Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Franck Riberi musulman ?
f
28 juin 2006 20:44
81 avec toi eye rolling smiley
m
28 juin 2006 20:57
ce n'est pas que c'est pas interessant, l'auteur du sujet voulait savoir si ribery etait musulman, on a cherché on a confirmé, mais d'autres ont decidé de plus aapuyer sur le sujet et faire quelque melanges qui n'aurait pas du se faire !

m'auteur a eu sa reponse, je pense qu'il ne fallait pas continuer sur des mais non, il ne l'est pas et sa femme ceux ci, et pourquoi cela ...
Mok Ya Mok !
T
29 juin 2006 21:14
Salam,


Franchement y en a des fois j'vous jure...


Tssssss!


Bon, je vais me répeter, tenter de mettre un terme à toutes ces inepties négatrices, mais c'est pas grave...il faut ce qu'il faut!


Comme je l'ai déjà dit dans mon post précédent, j'ai VU (avec les deux yeux que je porte juste sous mon front de chaque côté de mon nez (même qu'ils possèdent chacun une paupière et qu'ils sont marrons noisettes!)) sur OM TV (sur la parabole!), Franck Ribéri assis sur son lit (une sourate du Coran était accrochée juste au dessus de ce même lit!) dans un hotel juste avant une rencontre de coupe d'europe (je crois) disant au journaliste qu'il s'était bien sûr converti à l'Islam en ajoutant...TEXTO...


"POUR MOI LA RELIGION (et c'est pas le boudhisme!) EST CE QU'IL Y A DE PLUS IMPORTANT...JE NE SUIS PAS PLUS HEUREUX QUE LORSQUE JE FAIS MES 5 PRIERES PAR JOUR...C'EST UN EQUILIBRE DE VIE POUR MOI, MA FAMILLE ET MON METIER..."


VOILA...pour les incrédules et autres négateurs de réalités évidentes!!


Je ne sais pas pourquoi, mais je reste persuadé que malgré tout, en dépit de mon témoignage télévisuel, y en aura encore qui trouveront le moyen de déposer d'autres posts après celui ci dans lequel il viendront dire...


"Pffffff, franchement qui vous dit qu'il est musulman? Hein? Quelqu'un l'a vu faire sa prière? Quelqu'un l'a entendu invoquer dieu? Et qui vous dit que toutes ces rumeurs sont vraies?


Eh ouais...


Y en a qui lachent pas le morceau, même s'il est avarié jusqu'à l'infection!


"Snif!"


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.
s
29 juin 2006 22:08
ça m'ennuie que vous dites que sa femme est marocaine comme ça sans preuve alors qu'elle est algérienne

Sinon pour ribery je trouve que l'Islam lui va bien winking smiley
s
30 juin 2006 11:08
Enfin, j'ai trouvé un article qui le dit clairement et sans ambiguité.
La source : [www.saphirnews.com]

Le contenu :

Actualité
Ribéry, révélation de l'année ?


Franck Ribéry est né comme une blague le 1re avril 1983 à Boulogne-sur-Mer. La vie ne lui a pourtant pas souri de suite. A peine avait-il deux ans qu'il traverse le pare-brise d'une voiture. S'il n'a gardé souvenir de cet accident de la route, les cicatrices sur son visage s'en chargent pour lui. Aujourd'hui, s'il fait peur aux défenses adverses, c'est par un jeu manifestement punchi et offensif. L'enfant du Pas-de-Calais s'est imposé comme une valeur sure du championnat français puis de l'équipe de France. Retour sur un parcours mené tambour battant.


De clubs en clubs
Franck Ribéry sous le maillot marseillais. Il est annoncé à Lyon pour la saison prochaine
A 16 ans, Frank Ribéry quitte le centre de formation de Lille pour mauvais résultats scolaires. A deux doigts de tout plaquer après cet échec au LOSC, il regagne sa ville natale. Il débute alors la saison 2000-2001 en CFA avec son club de Boulogne-sur-Mer.

Repéré par Jean Fernandez, il arrive au FC Metz en 2004. Au terme de la 4e journée, Metz est leader avec 10 points et Ribéry est sacré meilleur joueur du mois d'août. Ce départ en fanfare lui vaut une sélection chez les Espoirs de René Girard. Pour sa première entrée avec les bleuets, il marque face à la Slovaquie. Malgré cette bonne introduction en Ligue 1, Ribéry quitte Metz en janvier pour rejoindre le club turc de Galatasaray. Adulé du public, il se voit surnommé «Ferraribéry» ou encore «Scarface» et remporte la Coupe de Turquie. A cause d'un non versement de salaire, Ribéry quitte la Turquie pour rejoindre l'Olympique de Marseille, où un autre Boulonnais s'était précédemment illustré : Jean-Pierre Papin.

Retrouvant le coach Jean Fernandez, il carbure durant toute la saison, est élu plusieurs fois meilleur joueur du mois, mais perd en final de la Coupe de France. Etoile d'or France Football 2005-2006, Ribéry est sélectionné en équipe de France par Raymond Domenech alors qu'il n'avait jamais joué en bleu.


«C'est l'islam qui me donne la force sur le terrain»

Avant ses entrées sur le terrain, il n'est pas rare de voir Ribéry prier. Son épouse est musulmane, il a lui-même choisi l'islam comme religion. Il a d'ailleurs déclaré : «C'est l'islam qui me donne la force sur le terrain et en dehors».

Sa motivation sans borne et son niveau de jeu ont séduit le sélectionneur tricolore. Domenech n'est pas apprécié des supporters, journalistes, voire des joueurs. Ses choix ne semblent pas souvent être les plus judicieux et les critiques tombent suite aux mauvais résultats (parfois même avant). Mais si le sélectionneur peut se targuer d'une bonne intuition, en dehors du duo Abidal-Malouda, c'est bien celle de la venue de Ribéry.

Ses déboulés tonitruants en ont fait une des dernières coqueluches des supporters, dans un contexte où l'équipe de France déçoit. Symbole fort : sa première sélection s'est faite lors de la dernière apparition de Zidane au Stade de France. Nous verrons si Ribéry tiendra au Mondial et par la suite, comme un certain Thierry Henry qui avait commencé en 1998.


Entre joker et titulaire

Déjà titularisé face à la Suisse, Frank Ribéry sera sans doute présent contre le Togo. Ce match de la dernière chance verra les Bleus se qualifier pour les 8e de finale en cas de victoire.

Si la défaite pointe, l'aventure s'arrête momentanément pour les Bleus et définitivement pour Zidane. Ce n'est que du sport, un simple jeu. Mais il serait sympathique de voir le capitaine partir après un bon parcours… Ribéry, qui admire le héros de 98, aura sans doute à cœur de lui offrir un match de plus sous le maillot bleu.
Jeudi 22 Juin 2006


Aurélien Soucheyre
m
30 juin 2006 12:31
Citation
TIFIFELT a écrit:
Salam,


Franchement y en a des fois j'vous jure...


Tssssss!


Bon, je vais me répeter, tenter de mettre un terme à toutes ces inepties négatrices, mais c'est pas grave...il faut ce qu'il faut!


Comme je l'ai déjà dit dans mon post précédent, j'ai VU (avec les deux yeux que je porte juste sous mon front de chaque côté de mon nez (même qu'ils possèdent chacun une paupière et qu'ils sont marrons noisettes!)) sur OM TV (sur la parabole!), Franck Ribéri assis sur son lit (une sourate du Coran était accrochée juste au dessus de ce même lit!) dans un hotel juste avant une rencontre de coupe d'europe (je crois) disant au journaliste qu'il s'était bien sûr converti à l'Islam en ajoutant...TEXTO...


"POUR MOI LA RELIGION (et c'est pas le boudhisme!) EST CE QU'IL Y A DE PLUS IMPORTANT...JE NE SUIS PAS PLUS HEUREUX QUE LORSQUE JE FAIS MES 5 PRIERES PAR JOUR...C'EST UN EQUILIBRE DE VIE POUR MOI, MA FAMILLE ET MON METIER..."


VOILA...pour les incrédules et autres négateurs de réalités évidentes!!


Je ne sais pas pourquoi, mais je reste persuadé que malgré tout, en dépit de mon témoignage télévisuel, y en aura encore qui trouveront le moyen de déposer d'autres posts après celui ci dans lequel il viendront dire...


"Pffffff, franchement qui vous dit qu'il est musulman? Hein? Quelqu'un l'a vu faire sa prière? Quelqu'un l'a entendu invoquer dieu? Et qui vous dit que toutes ces rumeurs sont vraies?


Eh ouais...


Y en a qui lachent pas le morceau, même s'il est avarié jusqu'à l'infection!


"Snif!"


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.


mdr grinning smiley merci de soutenir ce mouvement parce que j'ai essayé de faire comprendre, et can'a pas marché, la j'espere que se sera tres clair pr ceux qui comprennent toujours ps !
Mok Ya Mok !
P
1 juillet 2006 21:14
Citation
andi espoir a écrit:
Zidane, il a rien de musulman celui-là, il est marié à une espagnole, ses fils s'appellent enzo et d'autres co-nneries comme ça...

"D'autres conneries comme ça" bonjour le respect et bonjour l'ignorance. Qui a a dit qu'il fallait avoir un prénom arabe pour être musulman? Il y a des millions de musulmans dans le monde qui ne sont pas arabes et n'ont pas un prénom arabe, il y a des centaines de milliers d'Arabes au Proche orient qui sont chrétiens et il y a plein de Musulmans notamment au Liban qui ont des noms "français" alors que des miliers de libanais chrétiens ont des prénoms arabes. Quant à la manière de prier en tournant les paumes vers le ciel, elle existe aussi dans beaucoup d'églises chrétiennes du Proche et Moyen orient
k
1 juillet 2006 23:01
salam
oui c vrai mais ALLAHIHDEH, dailleur il vodré mieux faire des du3a pour lui et en règle générale pour nous les musulmans, o lieu de le pointer du doigt...
salam
U
2 juillet 2006 02:44
Bonsoir,

Que ce cher ribery soit musulman ou non là n'est pas le probléme....Le probléme c'est qu'il y en a beaucoup qui ont malheureusement besoin de représentativité (ou de symbole fort) pour pouvoir ce mettre en avant...


Le risque c'est de faire de ribery, le musulman de service...une sorte de bonne "caution" vis à vis de la pmentalité collectives.


Malgré lui biensur...

Il faut dépassé ces clivages simpliste et se dire que finalement les musulmans non rien à prouvé et a qui que ce soit...
m
2 juillet 2006 11:43
Riberithumbs up, par son dou3a, a fait à mon avis un vrais pied de nez à TF1 cette chaine pro-FN. Je le prefere à Zidane par sa discretion son envie de reussir sans mettre en avant la pub. Et Zidane l'idole des certains est un vrai JAMBON BEURRE malgres son prenom ZIDINE.
Mais si vous l'avez remarqué hier soir tout le monde à zapper dou3a de notre frere Franck.
ET POUR MOI LE GESTE SUFFIT A DIRE QU'IL EST DES NOTRES CAR DANS CETTE SITUATION (MATCH) DOU3A EST UN REFLEXE.
Clap
o
2 juillet 2006 12:05
[kenza62.skyblog.com]

photo de ribery avec sa femme tlemcenienne
N
2 juillet 2006 12:09
Franchement vous êtes pathétiques vous êtes la à compter les musulmans ou pas... avant Riberi vous etiez content d'avoir Zidane et maintenant vous le renier..... Zidane est un algérien fier de l'être qui hesite pas a investir dans son pays pour aider les gens dans diverses actions !!! Meme s'il s'en vante nul part ailleurs. il est tombé amoureux de sa femme et il est encore avec elle malgré le succes !!
C'est un homme bien !!! Qu'il soit musulman ou pas et c'est pour ses qualités et son humilité que tant de gens l'admire. Beaucoup de grandes gueules qui se disent musulman mais louche sur l'alcool et cie et font des lecons de morales sur l'islam ... pfffffffff ils ont la parole divine ou quoi ? dieu leur a demandé de juger ce qui est bon ou pas?
Non mais bon les communautés musulmanes et maghrénbines en générales passent leur temps à se casser , se mettre des batons dans les roues !! on avancera jamais ....
Les Juifs , les chinois ils se soutiennent entre eux meme les non pratiquants sont soutenus par leur communauté !!! et vous tout ce que vous savez faire c'est traiter zidane de jambon-beur?
C'est pitoyable et lache !!!
C'est raciste car vous afficher un mépris pour les francais en les insultants de jambon-beurre ...
apres vous vous plaignez de racisme .... prenez votre carte au FN car vous valez pas mieux qu'eux....

Ribéri lui au moins il a compris qu'il fallait construire des ponts entre les peuples et pas des clivages !!!!
Reflechissez un peu et ouvrez vous aux autres !!! On s'en fout de qui est musulman ? qui est catholique ?
La connerie n'a pas de religion : la violence, la pédophilie, le vice n'est pas réservé aux adeptes d'une seule religion ....


La foi musulmane elle est entre chaque musulman et ALLAH .... c'est le B-A à BA de l'islam et c'est pour ca qu'il n'y a jamais eu de papes, d'eveques ou autres comme pour le christianisme mais juste des guides comme les imams qui interpréte a leur facon le coran ....

Avez vous entendu parler du souffisme ? car l'islam comme il est aujourd'hui c'est surtout l'islam leique qui applique betement la loi sans vraiment la comprendre... alors que le coran est bien plus complexe que ca.... Les grands principes doivent etre connu de tous ensuite c'est à chacun de vivre son islam comme il entend. Personne sur terre n'a le monopole sur l'islam sinon ca s'appelle un prophete !!!

A bon entendeur salut .
s
2 juillet 2006 14:29
Citation
soleil2meknes a écrit:
Si il est musulman,parole de marseillaise....c'est une connaissance a mon frére donc arreter please de dire qu'il fait des truc chrétien que sa femme est chrétienne...Allah connait sa foi point barre.El hamdoullilah pour lui.
tout a fait d'accord avec toi !!!
U
2 juillet 2006 14:41
Qu'il soit musulman ou non là n'est pas la question....Sa religion ne fait pas de lui un être sublime.

Ce que les gens demandent c'est qu'il joue bien au football....

Le reste tout le monde s'en moque complétement...
N
2 juillet 2006 16:43
Citation
Zackmtl a écrit:
Salam,
Il se dit converti par conviction et non par obligation pour épouser sa femme (wahida made in morocco smiling smiley )
Ca fait blizeer smiling smiley

Frank Ribery c'est bien un converti, il se fait appeller Bilal Ribery
Et sa femme WahiBa c'est une algérienne.
O
2 juillet 2006 19:54
apres ce que j ai vu hier qd il a fait ses duas je me suis dit c est pas possible il a du lire ce que nous avons tous ecrit et il vous a bel et bien demontrer qu il etait musulman mais franchement quelle importance c sa vie
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
k
2 juillet 2006 20:06
L'international français Franck (Bilal) Ribéry, sociétaire de l'Olympique de Marseille (OM), a affirmé que c'est la religion musulmane qui lui "donne la force sur le terrain et en dehors".

"Cette religion, l'Islam, c'est moi qui l'ai choisie et c'est aussi elle qui me donne la force, sur le terrain et en dehors", souligne Bilal Ribéry dans un article publié dans la dernière livraison du magazine "Paris Match".

Marié à Wahiba, une Franco-algérienne, l'international français est père d'une fille de dix mois. Agé de 23 ans, Ribéry a débuté en 2001-2002 à Boulogne-sur-Mer (3-ème division) avant d'évoluer successivement à Alès, Brest et au club de Galatasaray avec lequel il a remporté en 2005 la Coupe de Turquie.
g
2 juillet 2006 22:12
Citation
NonOcommunotarism a écrit:
Franchement vous êtes pathétiques vous êtes la à compter les musulmans ou pas... avant Riberi vous etiez content d'avoir Zidane et maintenant vous le renier..... Zidane est un algérien fier de l'être qui hesite pas a investir dans son pays pour aider les gens dans diverses actions !!! Meme s'il s'en vante nul part ailleurs. il est tombé amoureux de sa femme et il est encore avec elle malgré le succes !!
C'est un homme bien !!! Qu'il soit musulman ou pas et c'est pour ses qualités et son humilité que tant de gens l'admire. Beaucoup de grandes gueules qui se disent musulman mais louche sur l'alcool et cie et font des lecons de morales sur l'islam ... pfffffffff ils ont la parole divine ou quoi ? dieu leur a demandé de juger ce qui est bon ou pas?
Non mais bon les communautés musulmanes et maghrénbines en générales passent leur temps à se casser , se mettre des batons dans les roues !! on avancera jamais ....
Les Juifs , les chinois ils se soutiennent entre eux meme les non pratiquants sont soutenus par leur communauté !!! et vous tout ce que vous savez faire c'est traiter zidane de jambon-beur?
C'est pitoyable et lache !!!
C'est raciste car vous afficher un mépris pour les francais en les insultants de jambon-beurre ...
apres vous vous plaignez de racisme .... prenez votre carte au FN car vous valez pas mieux qu'eux....

Ribéri lui au moins il a compris qu'il fallait construire des ponts entre les peuples et pas des clivages !!!!
Reflechissez un peu et ouvrez vous aux autres !!! On s'en fout de qui est musulman ? qui est catholique ?
La connerie n'a pas de religion : la violence, la pédophilie, le vice n'est pas réservé aux adeptes d'une seule religion ....


La foi musulmane elle est entre chaque musulman et ALLAH .... c'est le B-A à BA de l'islam et c'est pour ca qu'il n'y a jamais eu de papes, d'eveques ou autres comme pour le christianisme mais juste des guides comme les imams qui interpréte a leur facon le coran ....

Avez vous entendu parler du souffisme ? car l'islam comme il est aujourd'hui c'est surtout l'islam leique qui applique betement la loi sans vraiment la comprendre... alors que le coran est bien plus complexe que ca.... Les grands principes doivent etre connu de tous ensuite c'est à chacun de vivre son islam comme il entend. Personne sur terre n'a le monopole sur l'islam sinon ca s'appelle un prophete !!!

A bon entendeur salut .

Salaam pour tous,
avant tout big up à toi NonOcommunotarism, ton post résume ce que j'aurais voulu exprimer.4 pages pour savoir ou non si franck est muslim !?! C'est un SPORTIF. Il ne faut déjà pas melanger politique & religion, mais la liberté de culte est primordiale dans le sport.
Honte à celui qui a mal parlé de Zizou, c'est un exemple d'humilité, de sportivité, d'HUMANITE. Qui l'a jamais entendu dire du mal d'autrui. C'est le trait d'union entre tous les habitants de France ( pas seulement les francais, tous les autres aussi, nous avec...). Il faut être fier de Zizou, Franck, Lilian & les autres car ils representent la France telle qu'elle est rééllement : BLACKS & BLANCS & BEURS !!! C'est pas en politique que l'on voit cela par exemple. Il n'y a qu'eux pour faire s'unir tous les habitants du pays ( blacks,blancs, beurs ).
P.S : toujours pour ceux qui cherchent à juger n'oubliez pas qu'Allah est seul juge. Au lieu de blablater dans le vide, essayer de reflechir sur des mots comme RESPECT, COMPASSION, HUMILITE,
" Le Lion qui a brisé ses chaïnes ne craint pas les cordes" Love & Blessing
p
3 juillet 2006 14:58
Que Riberi se convertisse a lIslam c'est super mais si sa femme s'etait convertie au christianisme ce serait un drame. 6:\
c
3 juillet 2006 16:02
Citation
NonOcommunotarism a écrit:
Franchement vous êtes pathétiques vous êtes la à compter les musulmans ou pas... avant Riberi vous etiez content d'avoir Zidane et maintenant vous le renier..... Zidane est un algérien fier de l'être qui hesite pas a investir dans son pays pour aider les gens dans diverses actions !!! Meme s'il s'en vante nul part ailleurs. il est tombé amoureux de sa femme et il est encore avec elle malgré le succes !!
C'est un homme bien !!! Qu'il soit musulman ou pas et c'est pour ses qualités et son humilité que tant de gens l'admire. Beaucoup de grandes gueules qui se disent musulman mais louche sur l'alcool et cie et font des lecons de morales sur l'islam ... pfffffffff ils ont la parole divine ou quoi ? dieu leur a demandé de juger ce qui est bon ou pas?
Non mais bon les communautés musulmanes et maghrénbines en générales passent leur temps à se casser , se mettre des batons dans les roues !! on avancera jamais ....
Les Juifs , les chinois ils se soutiennent entre eux meme les non pratiquants sont soutenus par leur communauté !!! et vous tout ce que vous savez faire c'est traiter zidane de jambon-beur?
C'est pitoyable et lache !!!
C'est raciste car vous afficher un mépris pour les francais en les insultants de jambon-beurre ...
apres vous vous plaignez de racisme .... prenez votre carte au FN car vous valez pas mieux qu'eux....

Ribéri lui au moins il a compris qu'il fallait construire des ponts entre les peuples et pas des clivages !!!!
Reflechissez un peu et ouvrez vous aux autres !!! On s'en fout de qui est musulman ? qui est catholique ?
La connerie n'a pas de religion : la violence, la pédophilie, le vice n'est pas réservé aux adeptes d'une seule religion ....


La foi musulmane elle est entre chaque musulman et ALLAH .... c'est le B-A à BA de l'islam et c'est pour ca qu'il n'y a jamais eu de papes, d'eveques ou autres comme pour le christianisme mais juste des guides comme les imams qui interpréte a leur facon le coran ....

Avez vous entendu parler du souffisme ? car l'islam comme il est aujourd'hui c'est surtout l'islam leique qui applique betement la loi sans vraiment la comprendre... alors que le coran est bien plus complexe que ca.... Les grands principes doivent etre connu de tous ensuite c'est à chacun de vivre son islam comme il entend. Personne sur terre n'a le monopole sur l'islam sinon ca s'appelle un prophete !!!

A bon entendeur salut .

C'est la première fois que je t'entens sur ce forum. Tu as très bien parlé, vraiment très bien. Tu as parlé un peu du soufisme, ça m'a plu; Le Coran est bien plus complexe que ça comme tu dis et de rajouter qu'on peut le lire à plusieurs niveaux et cela en proportion à l'état d'éveil de chacun. Le soufisme, c'est le courant le plus évolué de l'Islam, le plus près de la vie, c'est la spiritualité vécue. Les autres courants ne me dérangent pas, ils ne contribuent pas à l'évolution ou si peu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook