Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Franco-marocaine souhaitant passer son permis au Maroc
z
6 janvier 2016 22:24
Salam aleykoum,

Une personne franco-marocaine peut elle passer son permis au Maroc, en y résidant 6 mois, et le faire valider en France pour pouvoir conduire en France ?
sachant que cette personne vit en France depuis de nombreuses années mais va régulièrement au Maroc

si quelqu'un a déjà fait ça, pouvez vous témoigner svp ?

merci
7 janvier 2016 14:47
Salam

Malheureusement ce permis et pas valable en France, sad smiley par contre il peut conduire en France
mais en cas de contrôle il paiera une amende de 40$.
J'ai assister a un cas pareil y'a quelque année.
7 janvier 2016 15:09
Salam,

Pour pouvoir faire le changement de permis une fois obtenu au maroc il faut faut :

1) En arrivant au Maroc, aller au consulat de France, et demander une carte consulaire, précisant, que vous venez résider au Maroc,

2) Apporter les justificatifs, concernant cette résidence, par un contrat de travail, quittance de loyer, facture de téléphone etc etc,

3) Au bout de 6 mois, quand vous aurez décidé de rentrer, il faudra retourner au consulat pour préciser que vous rentrez, le consulat vous remettra une attestation de résidence, en échange de votre carte consulaire. Cette attestation vous sera demandé par la Préfecture.

Sans ces démarches, vous ne pourrez pas échanger votre permis.
Citation
zouglou-dance a écrit:
Salam aleykoum,

Une personne franco-marocaine peut elle passer son permis au Maroc, en y résidant 6 mois, et le faire valider en France pour pouvoir conduire en France ?
sachant que cette personne vit en France depuis de nombreuses années mais va régulièrement au Maroc

si quelqu'un a déjà fait ça, pouvez vous témoigner svp ?

merci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
z
7 janvier 2016 18:40
Merci beaucoup smiling smiley
Citation
sos courriers a écrit:
Salam,

Pour pouvoir faire le changement de permis une fois obtenu au maroc il faut faut :

1) En arrivant au Maroc, aller au consulat de France, et demander une carte consulaire, précisant, que vous venez résider au Maroc,

2) Apporter les justificatifs, concernant cette résidence, par un contrat de travail, quittance de loyer, facture de téléphone etc etc,

3) Au bout de 6 mois, quand vous aurez décidé de rentrer, il faudra retourner au consulat pour préciser que vous rentrez, le consulat vous remettra une attestation de résidence, en échange de votre carte consulaire. Cette attestation vous sera demandé par la Préfecture.

Sans ces démarches, vous ne pourrez pas échanger votre permis.
7 janvier 2016 19:33
Par contre faites quand même attention, car en faisant une déclaration de résidence à l'étranger,les consulats préviennent les administrations, telles que la CAF, trésor public Pôle emploi etc etc
Citation
zouglou-dance a écrit:
Merci beaucoup smiling smiley
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
z
7 janvier 2016 20:50
Oui j'ai entendu parler de ça, est-ce que je peux te demander quelque chose en mp ?
Citation
sos courriers a écrit:
Par contre faites quand même attention, car en faisant une déclaration de résidence à l'étranger,les consulats préviennent les administrations, telles que la CAF, trésor public Pôle emploi etc etc
7 janvier 2016 21:21
oui pas de soucis. smiling smiley
Citation
zouglou-dance a écrit:
Oui j'ai entendu parler de ça, est-ce que je peux te demander quelque chose en mp ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
7 janvier 2016 22:24
je vais te répondre exactement ce que la prefectur du 92 ma dit
pour changer son permis il faut soit pour la 1 er fois venir du maroc et dans ce cas on a un an pour le changer a partir de la date de la délivrance de la carte de séjour
-Soit vivre au maroc plus de 6 mois et rapporter la preuve de cette résidence de 6 mois
mais pour cela il faut etre citoyen français
cest a dire avoir la nationalité français
donc franco-marocaine sa passe.
la question se pose pour les gens qui vivent en france mais avec une carte de résidence et la je ne sais pas
mais pour le cas de la personne que tu a cité sa passe normalement
z
7 janvier 2016 22:48
ok merci
Citation
Sammy111 a écrit:
je vais te répondre exactement ce que la prefectur du 92 ma dit
pour changer son permis il faut soit pour la 1 er fois venir du maroc et dans ce cas on a un an pour le changer a partir de la date de la délivrance de la carte de séjour
-Soit vivre au maroc plus de 6 mois et rapporter la preuve de cette résidence de 6 mois
mais pour cela il faut etre citoyen français
cest a dire avoir la nationalité français
donc franco-marocaine sa passe.
la question se pose pour les gens qui vivent en france mais avec une carte de résidence et la je ne sais pas
mais pour le cas de la personne que tu a cité sa passe normalement
B
14 avril 2023 04:02
Salama aaleykom Sammy111
Peux tu nous dire comment faire lorsque nous sommes franco marocain pour changer notre permis de conduire obtenu au Maroc? Clairement, pendant la pandémie j'ai au bled car mes parents étaient malades, et j'en ai profité pour passer mon permis de conduire, je suis restée 8 mois, à l'aéroport ils m'ont dit qu'avec la carte nationale marocaine on est considérée marocain donc pas besoin de démarches consulat français. Donc quelle est la meilleure façon de faire valoir mon permis.. kheyr In Sha Allah, qu Allah facilite ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook