Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
francisation du nom prenom et les documents étrangers
v
21 février 2010 22:18
PS: je veux dire les papiers en France...

Merciiii
S
22 février 2010 05:43
Citation
sophiane88 a écrit:
Salam,

Samet , pourrais-tu me dire quelles ont été tes démarches,

car je vis le même problème que toi, moi j'ai légérement francisé mon nom

As-tu contacté le consulat du Maroc..

Dis-moi comment tu as fais de A à Z

Merci - Choukran
Je ne suis pas marocain, je suis turc, naturalisé français, depuis avril 2009, nous les turcs, nous ne sommes pas obligé de déclarer acquisition d'un autre nationalité, sauf si on ne veut pas faire service militaire, nous devons déclarer au consulat turc.

Citation
viviane_paris a écrit:
Bonsoir, Une question svp...

J'ai ajouté un prénom francais avant mon prénom d'origine. Est-ce que je suis obligée de changer tous mes documents (fiche de paie, securité social, compte bancaire...)??? Je ne veux pas les changer...

J'attends mon passport en ce moment...

Merciiiiiii
Si vous ajouter avant de votre prénom d'origine, vous devez déclarer sécurité sociale, fiche de paie et la banque aussi pour être tranquille au futur. Vous pouvez même changer votre permis de conduire.
Numéro Rezé: 2008X036, 20/06/08 -> Ajournement de 2 ans,16/12/08 -> Envoie de recours gracieux le 24/04/2009 -> AF par Mail, 29/05/09 -> Décret 40, 12/09/09 -> CNI, 22/10/09 -> Livret de Nationalité, le 03/02/10
i
22 février 2010 07:49
bonjour dans l'islam tu dois scrifier un mmoton si incoyable les francais choisi des prenom et nom arabe musulman et les musulmans le contarere allah yetabatna mais chacun son prombleme
P
22 février 2010 09:19
A YASSIN59
il es quoi ton problème? chacun est libre de faire ce qu'il veux........MERDE ALORS
m
22 février 2010 10:14
pacino75

non dans l'islam chacun n'est PAS libre de faire ce qu'il veut...

c'est pas logique de dire chacun fait ce qu'il veut quand on est musulmansmiling smiley

sinon a quoi ca sert de prier, de faire les 5 pilier de 'l'islam, de sacrifié un mouton, etc..??

si je parle a un musulman ceci est pour toi si tu n'est pas musulman ben je te dirai fait ce que tu veux, mais ne dis pas CHACUN fait ce qu'il veut surtout quand tu es ds un forum ou la majorité sont musulmanssmiling smiley c'est pas toi un simple petit etre humain qui changera la religion aprés des siecles!

mtnt rennes ne precise pas qu'il est musulman! je ne di rien.
P
22 février 2010 10:43
dans le coran en tant que je sache y'a deux chemin , donc en a la liberté de choisir , en peux pas imposer quelque chose a quelqu'un ,les hommes naissent libres, arrêter avec vos idées fasciste a la con , arreter de donner des leçons de morales, vaut mieux balayer devant ca porte
m
22 février 2010 11:03
oui tu as raison il ya bien 2 chemin un vers l'enfer un vers le paradis et logiquement en tant que musulman il est preferable de choisir le chemin du paradis et c'est pourquoi on ne doit pas faire ce que l'on veut, on a beaucoup d'epruve a passer pour entrer au paradis, oui c normal les hommes naissent libre justement pour choisir pourquoi avoir 2 choix alors? a toi de faire le bon choix,mtnt c'est pas nous qui impose c'est vous on nous laissant pas tranquille de faire notre choix! grinning smiley
i
22 février 2010 12:57
excuse moi pacino75 je parle pas a toi deja en plus moi je dis se que je sais paraport notre relegieu et lui fais se qui vois pour lui en plus si tu connais l'islam deja parle poli en parle pas comme ça humain va aprendre parler deja avant donner des conseil
m
22 février 2010 19:58
Chacun a le droit d'avoir la religion qu'il veut. On peut naitre musulman et considérer que dieu n'existe pas et s'en contre balancer de toutes ces histoires de religions. Si j'ai envie de m'appeler David, Shlomo, Mohamed ou Bart c'est mon problème, que chacun s'occupe de ses ognons et tout ira bien.
i
22 février 2010 22:26
si quoi ça deja moi je m'occupe de parsonne moi se que je dis si une conseil et lui il le prend au pas si son promblme
P
23 février 2010 14:09
bravo mioumiouuuuuuuuuuu, ca c'est de la tolérance
l
23 février 2010 14:16
Bonjour mioumiou007
On choisit pas nos noms ni prénoms. Mais, changer un nom de famille n'est pas anodin. Cela peut être vu comme un abandon (surtout par la famille).
Pour le prénom, je vois pas trop de problème, surtout si on ajoute d'autres prénoms à son prénom original.
Mais chacun est libre de ses actes. J'imagine que ces changements de noms ou de prénoms sont bien motivées.
Moi personnellement, je préfère garder mon nom et prénom. Par contre, j'essayerai de donner des prénoms (universels smiling smiley) à mes futurs enfants pour leur faciliter la vie en France et pour des raisons de ségrégation ou racisme.
Voila mon avis modeste
lebrunnn, AF 16 Déc 09, MAE 21 Déc 09, Décret 10 du 26/02/08 publié le 28/02/10, Lettre de Reze reçue le 08/03/10, Extraits de naissance reçus le 17/04/2010 , Demande de la CNI le 20/04/2010, Retrait de l'ampliation et demande du passeport le 11/05/2010. CNI retirée le 23/05/2010
d
4 mai 2010 15:51
Salut,

À tous ceux qui veulent changer de nom/prénom/ou les 2.

Comme dis "Lebrunn", on ne change pas de nom et/ou prénom comme on change de chemise, donc ceux qui changent c'est vraiment parce qu'ils en ressente un vrai besoin. Qui n'est souvent compris que par eux même, chacun étant seul dans son cerveau, et dans sa peau.

Moi je l'ai fait il y a déjà 2 ans lors de ma naturalisation. C'était un choix difficile, souvent un grand moment de solitude pour se décider à passer le cap ou pas.

Je n'ai pas à écouté les critiques des donneurs et donneuses de leçons, qui te rammenent toujours à leur religion (dont à titre perso et uniquement dans mon cas, je m'en balance). J'ai bien compris que ces donneurs(ses) de leçons ramènerai ça toujours à la religion, à la honte, la hachouma, etc...
Mais que ces même donneurs(ses) de leçons manquent souvent à l'appel lorsque le sujet c'est le racisme anti-blanc (pour pas dire anti-français, puisque nous sommes pour la plus part tous français), et tellement d'autres choses... Mais si je les développes ici, on va me traiter de traître ou de faux marocain qui se cache derrière Internet... (on m'a déjà dit ça)

Bref, moi je l'ai fait seul. J'ai modifié (francisé) mon nom de famille, il est ressemblant mais à l'ancien mais ça fait moins du bled. Je continu par ailleurs à militer pour un autre regard sur les marocain de France, pour pousser les gens à plus réfléchir et moins faire l'amalgame. Mais, je vois bien qu'on reproche souvent aux autres ce que l'on fait nous même.

Ca fait 2 ans que je suis francisé, j'en ai parlé à mon père il y a quelques semaines. Il l'a très bien compris, m'a dit que je resterai toujours "MOURAD" pour lui, que le reste c'était mon choix. Merci mon père t'es un démocrate. Je suis heureux du choix que j'ai fait. j'invite toujours mes amis "gaulois" à une couscous partie à la maison à Fès de temps en temps. Et j'ai aucun compte à rendre à personne. Le seigneur s'il existe, il s'en fou de ce genre de détails. On peut pas trouver que les frontières militaires et administratives entre les pays musulmans n'ont pas de raisons d'être car on est tous frère, et d'un autre côté trouver que les dénominations administratives (NOM + PRENOM) soit d'une importance iconoclaste.

J'ai préparé une lettre type de quelques lignes pour la banque, impots, loyer, edf, abonnements de sport, ciné etc... imprimé, envoyé la copie de mon acte de naissance français, envoyé et en 1 mois, c'était terminé, j'avais tout récupéré à ma nouvelle identité.

N'écoutez pas tous ces donneurs de leçons qui ne vivent pas la même vie que vous, qui ne vous connaissent pas, qui ne connaissent rien de votre philosophie, de vos envies, de vos douleurs, de vos espoirs. Qui sont-ils alors, pour vous conseiller ?
Faites ce que vous avez à faire, ou ne le faites pas si vous ne le sentez pas. Vous seul pouvez décider de cette question.

Pour ceux qui ont besoin d'infos pas de soucy.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/10 15:58 par deejaywax.
A
15 mai 2010 02:32
Ouahou je dis déjà bravo a intervention de ( deejawax) car le sujet commencé a partir en cacahouète
Et merci a tous les personnes qui ce sont exprimé sur le sujet pour ou contre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/10 11:15 par Afid-06.
m
8 avril 2013 15:50
bravo bien fait pour les moralisateurs
y
28 août 2014 14:06
Bonjour,

Je me permets de vous contacter car je suis dans la même situation . Pour le prénom je voudrais ajouter un second prénom légèrement francisé ou plutôt mixte, mes parents et mon entourage encourage l'idée.
Pourriez vous me dire svp si vous avez une réponse à votre requête :

- vous avez pu ajouter un second prénom ? avez vous eu des problèmes avec les autorités Algériennes ? sinon est ce qu'il y'a un éventuel risque à cela

je vous remercie beaucoup
f
28 août 2014 15:40
Bonjour,

j'ai j'ai demandé à l'autorité marocaine à l'aéroport il m'ont dit y a aucun souci,je pense sa va etre compliqué par exemple au beld si tu veux acheter un bien ou un truc comme sa faudra toujours prouver qu il sagit bien de la même personne.
28 août 2014 17:52
salut ,

je me permets d'intervenir car je ne comprends pas ou se situe le soucis ; comment le changement de nom ou de prénom ou même l'ajout d'un second prénom peut il être un soucis ? du moment qu'une fois dans votre pays d'origine vous avez la CNI du pays pour faire toutes vos démarches administratives ; Sur cette CNI , le nom reste intacte ? ou pas ? si oui ou est donc le soucis ?
Merci à ceux qui voudront bien m'expliquer .
f
28 août 2014 19:31
le soucis c'est que par exemple: tu veux acheter une maison, tu veux demander un pret au bled, il demande forcément tes fiches de paie , sur tes fiches de paie y aura ton prénom français et sur tes papier du bled tn prénom d’origine, donc voila c ce genre de problème que tu pourra rencontrer
28 août 2014 21:34
je comprends , mais si tu ne bosses pas au bled , comment veux tu avoir un prêt la-bas ? sinon il existe un document qui s'appelle certificat d'individualité; il sert à prouver que par exemple : jupon pierre et henri pierre jupon sont la même personne .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook