Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
francisation du nom prenom et les documents étrangers
r
25 avril 2008 19:28
bonjour
je veux savoir comment ça se passe pour les personnes ayant franciser leurs noms et prénoms et les documents étrangers passeport marocains , ils faut refaire après tous les documents avec les nouveaux noms ou juste obtenir un certificat de concordance

merci
r
26 avril 2008 14:25
il y'a pas de témoignage
r
30 avril 2008 20:24
ou bien ajouter un prénom français
f
30 avril 2008 20:39
Citation
rennes a écrit:
ou bien ajouter un prénom français

Je pense que pour le maroc on garde les memes noms et prenoms d origine. Au maroc on est pas jean si on etait mohamed, pour le maroc c est mohamed
M
30 avril 2008 20:52
sans indiscrétion, pourquoi tu veux changer de prenom ??
R
30 avril 2008 21:15
MON CHER AMI > CONSEIL J'ai laisser tomber les changements de prénoms et j'ai adréssé un courrier à rézé pour dire que je ne veux plus changer de prénom ; une fois que j'ai constaté tous les tracas > surtout si tu es marocain >bon courage ! pour te donner une idée pose la question à ton consulat et tu verra le méprit .... si tu veux etre francais et changer de prénom fait le et ne demande plus de passeport marocain ... ! le passeport francais te suffit pour voyager par tout où tu veux > puis que tu devient francais ! ok !
après il faut changer tous les documlents en ta possessions : livret de famille, permis de conduire,..... bcp de démarches à faire ! bon courage à toi !
f
30 avril 2008 21:42
Citation
Mymy.oujdia a écrit:
sans indiscrétion, pourquoi tu veux changer de prenom ??

Bah la majorite le font pour trouver un travail je pense. Moi je pense qu il y en a pas besoin de changer son nom ou prenom (ça n engage que moi, je respecte ceux qui le font). ca peut etre vecu comme un changement d identité ce qui peut generer des soucis avec son identité personelle.
r
1 mai 2008 16:51
pour des soucis avec son identité personnelle , pas de probleme , j'ai tjrs porter mon surnom,
r
7 mai 2008 21:25
pas d'expérience merci
r
3 juin 2008 22:22
personne n ' a eu recours a ajouter un deuxième prénom
r
3 juin 2008 23:16
si tu change de prenom pour un prenom français ,pourquoi faire un passeport marocain ,c pas logique ,ça sonne pas ,ça complique les choses,perplexe
Il n'y a que les sots et les morts qui ne changent pas d'opinion.
o
3 juin 2008 23:21
encore un francisé layster osafi
E
4 février 2010 01:46
Bonjour,

étudiante en sociologie, je réalise un travail sur les changements de prénom.

J'ai fortement besoin de renseignements et de témoignage :

- de personnes ayant changé de prénom ou qui sont en pleine procédure.
- de personnes ayant regretté ce changement
- de personnes ayant annulé leur changement de prénom ou demandant à retrouver leur nom d'origine

Je vous prie de bien vouloir me contacter à : [email protected]

Merci de votre aide,
je vous souhaite une bonne continuation à vous tous et à vous toutes!
E
4 février 2010 01:46
Bonjour,

étudiante en sociologie, je réalise un travail sur les changements de prénom.

J'ai fortement besoin de renseignements et de témoignage :

- de personnes ayant changé de prénom ou qui sont en pleine procédure.
- de personnes ayant regretté ce changement
- de personnes ayant annulé leur changement de prénom ou demandant à retrouver leur nom d'origine

Je vous prie de bien vouloir me contacter à : [email protected]

Merci de votre aide,
je vous souhaite une bonne continuation à vous tous et à vous toutes!
S
4 février 2010 03:19
Citation
rennes a écrit:
ou bien ajouter un prénom français

Mon prénom d'origine c'est Samet, mais j'ai ajouter 2 prénoms français, maintenant je possède 3 prénoms, oui je sais bien, j'ai trop exagérer mais bon grinning smiley c'est personel. Donc tu peux ajouter des prénoms français avant ou après ton prénom d'origine ou si tu as déjà plusieurs prénoms tu peux supprimer un en faxant à mae.
Numéro Rezé: 2008X036, 20/06/08 -> Ajournement de 2 ans,16/12/08 -> Envoie de recours gracieux le 24/04/2009 -> AF par Mail, 29/05/09 -> Décret 40, 12/09/09 -> CNI, 22/10/09 -> Livret de Nationalité, le 03/02/10
m
4 février 2010 19:02
Pour ma part j'ai aussi demandé la francisation de mon prénom (le rajout d'un second prénom) puis je me suis rétracté simplement parce que je me suis renseigné et il semble que je peux rencontrer des problème au bled (Algérie) avec l'administration.

Malheureusement la justice de nos pays laisse à désirer. Et même si sur le papier il n'y a aucun problème à changer de prénom voire de nom, l'application de la loi n'est pas au rendez-vous.

Il y a deux situations:
- Soit tu as beaucoup d'attaches au Maroc (administrativement parlant), ce qui est mon cas par exemple (titres de propriété, projets futurs au bled, comme construire une maison, créer son entreprise ou autre ...) là je vous déconseille de changer de prénom. Je ne sais pas comment ça se passe au Maroc mais en Algérie les employés des mairies et des préfectures peuvent faire du zèle et te poser de sacré problèmes.

- Soit tu n'as pas d'attaches, tous tes projets et tes biens sont en France. Là à la rigueur tu t'en fou, puisque t'es définitivement Français. Le Maroc tu n'y met les pieds que pour visiter ou voir ta famille.
t
5 février 2010 16:58
Salam,

Si vous êtes musulmans, cela est HARAM!!
m
5 février 2010 18:34
Citation
tamghart nsasbo a écrit:
Salam,

Si vous êtes musulmans, cela est HARAM!!

Et alors ? C'est quoi le problème ?
s
9 février 2010 01:30
Salam,

Samet , pourrais-tu me dire quelles ont été tes démarches,

car je vis le même problème que toi, moi j'ai légérement francisé mon nom

As-tu contacté le consulat du Maroc..

Dis-moi comment tu as fais de A à Z

Merci - Choukran
v
21 février 2010 22:14
Bonsoir, Une question svp...

J'ai ajouté un prénom francais avant mon prénom d'origine. Est-ce que je suis obligée de changer tous mes documents (fiche de paie, securité social, compte bancaire...)??? Je ne veux pas les changer...

J'attends mon passport en ce moment...

Merciiiiiii
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook