Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
franco-marocain partir vivre en Algérie
m
6 mars 2019 23:42
bo6njou. j' ai la double nationalité (française marocaine) pour raison personnel ,apartir de septembre je pars vivre en Algérie. je voudrais savoir quelles sont les tâches administratives que je dois faire? devrait je partir en tent que marocaine ou française?


merci d'avance pour votre aide
I
7 mars 2019 07:21
Salam alikoum je sais pas quoi répondre c’est la même t’inquiéte pas ils verront que tu es arabe comme eux lol
Sérieusement je sais pas s’il existe des inconvénients avec l’une ou l’autre
7 mars 2019 09:20
perplexe si tu y vas en tant que marocaine un passeport suffit..sejour de 3 mois a renouveler sauf si marie(e) avec algerien(ne) la c'est tous les 2 ans..si tu y vas en tant que française ..pass+visa. (89e)duree du sejour 3 mois..le mieux est de te renseigner aupres d'un consulat de ce pays..loi changent regulierement
Citation
mimi741 a écrit:
bo6njou. j' ai la double nationalité (française marocaine) pour raison personnel ,apartir de septembre je pars vivre en Algérie. je voudrais savoir quelles sont les tâches administratives que je dois faire? devrait je partir en tent que marocaine ou française?


merci d'avance pour votre aide
M
7 mars 2019 10:11
Salam,
Le mieux c'est en tant que marocaine pas de problème de Visa...
Le problème c'est les sorties de territoire pour renouveler les 3 mois, si tu es proche de la frontière tunisienne tu sors et tu re-rentre en Algérie... Apres tu peux aussi prendre un vol pour le Maroc...dans tous les cas un bon conseil fait profil bas, l'Administration Algérienne est la même qu'au Maroc...pas pressé!!!
En tant que marocaine tu ne sera pas dépaysé en Algérie... Apres c'est claire que la partie ouest de l’Algérie oran, tlemcen, magnia etc c'est vraiment la même culture que le Maroc (oriental: oujda,saidia,berkane etc)...après si tu va a Alger c'est différent...
F
Fpc
7 mars 2019 10:32
Quelle idée !!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook