la verité, si les forces alliés n'avaient pas reagi à l'instauration du nazisme en Europe , que serions nous devenus???

Certes le droit de l'ingerence devrait être moins selectif et permettre aussi à nous liberer de tous les dictateurs et à permettre un pays Palestinien ....


Citation
louise a écrit:
Après 30 ans de guerre, je pense qu'il est temps que les Afgans soient libérés de toute intervention étrangère et qu'ils puissent reconstruire leur pays. Et si les afgans veulent continuer à vivre selon leur modèle moyenageux, ce n'est pas le problème des français ou des occidentaux.

L'essentiel c'est que le fondamentalisme de tout bord soit combattu en France et en Europe et que ce continent ne revienne pas lui quelques siècles en arrière.

C'est surtout sur ce terrain là que l'armée serait utile. Si l'état français veut jouer les sauveteurs, il y a de quoi faire en France avant d'envoyer des jeunes de 20 ans se faire tuer en leur faisant croire qu'ils défendent une cause.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
D
7 septembre 2008 14:57
Salamou Alykoum,


L'afghanistan est un pays meurtrie par la guerre, et franchement si j'etais afghan j'aurais defendu mon pays. La propagande veut faire croire que ceux qui se battent contre les troupes coallisé ne sont que des talibans barbares etc, or, y a de fortes chance que ne soit pas le cas, c'est une reaction d'un peuple face a un envahisseurs qui a fait des milliers de kilometre pour venir se partager le butin de ce dernier.

En revanche ce que nous l'idiot de Fillon sur la confrontation de 2 civilisation, est une connerie des plus rocambolesque, parce que contrairement a ce qui croit, c'est la reaction d'un peuple face a une invasion exterieure decidé sur une un pretexte sterile (11 septembre), et vu le CV des principaux envahisseurs, y a lieux a ce que la resistance s'organise et fasse le plus mal.

Certe je regrette la mort de soldat francais, qui contrairement a ce qu'on veut faire croire sont mort pour rien, car sont mort non pas pour la liberté, mais que pour Bush et le pentagone, mais ceux qui doivent etre jugé sont ceux qui les envoyé et qui occupent des les bureaux les plus luxueux et se tapper des petit four a chaque sommet pour la securités a deux balle.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
t
7 septembre 2008 16:17
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,


L'afghanistan est un pays meurtrie par la guerre, et franchement si j'etais afghan j'aurais defendu mon pays. La propagande veut faire croire que ceux qui se battent contre les troupes coallisé ne sont que des talibans barbares etc, or, y a de fortes chance que ne soit pas le cas, c'est une reaction d'un peuple face a un envahisseurs qui a fait des milliers de kilometre pour venir se partager le butin de ce dernier.

En revanche ce que nous l'idiot de Fillon sur la confrontation de 2 civilisation, est une connerie des plus rocambolesque, parce que contrairement a ce qui croit, c'est la reaction d'un peuple face a une invasion exterieure decidé sur une un pretexte sterile (11 septembre), et vu le CV des principaux envahisseurs, y a lieux a ce que la resistance s'organise et fasse le plus mal.

Certe je regrette la mort de soldat francais, qui contrairement a ce qu'on veut faire croire sont mort pour rien, car sont mort non pas pour la liberté, mais que pour Bush et le pentagone, mais ceux qui doivent etre jugé sont ceux qui les envoyé et qui occupent des les bureaux les plus luxueux et se tapper des petit four a chaque sommet pour la securités a deux balle.


que rajouter de plus a ca??? pas grand chose helas...ou peut etre juste rappeler qui a FINANCER, qui a ARMé, qui a encouragé? qui a entrainé...ces FANATIQUES...pour Ensuite les attaquer...

"un tit Indice c'est les memes qui ont Installes aidés encouragés...SADDAME avant de le faire faire pendre"...
ca commence a bouger aux STATES concernant les attentats du World trade center...avec pas mal de personnes qui remettent en cause ce que LES CONSERVATEURS le Groupe BILDERBERG et les ILLUMINATI ont bien voulu nous donner comme these...mais tot ou tard...la VERITé eclatera.
l
7 septembre 2008 17:30
Citation
azl95 a écrit:
Pourtant , il ne dit que ce que tout le monde pense tout bas.

Sous de fausses pretendues idèologies dèfendant la dèmocratie, le monde occidental se dèfend contre l'idèologie d'un certain Islam qui risque d'arriver à ses portes.

Sous de fausses pretendues idèologie dèfendant l'Islam, certains extremistes fondamentalistes Tàlibans tentent d'instaurer un Islam pur et dur.

L'Occident a dècidé de livrer une guerre de religion qui ne veut dire son nom et les Talibans font de même.



comment tu peux croire de pareilles sottises? la droite liberale française reprend comme un perroquet le discours des neo cons us, comme toujours. mais de là croire que fillon et les interets qu'il représente (medef et tutti quanti) sont engagés dans une guerre de religion est une erreur. ils s'en foutent complétement. mais il faut se mettre à la remorque des campagnes americaines. l'afghanistan a un interet strategique. et comme il faut une justification, on reprend le discours ressassé depuis plusieurs années, on ressert le soit disant choc des civilisations conceptualisé par un escroc bushiste.
ne perdez pas de vue qu'il y a dans le monde une classe dirigeante (des patrons de multinationales aux emirs saoudiens en passant par les hauts fonctionnaires, dirigeants et dictateurs) qui fait son beurre sur le m./erdier ambiant. et de l'autre coté, nous avons les peuples, opposés entre eux ou agglomérés, c'est selon les interets du moment. mais le paysan du quercy n'a pas d'animosité particuliere envers le chauffeur de bus iranien ou l'eleveur de chevres afghan. tout cela n'est qu'illusion, habillage ideologique.
c
7 septembre 2008 18:01
je vous invite à lire ceci : c'etait il y a 6 mois


Sarkozy : «2008 sera une année exigeante»

source : lefigaro.fr (avec AFP et AP)

Le chef de l'Etat et le gouvernement se sont mutuellement présentés leurs voeux pour la nouvelle année.

«Des voeux beaucoup moins formels que d'habitude», a estimé le porte-parole du gouvernement Laurent Wauquiez. Pour Nicolas Sarkozy, «2008 sera une année dure et exigeante». Lors de ses voeux au gouvernement, le chef de l'Etat «a renouvelé sa confiance totale, pleine et entière» aux différents ministres et secrétaires d'Etat présents.

Nicolas Sarkozy «a insisté sur la confiance totale qu'il accordait au premier ministre» François Fillon, affirmant qu'ils avaient «travaillé ensemble avec énormément de confiance et de complicité». Et d'ajouter : «Faites du bon travail, faites du bon boulot et ne soyez pas fébriles.»

En réponse François Fillon a souhaité «un gouvernement qui soit dans une culture du résultat.» Le premier ministre a pris «trois engagements» pour 2008: «tendre vers le plein emploi», «aller chercher cette croissance supplémentaire dont notre pays a besoin», mais aussi «le redressement des finances publiques.»

«Après huit mois de préparation de terrain, l'année 2008 sera véritablement celle où s'amorceront les grandes transformations économiques et sociales» a-t-il poursuivi en insistant : «Les résultats de 2007 sont très encourageants, mais seules de profondes réformes de structures permettront de réaliser ce que dix pays européens ont déjà obtenu.»

Lors du premier conseil des ministres de 2008, le premier ministre est revenu sur l'expression «la politique de civilisation» employée par Nicolas Sarkozy lors de ses voeux aux Français lundi soir. «En parlant de politique de civilisation, vous avez placé l'exigence française à un niveau élevé. Ce n'est faire preuve ni de nostalgie, ni d'arrogance que de constater que les Français ne peuvent être pleinement heureux sans grandeur et sans ambition», a-t-il lancé au chef de l'Etat.


perplexe
c
7 septembre 2008 18:03
et allez jeter un coup d'oeil sur ce lien :

[www.rue89.com]
a
7 septembre 2008 19:14
C'est là que tu te mets le doigt dans l'oeil l'europeen, ton paysan du quercy ou ton chauffeur Iranien , n'ont pas droit au chapitre , ils font là où on leur dit de faire, les dècisions se prennent ailleurs, certes ils ont voté pour des gens qui les representent au plus haut de la pyramide, des gens qui leur ont fait des promesses mais c'est bien connu, les promesses n'engagent que ceux qui les croient..

Et même si ton paysan ou ton chyauffeur devaient t dècider , ils iraientt dans le même sens tant les medias de canniveau ont fait leur devoir de sape et ont conditionné les raisonnements.

Quand à longueur de journée on dit au paysan du quercy que l'intolèrance islamiste est à ses portes et quand on mattraque au chauffeur Iranien que l'occident c'est SATAN, il ne faut pas s'étonner de l'avenement de la guerre des civilisations.


Citation
l'européen a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Pourtant , il ne dit que ce que tout le monde pense tout bas.

Sous de fausses pretendues idèologies dèfendant la dèmocratie, le monde occidental se dèfend contre l'idèologie d'un certain Islam qui risque d'arriver à ses portes.

Sous de fausses pretendues idèologie dèfendant l'Islam, certains extremistes fondamentalistes Tàlibans tentent d'instaurer un Islam pur et dur.

L'Occident a dècidé de livrer une guerre de religion qui ne veut dire son nom et les Talibans font de même.



comment tu peux croire de pareilles sottises? la droite liberale française reprend comme un perroquet le discours des neo cons us, comme toujours. mais de là croire que fillon et les interets qu'il représente (medef et tutti quanti) sont engagés dans une guerre de religion est une erreur. ils s'en foutent complétement. mais il faut se mettre à la remorque des campagnes americaines. l'afghanistan a un interet strategique. et comme il faut une justification, on reprend le discours ressassé depuis plusieurs années, on ressert le soit disant choc des civilisations conceptualisé par un escroc bushiste.
ne perdez pas de vue qu'il y a dans le monde une classe dirigeante (des patrons de multinationales aux emirs saoudiens en passant par les hauts fonctionnaires, dirigeants et dictateurs) qui fait son beurre sur le m./erdier ambiant. et de l'autre coté, nous avons les peuples, opposés entre eux ou agglomérés, c'est selon les interets du moment. mais le paysan du quercy n'a pas d'animosité particuliere envers le chauffeur de bus iranien ou l'eleveur de chevres afghan. tout cela n'est qu'illusion, habillage ideologique.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
a
7 septembre 2008 22:11
Citation
Hamza a écrit:
François Fillon déclare sur europe 1 évoquant la situation en Afghanistan :


" ...le conflit va durer, parce que les causes de ce conflit sont très profondes. C’est l’opposition entre le monde musulman et une grande partie du reste de la planète... "


Est-il conscient de ce qu il raconte ?

Ce sont les propos d'un beauf. Un beau Premier Ministre. Cela en dit long sur la mediocrité de ceux qui gouverne ce pauvre pays.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook