Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un Franco-marocain à l’origine de NamX, la voiture qui roule à...
13 mai 2022 20:08
C'est une incroyable nouvelle. En effet j'ai toujours été très réticent sur l'électrique avec des batteries extrêmement polluantes et avec une autonomie faible. Et je ne parle pas du risque que ces batteries font courir aux conducteurs.
Bravo à ce monsieur, je suis prêt à le soutenir si il décide d'introduire sa société en bourse. L’hydrogène vert est assurément l'énergie de demain et le Maroc est en train de prendre des longueurs d'avance dans ce domaine.
r
13 mai 2022 20:13
il faut cessez de les appeler des franco-marocains

c'est des français

arrêtons de vouloir accrocher "maroc" partout

si on veut voir des marocains rayonner dans ces domaines, faut leur donner l'occasion quand ils sont au maroc

bravo à ce monsieur pour son apport à la société
T
13 mai 2022 21:38
Si il a une pièce d'identité française et une pièce d'identité marocaine.

C'est un franco-marocain.

Tout simplement.

Inutile de chercher des complications là où il n'y a pas lieu d'en avoir.
M
MFL
13 mai 2022 23:01
Bravo à ce FRANCO marocain!
J’ai mis en majuscules parce qu’apparemment ça en dérange certain! Mdr

Il est marocain et français s’il a la double nationalité nan?!!
13 mai 2022 23:03
Salam

Je pense que ce qu'il veut dire par là c que le mec est né et a grandi en France... étudié en France monté sa boîte trouve des financements ici etc ...et le Maroc il a fait quoi dans l'histoire ? Je pense que c plus ça son idée...que de dire Vraiment il est français ou plutôt pas marocain lol..tu vois ce que je veux dire ?
Citation
Rhlass a écrit:
Bravo à ce FRANCO marocain!
J’ai mis en majuscules parce qu’apparemment ça en dérange certain! Mdr

Il est marocain et français s’il a la double nationalité nan?!!
G
14 mai 2022 07:42
Félicitations énormes pour ce monsieur. Que cesse la mise en avant de la citoyenneté marocaine de tout français d'origine marocaine.surtour quand il réussit.

Il est certes né en France de parents marocains même si il faut rappeler ici que tout marocain d'origine né à l'étranger est marocain présumé sous reserve d'allégeance au roi. Beaucoup ignorent, ce détail c'est pourquoi des milliers de français d'origine marocaine se retrouvent marocain sans rien demander....

Félicitations pour ce vehicule.


Citation
Rhlass a écrit:
Bravo à ce FRANCO marocain!
J’ai mis en majuscules parce qu’apparemment ça en dérange certain! Mdr

Il est marocain et français s’il a la double nationalité nan?!!
14 mai 2022 09:34
Il est franco-MAROCAIN ne t’en déplaise et n’en déplaise aux haineux !

Il a la double nationalité, il est donc franco-MAROCAIN
Pourquoi vous avez un problème avec ça ???
moody smiley
Et il se présente lui-même comme franco-MAROCAIN, car il est fier de ses origines ...
Mais je doute que tu saches ce que cela signifie winking smiley

En tout cas, bravo en effet à ce franco-MAROCAIN,
Allah isahel

Ps : la construction se fera sûrement au Maroc, pays expert en hydrogène vert Cool
Welcome



Citation
Gaby77 a écrit:
Félicitations énormes pour ce monsieur. Que cesse la mise en avant de la citoyenneté marocaine de tout français d'origine marocaine.surtour quand il réussit.

Il est certes né en France de parents marocains même si il faut rappeler ici que tout marocain d'origine né à l'étranger est marocain présumé sous reserve d'allégeance au roi. Beaucoup ignorent, ce détail c'est pourquoi des milliers de français d'origine marocaine se retrouvent marocain sans rien demander....

Félicitations pour ce vehicule.
14 mai 2022 10:28
Lorsque s'agit français d'origine du Maghreb ou d'Afrique subsaharien ouvrier ou un petit délinquant c'est un étranger malgré qu'il est né lui e ses parents en France.
Mais lorsqu'il s'agit d'un grand footbaleur, tennisman ou ingénieur avec une grande nouvelle invention malgré qu'il est au Maghreb ou en Afrique subsaharien c'est un français.
99% des français de droite comme de gauche sont ultraracistes.
14 mai 2022 12:23
Quand c’est des voyous, ce sont des Arabes.

Quand ils réussissent, ce sont des « Français ».
S
14 mai 2022 13:00
Justement c' est ce que j'allais dire á Celui qui n'est pas d'accord qu'on dise franco-marocain.
S'il était terroriste les médias français n'auraient pas hésité de mentionner ses origines et aller jusqu'au village natal de ses parents pour montrer un documentaire dont le but est de montrer au monde l'origine du mal.
Citation
Mocro59 a écrit:
Quand c’est des voyous, ce sont des Arabes.

Quand ils réussissent, ce sont des « Français ».
S
14 mai 2022 13:02
Bravo Monsieur nous sommes fiers de vous!
16 mai 2022 20:16
Bravo!
Ils disent que le prototype est français!!!
La ils parlent pas de double nationalité et invoque même pas l'origine
G
21 mai 2022 11:40
Ce sont les marocains d'origine qui disent qu'il est marocain.

J'ai dir en haut que tout marocain d'origine né à l'étranger est presume marocain sous réserve d'allégeance au roi. Beaucoup ignorent cette donnée.

Un simple exemple depuis hier, Pao Ndiaye est nommé ministre de l éducation nationale. Aucun média Sénégalais ni meme français ne mentionné son origine Sénégalaise malgré son prénom et nom Sénégalais, contrairement ici on a pas manqué de signaler la double nationalité de rachida dati, najat vallaud belkacem qui n'ont probablement plus aucun papier marocain tout cet inventeur du véhicule hydrogène.
Citation
Miliani33 a écrit:
Bravo!
Ils disent que le prototype est français!!!
La ils parlent pas de double nationalité et invoque même pas l'origine
Y
22 mai 2022 09:26
bravo à ce monsieur pour son apport à la société

On est d'accord sur ce point. Et pour le reste, je ne vois pas de problème. On peut être français et marocain, de même que l'on a un père et une mère.


Citation
re.Vooriden a écrit:
il faut cessez de les appeler des franco-marocains

c'est des français

arrêtons de vouloir accrocher "maroc" partout

si on veut voir des marocains rayonner dans ces domaines, faut leur donner l'occasion quand ils sont au maroc

bravo à ce monsieur pour son apport à la société
G
22 mai 2022 14:15
Venu de @ yehouda@. Ce n'est pas une surprise.

La double nationalité est restée permise en france pour la simple qu'elle profite largement a la communauté juive française qui se déclare israélienne. On les voit dans l'armée Isrealienne, danw les colonies dans les territoires occupés en Palestine dtc... en violations des lois françaises.

Zemmour et même la droite veulent supprimer la dounle nationalités en France. Comme on ne peut pas fzaire des lois sui ne viseraient que certains et pas les autres on arrête la.

Aucun média Sénégalais ne fait mention de l'origine sénégalaise de Pap Ndiaye nommé ministre de l'éducation..

Avec najat valllaud belkacem, ici on a pas manqué or ni madame Dati, ni madame vallaud belkacem et sûrement l'inventeur de ce vehicile n'ont actuellement un document officiel marocain. Ils ne sont sue français. Point.
Citation
Yehouda a écrit:
bravo à ce monsieur pour son apport à la société

On est d'accord sur ce point. Et pour le reste, je ne vois pas de problème. On peut être français et marocain, de même que l'on a un père et une mère.
r
22 mai 2022 14:59
rien n'indique qu'il est marocain
et on a souvent tendance sur ce site de coller la nationalité marocaine à des personnes nées de parents marocains, mais lesdites personnes ne le sont pas
Citation
Yehouda a écrit:
bravo à ce monsieur pour son apport à la société

On est d'accord sur ce point. Et pour le reste, je ne vois pas de problème. On peut être français et marocain, de même que l'on a un père et une mère.
r
22 mai 2022 15:01
najat est marocaine, elle est née au maroc
Citation
Gaby77 a écrit:
Venu de @ yehouda@. Ce n'est pas une surprise.

La double nationalité est restée permise en france pour la simple qu'elle profite largement a la communauté juive française qui se déclare israélienne. On les voit dans l'armée Isrealienne, danw les colonies dans les territoires occupés en Palestine dtc... en violations des lois françaises.

Zemmour et même la droite veulent supprimer la dounle nationalités en France. Comme on ne peut pas fzaire des lois sui ne viseraient que certains et pas les autres on arrête la.

Aucun média Sénégalais ne fait mention de l'origine sénégalaise de Pap Ndiaye nommé ministre de l'éducation..

Avec najat valllaud belkacem, ici on a pas manqué or ni madame Dati, ni madame vallaud belkacem et sûrement l'inventeur de ce vehicile n'ont actuellement un document officiel marocain. Ils ne sont sue français. Point.
Y
22 mai 2022 15:16
La double nationalité est restée permise en france pour la simple qu'elle profite largement a la communauté juive française qui se déclare israélienne.

Votre affirmation est tendancieuse, sinon mensongère, car vous suggérez que la majorité des juifs de France sont des bi-nationaux, ce qui est faux, et de toutes façons impossible à déterminer, les statistiques ethniques étant interdites en France. Vous ne pouvez rien savoir la dessus.

Gaby; vous êtes "largement" obsédé par les juifs et les territoires occupés. Le monde existe sans les juifs et sans les territoires, sans vous, et même sans moi. La double nationalité concerne largement en France aussi les franco-algériens, franco-tunisiens, etc...elle n'est l’exclusivité d'aucun secteur spécifique de la population, elle résulte de liens historiques et d'accords convenus entre états.

On les voit dans l'armée Isrealienne, danw les colonies dans les territoires occupés en Palestine etc... en violations des lois françaises.

En violation de quelles lois SVP ? Affirmation gratuite et encore mensongère. Il y a même des accords a ce sujet: un bi national qui fait son service dans un pays est automatiquement dispensé de service dans l'autre, de même si il est imposé dans l'un, il est exempté dans l'autre. Ne ramenez pas tout au seul sujet qui vous obsède, ça vous met des œillères. Et si vous voulez ouvrir un sujet sur les territoires, faites le, c'est possible.

C'est dommage de saboter une discussion. J'y reviens en réaffirmant que cet inventeur peut parfaitement se revendiquer bi-national, Français et Marocain, (ou l'inverse Marocain et Français ). C'est d'abord son choix.


Citation
Gaby77 a écrit:
Venu de @ yehouda@. Ce n'est pas une surprise.

La double nationalité est restée permise en france pour la simple qu'elle profite largement a la communauté juive française qui se déclare israélienne. On les voit dans l'armée Isrealienne, danw les colonies dans les territoires occupés en Palestine dtc... en violations des lois françaises.

Zemmour et même la droite veulent supprimer la dounle nationalités en France. Comme on ne peut pas fzaire des lois sui ne viseraient que certains et pas les autres on arrête la.

Aucun média Sénégalais ne fait mention de l'origine sénégalaise de Pap Ndiaye nommé ministre de l'éducation..

Avec najat valllaud belkacem, ici on a pas manqué or ni madame Dati, ni madame vallaud belkacem et sûrement l'inventeur de ce vehicile n'ont actuellement un document officiel marocain. Ils ne sont sue français. Point.
Y
22 mai 2022 15:21
rien n'indique qu'il est marocain

OK, effectivement, je n'en sais rien. Je supposais que c’était acquis, j'ai dû mal lire.
La discussion à ce sujet ne manque cependant pas d’intérêt même si elle est abstraite. Elle prend alors un caractère théorique.
Citation
re.Vooriden a écrit:
rien n'indique qu'il est marocain
et on a souvent tendance sur ce site de coller la nationalité marocaine à des personnes nées de parents marocains, mais lesdites personnes ne le sont pas
r
22 mai 2022 15:23
ok, mais je parle du gars de l'article, donc voila smiling smiley
Citation
Yehouda a écrit:
rien n'indique qu'il est marocain

OK, effectivement, je n'en sais rien. Je supposais que c’était acquis, j'ai dû mal lire.
La discussion à ce sujet ne manque cependant pas d’intérêt même si elle est abstraite. Elle prend alors un caractère théorique.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook