Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
franco-marocaine partir étudier en algérie
m
6 mars 2019 00:10
bonjour, je suis de nationalité franco-marocaine, j'aimerais étudier dans une université algérienne (2019-2020)
je ne trouve pas d'information pour la procédure, comment s'inscrire dans une université? quelles sont les démarches? ya t il un System comme parcoursup?
je suis vraiment perdus, aidez moi svp
I
6 mars 2019 02:44
Salam alikoum tu veux aller où en Algérie étudier
Je me renseignerai pour toi
6 mars 2019 03:05
Salam alekoum

Est ce indiscret de te demander pq tu veux faire tes études en Algérie?
je veux dire par là y a t'il une formation ou autre qui est donnée en Algérie et pas en France ?

smiling smiley
6 mars 2019 05:05
Bonjour,

Je ne saurais pas t'aider, mais n'oublie pas que si les étudiants algériens cherchent à aller faire leurs études ailleurs qu'en Algérie ça n'est pas parce qu'ils rêvent d'exotisme mais parce que le système éducatif algérien est très médiocre.
De plus, si à l'avenir tu comptes un jour vivre ailleurs qu'en Algérie, sache que ton diplôme algérien ne recevra aucune équivalence. Ma cousine chirurgien-dentiste en Algérie est secrétaire médicale en France...
D
6 mars 2019 08:39
Ces une blague tout les algériens viennent en Europe pour étudier je suis bloqué ces la meilleure a moins que Harvard ou Oxford ou la Sorbonne ont changé d'adresse????
J
6 mars 2019 09:12
Vous voulez étudier quoi? Vous comptez étudier dans quelle region?
N
6 mars 2019 11:23
Vous etes sur meme nos diplôme il sont pas valable a l'étranger il ya que l'université de bab ezzaouar et une autre bous etes sur de votre choix quelle formation que voulez vous faire
m
6 mars 2019 12:14
a Alger ou les alentour. dans le dommaine du commerce (fac ou institue)
m
6 mars 2019 12:18
pour raison familial je dois partir y vivre. mais aussi je suis intéressé par le dommaine du pétrole je voudrais par la suite de ma licence algérienne y etudier
m
6 mars 2019 12:20
le commerce a alger ou les alentour
m
6 mars 2019 12:22
oui je suis sure pour raison familial je dois partir y vivre. et je veux au moins faire des études
N
6 mars 2019 17:27
Pour le commerce oui il yen a une fac ou institut comme tu veux pour moi evite les fac faire une formation en commerce payante et trouve toi une société pour faire un stage pratique avec wellah surtout pétrolière mieux paye plus les primes et les déplacements a l'étranger
m
6 mars 2019 20:19
merci pour ton conseille
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook